Sondage

Vous préferez la version anime ou manga

Anime
58 (65.2%)
Manga
31 (34.8%)

Total des votants: 89

Auteur Sujet: saint seiya anime vs manga  (Lu 41565 fois)

Hors ligne Glaucos

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #75 le: 23 septembre 2015 à 16:55:26 »
Pour moi, les deux sont complémentaires : c'est l'animé qui m'a attiré quand j'étais gosse ( attractif, les attaques qu'on invoque et tout le reste...) mais c'est le manga qui donne sa cohésion à l'oeuvre et fait que le jeune fan que j'étais soit devenu un vieux fan.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #76 le: 23 septembre 2015 à 17:00:36 »
Dans le Kurumanga, le Saint du Capricorne est surtout un chevalier désabusé qui n'a plus foi en ses idéaux
D'ailleurs, c'est vraiment dommage que l'animé n'ait pas fillérisé sur le sujet, j'aurais bien aimé qu'ils nous inventent un passé de Shura expliquant l'abandon de ses idéaux.

Au lieu de ça, on a ce flash-back idiot, avec Aïolos qui meurt AVANT d'avoir rencontré Kido, Shura supposé du coté des gentils qui ne réalise même pas que le bébé que tiens le Sagittaire est Athéna, et à qui ça ne dérange pas d'abandonner un bébé en pleine nature. [:dt3]

Hors ligne megrez alberich

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #77 le: 23 septembre 2015 à 17:22:30 »
Heureusement qu'Episode G est passé par là  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #78 le: 23 septembre 2015 à 20:16:42 »
Bof. Hormis le fait que tous les deux soient au courant de l'imposture du Pope, je n'ai jamais trouvé que Shura et DM aient tant de points en commun que ça.

Dans le Kurumanga, le Saint du Capricorne est surtout un chevalier désabusé qui n'a plus foi en ses idéaux, ce qui n'est pas vraiment le cas de Deathmask.

Il le dit bien à Shiryû avant de mourir "je n'aurais jamais cru qu'il existe encore des hommes tels que toi. Je croyais que de nos jours, on ne se battait plus que par intérêt personnel, et que même si le Pope s'est emparé du pouvoir par la force, sa cause finirait par être reconnue malgré tout. Visiblement, j'étais dans l'erreur. Je ne souhaite pas ta mort, Shiryû. Des gens comme toi doivent continuer de vivre".

Plutôt comme un Algol du coup donc [:petrus] [:petrus jar] Sauf qu'il a pas eu le temps de faire un discours aussi long, mais le début y était.

Au lieu de ça, on a ce flash-back idiot, avec Aïolos qui meurt AVANT d'avoir rencontré Kido, Shura supposé du coté des gentils qui ne réalise même pas que le bébé que tiens le Sagittaire est Athéna, et à qui ça ne dérange pas d'abandonner un bébé en pleine nature. [:dt3]
Euh dans l'anime il est vivant à la fin du flashback et va rencontrer Kido  [:fufufu]

Pour le bébé, ce n'est pas la première fois que personne ne réalise que Saori est Athéna. Saga ne dit à aucun moment qu'Aiolos a enlevé Athéna, il dit juste qu'il a essayé de la tuer et s'est enfui. S'il a essayé de la tuer, le bébé qu'il transporte avec lui n'est pas Athéna sinon il l'aurait déjà tué et comme le Pope ne peut que dire la vérité car c'est dieu ou presque donc le bébé n'est pas Athéna, CQFD  [:aloy]

Pour ce qui est du sort du bébé, tu aurais surement préféré que ce soit Shura qui ait donné le bébé à Kido après avoir tué Aiolos sans savoir qu'il s'agissait d'Athéna dans une ironie succulente avoue  [:miam]
Néanmoins pour en revenir à Shura, ce n'est pas parce qu'il se targue d'être le serviteur le plus dévoué d'Athéna que ça en fait de facto un gentil, exemples avec Templiers/Paladins Extrêmes tout ça qui pourront commettre n'importe quel acte bon ou mauvais au nom de leur vision de leur foi supposée "gentille". Il pourrait tout à fait dézinguer un gentil qui aurait fait une blagounette sur l'intelligence d'Athéna sous prétexte qu'il est son serviteur le plus dévoué et qu'il ne peut tolérer cela et que telle insulte ne peut mériter que la mort.
Ce n'est donc pas parce qu'il est le serviteur le plus zélé d'Athéna qu'il est aussi la babysitter du Sanctuaire, et dans son combat contre Shiryu il ne semble pas si "gentil" que ça donc pas de problème à ce qu'il laisse crever un bébé dans la nature par rapport à sa caractérisation. Sauver le bébé ne faisait pas parti de ses consignes données par Athéna/Le Pope.
« Modifié: 23 septembre 2015 à 20:19:35 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #79 le: 23 septembre 2015 à 20:25:09 »
En effet. Le Shura du DA n'en sort pas grandi, bien au contraire. C'est un dévot, un fanatique, un extrémiste religieux, un ayatollah, un holier-than-thou de la pire espèce  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #80 le: 23 septembre 2015 à 20:44:08 »
Au contraire, je trouve cela intéressant et peut en faire un personnage à la psychologie aussi intéressante que Deathmask et Aphrodite, tous ayant leur raison d'appliquer la fin justifie les moyens au nom de leur vision de ce qu'ils croient être juste.

De toute façon il n'y a pas vraiment de gold qui sortent grandi à part peut-être Aldébaran et Aiolia à la rigueur, tous les autres ont des tares, que ce soit manga ou anime, entre Mu le lâche qui part à Jamir plutôt que de découvrir la vérité et agir contre le Pope à Camus le roi des connard avec son disciple (et par extension vis à vis d'Athéna). Aiolia n'est pas si loin d'être un Shura anime wanabe vis à vis du Pope en ce qui le concerne, du moins c'est ce qu'il aimerait être mais n'a pas ce qu'il faut pour ça (il a l'inconvénient d'avoir une morale) afin de se faire bien voir et de faire oublier la honte qu'est son frère, du moins jusqu'au passage dans les bois.
« Modifié: 23 septembre 2015 à 20:48:19 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #81 le: 23 septembre 2015 à 21:02:31 »
Moui.... Je te concède que tous les Golds ont un pet au casque, mais pour Mû et même papy Dohko, je ne vois vraiment pas ce qu'ils auraient pu faire.

Le Pope est adoré de tous dans le manga, personne n'aurait cru que c'est un imposteur qui a pris le pouvoir par la force. Même Shaka qui assiste au lavage de cerveau d'Aiolia par un Pope en mode evil maintient le plus sérieusement du monde que ce dernier est un être bon au service de la Justice.

Et quand bien même le mouton et pépé auraient réussi à convaincre, non sans mal, une poignée de Saints que le Pope n'est pas qui il prétend être, Saga aurait très bien pu dire que Sion l'a désigné lui comme successeur avant de mourir. Qui aurait pu le contredire ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #82 le: 23 septembre 2015 à 21:51:44 »
Au contraire, je trouve cela intéressant et peut en faire un personnage à la psychologie aussi intéressante que Deathmask et Aphrodite, tous ayant leur raison d'appliquer la fin justifie les moyens au nom de leur vision de ce qu'ils croient être juste.


Je trouve que DM et Aphro ont quand même une psychologie plus développée que celle de Shura et donnent
une argumentation plus étoffée sur leurs motivations (bonnes ou mauvaises), là où Shura, lui, est juste obtus et borné
et ne cherche pas à réfléchir 2 secondes (sauf durant ses derniers instants).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #83 le: 23 septembre 2015 à 21:54:14 »
Qui aurait pu le contredire ?

Dohko justement. Au lieu de leur dire à la fin du combat contre les Bronze ou presque "Ecoutez moi tout le monde ! Vous allez rire mais il y a un truc dont je viens de me rappeler, c'est que je connaissais le pot aux roses depuis le début ! C'est pas drôle ça, les ptits jeunes ? On aurait pu tout éviter si je m'en étais souvenu plus tôt"

Dohko est quand même perçu comme étant un Saint légendaire ayant survécu à la dernière guerre sainte donc ses propos ont déjà plus de poids que celui d'un Gold de base ou d'un Bronze sortant d'on ne sait où. Il aurait très bien pu leur dire que connaissant très bien Shion, qu'ils communiquaient par télépathie et qu'il lui avait dit vouloir choisir Aiolos comme successeur que donc Saga ne pouvait être le Pope officiel, leur dire que le cosmos de son ami a disparu juste au moment où Saga a été porté disparu du Sanctuaire tout ça aurait aussi aidé. 



Sinon pour en revenir à anime vs sanctuaire, je préfère aussi la "relation" Shaina - Seiya de l'anime par rapport à celle du manga. Là encore la durée aide, Shaina est bien perçue comme étant déterminée à tuer ou faire tuer Seiya à tout prit pendant bon nombres d'épisodes (à vrai dire toute la partie avant les 12 maisons pourrait être appelé le Shaina arc), venant à en découdre avec lui à plusieurs occasions. On sent aussi l'évolution en elle comme avec le passage avec Jamian où on la sent jalouser ce qui est en train de naître entre Saori et Seiya et qui fait qu'au final sa déclaration à Seiya soit logique quand elle finit par accepter cet état de fait chez elle.
Dans le manga en revanche c'est expédié comme une lettre à la poste  [:lol] "bon j'essaye de le tuer une fois, mince ça a râté, je t'aiiiiime mon amouuuuuur !!!!"

Pour revenir au point de l'écureuil avec Shura ne reconnaissant pas Athéna bébé, en revanche dans le manga les Silvers que sont Capella, Dante, Algol et Shaina reconnaissent bien le cosmos d'Athéna en Saori... mais les 3 Saints d'Athéna (sans Shaina) décident quand même de s'en prendre à elle et ses combattants  [:facepalm] là où dans l'anime ils sont au contraire dans l'ignorance et la scène avec Babel et Saori est justement un très bon ajout qui aurait fait kyater si son armure avait été dorée plutôt qu'argentée.
 
« Modifié: 23 septembre 2015 à 21:59:07 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #84 le: 24 septembre 2015 à 16:12:45 »
Même Shaka qui assiste au lavage de cerveau d'Aiolia par un Pope en mode evil maintient le plus sérieusement du monde que ce dernier est un être bon au service de la Justice.
Shaka c'est surtout le type qui est tellement persuadé d'avoir raison qu'il niera tout les elements qui peuvent lui faire dire qu'il peut avoir tort. Si Ikki ne l''avait pas mit en echec, il n'aurait jamais envisagé qu'il puisse avoir tort.
Sans oublier qu'il est possible que comme beaucoup de Gold, il considère que même si c'est pas le vrai pope, tant qu'il fait bien son travail, où est le problème.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #85 le: 24 septembre 2015 à 18:03:57 »
Shaka c'est surtout le type qui est tellement persuadé d'avoir raison qu'il niera tout les elements qui peuvent lui faire dire qu'il peut avoir tort. Si Ikki ne l''avait pas mit en echec, il n'aurait jamais envisagé qu'il puisse avoir tort.
Sans oublier qu'il est possible que comme beaucoup de Gold, il considère que même si c'est pas le vrai pope, tant qu'il fait bien son travail, où est le problème.

C'est vraiment un bouffon ce Shaka.

Hors ligne Max

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #86 le: 24 septembre 2015 à 18:06:43 »
Je dirais même que c'est un gros tocard. Quel comportement puéril :o
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #87 le: 24 septembre 2015 à 18:10:47 »
J'imagine qu'il faut remplacer le nom de Shaka par quelqu'un d'autre...

Sinon, à sa décharge, lorsque le Pope hypnotise Aiolia, Shaka n'apparaît pas. Alors peut-être qu'il n'a pas été témoin de la scène. Mais ça voudrait donc dire qu'il a été mis KO par sa confrontation avec Aiolia. Donc on a le choix : soit il a été battu à plates coutures par Aiolia, soit il n'a pas été battu mais est totalement con.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #88 le: 24 septembre 2015 à 18:12:09 »
J'imagine qu'il faut remplacer le nom de Shaka par quelqu'un d'autre...

Pas en ce qui me concerne, je suis un Shaka fan — voire un Virgo fan — convaincu.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #89 le: 24 septembre 2015 à 20:13:53 »
Shaka c'est surtout le type qui est tellement persuadé d'avoir raison qu'il niera tout les elements qui peuvent lui faire dire qu'il peut avoir tort. Si Ikki ne l''avait pas mit en echec, il n'aurait jamais envisagé qu'il puisse avoir tort.
Sans oublier qu'il est possible que comme beaucoup de Gold, il considère que même si c'est pas le vrai pope, tant qu'il fait bien son travail, où est le problème.

Même s'il fait mal son travail je ne suis pas sûr que ça change grand chose à lui tout seul vu que Saga c'est le mec qui croit avoir raison juste parce qu'il est au pouvoir et peut mettre à mort quiconque ira à son encontre et ainsi imposer sa raison. Avec un tel comportement j'ai toujours trouvé étrange qu'on ne le classifie pas avec les autres pourritures que sont Deathmask et Aphrodite [:fufufu]
Etrange qu'en 13 ans Good Saga ne soit jamais réapparu dans le manga suffisamment longtemps pour dire à tout le monde qu'il y avait "peut-être" un problème avec lui  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #90 le: 25 septembre 2015 à 10:29:33 »
J'imagine qu'il faut remplacer le nom de Shaka par quelqu'un d'autre...

Sinon, à sa décharge, lorsque le Pope hypnotise Aiolia, Shaka n'apparaît pas. Alors peut-être qu'il n'a pas été témoin de la scène. Mais ça voudrait donc dire qu'il a été mis KO par sa confrontation avec Aiolia. Donc on a le choix : soit il a été battu à plates coutures par Aiolia, soit il n'a pas été battu mais est totalement con.
Justement dans le manga, il apparaît face à Aiolia et sont tous 2 concentrés dans leur One Thousand war, c'est justement le moment où Saga profite pour l'attaquer.
Shaka est témoin de la scène.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #91 le: 25 septembre 2015 à 10:32:54 »
Shaka est témoin de la scène.
Pas dans la version anime. Et d'ailleurs, dans la version manga, Kurumada fait bien en sorte de ne pas trop insister sur la chose comme il le fait dès qu'un élément lui semble trop compliqué à gérer. Sinon, il aurait réservé au moins un plan à Shaka pendant ou après la prise de contrôle du Pope.

Hors ligne Hyogakun

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #92 le: 25 septembre 2015 à 10:37:44 »
Comment ça pas dans l'anime? Mais les choses sont présentées de la même façon que dans le manga [:onion sweat]

Certes, on ne voit pas Shaka à l'image lorsque Aiolia est genromaokenisé, mais il est IMPOSSIBLE qu'il ait quitté la salle du Grand Pope à ce moment-là, puisque Saga profite d'un moment d'inattention d'Aiolia pour l'attaquer.

Hors ligne hanzo

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #93 le: 25 septembre 2015 à 10:45:40 »
Non il profite que les 2 soient concentrés l'un sur l'autre pour frapper, donc Shaka est là, et à moins d'être étourdi ou très lent d'esprit, il a dû sortir de cette concentration et comprendre qu'Aiolia avait un petit souci et faire le rapprochement avec le coup du pope, non? ^^

Et justement, dans le manga comme dans l'animé, à partir du moment ou Aiolia est atteint, on ne voit plus shaka, pratique.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #94 le: 25 septembre 2015 à 11:11:57 »
Comment ça pas dans l'anime? Mais les choses sont présentées de la même façon que dans le manga
Justement non, le Pope attaque après la confrontation d'énergie Shaka/Aiolia, au moment où Ioio se relève. On pourrait donc en déduire qu'à ce moment-là, Shaka est KO ou sonné.

Hors ligne Hyogakun

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #95 le: 25 septembre 2015 à 11:14:57 »
Ah OK, je comprends mieux. Mais ça prête quand même à interprétation, puisque rien n'est montré, et j'avoue que j'ai du mal à imaginer que Shaka soit inconscient après cette confrontation  :D

Perso, je m'étais toujours dit que Shaka ne voyait pas de problème à ce que le Pope prenne le contrôle d'Aiolia pour le remettre dans le "droit chemin".  :o 

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #96 le: 25 septembre 2015 à 11:22:13 »
Il faut aussi se remettre dans le contexte du genromaoken tel qu'il est présenté dans l'anime, à savoir que le Pope n'a aucun état d'âmes à l'utiliser en public (voir avec Crystal), et qu'une conséquence, ce serait une technique connue du Pope, utilisée effectivement pour ramener dans le rang les esprits rebelles (même si dans ce cas, c'est stupide de donner un nom maléfique à cette technique, mais pas plus que son look "mwa je sus méchant").
Oui, c'est pour ça que je disais que soit Shaka est stupide, soit il a été vaincu par Aiolia, ce qui aux yeux des fanboys du personnage, serait pire...
Mais encore une fois, Kuru est un habitué de ce type de méthode : quand un élément lui paraît trop complexe à gérer, il l'ignore, tout simplement (idem pour la Athéna censée être présente au Sanctuaire, le Chevalier des Gémeaux qui a disparu mais on sait pas trop, etc.).

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #97 le: 25 septembre 2015 à 11:35:36 »
Justement non, le Pope attaque après la confrontation d'énergie Shaka/Aiolia, au moment où Ioio se relève. On pourrait donc en déduire qu'à ce moment-là, Shaka est KO ou sonné.
Je viens de revoir la scène pour être bien certain.
Alors oui, en effet :
Aiolia et Shaka s'affronte, ça explose, les 2 sont projetés en arrière (à partir de là, on ne reverra pas Shaka), Aiolia se rélève et se prend le Genro Mao Ken.

Certes, on peut considérer que Shaka est KO à l'autre bout de la pièce. C'est possible.
Mais, honnêtement, si Aiolia se relève sans aucun dommage (il a juste été projeté à terre à cause de l'explosion, il n'a aucune blessure), peut-on vraiment croire que Shaka est totalement KO à ce moment là ? J'ai du mal à le croire...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Asclépios

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #98 le: 25 septembre 2015 à 11:51:15 »
Le problème avec l'aveuglement de Shaka  vient surtout de l'anime car Ah d’accord. Alors, sous prétexte qu’il terrorise le monde, qu’il fasse tuer des femmes et des enfants, et qu’il ponctue chacune de ses phrases d’un rire sardonique, il serait maléfique ?

Dans le manga comme Saga n'a jamais rien fait ouvertement de mal en tant que Pope, s'il est conscient Shaka est juste témoins du représentant légitime d'Athéna qui tend un piège à des traîtres au Sanctuaire en transformant un de leurs soutient en bourreau.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #99 le: 25 septembre 2015 à 12:17:57 »
Certes, on peut considérer que Shaka est KO à l'autre bout de la pièce. C'est possible.
Mais, honnêtement, si Aiolia se relève sans aucun dommage (il a juste été projeté à terre à cause de l'explosion, il n'a aucune blessure), peut-on vraiment croire que Shaka est totalement KO à ce moment là ? J'ai du mal à le croire...
Je le savais. Je le savais que ça allait lancer un débat cékilplufor (et que certains préféreront la théorie Shaka-est-con à la théorie Shaka-est-faible).

Tags: