Sondage

Vous préferez la version anime ou manga

Anime
58 (65.2%)
Manga
31 (34.8%)

Total des votants: 89

Auteur Sujet: saint seiya anime vs manga  (Lu 41932 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #125 le: 08 août 2019 à 09:32:52 »
Je ne sais pas.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #126 le: 08 août 2019 à 09:52:28 »
Pour moi, le manga sans hésitation en ce qui concerne l'histoire et le traitement de certains personnages (Le Pope Arès en méchant mouah ha ha sans que ça choque quiconque, l'Aphrodite pédé du slip narcissique, fourbe, lâche et cruel, Marin qui se fait tabasser par de simples soldats, plus jamais !  >:( )

De l'animé, je ne garde qu'Asgard, et surtout les fabuleuses musiques de Yokoyama, THE élément qui a vraiment transcendé le manga.

Sans Asgard et Yoko, le manga sortirait vainqueur haut la main selon moi.


Même chose pour moi.  Je préfère écouter les musiques de Yokoyama seules, par exemples, que de me retaper le DA.

Y a qu'à voir ce que certains hispanique ont fait avec les chapitres ND sur YouTube.

Oui, il y a de bons moment dans le DA sanctuaire, mais beaucoup d'incohérences, beaucoup de longueurs et faut arrêter sur la beauté du dessin: il y a pas que du beau hein, il y a du laid aussi ^^;


Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #127 le: 08 août 2019 à 10:09:01 »
il y a pas que du beau hein, il y a du laid aussi ^^;

+10000

Quand t'écoutes certains fans de l'anime on croirait que tous les épisodes ont la beauté graphique des films alors que la varité c'est que les épisodes magnifiques made in Araki/Himono ils sont rares et que c'est souvent moyen graphiquement, voire pire. Y a bien qu'a partir d'Asgard que la série a commencé à être un minimum homogène graphiquement avec une mise en scène qui dépote vraiment (le changement de réal n'y étant sans doute pas étranger).

Perso entre Kurumada et les épisodes moche de l'anime, mon choix est vite fait.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #128 le: 08 août 2019 à 10:40:28 »
@Sergorn, tu as choisi judicieusement. L'anime, bien joué !....




Bien sûr qu'il y a du laid dans l'anime, des défauts énervants, tout n'est pas parfait, ce n'est pas nouveau. 
« Modifié: 08 août 2019 à 10:45:21 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Max

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #129 le: 08 août 2019 à 10:43:26 »
Ça fait longtemps que j'avais pas vu ce passage, tiens. Aiolia a presque des airs de Cobra la dessus :))

Cela dit c'était un des bons épisodes.
J'en chialerais !

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #130 le: 08 août 2019 à 10:46:13 »
Il y en a aussi. :D

Aiolia, ça c'est de la prestance, de la classe intégrale.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #131 le: 08 août 2019 à 10:58:15 »
Aiolia a presque des airs de Cobra la dessus :))
[:kred] : "Par la Morsure du Cobra !!!"

Ah bah non, désolé, ça c'est Shaina ! [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #132 le: 08 août 2019 à 11:18:04 »
Entre les deux supports, concrètement, on ne peut que comparer l'histoire et les dessins, pour ma part, j'ai une légère préférence pour l'histoire du manga qui est moins manichéenne, plus rythmée et moins incohérente. Je trouve que les deux supports se complètent bien, certaines choses sont mieux traitées dans le manga et inversement.
Les points négatifs de l'animé :
- la partie des chevaliers des abysses chiante à mourir,
- le chevalier des flammes,
- le chevalier de l'araignée, celui qui combat Seiya lorsque ce dernier apporte l'eau magique pour soigner la cécité de Shiryu, sérieux vous avez vu sa dégaine ?
- Les disciples de Shaka qui apparaissent dans un épisode d'une laideur sans nom
- Les steel saint


Les points négatifs du manga :
- Le fait que Kido ait 100 enfants, mine de rien, il est en forme le papy. :D
- Je n'ai pas trop aimé le suicide de Cassios face à Aiolia
- Le traitement de certains silvers qui sont de vraies brêles
- La mort de Saga qui est mieux traitée dans l'animé même si, au lieu de se prendre le spectre, ça aurait été plus fun qu'il trucide la cruche. [:bave]
C'est vrai que c'est déroutant la première fois que tu ouvres le manga, je me souviens avoir dit mais "qu'est-ce que c'est cette horreur ?", c'est ça qui est censé avoir inspiré les chevaliers du zodiaque ?
Puis quelques temps après quand est sorti l'arc hadès, au départ, tu fais abstraction du dessin pour te concentrer sur l'histoire puis tu te rends compte que les dessins se sont bien améliorés par rapport au début.
 

+10000

Quand t'écoutes certains fans de l'anime on croirait que tous les épisodes ont la beauté graphique des films alors que la varité c'est que les épisodes magnifiques made in Araki/Himono ils sont rares et que c'est souvent moyen graphiquement, voire pire.
Effectivement, en regardant dans l'encyclopédie, on se rencontre qu'ils n'ont participé qu'à 25 épisodes, sur les 114, ça représente grosso modo 20%. Pour les autres, on alterne entre le moche, moyen et beau.
C'est sûr qu'Araki est meilleur que Kurumada mais, avec les autres, franchement ça se discute.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #133 le: 08 août 2019 à 12:26:59 »
Ah tiens Pulsion, en voyant ce passage en gif, je repense à une critique que j'ai entendu récemment, ce plaignant de l'Aiolia de KotZ qui fait trop vieux... La personne lui donnant 30 ans.

Spoiler (click to show/hide)

Entre ces deux gif, j'ai quand même l'impression que c'est celui de l'animé de 86 le plus vieux  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #134 le: 08 août 2019 à 12:27:41 »
En ce qui concerne seulement la bataille des douze maisons:

Pour ce qui est de l'animé,  la qualité graphique est en effet hétérogène.
Il y a quelques horreurs graphiques, certains épisodes médiocres.
Mais dans l'ensemble, c'est quand même assez beau, avec un certain nombre d'épisodes somptueux.

Dans l'ensemble, sur la forme, je trouve que l'animé surpasse facilement le manga.
Si nous considérons les épisodes les plus beaux et que nous prenons la musique inoubliable de Yoko, l'animé enterre le manga.




Hors ligne Pulsion73

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #135 le: 08 août 2019 à 12:58:42 »
Ah tiens Pulsion, en voyant ce passage en gif, je repense à une critique que j'ai entendu récemment, ce plaignant de l'Aiolia de KotZ qui fait trop vieux... La personne lui donnant 30 ans.

Spoiler (click to show/hide)

Entre ces deux gif, j'ai quand même l'impression que c'est celui de l'animé de 86 le plus vieux  [:aie]

Tu as raison, le Aiolia impassible en mode one shot fait plus vieux, d'ailleurs comme la plupart des personnages tels que les 5 bronzes ( mais on en avait déjà parlé dans le topic général de KOTZ).
 
« Modifié: 08 août 2019 à 13:01:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #136 le: 08 août 2019 à 13:06:04 »
Entre les deux supports, concrètement, on ne peut que comparer l'histoire et les dessins, pour ma part, j'ai une légère préférence pour l'histoire du manga qui est moins manichéenne, plus rythmée et moins incohérente. Je trouve que les deux supports se complètent bien, certaines choses sont mieux traitées dans le manga et inversement.
Les points négatifs de l'animé :
- la partie des chevaliers des abysses chiante à mourir,
- le chevalier des flammes,
- le chevalier de l'araignée, celui qui combat Seiya lorsque ce dernier apporte l'eau magique pour soigner la cécité de Shiryu, sérieux vous avez vu sa dégaine ?
- Les disciples de Shaka qui apparaissent dans un épisode d'une laideur sans nom
- Les steel saint


Les points négatifs du manga :
- Le fait que Kido ait 100 enfants, mine de rien, il est en forme le papy. :D
- Je n'ai pas trop aimé le suicide de Cassios face à Aiolia
- Le traitement de certains silvers qui sont de vraies brêles
- La mort de Saga qui est mieux traitée dans l'animé même si, au lieu de se prendre le spectre, ça aurait été plus fun qu'il trucide la cruche. [:bave]
C'est vrai que c'est déroutant la première fois que tu ouvres le manga, je me souviens avoir dit mais "qu'est-ce que c'est cette horreur ?", c'est ça qui est censé avoir inspiré les chevaliers du zodiaque ?
Puis quelques temps après quand est sorti l'arc hadès, au départ, tu fais abstraction du dessin pour te concentrer sur l'histoire puis tu te rends compte que les dessins se sont bien améliorés par rapport au début.
  Effectivement, en regardant dans l'encyclopédie, on se rencontre qu'ils n'ont participé qu'à 25 épisodes, sur les 114, ça représente grosso modo 20%. Pour les autres, on alterne entre le moche, moyen et beau.
C'est sûr qu'Araki est meilleur que Kurumada mais, avec les autres, franchement ça se discute.

L'épisode avec les disciples de Shaka est super moche. Comme un des épisodes entre Milo et Hyoga.


« Modifié: 08 août 2019 à 15:46:41 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #137 le: 08 août 2019 à 13:09:13 »
En ce qui concerne seulement la bataille des douze maisons:

Pour ce qui est de l'animé,  la qualité graphique est en effet hétérogène.
Il y a quelques horreurs graphiques, certains épisodes médiocres.
Mais dans l'ensemble, c'est quand même assez beau, avec un certain nombre d'épisodes somptueux.

Dans l'ensemble, sur la forme, je trouve que l'animé surpasse facilement le manga.
Si nous considérons les épisodes les plus beaux et que nous prenons la musique inoubliable de Yoko, l'animé enterre le manga.

Tout ne repose pas sur la beauté ou la laideur dans l'anime. Mais concernant l'impact visuel des cosmo énergies l'anime surpasse le manga, jusqu'à remplir tout l'écran parfois, ce qui est peut être un peu too much dans certains cas, je le reconnais. D'ailleurs la partie Hadès a mis fin à cette explosion de couleurs.
« Modifié: 08 août 2019 à 14:03:19 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Leon9000

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #138 le: 08 août 2019 à 13:20:51 »
L'animé sans aucune hésitation.  :o

Même si je suis également du genre à préférer les oeuvres originales aux adaptations animées, Saint Seiya est une des exceptions pour des raisons déjà maintes fois énumérées sur ce topic.

En fait, je rajouterais simplement que le plus grand défaut de l'animé est de s'être arrêté  à la saga Poséidon alors que l'arc Hadès est clairement le plus important du manga à mon sens. Du coup, ça a crée une rupture en terme d'esthétique avec le Junikyu puis d'immersion avec le changement des Seiyus pour le Meikai (et la réalisation à la ramasse, hormis quelques fulgurances bienvenues).  [:fufufu] De telle sorte que j'ai du mal à voir toute la saga d'une traite en animé là où le manga peut se suivre facilement jusqu'au bout (la fin de la partie Hadès semble toujours bâclée et expéditive même à la lecture ceci dit. :o )
« Modifié: 08 août 2019 à 13:23:12 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Atavaka

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #139 le: 08 août 2019 à 14:38:42 »
L'anime de 86 a tellement de bonnes idées, mais aussi de très mauvaises qui foutent le bordel dans un lore qui se tenait parfaitement dans la version manga. :o

L'idéal ça serait vraiment un mix des deux.

Hors ligne Sergorn

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #140 le: 08 août 2019 à 14:44:06 »
Citer
Si nous considérons les épisodes les plus beaux et que nous prenons la musique inoubliable de Yoko, l'animé enterre le manga.

Le problème c'est que toute la série n'est pas comme les épisodes les plus de beaux et qu'à côté de ça c'est une horreur en terme d'écriture, massacrant le scénario et ses personnages. Donc à moins de ne pas se préoccuper du fond on ne peut pas affirmer que l'anime enterre le manga.

Sinon perso je préfère très largement la mort de Saga version manga et l'un des rares bon moment des de Saintia Shô animé c'était de voir cette version en animé (comme c'était du gold c'était bien dessiné  [:trollface])

Citer
je rajouterais simplement que le plus grand défaut de l'animé est de s'être arrêté  à la saga Poséidon alors que l'arc Hadès est clairement le plus important du manga

Bah ouais mais Hadès venait seulement de commencer à la fin de l'anime, il aurait fallu refaire du filler donc...

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #141 le: 08 août 2019 à 15:11:20 »
Ça me fait sourire chaque fois que j'entends parler de la beauté et de l'esthétisme de la série animée de 86... Pour rappel, sur les 114 épisodes seuls 11 entiers + 2 moitiés d'épisode ont été réalisés par le tandem Araki/Himeno. Le reste, ça oscille allègrement entre le pas mal, le médiocre et le franchement très moche, même si ça se stabilise à partir d'Asgard.

Mais graphiquement, la série originale a très mal vieilli comparée à d'autres séries de la même époque, et disons-le franchement : souvent, ça pique méchamment les yeux !
« Modifié: 08 août 2019 à 15:49:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #142 le: 08 août 2019 à 15:13:45 »
@Sergorn, tu as choisi judicieusement. L'anime, bien joué !....




Bien sûr qu'il y a du laid dans l'anime, des défauts énervants, tout n'est pas parfait, ce n'est pas nouveau.


Aiola Larson? Es ce qu'il met 6 attaques dans le même trou au stand de tir?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne sharivan

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #143 le: 08 août 2019 à 15:19:17 »
Ça me fait sourire chaque fois que j'entends parler de la beauté et de l'esthétisme de la série animée de 86... Pour rappel, sur les 114 épisodes seuls 10 entiers + 2 moitiés d'épisode ont été réalisés par le tandem Araki/Himeno
Seulement ? Je disais plus haut qu'il m'avait semblé qu'ils avaient œuvré sur 25 épisodes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #144 le: 08 août 2019 à 15:27:27 »
Série de 86, il y a :

-1er épisode
-Docrates
-1/2 épisode Misty
-Jamian et Seiya & Saori au fond du ravin
-maison des Gémeaux
-Seiya vs Aiolia maison du Lion
-Ikki vs Shaka
-1/2 épisode Milo
-1er épisode Asgard
-1er épisode Poséidon
-Io/Krishna
-Sorrento/Poséidon
-dernier épisode Poséidon

*edit*

J'ai oublié l'épisode avec Jamian  :-[
« Modifié: 08 août 2019 à 15:50:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #145 le: 08 août 2019 à 15:43:25 »
Merci @megrez alberich ! Tu as raison, c'est bien ça, je ne sais pas comment je suis arrivé à compter 25 épisodes. [:what]  On est sur à peine 10% alors, faut croire qu'ils ont vraiment marqué les fans.
Je rajouterai peut-être Eisake Inoue qui a participé à des épisodes vraiment pas dégueu.
« Modifié: 08 août 2019 à 15:59:54 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mist@

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #146 le: 08 août 2019 à 15:45:59 »
Je suis d'accord  quant au fait qu'il y a pas mal d'episodes pas tres heureux visuellement, mais tout de même :
Je n'ai pas du tout le staff en tête ( à verifier sur le Wiki ) mais il y a tout de même des épisodes très beaux et tres bien réalisés : Les épisodes avec Okho, l'episode ou Mü répare les Cloths lors de la 1ere heure, Camus dans le Temble de la Balance,  le 1er episode dans le Temple du Cancer, la victoire de Shiryu contre DM, celui du sacrifice de Cassios... Le 1er contre Shaka et le 1er contre Milo ne sont pas dégueux ... Le final Shiryu VS Shura... Ou celui ou Seiya arrive face a Saga...


Hors ligne Atavaka

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #147 le: 08 août 2019 à 16:03:11 »
Le Ikki vs Saga je trouve même que c'est l'un des combats les mieux animés de la série de 86, et pourtant c'est pas du tout Araki/Himeno aux commandes. [:petrus]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #148 le: 08 août 2019 à 16:06:23 »
Non mais il n'y a pas que les épisodes réalisés par le tandem Araki/Himeno qui sont beaux.
Ceux-ci sont effectivement les plus jolis, ce n'est pas pour autant que les autres épisodes sont moches.

L'épisode 67 qui met en scène le second combat entre Camus et Hyoga est l'un des épisodes les plus réussis de toute la licence, notamment au niveau graphique.

Il y a certes beaucoup d'épisodes poubelle sur les premiers arcs, mais à partir de la bataille des douze maisons il y a de bonnes choses dans l'ensemble.
« Modifié: 08 août 2019 à 16:10:51 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Atavaka

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #149 le: 08 août 2019 à 16:22:22 »
Disons qu'après le Sanctuaire on sent que le staff a trouvé son rythme de croisière et que tout se passe pour le mieux, là où sur les premiers épisodes ils devaient sûrement avancer à l'aveugle, avec en prime des plannings horrible vu la vitesse à laquelle a été lancé l'adaptation animé.
« Modifié: 08 août 2019 à 16:24:14 par Atavaka »

Tags: