Sondage

Vous préferez la version anime ou manga

Anime
58 (65.2%)
Manga
31 (34.8%)

Total des votants: 89

Auteur Sujet: saint seiya anime vs manga  (Lu 41926 fois)

En ligne Sergorn

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #150 le: 08 août 2019 à 16:54:52 »
Comme je l'ai dit y a du changement dans le staff après le Sanctuaire, ce n'est sans doute pas étranger à la hausse qualitative. Quand tu regardes le premier épisodes d'Asgard, tu as limite l'impression de regarder une nouvelle série, tant par la qualité graphique et que la mise en scène.

Mais bon personnellement les épisodes réussis ci et là ne suffise pas à faire oublier tout le reste. Le manga au moins c'est constant et surtout même ça s'améliore continuellement au fil des 28 tomes.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #151 le: 08 août 2019 à 17:53:21 »
@ThanaTwinGod, le match retour entre Camus et Hyoga, quand j'y repense le bonheur m'inonde jusqu'au plafond. Beau combat, intensité dramatique moins larmoyante que pour le 1er qui était également une réussite.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Exar Kun

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #152 le: 08 août 2019 à 18:01:55 »
Oui parce que, on parle des décors vide de KOTZ, ok, mais on pourrait reparler des décors fond rouge sur fond noir avec des lignes blanches servant de tracés des colonnes - on ne peut plus simplistes - des temples ?

Qu'on ne me sorte pas que c'est comme au théâtre: on met en évidence que les persos  [:lol]

Asgard, là, on a de beaux décors de fond.

Maintenant, oui, pour ma part, j'aime le DA de 86, il y a des moments que j'aime toujours - Araki ou non - mais, il y a des passages et des longueurs que  je peux plus aujourd'hui.

De toute manière et oui c'est biaisé, mais l'overdose de ces golds fait qu'aujourd'hui, c'est une partie où j'ai un trop plein  [:petrus]

Je préfère même les golds de ND: une rythme plus rapide et, pour chacun, un passé, une histoire, dont le dénominateur commun est Odysseus.  oU alors, les golds du DA, mais version Kuru, comme dit plus haut, notamment pour Aphrodite et Shura, qui est lui, une belle enflure dans le manga.     

Hors ligne minos2809

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #153 le: 08 août 2019 à 18:06:48 »
Ça me fait sourire chaque fois que j'entends parler de la beauté et de l'esthétisme de la série animée de 86... Pour rappel, sur les 114 épisodes seuls 11 entiers + 2 moitiés d'épisode ont été réalisés par le tandem Araki/Himeno. Le reste, ça oscille allègrement entre le pas mal, le médiocre et le franchement très moche, même si ça se stabilise à partir d'Asgard.

Mais graphiquement, la série originale a très mal vieilli comparée à d'autres séries de la même époque, et disons-le franchement : souvent, ça pique méchamment les yeux !

Oui enfin comme je l'avais indiqué il y a quelques temps de cela, il faut comparer ce qui est comparable. Certaines séries ont effectivement mieux vieilli mais leur nombre d'épisodes sont moindres. Sur une série de 114 épisodes, il y a forcément pas mal de déchet. En outre, je trouve que c'est un peu réducteur de limiter les bons épisodes à ceux sur lesquels Araki/Himeno sont intervenus...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

En ligne Sergorn

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #154 le: 08 août 2019 à 18:10:25 »
Ah mais tu sais Saint Seiya ne fait pas exception : les adaptations de manga en série longues pleine de filler, moi c'est simple j'en garde aucune. Elles sont TOUTES systématiquement flinguées par une réalisation très hétérogène, un rythme anémique et des fillers constants qui donne envie de se petit-suicider.

Oui bien sûr y a aussi de beau moments de réussite dedans, mais pas de quoi subir le reste en ce qui me concerne.

-Sergorn
« Modifié: 08 août 2019 à 18:51:48 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #155 le: 08 août 2019 à 18:49:19 »
Ça me fait sourire chaque fois que j'entends parler de la beauté et de l'esthétisme de la série animée de 86... Pour rappel, sur les 114 épisodes seuls 11 entiers + 2 moitiés d'épisode ont été réalisés par le tandem Araki/Himeno. Le reste, ça oscille allègrement entre le pas mal, le médiocre et le franchement très moche, même si ça se stabilise à partir d'Asgard.

Mais graphiquement, la série originale a très mal vieilli comparée à d'autres séries de la même époque, et disons-le franchement : souvent, ça pique méchamment les yeux !
Un peu comme le manga, en dehors de la partie Hadès ça pique sacrément les yeux.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

saint seiya anime vs manga
« Réponse #156 le: 08 août 2019 à 21:30:56 »
Oui enfin comme je l'avais indiqué il y a quelques temps de cela, il faut comparer ce qui est comparable. Certaines séries ont effectivement mieux vieilli mais leur nombre d'épisodes sont moindres. Sur une série de 114 épisodes, il y a forcément pas mal de déchet. En outre, je trouve que c'est un peu réducteur de limiter les bons épisodes à ceux sur lesquels Araki/Himeno sont intervenus...

Dragon Ball + DBZ, c'est un total de 444 épisodes et il y a moins de déchets que dans les 114 épisodes de StS  [:kred]

Gatchaman + Gatchaman II + Gatchaman Fighter, ça date de la fin des années 60/débuts des 70s, et sur les 205 épisodes que comptent les 3 volets, y'a moins de déchets que dans les 114 épisodes de StS  [:kred]
« Modifié: 08 août 2019 à 21:33:29 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne The Endoktrinator

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #157 le: 08 août 2019 à 21:32:52 »


Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #158 le: 08 août 2019 à 23:31:17 »
Un peu comme le manga, en dehors de la partie Hadès ça pique sacrément les yeux.

fixed.

Non parce que c'est bien de dire que tous les épisodes ne sont pas aussi beaux que les meilleurs, par contre ça marche dans l'autre sens : la plupart des planches du Kurumanga sont quand même d'un attrait esthétique que je vais qualifier de spartiate en moyenne.  Oui, les armures sont assez soignées, mais les gens qui sont dedans ressemblent quand même assez souvent a un cageot de pêches. Il y a quelques planches assez jolies, certes, y'en a aussi un paquet assez considérable qui sont plutôt moches.
« Modifié: 08 août 2019 à 23:34:40 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #159 le: 09 août 2019 à 00:09:39 »
Yeah, but that's a given.

Des gens qui trouvent le graphisme de Kurumada "beau" ou ne serait-ce qu'"agréable", j'en ai pas vu des masse en 25 ans... Le consensus c'est plutôt que c'est très moche au début du manga et que ça évolue vers du moins moche/potable à partir de Poséidon à peu près.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #160 le: 09 août 2019 à 01:23:35 »
Avec le kurumanga on sait globalement dans quoi on s'embarque, c'est l'avantage. L'anime c'est plutôt la grande loterie. [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #161 le: 09 août 2019 à 01:49:52 »
Kuru fait parti de l'ancienne école de toute façon, comme dit Max c'est très spartiate. [:lol]
Comme je disais sur la CB, l'animé a l'avantage d'être plus "accessible" mais je pense que comparer est pas très pertinent, les deux version coexistent plutôt bien. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #162 le: 09 août 2019 à 08:12:37 »
Mon point de vue rejoint assez celui de @Max et de @megrez alberich à ce sujet.

Quand il m'est arrivé de me pencher de temps en temps sur le manga, c'est aspect peu esthétique qui m'a souvent rebuté, notamment sur les personnages. Même si ensuite cela s'est amélioré. Le côté foure-tout aussi, beaucoups d'informations, d'éléments sur une page donnant l'impression d'en avoir de tous les côtés. Sur Lost Canvas Chronicles, entre autre, c'est nettement plus esthétique. Enfin ça me plaisait.  [:dawa]   
« Modifié: 09 août 2019 à 08:39:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne titi

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #163 le: 09 août 2019 à 09:20:42 »
Ça me fait sourire chaque fois que j'entends parler de la beauté et de l'esthétisme de la série animée de 86... Pour rappel, sur les 114 épisodes seuls 11 entiers + 2 moitiés d'épisode ont été réalisés par le tandem Araki/Himeno. Le reste, ça oscille allègrement entre le pas mal, le médiocre et le franchement très moche, même si ça se stabilise à partir d'Asgard.

Mais graphiquement, la série originale a très mal vieilli comparée à d'autres séries de la même époque, et disons-le franchement : souvent, ça pique méchamment les yeux !

J te trouve assez dur ... Justement , en comparant avec beaucoup de séries d’epoque , Seiya s’en sortait très bien même si ça a vieilli . Le style graphique est beaucoup plus complexe que la plupart des séries ... C’est plus facile de faire un beau Goku qu’un beau Seiya .

On a eu quelques épisodes vraiment degeux ( j retient surtout les discipline de Shaka / Fin de Milo / milieu Aphrodite) mais le manque d’homogénéité d’un épisode a l’autre , niveau graphique ,  n’empechait pas une bonne réalisation , des perso bien proportionnés et expressifs avec une animation bien meilleure qu’Hades Meikai .. J’adore Araki et Himeno mais Inoue, Naoi, et pleins d’autres animateurs n’ont pas du tout à rougir de leurs épisodes ..
Les fillers mauvais étaient surtout en période pré Silvers et Silvers ... après , on a eu de bons fillers avec Asgard..

L’anime reste ma première approche et mon premier amour .
Le manga m’aura fait fantasmer sur Hades en Vo en 92 , avec au moins 10 ans d’attente d’un animé ..

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #164 le: 09 août 2019 à 09:43:22 »
Perso dans les épisodes non-arakiens, j'aime bien l'épisode 27 ( début du combat contre Algol & co ), notamment les visages:

Spoiler (click to show/hide)

Le pire quand même dans l'arc Sanctuaire c'est qu'ils réutilisaient souvent des extraits d'anciens épisodes notamment pour les attaques, du coup tu pouvais avoir un épisode globalement beau avec un insert dégueu ou inversement  [:petrus yes]

Par exemple l'épisode 30, épisode arakien donc, quand Shun retient Shaina avec sa chaîne, ils ont réutilisé un plan d'un épisode précédent ( me rappelle plus lequel  [:what] ). Le contraste est pour le moins saisissant:

Spoiler (click to show/hide)

[:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #165 le: 09 août 2019 à 09:50:14 »
Citer
Justement , en comparant avec beaucoup de séries d’epoque , Seiya s’en sortait très bien même

Cobra et Albator 84 ça date de 82 et ça enfonce Saint Seiya. Même si OK c'est des séries courtes.

Et le style graphique de Saint Seiya n'a rien de complexe, faut arrêter avec ça... Les armures je veux bien mais les persos ? Kurumada a un style tout simple à adapter.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #166 le: 09 août 2019 à 10:05:12 »
Défauts récurrents dans l'anime, qui aime bien châtie bien, les chevaliers en train de courir en mode avion et les yeux souvent fermés dans des contextes particuliers ( Shaka est une exception, ça fait partie de sa technique mais ça tombe bien quand même :D), comme si le personnage affichait une certaine suffisance, un dédain, conscient d'un combat indigne de lui, trop facile.

@Sergorn, Cobra s'en sort nettement mieux à ce niveau-là. Ca n'empêchait pas d'avoir comme pour beaucoup d'autres séries plein de personnages immobiles, esquissés, comme faisant partie du décors, des meubles, etc, pendant que 1 ou 2 personnages s'animaient sur le devant de la scène.
« Modifié: 09 août 2019 à 10:16:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #167 le: 09 août 2019 à 10:11:28 »
C'est pas la question. La question c'est que StS n'avait pas une réalisation exceptionnelle pour son époque.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #168 le: 09 août 2019 à 10:43:03 »
Je pense que mon post allait dans ce sens là, avec les exemples cités sur STS. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #169 le: 09 août 2019 à 10:46:22 »
Tout comme l'histoire qui a des points faibles dans les deux supports, ils ont eu également leur lot de dessins vraiment dégueu. Les premiers tomes du manga piquent vraiment les yeux tellement c'est moche, heureusement, ils s'améliorent vers Poséidon pour devenir bons dans Hadès. Quant à l'animé, hormis les horreurs de Kawai, je trouvais qu'on avait vraiment des plans ratés dans certains épisodes. A l'instar de Kurumada, je trouve que les épisodes s'améliorent vraiment au fur et à mesure que la série avance pour devenir très homogènes à partir d'Asgard.
Je suppose que la Toei devait avoir un budget serré et ne permettait pas d'avoir les meilleurs à chaque fois.
« Modifié: 09 août 2019 à 10:57:27 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mist@

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #170 le: 09 août 2019 à 11:03:52 »
Par contre, dans l'Asgard et Poseidon, il y avait des épisodes ou le design n'allait pas du tout ( tout rondouillard ) avec le reste : Ceux qui connaissent par coeur le staff sauront ( Asgard : Episodes 75, 90, 95, 99 par exemple ).
En gros, ces episodes me font le même effet que les episodes DBZ de PointuMan ( Paix à son âme )...

EDIT : Ha bah ça doit être ce fameux Kawai cité par Sharivan !

Pour Le manga, il y a du mieux niveau dessin a partir de l'Arc Poseidon mais bon, on reste sur du Kurustyle en terme graphique et narratif quoiqu'il en soit...
Tout comme dire que Kuru avait regressé au début de ND, ce n'est pas une legende urbaine...
« Modifié: 09 août 2019 à 11:12:18 par Mist@ »

Hors ligne sharivan

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #171 le: 09 août 2019 à 11:17:00 »
EDIT : Ha bah ça doit être ce fameux Kawai cité par Sharivan !
Non @Mist, fort heureusement, ce n'est pas Kawai. Pour les épisodes que tu cites, on a à chaque fois Mitsuo Shindo en directeur de l'animation et, en animateurs principaux, Tatsuya Furukawa, Takeyuki Suzuki et Katsutoshi Ichishi.
« Modifié: 09 août 2019 à 11:49:26 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne titi

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #172 le: 09 août 2019 à 11:34:36 »
Cobra et Albator 84 ça date de 82 et ça enfonce Saint Seiya. Même si OK c'est des séries courtes.

Et le style graphique de Saint Seiya n'a rien de complexe, faut arrêter avec ça... Les armures je veux bien mais les persos ? Kurumada a un style tout simple à adapter.

-Sergorn

Le trait des visages Kurumadien est peu complexe. Par contre , faire un beau rendu sur le character design d'Araki Himeno est bien plus hardu.
Ceux qui s'en sortaient de façon excellente avec leur propre style étaient Naoi et Inoue. Araki était un maitre mais il n'avaient pas à rougir face à lui.
Tout est une question d'avis sur le côté graphique ...Mais 114 épisodes de Saint Seiya à adapter avec le style du character design, c'est pas du tout la même chose que d'adapter dy Dragon ball à la même époque ( trait simple et rond).

Hors ligne minos2809

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #173 le: 09 août 2019 à 11:38:58 »
Dragon Ball + DBZ, c'est un total de 444 épisodes et il y a moins de déchets que dans les 114 épisodes de StS  [:kred]

Gatchaman + Gatchaman II + Gatchaman Fighter, ça date de la fin des années 60/débuts des 70s, et sur les 205 épisodes que comptent les 3 volets, y'a moins de déchets que dans les 114 épisodes de StS  [:kred]

C'est de toutes façons une question de point de vue mais sur DBZ je trouve qu'il y a énormément de déchets...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne sharivan

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #174 le: 09 août 2019 à 11:44:45 »
C'est de toutes façons une question de point de vue mais sur DBZ je trouve qu'il y a énormément de déchets...
Presque la moitié des épisodes de DBZ sont moches puisqu'ils ont été réalisés par Uchiyama Masayuki (surnommé poitu-man et assurément le plus mauvais du staff) et Ebisawa Yukioa (le second plus mauvais).
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: