Sondage

Vous préferez la version anime ou manga

Anime
58 (65.2%)
Manga
31 (34.8%)

Total des votants: 89

Auteur Sujet: saint seiya anime vs manga  (Lu 41534 fois)

Hors ligne minos2809

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #175 le: 09 août 2019 à 11:45:31 »
Cobra et Albator 84 ça date de 82 et ça enfonce Saint Seiya. Même si OK c'est des séries courtes.

Et le style graphique de Saint Seiya n'a rien de complexe, faut arrêter avec ça... Les armures je veux bien mais les persos ? Kurumada a un style tout simple à adapter.

-Sergorn

Effectivement Cobra (cela reste encore à l'heure actuelle un animé de grande qualité sur le plan technique, de mon point de vue) et Albator 84 sont globalement beaucoup plus homogènes que Saint Seiya mais comme tu l'indiques on peut difficilement comparer des séries de 31 et 22 épisodes avec une série qui en compte 114...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #176 le: 09 août 2019 à 11:45:53 »
Non @Mist, fort heuresement, ce n'est pas Kawai. Pour les épisodes que tu cites, on a à chaque fois Mitsuo Shindo en directeur de l'animation et, en animateurs principaux, Tatsuya Furukawa, Takeyuki Suzuki et Katsutoshi Ichishi.

Ok. Apres je pense que certains verront ou je veux en venir : Lorsqu'on passe de l'episode 74 au 75 / du 84 au 85 ou de l'episode 89 a 90 etc, il y a une forte difference de style dans le dessin : Alors oui, c'etait le lot de chaque Anime de l'epoque quasiment et le fossé n'etait pas aussi large que de passer d'un episode Arakien a un episode du mec qui bossait sur HNK ( désolé, tous les noms, j'ai du mal ) , mais ça tranchait tt de même : Passer d'un joli episode tout en finesse et en elegance a un episode + rondouillard et grossier la aussi ça peut piquer les noeils... Après, c'est pas un jugement de valeur, c'est une question de goût et d'appréciation perso dirons nous...

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #177 le: 09 août 2019 à 11:56:34 »
Presque la moitié des épisodes de DBZ sont moches puisqu'ils ont été réalisés par Uchiyama Masayuki (surnommé poitu-man et assurément le plus mauvais du staff) et Ebisawa Yukioa (le second plus mauvais).

Et ce uchi...uchiyama masayuki est réputé pour quoi ? En dehors d'être surnommé "poitu-man" ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #178 le: 09 août 2019 à 12:04:07 »
Et ce uchi...uchiyama masayuki est réputé pour quoi ? En dehors d'être surnommé "poitu-man" ?
Il est tristement connu auprès des fans de DBZ pour avoir réalisé le plus grand nombre d'épisodes de DBZ. Il possédait un trait anguleux, particulièrement droit et pointu. Voilà un exemple avec Cell :
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #179 le: 09 août 2019 à 12:34:03 »
Le contraste est saisissant. ça fait bâclé sur la 1ère image. Yamamuro a un trait plus travaillé, affuté, esthétique. Heureusement que la triste réputation de ce uchiyama n'a pas enterré la réputation et le succès de DBZ au point de ne plus entrendre parler de cette saga. Comme pour Saint Seiya avec un autre staff. Et voilà comment on revient à Saint Seiya. :D
« Modifié: 09 août 2019 à 12:47:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #180 le: 09 août 2019 à 13:03:49 »
Le contraste est saisissant. ça fait bâclé sur la 1ère image. Yamamuro a un trait plus travaillé, affuté, esthétique.
Effectivement, la différence est vraiment saisissante. Allez une petite dernière cette fois-ci sur le personnage de Trunks.
Spoiler (click to show/hide)
Heureusement que la triste réputation de ce uchiyama n'a pas enterré la réputation et le succès de DBZ au point de ne plus entrendre parler de cette saga. Comme pour Saint Seiya avec un autre staff. Et voilà comment on revient à Saint Seiya. :D
Cela dépend, pour être allé sur certains forums Dragon Ball, certains puristes vomissent allègrement sur l'animé, à cause de certains dessins moches et des fillers, et chérissent à fond le manga. Pour en revenir à Saint Seiya, certains, notamment sur son topic, trouvent que l'animé a également de nombreux défauts et lui préfèrent le manga.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #181 le: 09 août 2019 à 13:15:32 »
Tout comme dire que Kuru avait regressé au début de ND, ce n'est pas une legende urbaine...

Ce n'est pas une légende urbaine mais c'est très exagéré. Le Tome 1 est surtout très inégal et c'est avant tout dû au fait qu'il bossait sur RNK2 en même temps (y a le même soucis sur les deux chapitres spéciaux fait au moment de Ai No Jidai). RNK2 qui par ailleurs était du très beau Kuru. Du coup y a du moche c'est vrai mais y a aussi certaines planches magnifiques (pour du Kuru bien entendu).

Franchement quand tu compares le Prologue de ND au même passage dans le manga original, la comparaison n'est pas en faveur de l'original.... [:aloy]

Après dès le tome 2 il retrouve son niveau d'Hades donc peu importe (et c'est à mon sens sublimé par la couleur). Par rapport à son travail actuel (que ce soit sur StS ou OZ d'ailleurs) y a bien que Silent Knight Shô  (et allez quelques planches de Evil Crusher Maya) qui était supérieur en terme de dessins. Dommage que ce soit sa pire œuvre pour le reste.  [:aie]

Après Kuru est Kuru avec son style vieillot. Livre à chacun d'aimer ou non.

Sinon perso ya aucun épisode de Asgard et Poseidon que j'ai trouvé moches. Quelques uns en deça oui mais loin de ce qu'on pouvait voir dans la partie Sanctuaire. Ces deux parties sont bien plus homogène que la partie de la série dirigée par Morishita.

-Sergorn
« Modifié: 09 août 2019 à 13:21:29 par Sergorn »

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #182 le: 09 août 2019 à 13:53:08 »
Asgard, c'est assez flagrant dès le 1er épisode, changement de décors, présentation des guerriers divins. Look des personnages, la coupe de cheveux d'Hilda que j'aimais bien.:D. Hilda, ça change d'Athéna toujours obligée de subir. La 1ère confrontation entre Syd et Seiya. On sent un souffle nouveau et pas seulement celui que Aldébaran a senti avant de se faire lâchement étendre au Sanctuaire.
« Modifié: 09 août 2019 à 13:55:02 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne titi

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #183 le: 09 août 2019 à 14:14:15 »
Perso , choisir entre animé et manga me semble pas trop judicieux ... ils forment une époque et un tout.
Autant je préfère la pâte graphique de l’anime , autant l’histoire du manga est plus cohérente et agréable à suivre ....
Le seule truc sur lequel je bloque dans le manga , c est l’histoire des 100 enfants de Kido et heureusement , même Kuru a mis ça de côté ...

Quand on compare l’anime et le manga , on peut pas dire «  j préfère l animé car il y’a de belles musiques » .. c’est contre productif car il n’y a jamais de musiques en manga et le débat n’en est plus un .

Je dirais qu’il faut soit comparer le style graphique , soit comparer la trame du scénario ... Pour le rythme , c’est pareil , on peut pas comparer une lecture rapide de manga et un animé avec un rythme hebdomadaire de 20 minutes ...
« Modifié: 09 août 2019 à 14:16:37 par titi »

Hors ligne sharivan

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #184 le: 09 août 2019 à 14:23:03 »
Entre les deux supports, concrètement, on ne peut que comparer l'histoire et les dessins, pour ma part, j'ai une légère préférence pour l'histoire du manga qui est moins manichéenne, plus rythmée et moins incohérente. Je trouve que les deux supports se complètent bien, certaines choses sont mieux traitées dans le manga et inversement.
@titi Exactement, c'est que je disais en page 6 ! Parfois, j'ai l'impression que c'est une bataille rangée entre les pro-mangas et les pro-animés pour certains qui adulent l'un et détestent l'autre support. Encore, une fois, je trouve que les deux supports se complètent bien et forment un tout.
« Modifié: 09 août 2019 à 14:25:56 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #185 le: 09 août 2019 à 14:26:43 »
Perso , choisir entre animé et manga me semble pas trop judicieux ... ils forment une époque et un tout.

Oui à la limite, si on a la possibilité de voir les deux, pourquoi choisir, j'ai envie de dire :o

Aujourd'hui manga et animé sont très facilement accessibles, comparé aux années 80 où on avait juste le DA qui passait à la téloche. Les volumes du manga et les DVD/BR sont trouvables partout et dans des éditions somme toute satisfaisantes ( mis à part les quelques erreurs de l'Ultimate Edition du mangasse, enfin bon [:venin] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #186 le: 09 août 2019 à 15:00:57 »
Ce n'est pas une légende urbaine mais c'est très exagéré. Le Tome 1 est surtout très inégal et c'est avant tout dû au fait qu'il bossait sur RNK2 en même temps (y a le même soucis sur les deux chapitres spéciaux fait au moment de Ai No Jidai). RNK2 qui par ailleurs était du très beau Kuru. Du coup y a du moche c'est vrai mais y a aussi certaines planches magnifiques (pour du Kuru bien entendu).

Franchement quand tu compares le Prologue de ND au même passage dans le manga original, la comparaison n'est pas en faveur de l'original.... [:aloy]

Après dès le tome 2 il retrouve son niveau d'Hades donc peu importe (et c'est à mon sens sublimé par la couleur). Par rapport à son travail actuel (que ce soit sur StS ou OZ d'ailleurs) y a bien que Silent Knight Shô  (et allez quelques planches de Evil Crusher Maya) qui était supérieur en terme de dessins. Dommage que ce soit sa pire œuvre pour le reste.  [:aie]

Après Kuru est Kuru avec son style vieillot. Livre à chacun d'aimer ou non.

Sinon perso ya aucun épisode de Asgard et Poseidon que j'ai trouvé moches. Quelques uns en deça oui mais loin de ce qu'on pouvait voir dans la partie Sanctuaire. Ces deux parties sont bien plus homogène que la partie de la série dirigée par Morishita.

-Sergorn

Alors je compare surtout par rapport aux arcs Popo et Hadès et le début de ND : Des années se sont écoulées donc bon c'est plus un constat que du bashing de ma part.
Apres pour la "beauté globale des planches, oui ND est tres bien ; en même temps, la colo et les effets speciaux numeriques jouent en faveur de ND / Je pensais plus a sa maniere de faire les personnages, les visages... ( Avec Shaina c'est flagrant si tu veux verifier  [:aie] )

Pour les episodes Asgard, c'est pas faux : Moi je dis seulement qu'un des mecs dessinait de façon bien differente des autres et ces episodes me plaisent moins visuellement, c'tout  [:kred] ! C'est purement subjectif.

Episode 89 >
Episode suivant >
« Modifié: 09 août 2019 à 15:13:15 par Mist@ »

Hors ligne titi

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #187 le: 09 août 2019 à 15:12:33 »
Eisaku Inoue ( Seiya - RNK Shadow- One pièce) est directeur de l’animation du 89 et Mitsuo Shindô ( Candy Style) est sur le 90.

J’ai une large préférence pour le style du 89 perso ... Pas toi ???

Hors ligne Mist@

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #188 le: 09 août 2019 à 15:15:45 »
Si, justement : Et dans Asgard, on alterne beaucoup avec ces styles assez différents : J'apprécie moins le style du 89 ( qui revient régulierement dans Asgard, moins dans Poseidon ) .

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #189 le: 09 août 2019 à 15:29:58 »
Merci @megrez alberich ! Tu as raison, c'est bien ça, je ne sais pas comment je suis arrivé à compter 25 épisodes. [:what]  On est sur à peine 10% alors, faut croire qu'ils ont vraiment marqué les fans.
Je rajouterai peut-être Eisake Inoue qui a participé à des épisodes vraiment pas dégueu.
C'est aussi et surtout que la quasi totalité des produits/illustations officiel(le)s sont basé(e)s sur cet esthétisme donc c'est ce qui reste le plus visible et apparent pour les fans.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #190 le: 09 août 2019 à 15:31:49 »
Si, justement : Et dans Asgard, on alterne beaucoup avec ces styles assez différents : J'apprécie moins le style du 89 ( qui revient régulierement dans Asgard, moins dans Poseidon ) .

Du coup , on a pas les mêmes goûts ! Il en faut pour tous ...
Inoue a fait qu’un épisode sur Poseidon : la première apparition de Kanon. C’etait un très bel épisode.
Moi j adore les visages et cheveux que fait Inoue .
J’aimais bien le changement de style quand j’étais petit ... J me disais « quelle gueule aura l’épisode Semaine pro ? » [:petrus]

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #191 le: 09 août 2019 à 15:36:02 »
Du coup , on a pas les mêmes goûts ! Il en faut pour tous ...
Inoue a fait qu’un épisode sur Poseidon : la première apparition de Kanon. C’etait un très bel épisode.
Moi j adore les visages et cheveux que fait Inoue .
J’aimais bien le changement de style quand j’étais petit ... J me disais « quelle gueule aura l’épisode Semaine pro ? » [:petrus]

Punaise, le cave : Je voulais bien sûr dire que "j'apprécie moins le style du 90"  [:facepalm]...

En gros, on débutait Asgard avec Araki : Et des le second episode ( le 75 ) on avait ce Mitsuo Shindô , et ainsi de suite ( Plus de Araki, mais du Inoue ou d'autres ) :
 Donc erratum : J'ai du mal avec les episodes de Mitsuo Shindô (75 / 80 / 85 / 90 / 95 / 99 / et le 104 pour la partie Poseidon ) [:aloy]
« Modifié: 09 août 2019 à 15:41:50 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #192 le: 09 août 2019 à 15:36:42 »
@titi Exactement, c'est que je disais en page 6 ! Parfois, j'ai l'impression que c'est une bataille rangée entre les pro-mangas et les pro-animés pour certains qui adulent l'un et détestent l'autre support. Encore, une fois, je trouve que les deux supports se complètent bien et forment un tout.

Bah perso je trouve que la partie sanctuaire est une mauvaise adaptation du manga une fois les Black Saints passés, donc je vais pas me forcer à trouver que ça se complète ou autre, pour moi c'est mauvais c'est mauvais. Toute façon il n'y a que le Junikyû Hadès et le Meikai Koshô qui pour moi arrivent à transcender le manga.

Pour Asgard comme je l'ai déjà dit on a l'impression de voir une nouvelle série quand vient le 74. Le changement de réalisateur y joue sans doute beaucoup, pas il y a surement d'autres facteurs qui entrent en compte.

En fait pour moi quand je vois la série originale je vois vraiment deux Saint Seiya différents, celui de la partie Sanctuaire (au sens large) et celui de la partie Asgard/Poseidon, et la différence technique et visuelle entre ces deux parties c'est un peu comme la différence entre les deux saisons d'Omega - sauf que dans ce cas là la partie la plus aboutie est celle qui vient en second.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #193 le: 09 août 2019 à 15:38:36 »
C'est aussi et surtout que la quasi totalité des produits/illustations officiel(le)s sont basé(e)s sur cet esthétisme donc c'est ce qui reste le plus visible et apparent pour les fans.
Effectivement, je n'y avais pas pensé. Après, je m'y incluais aussi, dans mon esprit je pensais qu'Araki avait participé à beaucoup plus d'épisodes.
Du coup , on a pas les mêmes goûts ! Il en faut pour tous ...
Inoue a fait qu’un épisode sur Poseidon : la première apparition de Kanon. C’etait un très bel épisode.
Moi j adore les visages et cheveux que fait Inoue .
J'ai une nette préférence pour Inoue qui a participé à de très beaux épisodes. J'adore son Milo de l'épisode 60.
En gros, on débutait Asgard avec Araki : Et des le second episode ( le 75 ) on avait ce Mitsuo Shindô , et ainsi de suite ( Plus de Araki, mais du Inoue ou d'autres ) :
Malheureusement Araki et Himeno sont allés faire le film Abel et, quand je vois le résultat final de ce film, j'aurais préféré qu'ils restent sur la saga Asgard. Mitsuo Shindo faisait parti de ces directeurs et animateurs de l'animation corrects avec quelques plans ratés par moment.
Bah perso je trouve que la partie sanctuaire est une mauvaise adaptation du manga une fois les Black Saints passés, donc je vais pas me forcer à trouver que ça se complète ou autre, pour moi c'est mauvais c'est mauvais. Toute façon il n'y a que le Junikyû Hadès et le Meikai Koshô qui pour moi arrivent à transcender le manga.Sergorn
Je parlais d'une manière globale, après, moi aussi, il y a de mauvaises parties que j'ai décidées de zapper volontairement tellement elles étaient mal fichues.
« Modifié: 09 août 2019 à 15:45:09 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #194 le: 09 août 2019 à 16:01:29 »
Perso dans les épisodes non-arakiens, j'aime bien l'épisode 27 ( début du combat contre Algol & co ), notamment les visages:

Spoiler (click to show/hide)

Le pire quand même dans l'arc Sanctuaire c'est qu'ils réutilisaient souvent des extraits d'anciens épisodes notamment pour les attaques, du coup tu pouvais avoir un épisode globalement beau avec un insert dégueu ou inversement  [:petrus yes]

Par exemple l'épisode 30, épisode arakien donc, quand Shun retient Shaina avec sa chaîne, ils ont réutilisé un plan d'un épisode précédent ( me rappelle plus lequel  [:what] ). Le contraste est pour le moins saisissant:

Spoiler (click to show/hide)

[:delarue4]
C'est vrai que quand ça arrivait c'était assez choquant (je pense que ça doit être le Shun qui envoie sa chaine sur Ikki aux Galaxian Wars sur l'image). Néanmoins, quelque soit le style appliqué à l'épisode il faut dire que c'était assez homogène à l'intérieur de l'épisode ce qui facilite le visionnage après le temps d'adaptation initial (idem avec DBZ ou autres séries) contrairement à par exemple Omega qui t'envoie des screamers toutes les 20 secondes contrastant avec le reste de l'épisode.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #195 le: 09 août 2019 à 16:03:29 »
Malgré ces défauts , la partie sanctuaire 12 maisons , même si elle ne plait pas à Sergorn en animé , est la partie qui a fait la notoriété de la série et sa survie jusqu’à ce jour .
Elle a des épisodes laids, mais la plupart ne le sont pas et c’est pardonnable quand c’est prenant . Le rythme , les musiques , les effets sonores et surtout les émotions ... sont hyper travaillés .
J’ai beaucoup de mal à considérer que c’est la mauvaise partie de l’anime des années 80. Aucune séquences de la série entière ne vaut l’émotion de la mort de Hyoga dans la maison de la balance ( premier vrai choc émotionnel de la série avec Camus qui l’enterre... a 8 ans , j’etais Pas prêt pour cet épisode ) ou celle de Shiryu dans le capricorne ( Shun qui hurle avec un écho , Shunrei et le vieux maître bouleversés, les sanglots de Seiya ). .. Sans oublier Cassios dans la maison du Lion ( Shaina qui se lamente dans son lit , Seiya en larme ...) ... les musiques jouent mais la mise en scène et le jeu d’acteur aussi ...On pouvait pas faire ça rapidement .

Ces moments sont les bijoux de l'histoire de cette série et les renier , c’est un peu renier l’AdN de la série et ce qui a fait qu’elle est encore aimée aujourd’hui. Je suis incapable de verser une larmichette sur le manga même s’il a ses moments touchants mais l’anime m’avait complètement boulversé quand j’étais un mioche ..

On me dira que c’est dur d'être très ému sur une lecture de manga mais si les émotions sont bien dépeintes , c’est possible ...

Hors ligne Sergorn

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #196 le: 09 août 2019 à 16:23:24 »
Tu sais moi je le renie volontiers l'ADN de la série. Si y a une chose que je veux c'est voir Saint Seiya enfin libéré des chaînes que représentent la série originale. Malheureusement la TOEI ne va pas assez loin dans ce sens et reste systématiquement le cul entre deux chaises. Il aurait fallu un Omega qui s'émancipe pleinement de l'original, ou l'équivalent de LoS en série...

Que ça ait donné sa notoriété à la série je m'en fous un peu. Oui je vibrais quand j'étais gamin devant cet anime... mais j'étais gamin justement. Depuis j'ai découvert le manga qui a déjà grandement fait baisser l'anime dans mon estime, puis j'ai revu l'anime par deux fois (une fois en fansub en 2003, puis en Blu Ray il y a deux ans) ce qui n'a fait qu'appuyer ma conviction que c'était pour son premier acte une mauvaise adaptation du manga. Donc perso je m'en lave les mains.

Le côté "c'est le meilleur parce que j'ai découvert avec" c'est pas un argument pour moi, je fonctionne pas à la nostalgie - c'est pour cette raison que sauf catastrophe industrielle en Décembre la trilogie originale Star Wars sera celle que j'aime le moins alors que j'ai grandi avec et que je les ai vu des dizaines et des dizaines de fois.

Citer
On me dira que c’est dur d'être très ému sur une lecture de manga

Je...  [:sweat]

Ben non ça n'a rien de dur. Des mangas qui m'ont ému je t'en sors des tonnes. Et pour le coup niveau émotion le Kurumanga m'en procure plus que l'anime. Je sais ça choque.

Et personnellement je n'ai jamais versé le larmichette sur Saint Seiya... jusqu'à la mort d'Alia dans Omega qui en terme d'impact émotionnel enfonce un peu tout ce qui a été fait avant sur la licence.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #197 le: 09 août 2019 à 16:32:53 »
Et pour le coup niveau émotion le Kurumanga m'en procure plus que l'anime. Je sais ça choque.

Et personnellement je n'ai jamais versé le larmichette sur Saint Seiya... jusqu'à la mort d'Alia dans Omega qui en terme d'impact émotionnel enfonce un peu tout ce qui a été fait avant sur la licence.

-Sergorn

La mort d'Alia est la scène qui m'a beaucoup ému aussi sur Omega...Un vrai bouleversement des clichés.
Sinon , on a pas la même sensibilité sur nos appréciations de Seiya et de l'émotion sur la vieille série.
C'est aussi pour plaire aux différents types de fans que Kuru lance pleins de spin off différents...

Hors ligne sharivan

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #198 le: 09 août 2019 à 16:33:12 »
Et personnellement je n'ai jamais versé le larmichette sur Saint Seiya...
-Sergorn
What ? Mais tu a un véritable cœur de ... Non je plaisante. :D  Personnellement, je ne compte même plus les larmes que j'ai pu verser au visionnage de l'animé. La liste est loin d'être exhaustive : mort de dragon noir et le discours sur l'amitié, Seiya qui casse la chaîne de Shun quand ce dernier combat andromède noir, mort du seigneur crystal, mort présumée de Hyoga dans la maison de la balance, mort présumée de Shiryu dans la maison du capricorne, Camus et Hyoga dans la maison du verseau, la mort des des GW et la mort de Io.

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #199 le: 09 août 2019 à 16:34:33 »
Vous en faut pas beaucoup. :o

-Sergorn

Tags: