Sondage

Vous préferez la version anime ou manga

Anime
58 (65.2%)
Manga
31 (34.8%)

Total des votants: 89

Auteur Sujet: saint seiya anime vs manga  (Lu 41552 fois)

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #250 le: 11 août 2019 à 09:35:14 »
Alors là oui, mais non  [:poutpout]

La musique cliffhanger de l'arc Sanctuaire, ça marche très bien à condition que les personnages se retrouvent dans une situation un minimum dangereuse pour leurs miches  [:shinobu1]
Par exemple, la fin de l'épisode 26 quand l'avion des bronzes est détourné et qu'ils se retrouvent face à Algol
Ou la fin de l'épisode 45, quand Shun est à deux doigts de se faire expédier dans le grand-vide ordure cosmique

Là on a juste Kanon qui se farcit des spectres2baz tout pourris qu'il éclate du premier coup... Niveau danger et suspense qui incite à revenir à l'épisode suivant, on a vu mieux  :o

Non mais oui, forcément, vu comme ça... [:kred]

En vrai je suis d'accord, elle fonctionne parfaitement avec les exemples cités : Le truc qui a fonctionné pour moi dans la scene de fin avec Kanon, c'est le côté " surprise, on s'y attendait pas a celle-la " ( l'OST  [:aie] ) . Et puis elle a tout de même ce petit côté épique donc j'ai kiffé  :o [:aie].

Dans le genre, j'avais déjà été agréablement surpris lors du cliff de fin de l'OAV précédente ( Avec l'OST tirée du CD POSEIDON  dont je sais plus le titre /lorsque Seiya et Shun arrivent devant le Tribunal Silencieux ).


Hors ligne minos2809

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #251 le: 11 août 2019 à 10:03:29 »
Peut-être que les musiques des dramas n'existent pas sans les dialogues ?

Cela me paraît peu probable car généralement les musiques sont enregistrées dans un premier temps et ensuite on intègre les dialogues... mais je me trompe peut-être. J'aurais bien voulu entendre, sans les dialogues, notamment la musique à l'harmonica de la piste 12 de ce CD Image Album.
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #252 le: 11 août 2019 à 10:37:16 »
Le truc qui a fonctionné pour moi dans la scene de fin avec Kanon, c'est le côté " surprise, on s'y attendait pas a celle-la " ( l'OST  [:aie] ) .

Oui moi aussi j'avais été surpris, après je trouve que son utilisation à ce moment précis n'est pas judicieuse. Ce thème en particulier renvoie trop à l'ambiance de la série télé, quand les bronzes partaient de bas et se retrouvaient très souvent en difficulté face à des adversaires beaucoup plus forts... Y'avait un côté "nos héros se sont encore foutus dans la mouise... comment vont-ils s'en sortir? "

Par contre, y'a une autre musique très marquée "début de la série tv" qui marche très bien dans les OAV, c'est celle-ci:



Elle est utilisée quand Shiryû et Shun affrontent des silvers ( OAV 2 et 3 ), et là même si ces derniers se font éclater facilement, le côté nostalgique marche quand même à fond les ballons  [:jump]
« Modifié: 11 août 2019 à 10:38:47 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mist@

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #253 le: 11 août 2019 à 11:00:59 »
Certes : Mais comprends que j'essayais de ne pas trop taper sur le Meikai et Elysion...
Si j'osais, je dirais que tout ( ou presque* ) est mieux foutu dans le Junikyu  [:aloy] [:aie] ;
Mais pour rester sur le thème, c'est clair et net que la selection musicale du Meikai et Elysion est relativement hasardeuse  [:fufufu]...La ou elle est très bien gérée dans le Junikyu ;

* La CGI et les decors ne jouent pas en faveur du Junikyu.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #254 le: 11 août 2019 à 11:08:20 »
Certes : Mais comprends que j'essayais de ne pas trop taper sur le Meikai et Elysion...

Oh ben pourquoi se priver? :o

Si ce truc peut au moins avoir l'utilité de servir de défouloir...  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #255 le: 11 août 2019 à 11:19:45 »
Oh ben pourquoi se priver? :o

Si ce truc peut au moins avoir l'utilité de servir de défouloir...  [:trollface]

C'est clair qu'ils nous en ont glissé une belle avec cette suite d'hades au rabais : Le pire c'est qu'il n'y a même pas l'excuse de mauvais résultats du Junikyu, puisque... Ce fut un carton !! Non, non, juste l'absurdité d'une poignée de décideurs > " On vient de cartonner avec l'intro d'Hades en OAV ? Lancons une intro au Tenkaï post-Hades en film des à présent ! PS: La St Valentin avant tout, bisous "  [:what] >:(
« Modifié: 11 août 2019 à 11:22:12 par Mist@ »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #256 le: 11 août 2019 à 11:21:33 »
Ben voilà, lâche-toi, crache ton venin [:venin] [:sparta1]

Ça fait du bien hein [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mist@

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #257 le: 11 août 2019 à 11:26:43 »
NoOoOn , ça ravive le traumatisme  :'(  [:paraevil] !!
Franchement, c'est objectif ces critiques sur Meikai et Elysion / Même avec 10 piges de recul, le goût reste le même > fade  [:petrus].

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #258 le: 11 août 2019 à 11:51:02 »


Elle est utilisée quand Shiryû et Shun affrontent des silvers ( OAV 2 et 3 ), et là même si ces derniers se font éclater facilement, le côté nostalgique marche quand même à fond les ballons  [:jump]

On l'entend également lors de l'affrontement entre Seiya et Valentine. 

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #259 le: 11 août 2019 à 12:41:01 »
On vient de cartonner avec l'intro d'Hades en OAV ? Lancons une intro au Tenkaï post-Hades en film des à présent

Faut arrêter présenter ça comme so c'etait un problème en fait. Tu sais au Japon ils ont sortie Naruto The Last film se déroulant après la fin du manga alors que l'anime était loin d'être fini.

Faut bien comprendre le public Japonais la fin de StS il la connaissait déjà en manga donc faire un film suite sans avoir fini Hadès n'a jamais été un problème en soi.

Le problème c'est que le film à été un ratage et un flop.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #260 le: 11 août 2019 à 14:18:54 »
Si j'osais, je dirais que tout ( ou presque* ) est mieux foutu dans le Junikyu  [:aloy] [:aie] ;
Mais pour rester sur le thème, c'est clair et net que la selection musicale du Meikai et Elysion est relativement hasardeuse  [:fufufu]...La ou elle est très bien gérée dans le
On en parle des éléments 3D qui déjà à l'époque faisait tâche ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #261 le: 11 août 2019 à 15:24:28 »
Ou de la pauvreté globale des décors. Un des rares point où le Meikai et Elysion ont bien mieux vieilli que le Junikyû.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #262 le: 11 août 2019 à 19:28:04 »
L’animé pour ma part évidemment car je trouve les mangas en général illisibles.

Cela dit je ne vais pas essayer de trouver mille arguments pour déprécier le manga, peut-être qu’il est supérieur en qualité mais je m’en tape car le DA ce sont des souvenirs collectifs, des épisodes qu’on regardait en famille ou entre copains et qu’on se racontait / rejouait dans la cour de récréation le jeudi.

Et c’est cette empreinte collective qui a fait de ce DA un mythe mondial relativement fort tout de même pour les gens entre 30 et 50 ans. Pas au niveau de star wars évidemment ni de dragon ball mais tout de même. Je ne connais pas une personne qui n’en a pas entendu parler voire connaît, en dehors des fans du japon s’entend.

Si aujourd’hui il y a des suites et des spin off, animé mais même peut-être manga, c’est grâce au sanctuaire en DA qui est un monument émotionnel et qui tape psychologiquement très juste.

Il n’y aurait eu QUE le manga, en serions-nous aujourd’hui à la nième adaptation animée ? (Cette phrase n’a aucun sens mais je me comprends  [:petrus] )

Hors ligne megrez alberich

saint seiya anime vs manga
« Réponse #263 le: 11 août 2019 à 19:44:41 »
Ou de la pauvreté globale des décors. Un des rares point où le Meikai et Elysion ont bien mieux vieilli que le Junikyû.

-Sergorn

Esthétiquement, le Meikai et Elysion sont globalement bien plus beaux que le 12kyû malgré quelques plans franchement ratés qui font tache. C'est surtout au niveau de l'animation et de la mise en scène que ça fait pitié et cheap au possible, malgré quelques fulgurances çà et là.

Les musiques pas toujours bien choisies et le remplacement du cast original, c'est du chipotage en comparaison.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #264 le: 11 août 2019 à 20:11:39 »
Faut arrêter présenter ça comme so c'etait un problème en fait. Tu sais au Japon ils ont sortie Naruto The Last film se déroulant après la fin du manga alors que l'anime était loin d'être fini.

Faut bien comprendre le public Japonais la fin de StS il la connaissait déjà en manga donc faire un film suite sans avoir fini Hadès n'a jamais été un problème en soi.

Le problème c'est que le film à été un ratage et un flop.

-Sergorn

Oui, on est d'accord, je caricaturais mais le résultat reste le même : Si ils avaient embrayés direct sur Meikaï apres le Junikyu avec le même staff et le même contexte de travail,budget suffisant, etc,  cela aurait eu plus de gueule et de saveur ;

@Wild Pegasus > Oui, j'ai spécifié via l'asterisque ( la 3D  et les decors restent le point faible dans le Junikyu mais quand tout le reste est suffisamment bon, j'arrive a me faire une raison )  [:aloy].

@megrez alberich > J'ai failli l'ecrire : Les dessins dans Meikai/Elysion sont globalement plus beaux et proche du style Araki de l'ancienne série ; c'est bien vrai.
« Modifié: 11 août 2019 à 20:17:42 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #265 le: 11 août 2019 à 20:17:39 »
Il n’y aurait eu QUE le manga, en serions-nous aujourd’hui à la nième adaptation animée ? (Cette phrase n’a aucun sens mais je me comprends  [:petrus] )

Evidemment que StS n'aurait pas eu le même succès mondial sans l'anime mais j'ai envie de dire... qu'est-ce qu'on s'en fout ?

C'est pas la question là.

Je vois pas ce que le fait que c'était un animé que tout le monde regardait pour en discuter à la recré en fait une qualité. Diantre à la récré moi je jouais à Ken le Survivant avec les copains, ça n'empêche pas que l'anime ne fait guère honneur au manga de Hara/Buronson.

Dragon Ball n'aurait pas non plus la même popularité mondiale sans l'anime et sans DBZ il n'empêche que le manga est infiniment meilleure que ce que nous a pondu TOEI.

Citer
Oui, on est d'accord, je caricaturais mais le résultat reste le même : Si ils avaient embrayés direct sur Meikaï apres le Junikyu avec le même staff et le même contexte de travail, cela aurait eu plus de gueule et de saveur ;

Ben c'est sûr que ça nous aurait fait un Meikai réussi et soigné mais bon... c'est toujours facile après coup de dire "Il aurait fallu". Qui aurait pu imaginer après le Junikyû que faire la suite canon en film par le même staff qui avait fait cette première saison de Hadès avec succès allait être un ratage aux yeux du public ET un flop commercial ? Sans doute ni Kurumada, ni la TOEI ni même Yamauchi.

Je doute pas que 15 ans plus tard Kurumada doit s'en mordre les doigts d'avoir suggérer que le film post Junikyu voulu par la TOEI soit le Tenkai.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #266 le: 11 août 2019 à 20:21:52 »


Ben c'est sûr que ça nous aurait fait un Meikai réussi et soigné mais bon... c'est toujours facile après coup de dire "Il aurait fallu". Qui aurait pu imaginer après le Junikyû que faire la suite canon en film par le même staff qui avait fait cette première saison de Hadès avec succès allait être un ratage aux yeux du public ET un flop commercial ? Sans doute ni Kurumada, ni la TOEI ni même Yamauchi.

Je doute pas que 15 ans plus tard Kurumada doit s'en mordre les doigts d'avoir suggérer que le film post Junikyu voulu par la TOEI soit le Tenkai.

-Sergorn

Bien sûr que ce n'etait pas prémedité mais dans le domaine créatif et artistique, ça s'appelle quand même un peu " mettre la charrue avant les boeufs " / A croire que le succès du Junikyu leur a fait oublier toute prudence et logique... Mauvaise estimation de leur part. Et un beau gâchis pour bcp de fans...

Hors ligne megrez alberich

saint seiya anime vs manga
« Réponse #267 le: 11 août 2019 à 20:25:18 »
C'est clair qu'ils nous en ont glissé une belle avec cette suite d'hades au rabais : Le pire c'est qu'il n'y a même pas l'excuse de mauvais résultats du Junikyu, puisque... Ce fut un carton !! Non, non, juste l'absurdité d'une poignée de décideurs > " On vient de cartonner avec l'intro d'Hades en OAV ? Lancons une intro au Tenkaï post-Hades en film des à présent ! PS: La St Valentin avant tout, bisous "  [:what] >:(

Oui, enfin la décision de faire la suite directe du manga vient de Kurumada qui ne voulait pas d'un nouveau gaiden et qui était trop occupé par la suite de Ring ni Kakero pour reprendre Saint Seiya en manga. Mais s'il a cédé, c'est bien parce que Tôei insistait pour sortir un nouveau film histoire de donner un os à ronger aux fans avant la reprise des OAV (je ne sais plus pourquoi ils n'ont pas embrayé de suite, je crois que c'est parce qu'ils s'étaient engagés contractuellement sur d'autres séries entretemps).

Mais oui, on sait tous que Kuru voulait son fameux chapitre céleste dont il parlait depuis le début des années 90, tandis que Tôei voulait juste une romance entre Seiya et Saori pour pouvoir sortir le film à la St Valentin.

Pour le reste, on en revient toujours au même, à savoir Bandai qui s'est désisté après le flop du Tenkai et a refusé de financer le reste d'Hadès, estimant que ça ne serait plus assez rentable pour eux, grevant encore plus un budget qui n'était déjà pas faramineux au départ (d'où la récup' d'anciennes BGM dans le 12kyû parce qu'il n'y avait pas d'argent pour de nouvelles musiques).

Cela dit, il n'y a pas que StS que Bandai a laissé tomber à l'époque...
« Modifié: 11 août 2019 à 20:27:33 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #268 le: 11 août 2019 à 20:35:23 »
D'ailleurs Kurumada n'était pas d'accord sur le fait de faire un film à la base et voulait que la TOEI enchaîne directement sur la suite d'Hadès, mais comme il n'était pas décisionnaire sur la question et que la TOEI allait faire un film de toute façon, c'est là qu'il a proposer de marquer en coup en faisant la suite que les fans attendaient depuis dix ans directement en film.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #269 le: 11 août 2019 à 21:58:06 »


C'est pas la question là.

Je vois pas ce que le fait que c'était un animé que tout le monde regardait pour en discuter à la recré en fait une qualité.

Alors relis la question. Ce n’est pas « qui est le meilleur » mais « qu’est ce que vous préférez ».

Hors ligne The Endoktrinator

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #270 le: 11 août 2019 à 22:14:21 »
Ce que je vais dire va paraitre malaisant mais parfois, le ton et certains arguments laissent entendre que "je préfère" et "c'est meilleur", c'est pareil.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #271 le: 12 août 2019 à 21:28:10 »
Et tu auras raison !  [:sparta2]

 [:lol]

Bon évidemment,  c'est pas forcément lié. Alors maintenant que j'ai dit ça me voilà bien avancé.  :D


"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #272 le: 13 août 2019 à 09:06:02 »
Mais oui, on sait tous que Kuru voulait son fameux chapitre céleste dont il parlait depuis le début des années 90, tandis que Tôei voulait juste une romance entre Seiya et Saori pour pouvoir sortir le film à la St Valentin.

Et nous à l'époque on voulait juste les OAV du Meikai, en fait [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #273 le: 13 août 2019 à 09:06:47 »
Et personne n'a rien eu.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #274 le: 13 août 2019 à 09:10:16 »
C'est ça les compromis ( d'ailleurs dans compromis... il y a promis  [:trollface] ): au final, personne a ce qu'il veut  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: