Total des votants: 89
Alors là oui, mais non La musique cliffhanger de l'arc Sanctuaire, ça marche très bien à condition que les personnages se retrouvent dans une situation un minimum dangereuse pour leurs miches Par exemple, la fin de l'épisode 26 quand l'avion des bronzes est détourné et qu'ils se retrouvent face à Algol Ou la fin de l'épisode 45, quand Shun est à deux doigts de se faire expédier dans le grand-vide ordure cosmique Là on a juste Kanon qui se farcit des spectres2baz tout pourris qu'il éclate du premier coup... Niveau danger et suspense qui incite à revenir à l'épisode suivant, on a vu mieux
Peut-être que les musiques des dramas n'existent pas sans les dialogues ?
Le truc qui a fonctionné pour moi dans la scene de fin avec Kanon, c'est le côté " surprise, on s'y attendait pas a celle-la " ( l'OST ) .
Certes : Mais comprends que j'essayais de ne pas trop taper sur le Meikai et Elysion...
Oh ben pourquoi se priver? Si ce truc peut au moins avoir l'utilité de servir de défouloir...
Elle est utilisée quand Shiryû et Shun affrontent des silvers ( OAV 2 et 3 ), et là même si ces derniers se font éclater facilement, le côté nostalgique marche quand même à fond les ballons
On vient de cartonner avec l'intro d'Hades en OAV ? Lancons une intro au Tenkaï post-Hades en film des à présent
Si j'osais, je dirais que tout ( ou presque* ) est mieux foutu dans le Junikyu ;Mais pour rester sur le thème, c'est clair et net que la selection musicale du Meikai et Elysion est relativement hasardeuse ...La ou elle est très bien gérée dans le
Ou de la pauvreté globale des décors. Un des rares point où le Meikai et Elysion ont bien mieux vieilli que le Junikyû.-Sergorn
Faut arrêter présenter ça comme so c'etait un problème en fait. Tu sais au Japon ils ont sortie Naruto The Last film se déroulant après la fin du manga alors que l'anime était loin d'être fini.Faut bien comprendre le public Japonais la fin de StS il la connaissait déjà en manga donc faire un film suite sans avoir fini Hadès n'a jamais été un problème en soi.Le problème c'est que le film à été un ratage et un flop.-Sergorn
Il n’y aurait eu QUE le manga, en serions-nous aujourd’hui à la nième adaptation animée ? (Cette phrase n’a aucun sens mais je me comprends )
Oui, on est d'accord, je caricaturais mais le résultat reste le même : Si ils avaient embrayés direct sur Meikaï apres le Junikyu avec le même staff et le même contexte de travail, cela aurait eu plus de gueule et de saveur ;
Ben c'est sûr que ça nous aurait fait un Meikai réussi et soigné mais bon... c'est toujours facile après coup de dire "Il aurait fallu". Qui aurait pu imaginer après le Junikyû que faire la suite canon en film par le même staff qui avait fait cette première saison de Hadès avec succès allait être un ratage aux yeux du public ET un flop commercial ? Sans doute ni Kurumada, ni la TOEI ni même Yamauchi. Je doute pas que 15 ans plus tard Kurumada doit s'en mordre les doigts d'avoir suggérer que le film post Junikyu voulu par la TOEI soit le Tenkai. -Sergorn
C'est clair qu'ils nous en ont glissé une belle avec cette suite d'hades au rabais : Le pire c'est qu'il n'y a même pas l'excuse de mauvais résultats du Junikyu, puisque... Ce fut un carton !! Non, non, juste l'absurdité d'une poignée de décideurs > " On vient de cartonner avec l'intro d'Hades en OAV ? Lancons une intro au Tenkaï post-Hades en film des à présent ! PS: La St Valentin avant tout, bisous "
C'est pas la question là. Je vois pas ce que le fait que c'était un animé que tout le monde regardait pour en discuter à la recré en fait une qualité.
Mais oui, on sait tous que Kuru voulait son fameux chapitre céleste dont il parlait depuis le début des années 90, tandis que Tôei voulait juste une romance entre Seiya et Saori pour pouvoir sortir le film à la St Valentin.