Sondage

Vous préferez la version anime ou manga

Anime
58 (65.2%)
Manga
31 (34.8%)

Total des votants: 89

Auteur Sujet: saint seiya anime vs manga  (Lu 41540 fois)

Hors ligne hugo

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #325 le: 19 août 2019 à 10:00:33 »
Regarde l'opening de Soul of Gold [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #326 le: 19 août 2019 à 10:09:47 »
Au début de l'opening, oui, ils étaient descendus bien bas.  [:lol]. Dès que l'on est en 1ère ligne hop on passe en mode avion.  :D . Ils n'ont pas décollés très haut, pour une fois qu'ils avaient officiellement la vedette, officieusement ils l'avaient déjà quasiment tout le temps.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #327 le: 19 août 2019 à 10:25:48 »
Dans un autre style, lorsqu'il affronte Rigel dans Sho, l'animation de Milo était particulièrement  [:???]
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #328 le: 19 août 2019 à 10:33:43 »
C'est spécial en effet. Un p'tit problème de carburant le Milo ?  :D

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #329 le: 19 août 2019 à 10:42:11 »
Faut croire qu'il avait oublié de faire le plein avant le combat ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #330 le: 19 août 2019 à 10:59:35 »
Ma femme dirait qu'il "péclote" ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #331 le: 19 août 2019 à 14:00:48 »
Milo donne l'impression d'un véhicule qui cale sans arrêt et qui roule par à-coups.
« Modifié: 19 août 2019 à 14:20:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #332 le: 19 août 2019 à 20:05:06 »
N’empêche, autant l'opening de SoG me donnerait presque envie de revoir l'animé ou du moins, donne envie de le voir, autant l'opening de Sho c'est pas du tous le cas... Et puis question référence à Pegasus Fantasy dans sa mise en scène, il ce pose très bien à coté de celui de KotZ, l'opening de SoG  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #333 le: 19 août 2019 à 20:06:21 »
J'aime bien l'opening de Shô personellement à part qu'il y a déjà des fails dégueulasses dedans ce qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille de suite vu que les OPs sont souvent mieux soignés que la série associée. :o

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #334 le: 19 août 2019 à 20:29:48 »
C'est justement là où je voulait en venir. Question musique, j'aime bien les deux et ça marche bien sur du saint seiya, mais niveau mise en image, bah c'est là que le bas blesse. Malgré des fails graphique (surtout en plan éloigné en fait), l'opening de SoG bouge, on a du dynamisme et même un peu d'épique. En face dans l'opening de Sho, c'est quasiment une succession de plan fixe avec juste les cheveux qui bouge et certain trouve le moyen d'être ratés...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #335 le: 19 août 2019 à 20:38:12 »
Après SoG ils avaient refait l'opening pour une version "définitive" après quelques épisodes. Pour Shô on attend toujours.  [:petrus]

-Sergorn

En ligne Ouv

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #336 le: 19 août 2019 à 21:03:00 »
Pour les spin-off, je comprends pourquoi certaines options ont été envisagées (recycler, les golds, ou Asgard, etc), mais ensuite, et AMHA, les mauvais choix ont été fait.

J'ai aimé SoG, mais :
- Tant qu'à recycler Asgard il aurait mieux valu ressusciter les GW d'origine et leur faire affronter un nouvel ennemi inédit.
- Tant qu'à faire de ramener les Golds alors, ne pas recycler Asgard et amener du neuf pour les adversaires: il y a tellement de panthéons pas exploités !

Pour Saintia Sho : l'idée d'un groupe d'héroïne est excellent, mais pourquoi saboter le concept en les mettant de côté tout le temps et en recyclant une timeline déjà connue ???
Il suffisait de créer le groupe post-Hadès et de vraiment les laisser au centre du récit.
Ou alors tout simplement de faire une realité parallèle avec les héroïnes et Zapper Seiya&Co.

Pour TLC, il aurait fallu éviter les clones des deux côtés, tout simplement.

Pour Omega, l'idée de créer une nouvelle génération était osée mais excellente, mais à peine Arya devenue nouvelle déesse de la terre... Elle est tuée et on retombe dans du recyclage !

Ce que je vais dire va peut-être sembler arrogant, mais faire du Saint Seiya c'est pourtant pas compliqué.
Tout l'intérêt vient d'un schéma connu (un groupe de gentils contre un groupe de méchants) et il suffit d'injecter de la nouveauté via au moins un des camps.
C'est subjectif, mais je ressens de la part des auteurs de spin-offs systématiquement une envie de faire du neuf ou de partir sur une bonne base (Par exemple : Un groupe de filles), et toujours en face un réflexe de sabotage par peur de l'échec potentiel (Par exemple : Mettre plein de Gold !).
Au lieu d'utiliser le connu pour developper la nouveauté, c'est le connu qui vient saboter la nouveauté.

Jusqu'ici, je ne vois que G qui ait réussi ce mélange. Dommage que L'auteur ait dû finir plus tôt que prévu.

Pour le reste :
Je ne lis pas GA. C'est juste trop Nawak pour moi, dans le fond et la forme ^^;
Pas de commentaire sur la série KoZ. Je n'en suis pas le public.
J'ai beaucoup aimé le film en 3D, même en ayant conscience de ses défauts.

PS : pas besoin de m'expliquer pourquoi ces choix ont été fait (Pour SoG, recycler Asgard était un gain de temps et d'argent), je sais pourquoi, merci ! ;)
« Modifié: 20 août 2019 à 16:19:23 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #337 le: 19 août 2019 à 21:54:48 »
- Tant qu'à recycler Asgard il aurait mieux valu ressusciter les GW d'origine et leur faire affronter un nouvel ennemi inédit.


Tiens j'y avais pas pensé mais c'est vrai que dans la mesure où ils n'avaient pas le temps de développer les nouveaux (vu qu'ils n'ont que 13 episodes sur les 26 qu'ils auraient voulu) ça aurait pu être une bonne solution. Du recyclage certes mais au moins tout le travail de développement avait déjà été fait en amont.

-Sergorn

En ligne Kodeni

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #338 le: 09 décembre 2019 à 11:05:35 »
Le problème étant, pour répondre à @Ouv et @Sergorn , si je ne dis pas de bêtise, que juste les GW, ça ne fait pas vendre au Japon.
De mémoire Asgard était l'arc le moins aimé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #339 le: 23 septembre 2022 à 17:18:40 »
Perso, j'aime toutes les parties de l'anime au sens large (Sanctuaire, Asgard, Poséidon et oav d'Hadès) et je trouve ce prologue très prometteur.  [:jump]  Pour rebondir sur vos remarques, je trouve que c'est une superbe idée de l'anime d'avoir inventé le duel Sorrento vs Siegfried car cela fait un vrai lien entre Asgard et Poséidon et donc intègre bien Asgard dans l'anime. D'ailleurs, que préférez-vous entre Sorrento vs Aldébaran version manga et Sorrento vs Siegfried version anime ?
@simonseiya Je vais te répondre sur ce topic qui me paraît plus adapté. Pour ma part, j'adore les deux mais j'ai une légère préférence pour le duel "Sorrento vs Siegfried" dans le sens où Siegfried est déjà bien amoché lors de l’apparition du marinier. Malgré son état et ses blessures, il parvient presque à buter Sorrento en l'entraînant avec lui dans la mort, ce qui montre sa volonté inébranlable qui est la même que celle des héros.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #340 le: 23 septembre 2022 à 17:55:07 »
C'est clair que Siegfried vs Sorrento est mieux qu'Aldé vs Sorrento notamment avec le truc cou de la tortue dont on aurait pu se passer  [:facepalm]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #341 le: 23 septembre 2022 à 21:08:35 »
@simonseiya Je vais te répondre sur ce topic qui me paraît plus adapté. Pour ma part, j'adore les deux mais j'ai une légère préférence pour le duel "Sorrento vs Siegfried" dans le sens où Siegfried est déjà bien amoché lors de l’apparition du marinier. Malgré son état et ses blessures, il parvient presque à buter Sorrento en l'entraînant avec lui dans la mort, ce qui montre sa volonté inébranlable qui est la même que celle des héros.
Je ne me suis jamais remis du magnifique mais tellement triste sacrifice malheureusement inutile de Siegried [:petrus]

Hors ligne simonseiya

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #342 le: 23 septembre 2022 à 22:57:27 »
D'accord avec vous. Les deux sont impressionnants mais l'anime offre un duel vraiment marquant avec une fin sublime et héroïque pour Siegried et une apparition impressionnante de Sorrento, d'autant plus que ce dernier survivra à cette sorte d'ultime dragon. Une belle fin pour Asgard et une belle introduction pour l'arc Poséidon. Entre ce duel et l'anneau d'Hilda donné à elle par Poséidon, je trouve intelligent de la part du staff de l'anime d'avoir ainsi bien intégré Asgard à l'anime.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #343 le: 24 septembre 2022 à 11:44:53 »
Je ne me suis jamais remis du magnifique mais tellement triste sacrifice malheureusement inutile de Siegried [:petrus]
C'est vrai qu’émotionnellement, cette scène est très forte, la musique magnifique mais très triste et Siegfried qui a une pensée pour ses frères d'armes morts au combat. [:mouaisok]
Sorrento étant très loin d'être un mauvais bougre, cela atténue le sacrifice inutile du guerrier d'Alpha sachant que, vu ses blessures, je pense qu'il aurait fini de toute façon par mourir.
D'accord avec vous. Les deux sont impressionnants mais l'anime offre un duel vraiment marquant avec une fin sublime et héroïque pour Siegried et une apparition impressionnante de Sorrento, d'autant plus que ce dernier survivra à cette sorte d'ultime dragon. Une belle fin pour Asgard et une belle introduction pour l'arc Poséidon. Entre ce duel et l'anneau d'Hilda donné à elle par Poséidon, je trouve intelligent de la part du staff de l'anime d'avoir ainsi bien intégré Asgard à l'anime.
Je te rejoins totalement sur la transition parfaite effectuée entre Asgard et Poséidon qui permet de raccrocher à l'histoire du manga sans incohérences. Autant, je tape souvent sur la Toei lorsqu'ils font de la daube mais, leur travail sur cette saga, est quasiment parfait.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #344 le: 25 septembre 2022 à 20:35:59 »
D'accord avec vous. Les deux sont impressionnants mais l'anime offre un duel vraiment marquant avec une fin sublime et héroïque pour Siegried et une apparition impressionnante de Sorrento, d'autant plus que ce dernier survivra à cette sorte d'ultime dragon. Une belle fin pour Asgard et une belle introduction pour l'arc Poséidon. Entre ce duel et l'anneau d'Hilda donné à elle par Poséidon, je trouve intelligent de la part du staff de l'anime d'avoir ainsi bien intégré Asgard à l'anime.

Quelque part dire « sublime et héroïque » sous entendrait que Siegfried aurait réussi son coup ! Là c’est pas vraiment le cas ! J’aurais plutôt tendance à qualifier son sacrifice de totalement inutile ce qui est plutôt triste et pathétique pour un guerrier comme lui.

Par contre Aldebaran est encore plus ridicule dans le manga ! En plus je comprends pas vraiment la fin de son combat contre Sorrento. En effet sa cloth apparaît sous forme de Totem après l’attaque de la Sirène et on a l’impression qu il a été pulvérisé mais finalement non ! Or je n’ai pas souvenir qu’on ait une explication quand on le revoit plus tard au Sanctuaire avec les autres ?!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #345 le: 25 septembre 2022 à 20:43:29 »
Donc les pompiers qui meurrent dans les flammes n'ayant pas réussi leur sauvetage à temps seraient pathétiques plutôt qu'héroïques pour toi ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #346 le: 25 septembre 2022 à 20:57:01 »
Que Siegfried fasse preuve de courage ça ne fait aucun doute !
Seulement à la différence d’un pompier on parle ici d’un guerrier et en principe on en attend aussi et de paire avec le courage, des  hauts faits…ce qui n’est pas du tout le cas dans la situation évoquée. [:kred]
« Modifié: 26 septembre 2022 à 07:50:42 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #347 le: 25 septembre 2022 à 22:00:24 »


Par contre Aldebaran est encore plus ridicule dans le manga ! En plus je comprends pas vraiment la fin de son combat contre Sorrento. En effet sa cloth apparaît sous forme de Totem après l’attaque de la Sirène et on a l’impression qu il a été pulvérisé mais finalement non ! Or je n’ai pas souvenir qu’on ait une explication quand on le revoit plus tard au Sanctuaire avec les autres ?!

C’est la technique dite ’’de la tortue’’, y a qu’à voir sa tête qui emmerge de l’armure avant dans les prémices du combat  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #348 le: 26 septembre 2022 à 08:39:50 »
Là c’est pire son corps disparaît totalement et sa cloth se met en forme totem pour barrer le passage à l’ennemi !
J’ai feuilleté vite fait la suite et j’ai pas vu d’explication au retour d’Aldé…je regarderais attentivement plus tard.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #349 le: 26 septembre 2022 à 14:20:04 »

Quelque part dire « sublime et héroïque » sous entendrait que Siegfried aurait réussi son coup ! Là c’est pas vraiment le cas ! J’aurais plutôt tendance à qualifier son sacrifice de totalement inutile ce qui est plutôt triste et pathétique pour un guerrier comme lui.
De toute façon, vu ses blessures, Siegfried était condamné à mourir. Je comprends ce que tu veux dire quand tu évoques l'inutilité de son geste vu que Sorrento s'en sort frais comme un gardon. Toutefois, indirectement, il sauve également la vie des bronze car, sans son sacrifice et vu l'état des héros, il y avait de grandes chances que Sorrento les bute tous.

Par contre Aldebaran est encore plus ridicule dans le manga ! En plus je comprends pas vraiment la fin de son combat contre Sorrento. En effet sa cloth apparaît sous forme de Totem après l’attaque de la Sirène et on a l’impression qu il a été pulvérisé mais finalement non ! Or je n’ai pas souvenir qu’on ait une explication quand on le revoit plus tard au Sanctuaire avec les autres ?!
Oui je trouve cette partie un peu bancale, la première fois que je l'avais lue, j'avais compris qu'Alde était mort. Je crois qu'il est dit plus tard dans le manga, qu'en interrompant le combat, Athena avait sauvé la vie du gold.
« Modifié: 26 septembre 2022 à 14:33:40 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: