Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)  (Lu 71864 fois)

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #75 le: 22 septembre 2015 à 14:46:33 »
l'impossibilité légale de la chose
Y a tout de même une God Cloth ressemblant trait pour trait a celle de Soul of Gold  [:petrus]
Cet histoire de conflit juridique entre les spin-off ça a plutôt l'air d’être du flan
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #76 le: 22 septembre 2015 à 14:57:10 »
C'est pas une histoire de conflit juridique, c'est une histoire de propriété juridique.

De plus, là, tu me parles de design alors que je parle de personnages.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #77 le: 22 septembre 2015 à 15:10:32 »
En même temps on est dans un espace temps différent d'Omega, c'est tous. On pourrait s'en sortir en disant que l'on a l'espace temps de l'animé et celui du Kurumanga pour commencer, ce qui fait :
Lost Canvas animé > Animé de 86 > Soul of Gold > Omega
Next Dimension/Lost Canvas > Episode G > Kurumanga/Saintia Sho > Next Dmension/Episode GA
Du coup, tous devient  [:pfft]

Concernant le dernier chapitre, après une lecture d'une version FR (assez miteuse et on pige pas grand chose des fois...), il semblerait qu'on parte bien sur une bataille entre les gold, Not Aiolos semble vouloir protéger la terre (?) et du coup utiliserais les gladiateur en les faisant devenir gold Saint pour vaincre le sanctuaire qu'il à l'air de jugée mauvais. Enfin ça reste pas clair et une autre trad m'éclairerait mieux je l'avoue ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #78 le: 22 septembre 2015 à 15:23:05 »
C'est pas une histoire de conflit juridique, c'est une histoire de propriété juridique.
ND, TLC, G, G.A, Saintia Sho ou encore Omega, Soul of Gold ça fait partie de ce qui s’appelle "la licence Saint Seiya"
Il n'y a aucune interaction avec un facteur extérieur a la licence justifiant "une histoire  de propriété juridique".

On parle de Kuori qui reprends des passages des films de la Toei pour le scénario de Saintia Sho ? Comme la crypte des Golds dans Abel par exemple ? Je ne crois pas que la Toei lui ait collé un procés pour ça, et je ne crois pas non plus que Kuori ait du payer quoi que ce soit pour placer la crypte dans son manga.

CQFD  [:pfft]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #79 le: 22 septembre 2015 à 15:40:24 »
Et puis pour le rapport entre SoG et G A., le point commun pour la God Cloth du Cancer, ce serait pas genre Kurumada plutôt que la Tôei ?  :o [:jap]
 :haha:
Kurumada a forcément sa petite idée pour la suite de ND avec des Saints reconnus comme héritiers de leurs pairs, qui seront impliqués certainement dans un conflit céleste...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #80 le: 22 septembre 2015 à 16:06:03 »
Je n'aurais pas du ouvrir la boîte de Pandore..... ::)

ND, TLC, G, G.A, Saintia Sho ou encore Omega, Soul of Gold ça fait partie de ce qui s’appelle "la licence Saint Seiya"
Il n'y a aucune interaction avec un facteur extérieur a la licence justifiant "une histoire  de propriété juridique".

On parle de Kuori qui reprends des passages des films de la Toei pour le scénario de Saintia Sho ? Comme la crypte des Golds dans Abel par exemple ? Je ne crois pas que la Toei lui ait collé un procés pour ça, et je ne crois pas non plus que Kuori ait du payer quoi que ce soit pour placer la crypte dans son manga.

CQFD  [:pfft]

Je te parle de PERSONNAGES !

Tu as vu Jaguar et ses 4 potes dans Saintia Shô, toi ?

Tu crois que Shiori ou n'importe qui pourrait faire intervenir Koga et ses copains, les God Warriors ou les Chevaliers des Abysses dans une histoire sans demander l'aval de la Toei ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #81 le: 22 septembre 2015 à 16:23:54 »
Faut quand même reconnaître que la God Cloth du Cancer, j'aurais mis ma main au feu que juridiquement, Okada ne pouvait pas l'utiliser car ne provenant pas du kurumanga, et pourtant... Alors concernant le reste, pourquoi pas ?

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #82 le: 22 septembre 2015 à 16:50:46 »
Bah ce qu'il y a c'est que la god cloth du cancer est certes juste apparue dans l'animé, mais ce phénomène est introduit par les god cloth des bronze dans le Kurumanga et rien ne dit qu'un autre que ces cinq là en est incapable. On nous dit juste que c'est grâce au sang divin, du coup Okada ne doit rien à la Toei, il dit que la cloth du cancer est une god cloth parce qu’il y a l'ichor d'Athéna dessus, ce qui marche bien avec le Kurumanga et Next Dimensions, même sans Soul of Gold, ça ce tiendrais en fait.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #83 le: 22 septembre 2015 à 17:02:46 »
Sinon, quelqu'un peut lui poser la question sur son tweet : "Est-ce que vous avez mis une God Gold Cloth du Cancer avec l'accord de la Toei ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #84 le: 22 septembre 2015 à 17:04:50 »
Faudra aussi en profiter pour lui demander quand est-ce que le Sagittaire et les Gémeaux apparaîtront.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #85 le: 22 septembre 2015 à 18:35:17 »
Si y a d'éventuels problèmes juridiques potentiel, ce serait plus lié à la TOEI et l'utilisation potentielle du contenu ailleurs - mais les God Cloth, on parie que si y a des droits sur les designs ils appartiennent à Bandai et pas à la TOEI et que donc ils peuvent autoriser qui ils veulent ? :o

Après plus globalement hormis les possibles conflits TOEI/TMS, je n'ai jamais eu l'impression qu'il y avait de soucis dans ce sens autour de Saint Seiya - simplement que la TOEI se borne à faire comme si les spin off d'Akita n'existaient pas.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #86 le: 22 septembre 2015 à 18:36:41 »
Il faudrait voir à qui appartient le design des God Cloths, effectivement. Si ça vient de Bandai, je suppose qu'ils sont ravis de les voir apparaître ailleurs car ça leur fait de la publicité gratis.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #87 le: 22 septembre 2015 à 19:00:08 »
Le fait que Soul of Gold ait un copyright "SoG Production Comitee" au lieu d'un copyright TOEI veut tout dire de toute façon. Je soupçonne Bandai de représenter le gros de ce comité même s'ils n'ont pas mis beaucoup d'argents.

-Sergorn

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #88 le: 22 septembre 2015 à 19:50:53 »
Kuru pourrait-il être l'auteur des God gold Cloth, des croquis ou des esquisses fournies à la Toei ainsi qu'à Okada ?
« Modifié: 23 septembre 2015 à 20:30:06 par Cici »
Cici

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #89 le: 23 septembre 2015 à 22:20:58 »
Pour moi, ça se tient d'une façon ou d'une autre, sachant que SoG commémore les 40 ans de carrière de Saint Seiya et pas les trente ans de Saint Seiya.
Mais BANDAI devait valider le projet pour que les figurines soient viables (mêmes contraintes que pour la série classique).
Après, on ne sait jamais à quel point Kurumada est impliqué dans les divers projets parallèles, d'autant plus qu'on a tendance à l'impliquer davantage que la réalité.
Ex: TLC manga. C'est Teshirogi qui bosse son manga.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33472
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #90 le: 28 septembre 2015 à 18:37:49 »
Chapitre 36

Donc la mystérieuse inconnue (qui serait un mec d'après ce que j'ai cru lire [:sweat] ?!) aurait une explication à tout ceci puisqu'elle se la joue Yoma avec projecteur et tout lorsque Lancelot apparaît en Saint d'or du Cancer.
Aurait-ce un rapport avec cette Danse dont Lancelot parlait ?
Aiolia semble désolé lui en tout cas.
La gamine est ressortie de son cercueil de glace ?! Je ne comprends plus rien. Arch' au secours  :o !!!



Sinon : j'ai rattrapé mon retard sur GA  [:petrus yes] !
Plus que SoG, Lost Canvas et Saintia Sho  [:aie] !
Sans parler des pachinkos, jeux vidéo et compagnie [:pfff]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #91 le: 28 septembre 2015 à 18:39:49 »
Donc la mystérieuse inconnue (qui serait un mec d'après ce que j'ai cru lire [:sweat] ?!)

Non, c'est une femme qui s'appelle Tomoe.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33472
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #92 le: 28 septembre 2015 à 18:44:00 »
Ouf... Merci.
Je vais essayer de m'orienter sur des trad' étrangères trouvées ici et là ;)...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #93 le: 29 septembre 2015 à 02:01:16 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #94 le: 29 septembre 2015 à 02:07:41 »
slice of life
Shura doit rencontrer un guerisseur qui n'est pas du Sanctuaire
slice of life
Philips est le medecin

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #95 le: 29 septembre 2015 à 02:10:48 »
Le titre est "guérisseur".

Et encore plus de persos [:petrus yes]

Shiryu qui mate Shura [:aie] (et c'te fan-service yaoisant............ [:petrus yes])

Sinon, les gentils s'en foutent toujours autant, de la protection de Yoshino [:trollface]

Le gars apparaissant à la fin (le même qu'au début qui discute avec Sigurd ?) s'appellerait Philips / Philippus.

Edit @Archange : qu'est-ce qu'il raconte au début Sigurd ?
« Modifié: 29 septembre 2015 à 02:12:59 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #96 le: 29 septembre 2015 à 02:12:00 »
Pendant ce temps la Sigur rencontre Zorro...  [:onion sleep]

EDIT - ah tien Tony Stark est un Gladiateur....  [:poutpout]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #97 le: 29 septembre 2015 à 02:12:58 »


Edit @Archange : qu'est-ce qu'il raconte au début Sigurd ?

"t'es avec nous ou pas ?" "bouh je choisis pas vraiment de camp moi. j'ai un travail a aller faire sinon."

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #98 le: 29 septembre 2015 à 02:15:23 »
Merci.

Mais au fait, pourquoi c'est le topic tome 7, on devrait pas être toujours dans le tome SIX ?

Edit : bourde rectifiée par le Grand Maître du Mââl
« Modifié: 29 septembre 2015 à 02:24:10 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06
« Réponse #99 le: 29 septembre 2015 à 02:51:07 »
Shura et Shiryu, c'est Alaiya qui va être contente. :D
Quand je vois Yoshino, j'en viens à regretter Lithos. [:haha pfff]
Bref, j'espère des infos dans tout ce blabla.

Tags: