Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)  (Lu 71885 fois)

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #150 le: 06 octobre 2015 à 03:07:13 »
Ils changent tous de fringues a peu près a chaque tome. Le blouson de Seiya avait précédemment une étoile dans le dos il me semble (les chapitres des tomes déjà publiés ne sont plus sur le site web).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #151 le: 06 octobre 2015 à 04:01:15 »
Merci Aldebaran. [:jap]
Et encore du blabla. (Arch [:hurle] [:shinobu1])
Sinon j'espère qu'on va en finir avec Sigurd. :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #152 le: 06 octobre 2015 à 06:46:08 »
Oh purée, ça y est, Seiya est dans la place. [:jump] J'adore ses fringues.

Hyôga et Shun parlent des Sans-Visages et de Wadatsumi, on dirait. Phillips & co parlent quant à eux de je-sais-pas-quoi et Sigurd repasse déjà à l'attaque. Nouveau Gold Saint en approche.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #153 le: 06 octobre 2015 à 07:44:18 »
Premier bon point ... pas de ninja édit  [:jump]

Sinon comme d'hab je capte pas tout mais il semblerait que Seiya s'interpose entre Shishi et Sigurd ?! Seiya ! Ça fait plaisir de le revoir enfin ! Surtout qu'il est toujours dans son fauteuil dans ND...

D'ailleurs je suppose qu'Okada attende que Kaiser adoube Ikki pour nous le montrer dans GA.

« Modifié: 06 octobre 2015 à 08:04:54 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #154 le: 06 octobre 2015 à 10:26:30 »
Tout ce texte où ils doivent se dire des trucs super importants... [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #155 le: 06 octobre 2015 à 12:11:36 »
Seiya impose ça classe en quelque planche, c'est quand même fort :D. Sinon vivement de savoir ce qu'il ce disent et la suite.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #156 le: 06 octobre 2015 à 12:32:08 »
Et oui, je suis bien obligé de l'admettre, même si ma préférence ira toujours vers Hyôga/Ikki puis Shun (et que j'aime bien Shiryū dans G Assassin) : Seiya a une méga-klââsse!!  [:jump]
Comme dit l'autre, "La chair est faible et je le suis".  [:bave]
J'adore les couleurs.

Sinon, j'ai survolé cette nuit mais Phillips parle du Sanctuaire et de Saint(s). Le chapitre tourne aussi autour de Kami/Kami-sama... Sigurd est-il un dieu ? Phillips est-il un Saint ?
Je pensais que Seiya serait le dernier révélé (faux suspens?) mais c'est possible pour le cas Ikki/ND/Kaiser car on ne sait pas non plus ce que ça va faire avec Fashion-Aiolia.  [:???]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #157 le: 06 octobre 2015 à 15:39:51 »
Seiya s'interpose pas, il suit juste à distance. (Il prononce le nom de Shiryû)

Sinon, l'Archée aurait un rapport avec la guérison dont Shura aurait besoin ? Mais ça serait un truc un peu gore et risqué, si je me fie à wikipedia [:aie]

Aaaaaaaarchh-eus !!!!!!! :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #158 le: 06 octobre 2015 à 17:57:10 »
Apparemment, le guérisseur vient (aussi ?) pour Natassia. Peut-être qu'elle renferme un truc important, vu qu'elle a quand même réussi à faire fondre le cercueil de Hyôga.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #159 le: 06 octobre 2015 à 17:59:36 »
Son corps contient peut-être Gungnir et les gladiateurs le convoitent ? [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #160 le: 06 octobre 2015 à 18:50:59 »
Une jajatrad de Jesus Schraidt (SSForos) est déjà dispo. J'ai regardé vite fait. De ce qu'il faut retenir :

   - Dans la sphère que tient Hyôga est emprisonné Wadatsumi. Ichi l'avait donc bel et bien neutralisé mais pas tué. Il a été confiné dans cette sphère parce que le venin d'Ichi ne suffisait pas à le contenir. Apparemment, il a été interrogé au Sanctuaire mais ils n'ont pas réussi à en tirer grand-chose.

   - Concernant le cas des Goldiateurs, il semblerait que le Sanctuaire cache des choses aux ex-Bronzés. Hyôga se demande à quoi pense Saori.

   - L'Archée permet la connexion entre l'âme et le corps de Natassia. C'est une sorte de gaz (?).

   - Phillips peut à peu près tout guérir sauf les blessures causées dans un combat contre un dieu.

   - Shura est bel et bien un patient de Phillips. Apparemment, à cause du monde, il souffre continuellement. Il souhaiterait que cela ne l'empêche pas de combattre.

   - Shiryû et Sigurd ne s'attendaient pas à se rencontrer. Apparemment, c'est Phillips qui organise leur rencontre.

   - Et à la fin, Seiya reconnaît Shiryû d'une façon un peu étrange -> "Ce Cosmos... Je ne pourrai jamais l'oublier."

Ark confirmera (ou pas) si c'est correct.
« Modifié: 06 octobre 2015 à 21:35:28 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #161 le: 06 octobre 2015 à 19:10:34 »
Chapitre bien sympa !

Attendons la trad d'Arch, mais comme tout le monde, Seiya a vraiment une classe de malade.
C'est bien on va savoir si oui ou non c'est le Gold du Sagittaire.
Et attendons aussi la Gold Cloth que portera Sigurd.

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3059
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #162 le: 06 octobre 2015 à 20:58:41 »
C'est un sentiment étrange de voir enfin les bronzes sublimés et magnifiés au lieu de leur sempiternelle représentation martyrisée. Rien que la classe de ce Seiya alors que c'est...Seiya quoi  [:aie]   J'ai l'impression de me retrouver à l'époque de la lecture du Kurumanga où j'attendais tellement le passage de flambeau doré vers la nouvelle génération de chevaliers qui n'aura finalement jamais eu lieu avant maintenant.  [:mtears2]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #163 le: 06 octobre 2015 à 22:39:52 »
* Mode grosse théorie farfelue qui tache ON*

Tiens, en relisant le chapitre, il y a un truc qui m'a interpellé à propos de Seiya (on va partir du principe que c'est bien lui).

Comme indiqué, il dit en gros : "Ce Cosmos... Je ne pourrai jamais l'oublier... C'est Shiryû." Formulation étrange, n'est-il pas ?

Si l'on regarde bien, on aperçoit autour de lui une espèce d'effet identique à celui qui entoure Natassia plus tôt. C'est probablement l'Archée, le "gaz" qui relie le corps à son âme. Ajoutez à cela le fait que Phillips parle de la quasi-impossibilité de guérir d'un combat contre un dieu.

Vous me voyez venir, je pense qu'Okada n'est pas simplement parti du principe que Seiya a gentiment récupéré du combat contre Hadès comme dans Omega. M'est avis que s'il a introduit les guérisseurs, c'est pas pour rien. Peut-être que Seiya est encore convalescent d'une manière ou d'une autre. Et si c'est le cas, ça fait une Go(l)d Cloth de libre pour un autre prétendant au titre de Sagittaire...

Bon après, il se peut que je dise que des bêtises. D'autant plus que Seiya avait l'air bien dans le chapitre 19. M'enfin, on est pas à l'abri d'un changement de décision d'Okada.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #164 le: 06 octobre 2015 à 23:10:36 »
Ajoutez à cela le fait que Phillips parle de la quasi-impossibilité de guérir d'un combat contre un dieu.

Je pense qu'Aiolia devrait dire deux mots a Tony Stark...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #165 le: 07 octobre 2015 à 00:47:19 »
* Mode grosse théorie farfelue qui tache ON*

Tiens, en relisant le chapitre, il y a un truc qui m'a interpellé à propos de Seiya (on va partir du principe que c'est bien lui).

Comme indiqué, il dit en gros : "Ce Cosmos... Je ne pourrai jamais l'oublier... C'est Shiryû." Formulation étrange, n'est-il pas ?

Spoiler (click to show/hide)

Putain, Cedde, ton raisonnement tient la route !   [:jap][:jump] C'est vraiment pas con ! Mais Seiya est-il convalescent comme tu le dis, ce qui contredit sa première apparition, ou bien est-il tombé face à un dieu entre temps ? Si c'était le cas, personne n'aurait senti que Seiya combattait lui aussi contre quelqu'un ?  [:what]

En tout cas, s'il n'est pas à 100% lui-même, le poste est effectivement vacant pour la Cloth du Sagittaire.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #166 le: 07 octobre 2015 à 10:59:36 »
D'ailleurs je suppose qu'Okada attende que Kaiser adoube Ikki pour nous le montrer dans GA.

Il a pas attendu pour Hyoga, donc bon....

   - Dans la sphère que tient Hyôga est emprisonné Wadatsumi.

Bon, j'y comprends plus rien : c'est qui Natassia ? La petite fille d'origine qui se fait posséder par Wadatsumi ? Un nouvel être vivant créé ex nihilo ? Une moitié amnésique de Wadatsumi ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #167 le: 07 octobre 2015 à 11:07:12 »
OUi moi aussi je ne comprends pas, j'avais compris à la base que wadatsumi s'était fait une poupée de chair (me semble même qu'il y a des cases ou on voit les coutures) pour prendre forme humaine, du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ça peut devenir un être vivant, alors j'ai peut-être mal suivi, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer, il aura toute ma gratitude.  [:onion sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #168 le: 07 octobre 2015 à 12:53:17 »
En fait la nana au patronyme encore inconnu, c'est la fée bleue  [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #169 le: 07 octobre 2015 à 12:57:34 »
Logiquement Natassia est une poupée de chair créer par Wadatsumi et il y a bien des couture comme on peux voir ici (en bas à droite sur le cou de la gamine) :
Spoiler (click to show/hide)

On a donc que deux solution je pense, soit cette poupée n'avait pas d'âme et une partie de Wadatsumi resté en elle (via son cosmos peut être), à évoluer vers une conscience nouvelle. Soit le mélange des différent âme/cosmos des gamins utilisé ont fusionné pour donné naissance à une nouvelle conscience.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #170 le: 07 octobre 2015 à 13:06:02 »
Natassia est à la base une sorte d'assemblage de cadavres d'enfants tués par Wadatsumi. Mais pour une raison inconnue, cet assemblage a fini par gagner une personnalité. Lorsque c'est arrivé, le cercueil de glace de Hyôga a fondu. C'est pour en connaître la raison que Phillips l'ausculte. Apparemment, cela serait lié à l'Archée. Mais vu que c'est un concept inédit, il faut attendre d'en savoir plus.

Dans le dernier chapitre, Phillips dit (tentative de traduction littérale du jap', Algue :D) :

"La conscience de Natassia est mélangée dans tout son corps."
"Cela forme miraculeusement une personnalité unique."
"L'âme et le corps de Natassia sont admirablement liés grâce à l'Archée."

Donc, s'il fallait répondre, ce serait plutôt :

Un nouvel être vivant créé ex nihilo ?

Wadatsumi se servait juste de ces cadavres comme couverture donc il n'a rien à voir avec le personnage "Natassia".
« Modifié: 07 octobre 2015 à 13:36:53 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #171 le: 07 octobre 2015 à 13:10:52 »
Il a pas attendu pour Hyoga, donc bon....


Hyoga fait partie du trio, avec Shiryu et Seiya, où une confirmation n'est pas forcément attendu pour bien l'installer dans son rôle de futur gold du Verseau.
Là où pour Ikki (et Shun jusqu'à il y'a peu) c'est pas encore très net.
« Modifié: 07 octobre 2015 à 13:12:25 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #172 le: 07 octobre 2015 à 13:12:23 »
Et faut quoi pour que ça soit net? Un certificat en trois exemplaires?  [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #173 le: 07 octobre 2015 à 13:13:15 »
Ca fait donc 3 Natassia dans la license [:petrus jar]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #174 le: 07 octobre 2015 à 13:15:07 »
Et faut quoi pour que ça soit net? Un certificat en trois exemplaires?  [:petrus]

Avoir les miches sauvée 15 mille fois par la dite gold cloth ou avoir un maître qui la portait pardi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: