Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)  (Lu 71853 fois)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #275 le: 27 octobre 2015 à 12:23:32 »
Pourtant les dessous spandex moulants c'est vachement plus comics dans l'esprit...  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #276 le: 27 octobre 2015 à 12:46:33 »
Pourtant les dessous spandex moulants c'est vachement plus comics dans l'esprit...  [:petrus]

 [:lol]  En effet [:perceval]

Bon, ben, Garo manga saint seiya comics  [:aie]  [:poutpout]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #277 le: 27 octobre 2015 à 13:11:38 »
Je m'y attendais à voir Seiya avec cette cloth depuis que j'ai vue une trad du chapitre précédent où il ce présente comme "Pegasus no Seiya". Mais le fait que son armure soit pété de partout me laisse penser qu'il deviendras Sagittaire par la suite, comme un certain Lancelot hein ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #278 le: 27 octobre 2015 à 13:19:52 »
Seiya n'est effectivement pas Sagittaire mais Serpentaire quand on compte 13 signes et pas 12. Cela dit, Okada osera-t-il exploiter ce détail tant que Kuru n'a pas un peu plus avancé dans ND?  [:fufufu]

Moi l'idée d'un Seiya Serpentaire, je dis: crotte  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #279 le: 27 octobre 2015 à 14:04:11 »
Bah si mais vu qu'Okada semble s'en tenir à ce que dit Kuru, je me suis fais la réflexion du coup.

Niveau événements, Okada doit s'en tenir uniquement au kurumanga, pour le coup. Comme tous les autres spin-offs.

D'ailleurs, G a bien sa propre guerre du 18ème, indépendante de ND.

Ceci étant..... une idée m'est venue tout à l'heure.

Puisqu'il est question de Guerre des Epées Sacrées - et si Okada n'a pas zappé cette idée initiale - ...... l'épée d'Hadès (et sa malédiction) pourrait-elle jouer un rôle là-dedans ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #280 le: 27 octobre 2015 à 15:25:37 »
Moi l'idée d'un Seiya Serpentaire, je dis: crotte  [:kred]

why ??? Il aurait de la gueule dans cette armure (même si on peut sous-entendre une sorte de Kôga bis)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #281 le: 27 octobre 2015 à 15:33:28 »
M'en fous, on l'a vu 15000 fois avec la cloth du Sagittaire sur le dos, donc pfffrt
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #282 le: 27 octobre 2015 à 15:46:26 »
Seiya Serpentaire ? Bof... Un demi-dieu ? Bof... Je rappelle quand-même que le Saint du Serpentaire a des pouvoirs de guérison (comme celui de la Coupe à moindre échelle) alors si Seiya n'est pas complètement guéri de sa blessure provoquée par l'Invisible Sword, ça la fout mal d'être Serpentaire...  :o
Les cordonniers sont-ils toujours les plus mal chaussés ?  [:petrus]

De toute façon, Seiya est Sagittaire astrologiquement, le Serpentaire n'étant admis officiellement qu'astronomiquement.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Niveau événements, Okada doit s'en tenir uniquement au kurumanga, pour le coup. Comme tous les autres spin-offs.

D'ailleurs, G a bien sa propre guerre du 18ème, indépendante de ND.

Ceci étant..... une idée m'est venue tout à l'heure.

Puisqu'il est question de Guerre des Epées Sacrées - et si Okada n'a pas zappé cette idée initiale - ...... l'épée d'Hadès (et sa malédiction) pourrait-elle jouer un rôle là-dedans ?

Oui même si avec Okada et son bins temporel du coup on peut s'attendre à tout puisqu'on encore aucune explication.

Sinon effectivement l'idée du lien avec Hades et son épée peut mener a une piste intéressante dans le cadre de GA  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #284 le: 27 octobre 2015 à 19:36:31 »
La jajatrad de SSforos est dispo. Outre les informations rapportées par Algue concernant Seiya, on peut retenir que :

* Sigurd ne souhaite pas particulièrement affronter un non-Gladiateur (on est dans la Guerre des épées sacrées après tout).

* Seiya trouve que Sigurd ne ressemble vraiment pas aux dieux qu'il a rencontrés (Poséidon et Hadès cités) ; pour info, depuis son retour, Sigurd répète en boucle qu'il est un dieu. En apprenant que Seiya et ses potes ont défait ces dieux, Sigurd considère le premier comme un déicide.

* Philips donne des détails sur le sort de Shura. L'âme de Shura est connectée au monde présent et aux Enfers. C'est probablement lié au fait qu'il a accepté de servir Hadès dans le passé. Au final, c'est une sorte de "fantôme vivant". Il est constamment appelé par les Enfers. Pour le moment, il s'en sort grâce à sa Cloth et à la compassion d'Athéna. Mais si son Cosmos continue de s'affaiblir, il tombera dans les Enfers et sa Cloth se transformera en Surplis (pourquoi du comment de la transformation face à Lancelot : check). Pour empêcher ça, il doit continuer à combattre et à brûler son Cosmos.

* Seiya a bobo quand il combat (mais je crois que c'est déjà passé ici). Il aimerait que le temps s'arrête afin de sauver son ami.
« Modifié: 27 octobre 2015 à 19:40:47 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9329
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #285 le: 27 octobre 2015 à 19:43:42 »
C'est quand même un joyeux bordel, le background de Shura [:aie]

Pour Seiya, l'évidence voudrait que ses battements de coeur soient comme un espèce de compte à rebours.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #286 le: 27 octobre 2015 à 20:25:51 »
Merci Cedde ^^

Pour Shura je trouve que c'est plutôt bien trouvé, même si maintenant qu'il est au courant qu'il va devenir spectre dans son futur passé, cela devrait le titiller un peu plus que ça une fois de retour à son époque ! Avec pourquoi pas une présent alternatif si il tient compte de tout ça et modifie son comportement en conséquence !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #287 le: 27 octobre 2015 à 20:28:05 »
Il y a déjà suffisamment de timeline alternatives "officielles" pour se dire que ce Shura ne sera peut-être pas celui du Kurumanga.

Possible aussi, pour la solution de facilité, que le retour à son époque efface tout souvenir postérieur à ladite époque.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #288 le: 27 octobre 2015 à 20:30:34 »
Peut-être aussi.

De toutes manières Okada aime bien les intrigues complexes et alambiquées du coup je m'attends à tout avec lui.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #289 le: 27 octobre 2015 à 20:34:54 »
Oui, si le monde lui a rendu ses souvenirs, j'imagine qu'il pourra aussi lui retirer lorsqu'il ne sera plus une nuisance.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #290 le: 27 octobre 2015 à 20:56:49 »

* Philips donne des détails sur le sort de Shura. L'âme de Shura est connectée au monde présent et aux Enfers. C'est probablement lié au fait qu'il a accepté de servir Hadès dans le passé.

c'est pas du tout un bordel monstre [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #291 le: 27 octobre 2015 à 21:21:37 »
Sinon on a déjà dit pourquoi Aiolia n'est pas affecté comme Shura ? [:fufufu]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #292 le: 27 octobre 2015 à 21:26:46 »
On sait seulement qu'Aiolia a retrouvé ses souvenirs et que le monde cherche aussi à l'éliminer. Vu qu'il ne combat pas, on ne sait pas s'il souffre autant que Shura. Mais logiquement, c'est le cas.

En revanche, puisqu'il n'a pas été un soldat d'Hadès, on peut imaginer qu'il ne risque pas de se retrouver avec un Surplis sur le dos.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #293 le: 27 octobre 2015 à 21:42:03 »
Ça part un peu dans tous les sens, mais Okada arrive à rester sur ses pieds. Enfin quand il consent à donner des réponses, s'entend. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #294 le: 27 octobre 2015 à 22:56:03 »
Je sais qu'on l'oublie à cause de la fin bâclée de G - mais Okada est un excellent scénariste. Si! Si!

Les réponses elles viennent petit à petit et tout se tient. Et je n'ai aucune raison de penser que les futures réponses ne se tiendront pas non plus. Tout ce qu'on a pu voir se développer et être dévoilé au fil des tomes reposent sur des points déjà introduit plus tôt dans le manga, en toute logique.

Je trouve juste dommage cette espèce de parano ambiante qui semble partir du principe que ça va forcément se casser la gueule et être foiré parce que... parce que... quoi ?

Ca et le fait que les gens n'ont visiblement aucune patience pour laisser un mystère se poser, se dévoiler et s'expliquer peu à peu.

Enfin bon...

-Sergorn
« Modifié: 27 octobre 2015 à 23:04:55 par Sergorn »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #295 le: 27 octobre 2015 à 23:03:04 »
Je trouve juste dommage cette espèce de parano ambiante qui semble partir du principe que ça va forcément se casser la gueule et être foiré parce que... parce que... quoi ?
Parce que le reste de la licence a rendu les gens méfiants après un certain nombre (ou un nombre certain) de déceptions ?

Mais tant mieux, s'il retombe sur ses pattes, ce n'en sera que meilleur. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #296 le: 27 octobre 2015 à 23:05:57 »

Ca et le fait que les gens n'ont visiblement aucune patience pour laisser un mystère se poser, se dévoiler et s'expliquer peu à peu.


On en est au tome 6 et personnellement, là je le trouve bien posé le mystère quand on fait le rapport entre les questions et les réponses. Je me sens pas tellement plus avancé qu'à la fin du tome 1 en fait ^^U
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #297 le: 27 octobre 2015 à 23:06:27 »
Parce que le reste de la licence a rendu les gens méfiants après un certain nombre (ou un nombre certain) de déceptions ?

Oui ben c'est pas Okada qui gère le reste de la licence. (Malheureusement d'ailleurs).

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #298 le: 27 octobre 2015 à 23:09:50 »
Non mais c'est nous qui nous la farcissons malgré tout. Le pauvre paie les pots cassés. C'est moche, la vie. [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #299 le: 27 octobre 2015 à 23:40:06 »
La fin de G baclée ça compte quand même pour beaucoup Serge :))
Knock, knock, Neo.

Tags: