Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)  (Lu 71865 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #475 le: 01 décembre 2015 à 09:47:49 »
Mais non le légendaire et charismatique Pope Courant de Charge! [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ayun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 838
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #476 le: 01 décembre 2015 à 10:38:30 »
Roh c'est bon tout ça  [:onion tears]
Carpe diem

En ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #477 le: 01 décembre 2015 à 10:53:07 »
En fait les perso d'Okada n'ont pas de corps. C'est juste des bras, des jambes et une tête avec parfois une paire de sein pour les filles. Et le tout flotte dans les airs. Sinon je ne peut pas expliquer la Saorie qui tient la tête de Seiya contre sa poitrine.

Edit : En fait c'est juste l'épaule qui est déboiter qui donne une impression bizare.  [:fufufu]
« Modifié: 01 décembre 2015 à 11:26:53 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #478 le: 01 décembre 2015 à 11:27:55 »
Pas mal cette façon qu'il a d'associer canons du manga et de l'anime, il nous avait déjà fait le coup avec le Pope qui prend sa tenue "Arès". Ca ne colmate aucune cohérence, bien au contraire, mais c'est classe.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
« Réponse #479 le: 01 décembre 2015 à 12:19:35 »
Oui, je parlais juste en fait de passer de la GC de Pégase à celle du Sagittaire.

Ah oui, j'avions pas compris !

Mais l'idée me paraîtrait très bof, pour moi quand une cloth devient une armure divine, qu'elle soit de bronze, d'argent ou d'or à la base ça revient au même. Et dépend surtout ee son porteur.
Knock, knock, Neo.

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #480 le: 01 décembre 2015 à 13:28:13 »
Ah mais y a aucune différence.

Le seul truc qui pourrait arriver, c'est :

1) soit pour le côté symbolique : comme les potos, les aînés, la nouvelle génération de goldos pour l'avenir radieux des fleurs et des papillons

2) soit la GC de Pégase se fait détruire à un moment, donc besoin de remplacer vite fait

3) soit pour montrer à noAiolos (au bout d'un moment) qu'il est le plus vrai digne meilleur porteur destiné que lui (prévoir dialogues pompeux, fleuves de larmes et entreinte virile entre les 2 adversaires, à la Aiolia/Hypérion)

4) si on a besoin d'une flèche pour percer un trou
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #481 le: 01 décembre 2015 à 16:17:05 »
Ah mais y a aucune différence.


Peut-tu me citer un passage d'Okada ou d'un autre auteur StS éventuellement qui stipule qu'il n'y a aucune différence ?
Parce que de la même manière je peux déclarer qu'il y'a bien une différence  [:petrus]

En plus c'est un débat qui a déjà eu lieu et qui n'a jamais permis de déterminer si y'avait différence ou pas il me semble.
« Modifié: 01 décembre 2015 à 16:21:12 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #482 le: 01 décembre 2015 à 16:33:23 »
Tu parles bien des God Cloths Ilulia ? Doit-on repartir dans un "Quelle Göd Clöth qu'est la plüs fôôrte?" ? Sinon, on devra repartir dans un "Quelle dîvînîtê qu'est la plüs fôôrte?"
Une God Cloth, c'est au-delà de la simple progression. C'est plus qu'un up-grade, c'est un état. Trois rangs de Cloths qui peuvent atteindre un état particulier (pour un humain qui fait offense aux dieux en cherchant à les égaler).
 [:aloy]

La double-page avec Saori et les décors était très sympa même si on manque encore d'explication dans ce chapitre sur ce qu'elle fait ou sur le fonctionnement du Sanctuaire...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #483 le: 01 décembre 2015 à 16:45:15 »
Soit on considère que le sang divin transforme une cloth en la portant à un état de perfection égale et ce quelle que soit la cloth de départ !
Du coup une bronze cloth à 10 XP de départ et une gold cloth à 100 XP de départ seraient portées indifféremment de cet état de départ à 1000 XP chacune au final !

Soit on considère que le boost divin donne 1000 XP en plus et auquel cas on a bien une différence au début et à la fin en fonction de la cloth de départ.

Les deux options sont recevables pour ma part et j'attends que l'auteur me dise clairement ce qu'il en est du coup. Tant que ce n'est pas le cas bah ça se discute.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #484 le: 01 décembre 2015 à 16:46:29 »
Seconde option, c'est celle qui permet le plus de surenchère débilitante.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #485 le: 01 décembre 2015 à 17:13:00 »
Je sais pas mais du moment que Thanatos ou Hypnos, je ne sais plus lequel des deux, dit que par le passé c'est déjà arriver qu'une armure réparé par le sang divin, sans préciser le type d'armure, deviennent presque des Kamui, c'est que peux importe l'armure, ça ce rapproche d'une Kamui. Ça serait un surplis ou une scale que ça reviendrait au même. Si tu préfères le prendre dans ce sens, un god cloth c'est un armures qui ce hisse au même rang qu'une Kamui, un peu comme les plaqués or dans Poséidon ce hisse au rang des gold cloth, même si elles leur sont inférieure (vue que c'est un état temporaire là encore). Perso je pense que Kuru y a déjà répondue avec ça.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3059
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #486 le: 01 décembre 2015 à 20:17:37 »
Encore un merveilleux chapitre, l'apparition de la God Cloth est sublime et ce plan avec Athéna, mais mon dieu c'est le Saint Seiya qui m'avait manqué.  :o   De loin la meilleure actualité Saint Seiya du moment.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne DBM-fan

  • Néophyte
  • *
  • Banned!
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #487 le: 01 décembre 2015 à 20:27:31 »
Je suis un peu perdu dans l'histoire, mais c'est bien dessiné. La publication française va m'aider à m'y retrouver.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #488 le: 02 décembre 2015 à 07:55:44 »
Seconde option, c'est celle qui permet le plus de surenchère débilitante.

D'un autre côté on est dans un shonen, la surenchère on y'est un peu exposé par la force des choses. D'autant plus quand une histoire ne fait que débuter.

Je sais pas mais du moment que Thanatos ou Hypnos, je ne sais plus lequel des deux, dit que par le passé c'est déjà arriver qu'une armure réparé par le sang divin, sans préciser le type d'armure, deviennent presque des Kamui, c'est que peux importe l'armure, ça ce rapproche d'une Kamui. Ça serait un surplis ou une scale que ça reviendrait au même. Si tu préfères le prendre dans ce sens, un god cloth c'est un armures qui ce hisse au même rang qu'une Kamui, un peu comme les plaqués or dans Poséidon ce hisse au rang des gold cloth, même si elles leur sont inférieure (vue que c'est un état temporaire là encore). Perso je pense que Kuru y a déjà répondue avec ça.

Kuru n'a rien répondu du tout, surtout avec l'arrivée du Serpentaire.
Et se rapprocher de quelque chose ça veut tout dire et rien dire à la fois. Tu peux te rapprocher de 10 m comme tu peux te rapprocher de 50 m...au final y'aura une différence.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #489 le: 02 décembre 2015 à 08:18:20 »
Non mais sur le long terme, Seiya sera/reprendra la Goldo Cloth du Sagittaire de toute façon un moment ou un autre.

Maintenant sur le court terme, je ne le vois absolument pas la revêtir, surtout maintenant avec sa God Cloth sur le dos.
Je vois bien Sigurd même faire une allusion quand il va l'a voir a la gold cloth du Sagittaire genre "mais on dirait l'armure que porte mon maître" vous voyez un truc dans le genre.
Bref vivement la suite.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #490 le: 02 décembre 2015 à 09:32:23 »
Soit on considère que le boost divin donne 1000 XP en plus et auquel cas on a bien une différence au début et à la fin en fonction de la cloth de départ.

Les deux options sont recevables pour ma part et j'attends que l'auteur me dise clairement ce qu'il en est du coup. Tant que ce n'est pas le cas bah ça se discute.

Dans ton exemple, 1000+10 et 1000+100 il y a peu de différences (un peu comme l'infini + 1 ça donne toujours l'infini).
Ça c'est ton hypothèse qui suppose que c'est une addition. Mais rien n'empêche de dire que ce serait une multiplication (ou une division ou soustraction  [:aie] ou exponentielle, etc.).
Est-ce que Kuru prendrait la peine d'expliquer ça? Dans ce cas il devrait poser pas mal d'informations de base pour pouvoir faire son explication.
Je crois que le plus simple pour lui ça serait de dire God Cloth = God Cloth, peu importe le point de départ qui y amène.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #491 le: 02 décembre 2015 à 10:11:56 »
Le but c'était de donner un exemple simple pour mon explication. Je peux très bien prendre 1000 de départ pour une gold cloth et 10 pour une bronze cloth, là avec le boost de 1000 on passe du simple au double et ça fait une différence. Bref l'écart procurera toujours une meilleure protection à l'un qu'à l'autre.
J'ajoute que quand Seiya dit à Baian que sa nouvelle cloth est presque l'égale d'une gold cloth et que finalement Shion lui répare sa cloth pour en avoir une encore plus puissante mais à priori toujours inférieure à une gold cloth ça montre qu'il y'a toujours de la marge.

Pour le reste, Kuru comme Okada et les autres n'ont absolument rien dit sur le sujet. Donc pour l'instant c'est libre d'interprétation.
« Modifié: 02 décembre 2015 à 10:18:23 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #492 le: 02 décembre 2015 à 11:10:32 »
D'un autre côté on est dans un shonen, la surenchère on y'est un peu exposé par la force des choses. D'autant plus quand une histoire ne fait que débuter.

Je pense malgré tout qu'il y a une différence entre une évolution graduée des puissances et une vulgaire surenchère quelque peu ostentatoire. Et c'est aussi ce qui fait, à mon sens, la différence entre les bons et les mauvais shonens.

Personnellement, j'ai aussi toujours pensé que le sang divin transcendait le matériau d'origine d'une protection quelle qu'elle soit, annulant les différences de base entre armures.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #493 le: 02 décembre 2015 à 11:17:33 »
Je n'ai pas d'avis arrêté sur la question :(

(c'était le post utile du jour)
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #494 le: 02 décembre 2015 à 13:10:28 »
Je pense malgré tout qu'il y a une différence entre une évolution graduée des puissances et une vulgaire surenchère quelque peu ostentatoire. Et c'est aussi ce qui fait, à mon sens, la différence entre les bons et les mauvais shonens.

Personnellement, j'ai aussi toujours pensé que le sang divin transcendait le matériau d'origine d'une protection quelle qu'elle soit, annulant les différences de base entre armures.

A partir du moment ou il reste de la marge entre une god cloth et une Kamui, de mon point de vue y'a pas encore de surenchère exagérée.

Pour le sang divin qui transcende tout, c'est effectivement tout à fait possible sauf qu'on peut trouver déjà à redire sur le sujet.

En effet si le sang divin permettait à lui seul de transcender quelque chose, alors la V3 devrait être automatiquement une god cloth. Sauf que ce n'est pas le cas, il faut un élément en plus, à savoir un combattant qui sache élever son cosmos à un certain niveau pour transformer cette bronze cloth en god cloth. On a donc bien une conjonction d'éléments qui mène à l'apparition d'une god cloth. Si le saint ne peut pas élever son cosmos à un niveau donne, point de god cloth.

Donc comme il y'a bien conjonction d'éléments pour obtenir une god cloth on peut se poser légitimement la question de savoir si avec une cloth différente d'une bronze cloth bah le résultat ne serait pas différent en plus puissant/résistant.
« Modifié: 02 décembre 2015 à 13:13:00 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rhadamanthys

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3326
  • What a beautiful Duwang!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #495 le: 02 décembre 2015 à 14:17:08 »
Cette God Cloth [:onion tears]
Ce Seiya [:onion tears]
Ce chapitre [:onion tears]

Il n'y a bien qu'Okada qui me fasse vibrer de la sorte ces derniers temps! [:sparta2]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #496 le: 02 décembre 2015 à 14:35:23 »
@ Ilulia > Je pense que tu prend le problème à l'envers avec Bian et Mü ensuite. Mü dit que ça cloth est plus puissante qu'avant, mais à ce moment là elle est redevenue une simple cloth de bronze et non plus une plaqué or. C'est comme si Mü, enfin plutôt Kiki réparait la cloth actuel de Pégase et disait qu'elle était plus puissante qu'avant, ça ne signifiait pas qu'elle est plus puissante qu'en état de God Cloth.

Pour moi, quand il précise (Kuru) dans les deux cas que les armures sont presque du même rang, c'est que la différence est minime (c'est induit par le presque), elle sont inférieure certes, mais de peu. Donc dans la cas d'une god cloth par rapport à une Kamui, même si la bronze est inférieur à une gold, la différence est vraiment de peu. On aurait un truc genre, une Kamui résiste à - 300 ° (au delà du zero absolue), une gold god cloth à - 290 ° et une bronze god cloth à - 288 °. C'est vraiment de l'ordre du chipotage à mon sens de savoir si une bronze god cloth est inférieur à unegold god cloth. Bon c'est surement parceque je ne vois pas non plus les cloth vraiment comme un boost de puissance, mais une acceptation de celle ci, si une gold cloth vient te couvrir, c'est que tu à un niveau suffisent ou le potentiel d'être un gold, donc si une god cloth te recouvre, c'est que ton cosmos est d'un niveau divin.

Pour le cas du serpentaire, tu t'en sert dans ton argumentaire, mais pour le moment de ce qu'on sait, ce n'est qu'une gold cloth non ? A moins que j'ai raté un passage, même si ça y ressemble, il n'est pas dit que c'est une god cloth.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #497 le: 02 décembre 2015 à 14:38:45 »
Le but c'était de donner un exemple simple pour mon explication.

Je me doute bien que ce n'était qu'un exemple. C'est justement là que je voulais en venir.
Comme tu souhaites que Kuru dise clairement ce qu'il en est, je le vois mal se mettre à donner des explications pareilles et devoir se servir d'exemples simples pour les faire comprendre.
Je l'imagine plutôt choisir une autre approche.

Mais c'est sûr que rien n'est précisé donc à partir de là n'importe qui peut se faire sa propre idée.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #498 le: 02 décembre 2015 à 15:47:30 »
Pour changer un peu de débat, je me demande si Sigurd va se remettre du God Ryûseiken final de Seiya. Il se les prend de plein fouet à la fin du chapitre, pas sûr que son épée sacrée ait supporté le choc. Sans compter que ce chapitre est le cinquième depuis le début du combat. En général, un gros affrontement de G.A. s'achève au bout de six chapitres (à quelques pages près).

Bref, sauf erreur, on aura peut-être un nouveau Lost Saint la prochaine fois (ou la fois suivante, à l'extrême limite). Mais ce serait mieux de commencer le tome 7 avec une nouvelle God Cloth.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à 43)
« Réponse #499 le: 02 décembre 2015 à 15:50:27 »
Du coup, si Seiya le fume, est-ce que ça va changer quelque chose au niveau de la guerre des épées ? Puisque c'est une tierce partie du point de vue des bretteurs, est-ce que ça va marquer la fin du bordel avec les chevaliers qui commencent à rétablir l'ordre ou est-ce que Sigurd va bénéficier d'une nouvelle danse parce qu'il a été gêné par un intrus ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: