Auteur Sujet: Fulll Metal Alchemist Brotherhood  (Lu 70725 fois)

Hors ligne Archange

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« le: 23 juin 2009 à 19:50:39 »


Anime qui reprends la trame du manga, contrairement à la première série qui en divergeait à partir de la moitié.

Hors ligne Archange

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #1 le: 23 juin 2009 à 19:52:00 »
Dernier épisode en date vu :o


Pas mal le remontage de l'enatraînement avec Izumi, je toruve que ca passe plus vite que dans l'anime précédent ou que dans le manga. Et puis le bon point bonus c'est qu'on ne se tapera pas le wrath de l'anime. J'ai pas les mangas sous la main, mais Greed intervient bientôt ? :o

Hors ligne Galac

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #2 le: 23 juin 2009 à 22:15:27 »
Dès le prochain  ;) .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #3 le: 24 juin 2009 à 04:47:46 »
Vivement le combat Greed/Manga wrath  [:bave].

Ca me manquait dans la premiere serie  [:hurle]

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #4 le: 26 juin 2009 à 01:44:47 »
Ben le Wrath de l'anime apportait quand même un cachet tragique vis à vis de l'histoire d'Izumi ^^

Pour ce qui est de ce 12ème épisode, on atteint quand même des sommets en matière de charcutage du manga. Mais vu que l'équivalent animé existe déjà, et sachant que la prod' 2009 doit faire des concessions pour faire le moins d'épisodes "doublons", ça m'a pas gêné outre mesure.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #5 le: 26 juin 2009 à 08:09:53 »
Un point que j'ai moins aime sinon dans la version Brotherhood, c'est la scene ou Izumi prends Ed et Al dans ses bras. Dans mes souvenirs cette scene etait plus forte dans la premiere serie.

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #6 le: 26 juin 2009 à 10:07:04 »
Franchement j'ose même pas me repasser l'ancienne version, on verra d'ici quelques années.

Mais de toute façon, d'un point de vue mise en scène et musique, l'ancienne série est pour l'instant supérieure. Et c'était mission impossible pour la battre avec les impératifs actuels de production. Brotherhood ne dévoilera son véritable potentiel que quand on en aura définitivement fini avec les épisodes doublons.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #7 le: 26 juin 2009 à 15:37:10 »
C'est vrai que l'on aura pas bratja dans cette version, dommage :(

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #8 le: 28 juin 2009 à 13:50:00 »
Episode 12 vu.

Une seule chose à dire : Meissoooooooooooooon, où es-tuuuuuuuuuuuu ? [:shinobu1]

Bon, je sais qu'ils veulent rapidement en terminer avec les doublons mais bon, quand même. C'est plus des scènes coupées là, c'est de la boucherie (comme chez Izumi, ah ah). L'entraînement est bâclé comme pas possible. Bref, j'ai pas aimé mais bon, fallait s'y attendre. ^^; La voix d'Izumi n'est pas terrible non plus.

Par contre, du côté des bonnes choses, j'ai beaucoup aimé le flashback de l'enfance d'Ed et Al. Trisha est bien mignonne et n'a que de belles scènes. Du côté des musiques, j'ai beaucoup aimé le thème lorsque Hohenheim quitte la maison et les choeurs lorsqu'Ed comprend le "un est tout, tout est un".

Du côté des décors, l'île était très belle. Elle tranche un peu avec les autres décors que je trouve assez vides pour le moment (notamment les bureaux de l'armée, pitain qu'ils sont moches).

Bref, la preview du prochain épisode me fait un peu peur. Je sens qu'on ne va pas avoir droit à la course poursuite dans l'usine désaffectée avec Al. On voit un plan où Greed est à l'extérieur donc il va intervenir histoire de hâter l'enlèvement. Quant à Ed, il n'aura sûrement pas droit à sa scène de l'examen dans le quartier général du Sud. J'espère seulement que l'épisode ne se terminera pas avec Bradley qui défonce Greed. >____<
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #9 le: 28 juin 2009 à 14:07:20 »
Mais c'est qui Meison  [:petrus] ?

Je me rapelle même pas de lui, donc ca doit pas etre si grave qu'il ait été zappé :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #10 le: 28 juin 2009 à 14:12:28 »


C'est le boucher qui travaille chez Izumi et qui tabasse Ed et Al sur l'île pendant leur entraînement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Raynart

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #11 le: 28 juin 2009 à 19:40:39 »
Moi je n'ai pas encore vu Brotherhood, mais je trouve d'entrée que le design de l'anime est déjà moins bien que pour la première version. Bon, en même temps, c'est un design qui se rapproche plus de la version papier, qui donne un côté un peu plus "brutal"...
Mais quand j'aurais du temps, je regarderais peut-être...

Hors ligne Archange

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #12 le: 28 juin 2009 à 19:46:46 »
Pas été choqué par le design, mais d'n autre côté je n'ai pas revu la première serie depuis longtemps :o

Par contrel'ambiance a tendance à être moins sombre, avec pas mal de scènes comiques intercalées, comme dans le manga.

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #13 le: 28 juin 2009 à 21:06:06 »
Brotherhood #13

Allo Dublith ici Jean-Luc, nous avons retrouvé Meisson l'espace de 10 secondes [:delarue3]

Sinon que dire, c'est à l'image de l'épisode #12, le déroulement du manga est complètement chamboulay et ça speede à maure. Honnêtement je ne sais même pas où on en est à la fin de l'épisode, qui se termine sur quelque chose d'un peu inédit dans le manga.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que Bradley corrigera Greed dans le prochain, et qu'on y verra enfin Fazeure [:homer1]
« Modifié: 28 juin 2009 à 21:07:48 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #14 le: 29 juin 2009 à 04:54:12 »
C'est le boucher qui travaille chez Izumi et qui tabasse Ed et Al sur l'île pendant leur entraînement.

Ah oui, il se deguise avec un masque et de la fourrure je crois :o

Mecha-archer ( [:petrus jar]) m'a plus marque (quand on compare les animes)

Hors ligne Raynart

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #15 le: 30 juin 2009 à 10:10:34 »
En tout cas, les nouveaux personnages (ceux qui ne sont pas dans la première série d'anime) n'apparaîtront qu'en deuxième partie de saison (les chinois je pense) avec un nouvel opening et ending (à partir du 12 juillet).
Ça va déjà devenir plus intéressant, et trancher plus par rapport à l'autre anime...
source: http://www.moetron.com/

Hors ligne Archange

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #16 le: 30 juin 2009 à 10:14:52 »
moetron ?

C'est quoi ce site ? [:pedobear2]

Ceci dit j'ai vu un cosplay parfait d'Hatsune Miku a Akihabara, aussi bien sur le plan des vêtements que du physique  [:hurle]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #17 le: 30 juin 2009 à 22:56:58 »
Rah, j'ai vu sur ANN que Lin allait avoir la voix de Light Yagami. Ca va être marrant à entendre, surtout quand...

Spoiler (click to show/hide)

Et je suis en train de me refaire la série en attendant l'épisode 13 de Dybex. Je trouve que Mustang a une classe folle dans ce nouveau design. Je me suis arrêté à l'épisode 5 et je crois que c'est le mieux animé pour le moment. J'ai également remarqué que Fuery avait la voix de Tenma. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #18 le: 30 juin 2009 à 23:14:02 »
Si Mai est doublée par Aya Hirano, j'me tire une balle  [:homer1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #19 le: 30 juin 2009 à 23:18:21 »
Le côté "nez bouché" n'aurait pas besoin d'être improvisé dans l'arc de Briggs au moins. [:jump]

Moi j'en attends beaucoup de Ranfan (et notamment son eye-catch). :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #20 le: 01 juillet 2009 à 20:08:44 »
Tome 21 > Sous couvert d'une bataille finale imminente, Arakawa fait revenir de (très) vieilles connaissances pour gonfler chacun des 2 partis. Totale maitrise de son scénario, et comme d'hab, on passe des rires aux larmes dans une seule page. Excellent manga qui va laisser un immense vide lorsqu'il se terminera.

Ce qui est un peu bête par contre, c'est que la couverture spoile à mort.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #21 le: 05 juillet 2009 à 12:53:10 »
Tome 21 lu aussi.

C'est vraiment un excellent manga, le scénario est parfaitement maîtrisé et chaque personnage à son propre rôle à jouer. Mention spéciale à Grumman qui révèle ses véritables intentions et à la véritable identité de Madame Christmas. Winry est très mignonne dans ce tome en tout cas (j'aime beaucoup une certaine scène d 'ailleurs :D).

Rah, plus la fin approche et plus ça devient bon ! ^o^ Ca va être un calvaire d'attendre Novembre pour la suite ! [:homer1]

Et sinon, une seule chose à rajouter :

Spoiler (click to show/hide)

Concernant la couverture, Al a enfin droit à la sienne. Mais c'est vraiment dommage que le dessin ne prenne pas tout l'espace de la couverture parce que je trouve que bloqué entre ces deux gros bandeaux noirs, ça ne rend pas vraiment bien. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #22 le: 05 juillet 2009 à 14:53:17 »
T'as oublié de parler de ce pauvre général Hakuro, qui pour son grand retour après l'épisode du train du touuuuut début, passe pour un idiot fini aux yeux des militaires [:fufufu]
Bon alors maintenant, grande question, est-ce que ça va se finir au chapitre 100 comme je le prévoie ?  [:chiyo1]
Sinon j'attends toujours une version correcte de l'épisode 14 de Brotherhood  :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #23 le: 05 juillet 2009 à 15:00:28 »
T'as oublié de parler de ce pauvre général Hakuro, qui pour son grand retour après l'épisode du train du touuuuut début, passe pour un idiot fini aux yeux des militaires [:fufufu]

Nan, on l'a revu lors du départ de Mustang du QG Est (où il passait déjà pour un idiot :D). ;)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #24 le: 05 juillet 2009 à 17:41:00 »
On peut donc dire que cette apparition m'aura marqué  :D

Post Merge: 05 juillet 2009 à 19:20:33
Je viens de voir l'épisode 14, et comment dire, il est juste puissamment magnifique. Dessin, animation et mise en scène sont d'une excellence telle que j'ai frissonné 20 minutes durant, et fait suffisamment rare pour être souligné, même les musiques y ont contribué (raaaaaah l'apparition de Father !). D'ailleurs j'y croyais tellement pas que je me le suis repassé une seconde fois, histoire de voir si j'avais pas déliré en le voyant la première fois. Eh bien non, Bones nous a vraiment torché un petit bijoux qui risque de mettre tout le monde d'accord sur la qualités de cette nouvelle série. Du coup, je ne pense même plus aux précédents épisodes, qui allaient à 200 à l'heure.

Mis à part l'apparition de Barry (qui sera dans l'épisode suivant, pour ne pas casser le rythme), tout est adapté sans concession (et surtout sans censure !) jusqu'à la fin du chapitre 31, soit la scène où Bradley retrouve sa famille après la petite réunion avec sa véritable famille.

Next : des "étrangers" débarquent en masse !  [:petrus yes]
« Modifié: 05 juillet 2009 à 19:20:33 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: