collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Fulll Metal Alchemist Brotherhood  (Lu 20847 fois)

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #375 le: 16 avril 2011 à 12:46:12 »
Oui, sinon je l'aurai signalé  ;).
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • アクィラのセイント・ユナです!
    • Carddass-dbZ
« Réponse #376 le: 16 avril 2011 à 13:00:46 »
Je vois plutôt ça présenté comme un flashback en fait.

J'aime beaucoup le style graphique en tout cas.
De retour dans le blabla Saint Seiya pour Omega. Et fanboy de Yuna.

http://omega-palaestra.blogspot.fr/

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #377 le: 16 avril 2011 à 16:24:58 »
Peut être une façon de préparer le terrain pour une éventuelle suite en mesurant la réceptivité ? (j'aurai pas craché sur une suite à shambhala à l'époque, m'enfin.)

J'aurais bien aimé une suite à Shambala aussi, il fonctionnait comme fin mais il restait tout le même la possibilité d'une dernière histoire conclusive où Edward & Alphonse chercherait un moyen de regagner leur monde. N'ayant pas fini Brotherhood (je préfère découvrir la fin en manga, d'autant que j'ai moyennement accroché à cet anime), je ne sais pas si la fin permet une suite mais bon....

De toute façon avec Brotherhood ayant restauré le "vrai FMA" je pense qu'on peut oublier tout retour dans l'univers de la première série de toute façon (d'autant qu'il est maintenant de bon ton de "chier" sur la première série du fait qu'elle suive pas la manga, j'ai pu le constater sur pas mal de forums au moment de la diffusion de Brotherhood  ::)).

-Sergorn

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • アクィラのセイント・ユナです!
    • Carddass-dbZ
« Réponse #378 le: 16 avril 2011 à 18:35:31 »
Pour info, je viens d'acheter le tome 26 fr.

Et la fin du manga (par extension de Brotherhood) n'appelle aucune suite, Arakawa n'a rien laissé en suspend.

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Etourdi déconnecté de la réalité.
    • Ma galerie devianART
« Réponse #379 le: 16 avril 2011 à 22:07:14 »
J'aime beaucoup le style graphique en tout cas.

+ 1, c'est franchement pas mal du tout. Je me demande si le scénario suivra.

Sinon j'ai vu l'équivalent du tome 26 en anime donc les épisodes 60 et 61. Comme les épisodes précédents, l'animation est d'une grande qualité avec quelques perles comme l'activation du cercle national ou tout simplement le combat Bradley/Scar. Le seul point noir reste Homonculus en God Mode qui se tape encore et toujours cette vieille voix moisie. Par rapport à son apparence, je trouve qu'il perd pas mal en charisme. Et plus généralement, je le trouve moins impressionnant que son équivalent papier.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #380 le: 17 avril 2011 à 10:47:48 »
De toute façon avec Brotherhood ayant restauré le "vrai FMA" je pense qu'on peut oublier tout retour dans l'univers de la première série de toute façon (d'autant qu'il est maintenant de bon ton de "chier" sur la première série du fait qu'elle suive pas la manga, j'ai pu le constater sur pas mal de forums au moment de la diffusion de Brotherhood  ::)).
Que veux tu, l'ingratitude est presque une seconde nature chez les fans^^ Je trouve les deux séries complémentaires, chacune ayant ses qualités.
Et la fin du manga (par extension de Brotherhood) n'appelle aucune suite, Arakawa n'a rien laissé en suspend.
Je dirai non et oui^^
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 avril 2011 à 10:52:02 par Lobo »
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #381 le: 17 avril 2011 à 12:38:48 »
Que veux tu, l'ingratitude est presque une seconde nature chez les fans^^ Je trouve les deux séries complémentaires, chacune ayant ses qualités.Je dirai non et oui^^

Je dois avouer avoir préféré la première série de mon côté... pas que la seconde soit mauvaise, mais je trouve que la première avait plus de personalité là où la seconde se contente un peu trop de transposer simplement le manga - efficacement il va sans dire, mais auquel il manque une petite étincelle de génie pour transcender le tout ce qui fait que je prends plus de plaisir à la lecture du manga originale.

Mais je trouve que FMA premier du nom était un excellent exemple qu'on peut faire de très bonnes choses même en s'éloignant de l'oeuvre originale - tant qu'il y a du talent derrière quoi (ce qui est fort heureusement le cas chez Bones). Ils se sont approprié l'univers du manga pour faire leur truc à eux avec un résultat de qualité, et je dois dire que je préfère encore une telle approche à voir des adaptation animées se noyer dans des fillers médiocres.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #382 le: 19 mai 2011 à 14:35:54 »
Séquence "bricolage" sur le manga : Je viens de filer au C.D.I. mes doubles de FMA, et dans le lot il y a le #02 qui n'a pas de surjaquette!!...
Savez-vous où je pourrais en trouver une à l'échelle à imprimer et découper s'il vous plaît, version française ou même japonaise, soyons fous!!...
Merci d'avance!!...

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #383 le: 19 mai 2011 à 15:29:23 »

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #384 le: 19 mai 2011 à 15:33:27 »
Pffff!!...
Bien plus réceptif quand on lui demande une jaquette de FMA que quand on lui demande une photo de ses fesses, celui-là!!...
O : )=
Merci monsieur Aznable!!...
Et rendez-vous le 15 juin pour GUNDAM THE ORIGIN #14!!...
« Modifié: 19 mai 2011 à 16:28:39 par Bougloucass »

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #385 le: 09 juillet 2011 à 16:21:36 »
Bon ben Tome 27 lu  [:jap]

Alors globalement c'est une trés bonne fin - le dernier arc est quand même puissant et épique, tout est globalement résolu (laissant peu de place à une éventuelle suite) et ça ne manque pas d'émotion.

Ceci dit... ça manque un peu de surprise et reste globalement assez convenu. Efficace c'est certain (on est loin d'un TLC pour citer un certain manga achevé récemment  :o), mais dans un sens on se retrouve juste devant la fin attendue. C'est très bon, mais il manque un petit quelque chose pour rendre ce final exceptionnel.

Histoire de mettre en perspective je dois dire que comparativement j'avais beaucoup plus apprécié le mindfuck total conçu par Bones pour la première série au final. Enfin bon... excellent bilan quand même au final  [:jap]

Je suppose qu'il faudrait aussi que je matte la fin de Brotherhood maintenant - j'avais laché vers le 50 du fait que ça rattraprait la parution FR ^^'

-Sergorn
« Modifié: 09 juillet 2011 à 16:27:53 par Sergorn »

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • アクィラのセイント・ユナです!
    • Carddass-dbZ
« Réponse #386 le: 09 juillet 2011 à 16:30:19 »
Du même avis, ça fait trop "tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes".

Sans remettre en cause les qualités indéniables de la partie inédite du manga, je voue quand même une préférence à la version Mizushima / Aikawa. Par nostalgie peut-être, mais son côté un peu plus tragique me parle plus.

Sinon la Perfect Edition vient de sortir au Japon.

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
« Réponse #387 le: 14 juillet 2011 à 15:38:32 »
Tome 27 lu.

Spoiler (click to show/hide)

N'empêche qu'au final, je préfère la fin du premier anime. Bien plus intense au niveau émotionnel, à mon avis. Et de manière générale, bien que Brotherhood soit très bien réalisé, je continue à mettre le premier anime au-dessus. [:dawa]

Je vais pouvoir voir la fin du second anime maintenant. La série va me manquer après ça. ToT
« Modifié: 14 juillet 2011 à 15:45:38 par Cedde »

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • アクィラのセイント・ユナです!
    • Carddass-dbZ
« Réponse #388 le: 14 juillet 2011 à 16:26:05 »
Bah après ça, il restera le film Brotherhood. Les écho de la JapEx sont plutôt bon, vivement qu'il sorte en vidéo [:jap]

Hors ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #389 le: 14 juillet 2011 à 16:33:25 »
Je dois avouer que le film de Brotherhood me laisse de marbre. Un filler en fait je m'en fiche un peu  [:sweat]

N'empêche qu'au final, je préfère la fin du premier anime. Bien plus intense au niveau émotionnel, à mon avis. Et de manière générale, bien que Brotherhood soit très bien réalisé, je continue à mettre le premier anime au-dessus. [:dawa]

Je suis d'accord pour le premier anime, pour moi il avait plus de charme et d'ambiance, là où Brotherhood se contente de transposer efficacement le manga mais sans réel génie.

Ceci je pense aussi que Brotherhood souffre de l'existence du premier anime - pas foncièrement sur un plan qualitatif, mais en terme de rythme. Le premier quart de la série qui fait doublon avec le premier anime a un rythme complètement foireux où tout semble expédié et baclé afin d'arriver le plus vite possible à l'inédit... et bon à mon sens ça nuit à la qualité globale de cette série et ça l'empêche d'être l'adaptation parfaite du manga qu'elle aurait pu être.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
« Réponse #390 le: 14 juillet 2011 à 20:59:50 »
Bah après ça, il restera le film Brotherhood. Les écho de la JapEx sont plutôt bon, vivement qu'il sorte en vidéo [:jap]

Ah oui, je l'avais oublié. ^^U

Mais je partage le sentiment de Sergorn pour le coup. Du fait de sa place dans l'histoire, son intérêt est assez moindre à mes yeux. Il n'aura jamais l'aura de Conqueror of Shamballa (bon en même temps, c'est normal). Après attention, je ne dis pas qu'il ne sert à rien, ce sera au mieux un bonus appréciable mais rien de plus. [:dawa]

Au passage, il me semble qu'un chapitre spécial avait été publié dans le Gangan après la fin du manga. Quelqu'un peut confirmer ? Il me semble aussi qu'a été publié le one-shot à l'origine de la série. [:fufufu]

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • アクィラのセイント・ユナです!
    • Carddass-dbZ
« Réponse #391 le: 14 juillet 2011 à 21:18:10 »
Pour le one-shot à l'origine de la série j'en sais rien, mais en revanche le chapitre spécial publié après la fin du manga est ni plus moins celui où les morceaux de l'armure de Al reviennent à Resembool [:jap]

J'ai été surpris en le voyant dans le tome 27 fr, car il me semble (pas sûr...) qu'il est postérieur à la sortie du tome 27 japonais.

EDIT
Non en fait ce chapitre a été prépublié 2 mois avant la sortie du tome 27 jap, donc il doit sans doute y être aussi.
« Modifié: 14 juillet 2011 à 21:21:19 par SSK »

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
« Réponse #392 le: 14 juillet 2011 à 21:41:31 »
Oki, sankyû. [:dawa]

Il me semblait aussi que ce chapitre spécial datait d'après la sortie japonaise du dernier tome.

Edit épisode 62 : La correction que donne Ed au papounet est magistrale en animation.
Edit épisode 63 : J'ai eu les larmes aux yeux devant la scène finale avec Pinako et Hohenheim. ToT
« Modifié: 14 juillet 2011 à 22:10:50 par Cedde »

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • アクィラのセイント・ユナです!
    • Carddass-dbZ
« Réponse #393 le: 14 juillet 2011 à 22:30:08 »
Oui, on croirait que Rain a été conçu pour accompagner ce moment.

J'en dirai pas autant d'Hologram à la fin, même si fondamentalement ça retranscrit bien le "tout est bien qui fini bien".

Sinon Perfect Edition tomes 1 et 2, bientôt chez Kurokawa j'espère [:jap]

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
« Réponse #394 le: 15 juillet 2011 à 00:36:24 »
Tu comptes les acheter si c'est le cas ?

Je trouve que cette édition arrive bien trop vite, perso. Et puis, l'édition normale de Kurokawa est déjà de très bonne facture.

Edit épisode 64 :

Sympatoche et plein de bons sentiments, à l'image de la version papier. Petit frisson lorsque Winry s'apprête à ouvrir la porte. Ch'uis moins fan du générique employé pour la fin par contre.

Bref, dans l'ensemble, Brotherhood est une très bonne adaptation du manga mais il n'empêche qu'encore et toujours, je préfère la première version. Porteuse de bien plus d'émotion selon moi. ^^

Au passage, le plan d'Ed dans le train m'a fait penser au même plan du dernier épisode de la première série (lorsqu'il est dans notre monde par contre).
« Modifié: 15 juillet 2011 à 01:10:59 par Cedde »

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • アクィラのセイント・ユナです!
    • Carddass-dbZ
« Réponse #395 le: 15 juillet 2011 à 14:53:20 »
Je me demande si je vais pas carrément les faire en jap en fait.

C'est vrai que la VF est de très bonne qualité et récente. Donc pas besoin de renouveler mes tomes, même les premiers sont en très bon état.

Et puis en commandant directement sur CD Japan, je paye le prix japonais (8€50 le tome).

Je verrai...

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • アクィラのセイント・ユナです!
    • Carddass-dbZ
« Réponse #396 le: 26 octobre 2011 à 20:13:58 »
Un petit necro-double post pour dire que ça y est, Dybex a franchi le pas pour ses séries, Brotherhood va débarquer en Bluray.

Il y aura 3 coffrets de 3 disques, et le 1er contiendra 22 épisodes.

J'ai eu un peu peur en imaginant 7-8 épisodes par galette, mais on m'a dit que c'était tout à fait possible sur un Bluray double couche.

Hors ligne Ulquiorra

• Membre Héroïque
  • Contre les dictatures forumiques
« Réponse #397 le: 26 octobre 2011 à 20:18:09 »
Tiens j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un topic sur FMA, car je l'ai dis tout a l'heure dans le topic d'anime general ^^.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
« Réponse #398 le: 26 octobre 2011 à 20:27:08 »
Excellente nouvelle !

Dybex prends de bonnes initiatives. J'espère que l'éditeur en sera récompensé au final. Perso, je suis potentiellement intéressé. J'attends de voir le prix (et d'avoir les moyens qui suivent :p).
« Modifié: 26 octobre 2011 à 20:29:09 par Cedde »

Hors ligne Ulquiorra

• Membre Héroïque
  • Contre les dictatures forumiques
« Réponse #399 le: 26 octobre 2011 à 21:00:02 »
D'un coté, je suis relativement confiant pour le prix car dybex n'est pas pas kaze, tout du moins en general, donc je pense un prix correct quand meme.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

* Fanwork

* Recent Posts

Football par keyser
[Aujourd'hui à 06:06:19]

Produits dérivés OMEGA par ~QDD~
[Aujourd'hui à 05:49:35]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par SPARTACUS
[Aujourd'hui à 05:28:02]

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS] par nonowa
[Aujourd'hui à 05:10:53]

Cartes Saint Seiya par ~QDD~
[Aujourd'hui à 02:16:25]

Rumeurs & blabla en tous genres... par Sergorn
[Aujourd'hui à 02:02:29]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par Bougloucass
[Aujourd'hui à 00:02:14]