Auteur Sujet: Fulll Metal Alchemist Brotherhood  (Lu 70682 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #50 le: 11 juillet 2009 à 10:10:41 »
 [:onion love]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Galac

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #51 le: 11 juillet 2009 à 13:54:25 »
Bon ben du coup, je copie-colle mon post d'IERDGN qui est passé complètement inaperçu  [:petrus] .

Spoiler (click to show/hide)

SSK :

Spoiler (click to show/hide)

Et Arch', concernant Father...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 juillet 2009 à 13:59:25 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #52 le: 11 juillet 2009 à 14:59:35 »
Je ne savais même pas qu'il était mort celui-là Galac  :o

Pour ce qui est du gamin, aucune idée, mais apparemment il traine toujours dans les environs...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Galac

Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #53 le: 11 juillet 2009 à 15:11:28 »
Je ne savais même pas qu'il était mort celui-là Galac  :o

Tu ne te souviens pas de la Chimère qui lui avait "sauté au cou" ? C'était dans ce chapitre-là.

Pour ce qui est du gamin, aucune idée, mais apparemment il traine toujours dans les environs...

Oscours  [:petrus] !
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #54 le: 11 juillet 2009 à 15:15:15 »
Tu ne te souviens pas de la Chimère qui lui avait "sauté au cou" ? C'était dans ce chapitre-là.

C'est surtout que je n'ai jamais consulté ce chapitre en fait. Ca ne fait que 2-3 mois que je zieute les scans du Gan Gan, et encore, pas les chapitres en entier, juste les spoils quelques heures avant la sortie.

Post Merge: 12 juillet 2009 à 13:09:37
L'épisode 14 est dispo en VOSTF chez Dybex.

Post Merge: 12 juillet 2009 à 18:15:12
Et je viens de voir l'épisode 15.

Alors les nouveaux génériques sont sympas, même si j'accroche moins qu'avec les premiers qui eux m'avaient emballé dès le début. Par contre l'opening poutre bien au niveau de sa réalisation, clair et net, c'est magnifique. Je pense qu'ils seront gardés jusqu'à la mort de Lust version animée, d'ailleurs son futur face à face avec Mustang est déjà suggéré.

Pour ce qui est de l'épisode en lui-même, après le festival de la semaine dernière, on retombe dans quelque chose de moins dynamique qui ne sert qu'à introduire les nouveaux personnages. J'adore déjà Ranfan et la voix de Lin. Bon, encore quelques trucs modifiés par ci par là, genre la scène où Winry qui prend un thé avec Lin. Globalement, c'était pas mal.

La semaine prochaine, tout le monde va apprendre la mort de Hughes, ça laisse donc présager une ambiance assez tristounette.
« Modifié: 12 juillet 2009 à 18:15:12 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #55 le: 16 juillet 2009 à 22:09:39 »
Episode 14 (enfin) vu. [:petrus]

Bon alors, on entre enfin dans l'inédit et le rythme commence enfin à se calmer. On commence à prendre son temps et à profiter. :D Greed n'aura pas eu beaucoup de temps d'antenne, le pauvre. Son combat contre Bradley est absolument génial en tout cas. Pitain la qualité d'animation ! O___O Et petite question : je me suis toujours demandé si c'est parce que Bradley plante ses épées dans les espèces de "cercles" qu'on trouve sur le corps des Homonculus que Greed devenait totalement HS ?

Bon par contre, Dolcetto et Roa apparaissent face à Bradley en piteux état alors que si on suit la logique de l'épisode et non du manga, Roa venait à peine de commencer son combat contre Armstrong et Dolcetto était indemme. Mais bon, c'est pas grave. L'épisode est assez sanguinolant en tout cas. C'est Martel qui en a le plus perdu d'ailleurs et Dolcetto a méchamment été découpé. ^^;

Comme je m'en doutais, le coup de la crucifixion de Greed a été censuré. Sa disparition est sympa en tout cas. Par contre, ZE choc horrible : Père a la voix du narrateur ! XD Pitain, j'espère qu'ils vont pas coller la même à Hohenheim. ^^;;;;;

Et dans le prochain épisode y aura RANFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!! [:sparta1]

Des avis sur les nouveaux opening et ending sinon ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #56 le: 16 juillet 2009 à 22:57:33 »
Celui de début est très très beau et très rythmé. Comme tous les openings de FMA en fait, même si je lui préfère Rewrite et Again. ll spoile un peu par contre, en laissant entrevoir les futurs combats et d'autres trucs.

Celui de fin est agréable à écouter mais ne fait pas partie de mes endings préférés. Niveau images il y a des trucs sympas, genre la scène avec Ed et Al enfants.

A part ça, j'ignore d'où wiki France tient les titres des épisodes jusqu'au 19 (sachant qu'ils ne sont même pas sur wiki Japon), mais Lust devrait mourir dans celui-ci.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #57 le: 16 juillet 2009 à 23:18:51 »
Bon, je viens de les voir.

Opening : Le clip est vraiment excellent, mention spéciale pour l'apparition de May. J'aime beaucoup la reprise de la couverture du tome 9 avec Mustang et ses hommes. D'après ce qu'on voit, cette seconde partie devrait aller au moins jusqu'à la rencontre entre le papounet des Homonculus et Ed. La chanson est sympa et remplit bien son rôle. Mais Again reste mon opening préféré pour le moment.

Ending : Rien de bien extraordinaire côté clip. Le passage à la boulangerie est par contre trop meugnon ! La chanson est très sympa en revanche. Mais je préfère quand même celle de SID. :)
« Modifié: 16 juillet 2009 à 23:27:49 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #58 le: 16 juillet 2009 à 23:31:52 »
Je vois que toi aussi, tu as tilté sur les kata de May  [:shinobu1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #59 le: 16 juillet 2009 à 23:36:28 »
Ah mais carrément. Et avec Xiao Mei en bonus, stro meugnon.  [:onion shy]

Et je commence à me passer le second opening en boucle, ça veut dire qu'on va devenir amis tous les deux. [:lol]

Point négatif, y a aucun bon plan de Ranfan sans masque. [:miam]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #60 le: 17 juillet 2009 à 23:05:07 »
I want to live in Japan  [:homer1]
Après avoir vu ça, si Dybex nous pond des unitaires, même à 15€ les 6 épisodes, j'me crève les yeux  [:facepalm]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #61 le: 18 juillet 2009 à 12:42:42 »
J'espère que les petits Japonais scanneront les cartes eye-catch. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #62 le: 18 juillet 2009 à 12:51:24 »
D'un autre côté, tu fais un screen de l'épisode et tu l'as déjà en HD  :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #63 le: 18 juillet 2009 à 12:52:30 »
Ben, je regarde que la version de Dybex, la flemme de télécharger les épisodes HD (notamment parce que la vitesse suit pas). [:miam]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #64 le: 18 juillet 2009 à 12:58:24 »
Ben faut que je les fasse de toute façon, donc je les posterai ici  [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #65 le: 18 juillet 2009 à 13:12:49 »
Arigatô. [:jap]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #66 le: 18 juillet 2009 à 13:38:21 »
En passant, l'épisode 15 est dispo et à ce titre, le site officiel français fait peau neuve avec en plus une nouvelle section  [:jump]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #67 le: 18 juillet 2009 à 15:04:31 »
Episode 15 vu. Le tome 8 est déjà bouclé, finalement ils conservent le même rythme. ^^U

Alors, le combat Comanche/Scar est très bien animé, j'adore le style de combat de Comanche d'ailleurs. [:lol] Ensuite, je suis assez déçu de voir qu'ils ne veulent vraiment pas utiliser Youswell. May se retrouve donc directement avec Yoki et Scar. Bof. Heureusement que May est trop meugnonne ! ^o^ Et vive Ed en mode Bishônen.

Le passage avec Barry a été raccourci aussi, dommage. J'aurais bien aimé le voir coller un peu plus Riza et le fait que Roy ordonne à Falman de le garder avec lui est passé sous silence. On va sûrement le revoir directement chez Falman, je trouve ça un peu trop abrupt.

Mais le plus intéressant de l'épisode reste Lin et surtout Ranfan ! Bon, Lin est vraiment sympa et j'adore quand il prend l'accent xinois pour se dégager de toute responsabilité. Son "sayonara" est absolument génial. [:lol] Le combat Ed/Ranfan est bien animé également mais un peu lent.

Concernant Al, je suis un peu déçu que le fait qu'il frappe pour la première fois dans ses mains à l'écran ne soit pas plus mis en valeur que ça. On dirait que c'est normal là. La case du manga était beaucoup plus impressionnante. Et le vieux Fu (et pas "Who", ouf :D) ne fait pas grand-chose pour le moment donc rien de spécial à dire. Paninya et Garfiel sont assez mal introduits. On aurait dû les voir lorsqu'Ed arrive à l'atelier la première fois.

Bon, mis à part le rythme encore trop rapide à mon goût, j'ai globalement bien aimé l'épisode (ouais, on dirait pas d'après mon post [:lol]). Mention spéciale à ma Ranfan d'amour même si le moment où elle se plaignait de ne plus avoir de masque a été coupé lui aussi. En échange, on la voit fusiller Ed du regard à l'atelier donc c'est bon quand même. :D Mon dernier regret vient de la non présence de Winry qui pourchasse Ed sur fond de plage après la destruction totale du bras. Ca c'était vraiment mythique dans le manga. [:lol]

Et l'opening roxxe. [:sparta1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #68 le: 18 juillet 2009 à 16:14:52 »
D'ailleurs le fait d'avoir mis le combat Scar-Comanche en prologue créé une incohérence de lieu vu que normalement, cet affrontement se déroule à Central. Enfin je crois, j'ai toujours eu du mal à situer les personnages dans ce manga.

Finalement le seul problème de la série, c'est le rythme. Ca va trop vite, en sacrifiant des scènes peut-être sans intérêt pour l'histoire en elle-même, mais bien fun. Heureusement, pour (un peu) compenser, celle où Ed frappe Lin avec son bras est juste énorme.

Post Merge: 19 juillet 2009 à 14:37:52
Episode 16.

Bon ben malheureusement, va falloir s'habituer à l'adaptation chamboulée et à l'intrigue ultra-simplifiée de Brotherhood. Quoique quelque part, j'ai jamais été vraiment fan de la manière donc ils découvraient le décès de Hughes dans le manga. En contrepartie, on a une longue course d'un Ed déboussolé par cette nouvelle, et une Winry qui l'apprend de la bouche même de Gracia. Je dirai que c'est différent et pas plus mal.

Bref, ambiance tristounette palpable et apparition d'un nouveau thème musical (je crois ?) plutôt grave font que j'adhère à cette version, même si elle est vraiment épurée...

Ce que j'ai le plus aimé dans l'épisode : voir les frangins passer devant le lieu du drame. Ca m'a donné un petit pincement au coeur, donc j'en conclus que ce clin d'oeil est un bon petit rajout  [:aloy]

Ce que j'ai le moins aimé : la tronche de Lust. Vraiment moche lorsqu'elle discutaille avec ces deux collègues dans leur espèce de zoo  [:onion blah]
« Modifié: 19 juillet 2009 à 14:37:52 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #69 le: 21 juillet 2009 à 10:55:53 »
Comme SSk, je ne suis pas trop convaincu par la Lust vue a la fin  [:mouaisok]

Sinon c'est un episode ou il ne se passe pas grand chose ma foi.

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #70 le: 21 juillet 2009 à 12:37:49 »
Le prochain devrait être bien mieux, vu qu'il sera animé pas Masahiro Andô, qui a cumulé les postes d'animateur / storyboarder / réalisateur d'une poignée d'épisodes de 2003 (dont le 50 [:bave]). Le même qui, d'après l'AL 151, avait pourtant déclaré qu'il ne souhaitait pas retravailler sur la nouvelle série [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne harsiesis

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #71 le: 26 juillet 2009 à 14:07:03 »
Vu les 14 et 15. Bon alors...

Autant je commençais presque à être perplexe en voyant les 12 et 13 (on sent que ça va vite même sans connaître l'histoire, et c'est mon cas je le rappelle), autant là je suis rassuré. Magistral ce 14 quand même, avec des séquences de folaï, notamment dans le combat Wrath vs Greed.

Niveau histoire, ce qui m'a laissé sur le c*l plus que
Spoiler (click to show/hide)
[:homer1] [:chiyo1] [:shinobu1] [:sweat]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #72 le: 26 juillet 2009 à 17:27:15 »
Episode 16.

Mieux, bien mieux. Ca fait du bien de prendre son temps. Episode consacré à la mort de Hughes donc. J'ai bien aimé les changements scénaristiques, ça fait toujours mieux que le coup du journal. J'ai beaucoup aimé le quiproquo entre les frères Elric et Ross puis Winry qui arrive chez les Hughes toute souriante (y a un nouveau thème à cet instant ou c'est moi ?). Clin d'oeil ultime : le passage devant la cabine téléphonique. J'ai vraiment adoré là. ^o^

Episode qui fout le cafard finalement. La course d'Ed est bien triste, tout comme le passage où Ed quitte la maison des Hughes ("maman, pleure pas...", argh ToT). J'ai failli verser une larmichette lorsque Winry dit à Ed qu'elle voulait manger une tarte aux pommes avec Hughes, superbe dessin. En parlant des dessins, ça oscille entre le moyen et le bon. Certains expressions sont très réussies mais généralement, les yeux sont beaucoup trop gros. Les femmes ne ressortent vraiment pas grandies de Brotherhood. Par contre, je lance une mention spéciale à Gracia qui est top de bout en bout !  [:sparta1]

Ah sinon, Ranfan qui parle sous son masque = Epic Fail. [:haha pfff]

Mais au final, j'ai bien aimé cet épisode. La suite promet, j'espère surtout qu'ils ne vont pas rater ZE scène de la "crémation". Ca m'avait choqué dans le manga, je demande à l'être dans l'anime. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #73 le: 29 juillet 2009 à 10:20:19 »
Episode 17

Du tout bon, sauf la scène de crémation qui est complètement foirée. Complètement.

Le gros plan final sur Maria Ross, après que Mustang ait claqué des doigts, ne laisse aucunement penser qu'elle se prend le feu en pleine tronche. Tout ce qu'on devine, c'est que le feu s'est déclarée autour d'elle, mais pas sur elle. Bref, un beau raté pour le réalisateur.

Alors c'est vraiment dommage, d'autant plus que le reste tient très bien la route. Graphiquement, Masahiro Andô fait un meilleur travail que machintruc sur le 16, et 2 scènes sont mémorables : celle ou Mustang marche d'un air déterminé en enfilant ses gants, et le gros plan d'Armstrong ("Pleine de compassion !!!!!") où on sent vraiment qu'il a envie de démonter Mustang. Entrée en scène du docteur Knox, aussi.

La semaine prochaine : Xerxes !
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #74 le: 29 juillet 2009 à 12:46:44 »
Episode 17

Du tout bon, sauf la scène de crémation qui est complètement foirée. Complètement.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! [:homer1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: