Auteur Sujet: Fulll Metal Alchemist Brotherhood  (Lu 71077 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #550 le: 04 novembre 2013 à 20:54:16 »
Ben moi j'adore les deux versions^^ J'ai du mal a départager les deux et dans le fond je n'ai pas envie vu que les deux histoires me plaisent. Le voyage initiatique est plus intéressant dans la première, le coté épique est plus présent dans la seconde, il y a de l’excellent à chaque fois... C'est encore aujourd'hui l'un des meilleurs mangas/anime que j'ai vu, une alchimie (ho ho) géniale qu'on retrouve trop rarement ailleurs.

Le début de Brotherhood est brouillon bien sûr mais je trouve qu'ils prennent suffisamment leur temps pour que cela reste plaisant pour les non initié au manga ou qui n'ont pas vu la première série. Du coup ces premiers épisodes sont faiblard par rapport a la suite, mais le studio était dans une situation quasi impossible a régler d'une autre façon.
Out of order.

Hors ligne Leon9000

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #551 le: 06 novembre 2013 à 01:17:19 »
La mise en scène de la première série animée était clairement supérieure et beaucoup plus inventive dans mes souvenirs à Brotherhood, quasiment tous les passages communs aux deux séries animées étaient plus marquants dans la première série avec en plus le côté beaucoup trop expédié de la narration de Brotherhood qui n'aidait pas à la comparaison. Pour le reste, le design, la musique, les Opening, même la version française jouaient en la faveur de la première série et notamment son importance dans ma culture personnelle, comme beaucoup je l'ai découvert lors de sa diffusion sur Canal + et ça a été ma véritable plongée dans le domaine de l'animation Japonaise (hors Saint Seiya et les films de Miyazaki).  [:aloy] 

Mais je ne crache pas sur la démarche de Brotherhood d'avoir accéléré le récit dans sa première partie car c'était quand même louable de lancer une deuxième série d'animation si rapidement après la première et ainsi adapter intégralement la trame du manga, combien de séries d'animation d'excellente qualité ont été gâchées par un dénouement stupide à cause de sa nécessité de conclure le récit en s'éloignant du manga? Putain s'il pouvait y avoir la même seconde chance sur GTO et Gantz, je serais un homme heureux  [:aie]   L'idéal aurait bien sûr d'avoir eu l'équipe de la première série d'animation sur le récit du manga mais cela nous offre deux séries d'animation excellentes à défaut d'une seule adaptation parfaite, la première manquant le récit originel l'autre l'inventivité de sa réalisation. Toutefois contrairement aux exemples cités, je trouve que le récit de la première série s'en sort admirablement bien car les scénaristes avaient eu le mérite d'anticiper rapidement la démarche narrative qu'ils allaient prendre, de nombreux éléments arrivant ainsi assez tôt pour préparer le spectateur à l'évolution du récit en évitant ainsi le côté très abrupt de certaines séries se détournant maladroitement de leur modèle. La scène notamment entre Edward et sa mère ressuscitée est ultra poignante même si en parralèle, beaucoup d'éléments étaient assez foireux. J'aimais bien le dénouement plus amer également mais il a malheureusement été gâché par le film que je trouvais assez ridicule dans la conclusion qu'il proposait et dans le déroulement de celle ci.

Merci pour l'info sur les OAV, je les regarderais avec plaisir un de ces 4,  [:jap]     je reste super attaché à cet univers et toujours heureux de le retrouver, même le film l'Etoile de Minos qui est assez moyen en soit était quand même un retour bienvenue dans cette série (et avec une VF très réussie pour le coup  [:aloy]  )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #552 le: 21 décembre 2013 à 14:58:29 »
J'ai reçu l'intégrale bluray collector de FMA-B, et parmi le contenu du coffret, ceci a attiré mon attention :

Spoiler (click to show/hide)

Alors là, je crois qu'on vient de franchir un nouveau stade dans la "qualité" des livrets français. Même si ça fait quelques années que Dybex propose les livrets japonais traduits, là on a carrément droit à un fascicule grand format (j'ai mis le disque pour donner une idée de la taille) compilant tous les livrets nippons. Ce qui le rend bien plus agréable à parcourir, comparé aux 2 livrets français des collectors de la première série qui avaient eux une taille standard.

Bien sûr, le prix à payer est un coffret au format A4 pas facile à ranger, mais pour ce genre de bonus, je prends sans hésiter.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #553 le: 11 janvier 2014 à 20:02:01 »
J'ai pu revoir le premier animé de FMA avec le plus grand plaisir.

Je n'ai peut-être pas maté le second animé en diagonale vu que je possède le manga, mais je pense que je garde toujours une préférence pour le premier animé et j'oserai dire à cause de la nostalgie (canal pluche, le doublage fr convainquant).
Certains événements sont mieux traités dans le premier animé que le manga, comme certains personnages ont une meilleure prestation (Shû Tucker), mais ça marche dans les deux sens (Tim Marcoh) et pour un animé de 2004, la réalisation est vraiment superbe que ce soit dans l'animation, le dessin, la mise en scène (la scène du bal à la fin est géniale).

Par contre, certains enchainements dans le scénario sont assez obscurs comme incohérents. Je ne parle pas de la création d'un homonculus, qui je trouve crédible finalement par rapport à l'histoire, mais du pourquoi certains homonculus conservent les restes du corps transmuté alors que c'est leur talon d’Achille... Pourquoi ils ne le détruisent pas? Je ne crois pas que c'est mentionné ou qu'on ait une explication, mais c'est assez assez con quand Pride planque son point faible chez lui... A moins que les homonculus doivent conserver les restes du corps transmuté pour survivre... C'est assez trouble.

Certains événements interviennent de manière parfois trop aléatoires je trouve, mais ce sont les besoins du scénario, par contre dans le manga, je trouvais l'enchainement assez crédible bien que ça trainait à partir des péripéties dans le nord.
Autrement, je trouve le premier animé plus sombre et cru que le manga, il y a un paquet de morts, c'est parfois gore et l'humour, bien que très présent, l'est beaucoup moins par rapport au manga.

Enfin, le twist plot, même s'il est à tirer par les cheveux, je le trouve plus intéressant que le final du manga qui restait très classique au final (comme son méchant, même si impressionnant). Par contre, quand on voit le film qui sert de suite et d'épilogue à l'animé, c'est brutal comment les protagonistes principaux meurent de manières expéditives.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SSK

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #555 le: 30 mai 2014 à 17:51:56 »
Cher Dybex: sortie FR SVP. Merci.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #556 le: 18 juillet 2014 à 13:37:00 »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #557 le: 18 juillet 2014 à 13:45:03 »
Episodes sympathiques, sans être indispensables.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hadès

Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #558 le: 19 juillet 2014 à 15:49:00 »
Les OAVs de FMAB chez Dybex.

Purée, la bonne nouvelle !!!! Depuis le temps que je les attendais  [:cerveau lent].
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #559 le: 28 juillet 2014 à 23:16:25 »
Je viens de voir l'étoile de Milos, film que j'avais complètement oublié. [:aie]

Techniquement, c'est... intéressant. Le chara-design est franchement meilleur que celui de la série et l'animation déchire grave, mais cela se paye par une incroyable hétérogénéité graphique. Les beaux plans côtoient les plans moyens voire sommaires trop souvent. Et ce sont ces derniers qui sont les plus nombreux malheureusement. La bande-son poutre sinon.

Scénaristiquement, c'est du gaiden donc dispensable. Malgré tout, Julia est suffisamment charismatique pour qu'on s'intéresse à elle et ses problèmes. Et j'ai bien aimé la plongée dans une autre "minorité" de l'univers FMA. Après, l'intrigue est un peu cousue de fil blanc, notamment tout ce qui tourne autour d'Ashley. Au passage, j'aurais bien aimé voir un petit plan post-tome 27 à la fin du générique (Arc-en-Ciel en force !) avec Al et Julia (ils sont meugnons :-[).

En fait, ce qui m'a le plus dérangé dans ce film, c'est l'utilisation de l'alchimie. Je ne sais pas si les scénaristes connaissent l'échange équivalent, parce que y a des personnages qui font de sacrés miracles même sans pierre philosophale. Ashley (le faux) est un méga-roxxor quand même. [:aie] Et sinon, l'alchimie qui se limite à du "je te balance un éclair coloré", oui mais non. [:petrus]

Bref, sympa mais dispensable. Pour être honnête, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce film existe (à part pour le fric j'entends). Mais bon, on reste dans la lignée de films tirés de séries, vous me direz.

Edit : Ah, j'allais oublier... Le coup de la ville souterraine... Nice one, Bones. :D
« Modifié: 29 juillet 2014 à 00:17:49 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Yuto

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #560 le: 29 juillet 2014 à 09:09:22 »
Ce qui m'avait choqué dans le gaiden, malgré sa grande qualité d'animation, c'était la sous exploitation des personnages.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #561 le: 29 juillet 2014 à 09:30:09 »
Je crois que je le verrai jamais ce film...

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #562 le: 29 juillet 2014 à 11:02:43 »
Pour être honnête, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce film existe (à part pour le fric j'entends). Mais bon, on reste dans la lignée de films tirés de séries, vous me direz.

Sans doute pour placer l'action à l'ouest d'Amestris, point cardinal manquant de FMA.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #563 le: 29 juillet 2014 à 13:50:05 »
Certes mais bon techniquement c'est quand même très beau et le scénario à quelques rebondissement bien sympathique (et gores) !
J’appellerai ça pas ça un mauvais film.

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #564 le: 29 juillet 2014 à 20:58:40 »
Non, clairement pas mauvais, mais je pense qu'il aurait dû être construit comme un récit fait par Ed a ses enfants. Avec une intro et une conclusion post-épisode 27.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 366
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist
« Réponse #565 le: 14 juin 2015 à 01:09:09 »
Pour l'instant j'ai vu 8 épisodes, et ça partait plutôt moyennement à mon goût. De la magie à tout crin, des persos sympas mais basiques, un curé chaotique mauvais croisement entre soeur Marie Thérèse et Rambo, ça se regardait mais bon. Ca faisait un peu shonen à la con.
Et depuis quelques épisodes, le retour sur l'enfance d'Ed & Al, leur entrée dans le contigent des alchimistes d'état, la chimère abominable chien/fille ( [:shinobu1]), les secrets de l'armée sur le poste du Couseur de Vie, franchement ça me botte carrément [:jump]

2 ans et demi après ce post, je re-visionne la 1ère série FMA avec mes gamins.
Eh ben [:sweat] FMA Brotherhood est passé par là et je trouve les 12 premiers épisodes globalement passables, tout juste, voire vraiment mauvais pour certains : les 4, 9, 10, 11, 12, franchement, c'est du bas de gamme, c'est du filler, en tout cas ça y ressemble fortement.
Heureusement qu'il y a eu les (1, 2,) 3, 5, 6, 7, 8 pour donner corps au scénario à venir et entrevoir un bon déroulement... Mes enfants se sont fait chier pour les 9 10 11 12, on se marrait même devant les facilités et les trous des épisodes, il a fallu que je leur ASSURE que la suite était excellente, sinon ils auraient décroché direct :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #566 le: 14 juin 2015 à 02:19:17 »
Ouais donc, pour qui a lu le manga et le premier anime, FMA:B reste dispensable ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sojiro

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #567 le: 14 juin 2015 à 02:32:21 »
Bah tu seras forcément pas surpris du scénario et pas de suspens vu que FMA:B suit le mangas, mais vu que y'a une vrai belle production c'est quand même à voir pour tout amateur de FMA je pense :o

Sinon oui FMA première série est plus longue à démarrer et y'a quelques épisodes dispensables au début, mais bon il doit pas y en avoir plus de 5, pour une série de 52 épisodes ça va quand même, tes enfants deviennent aussi râleurs que toi fait attention :D
« Modifié: 14 juin 2015 à 11:14:59 par Sojiro »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #568 le: 14 juin 2015 à 07:57:40 »
Diantre, je suis comme les gamins de Cacaman. [:aie] Jamais réussi à finir FMA (le classique), ça m'ennuie à un point... Peut être que Brotherhood passerait mieux donc ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #569 le: 14 juin 2015 à 08:01:05 »
Sans doute, vu que les 25 premiers épisodes de FMA passent en 10 épisodes de FMA-B.

L'attachement à certains personnages en prend un coup, bien sûr.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #570 le: 14 juin 2015 à 12:28:32 »
J'ai adoré la première adaptation de FMA (je préfère d'ailleurs sa conclusion), mais il est vrai que la première partie, constituée de fillers, n'est pas la plus intéressante.
Néanmoins, le début de l'anime permet de s'attacher à un personnage en rendant son twist plot plus marquant (alors que celui de Brotherhood est bâclé en termes d'émotions).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne titi

Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #571 le: 14 juin 2015 à 12:34:55 »
J'ai adoré la première adaptation de FMA (je préfère d'ailleurs sa conclusion), mais il est vrai que la première partie, constituée de fillers, n'est pas la plus intéressante.
Néanmoins, le début de l'anime permet de s'attacher à un personnage en rendant son twist plot plus marquant (alors que celui de Brotherhood est bâclé en termes d'émotions).

Nina ...... Snif

Hors ligne Moon

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #572 le: 14 juin 2015 à 12:41:21 »
Le problème de Brotherhood est qu'ils ont voulu aller trop vite et surtout rapidement se débarrasser des évènements déjà visualisés dans le premier anime (comme les passages dans la mine, certaines scènes marrantes style Ed contre Mustang, ..)
Mais si on accroche au scénario (qui dans les 2 cas, je les trouve sympa), c'est vraiment un excellent animé, avec de très bon graphismes (ceux de brotherhood étant plus fidèle au manga et je sais que certains aiment moins le style) et une excellente animation.
L'histoire est sympa dans les 2 versions même si je préfère Brotherhood car plus complexe et plus fidèle à mon gout.

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #573 le: 14 juin 2015 à 12:43:42 »
FMA > Brotherhood.

-Sergorn

Hors ligne ayun

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #574 le: 14 juin 2015 à 15:04:40 »
Brotherhood > FMA  :o
Carpe diem

Tags: