Auteur Sujet: Fulll Metal Alchemist Brotherhood  (Lu 71111 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #575 le: 14 juin 2015 à 15:06:10 »
Brotherhood = FMA. :o

C'est bon ? On a tout fait ? :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne BigFire

Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #576 le: 14 juin 2015 à 16:35:16 »
Brotherhood = FMA. :o

C'est bon ? On a tout fait ? :o

Il y a ça aussi:

Brotherhood ≠ FMA
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #577 le: 14 juin 2015 à 23:42:54 »
tes enfants deviennent aussi râleurs que toi fait attention :D

Trop tard :D
Faut dire que je leur construit un esprit critique par rapport à ce qu'ils regardent ; exiger d'un scénario qu'il soit cohérent et qu'il tienne en haleine, c'est la base. Parmi les 12 premiers épisodes de la 1ère série, il y a du déchet de 1ère catégorie, de l'intrigue à deux balles d'une durée de vie d'un épisode, du deus ex machina en veux-tu en voilà, des rebondissements cousus de fil blanc, on se croirait dans Jayce et les Conquérants de la Lumière ou He-Man ; très sympa certes, quand t'as moins de 8 ans.
Là on en est rendu au 16, ils ont tout à fait perçu le changement de qualité et l'approfondissement de l'intrigue.


Diantre, je suis comme les gamins de Cacaman. [:aie] Jamais réussi à finir FMA (le classique), ça m'ennuie à un point... Peut être que Brotherhood passerait mieux donc ?

Si tu n'as pas pu supporter les débuts de FMA, je comprends que tu aies lâché le morceau... mais AMHA c'est une énorme erreur... Le 13 est inutile mais marrant, et à partir du 14 ça commence à devenir solide, puis vers le 19-20 ça devient palpitant.
Si tu t'y remets, regarde 1-2-3-5-6-7-13, tu souffriras moins. Et si vers le 25 tu trouves toujours ça chiant, là tu peux arrêter sans regret.
D'ailleurs si tu as déjà regardé jusque là sans être convaincu, Brotherhood ne te fera pas changer d'avis.

Brotherhood défonce tout mais je ne me verrais pas le conseiller à quelqu'un qui ne connaît pas FMA car le début est ultra-bâclé et du coup on perd grandement en compréhension et en empathie.


FMA > Brotherhood.

C'est génial ce perpétuel désaccord entre nous, quand tu as vu un truc avant moi, je peux prendre ton avis, aller dans le sens diamétralement opposé et y trouver mon compte [:dawa]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #578 le: 29 juin 2015 à 22:40:14 »
J'ai terminé Full Metal Alchemist Brotherhood.

Pas très envie de développer, j'ai juste envie de dire que j'ai adoré, bien que j'ai trouvé la fin quand même un peu facile. Mais c'était vraiment très prenant tout au long de la série. Mes persos préférés sont Scar, Greed et Mustang :D
Du coup, le premier anime m'intrigue, il vaut le coup? :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #579 le: 29 juin 2015 à 22:45:38 »
Oui. :o

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #580 le: 29 juin 2015 à 22:48:09 »
Oui.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #581 le: 29 juin 2015 à 22:49:57 »
Réponse nette, concise et claire comme de l'eau de roche, je vais tester le premier anime alors. :D
Do you believe in gravity?

En ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #582 le: 29 juin 2015 à 23:03:28 »
Je rajoute un oui aussi. :o

Ca fait un peu comme mater une autre route de Fate.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #583 le: 29 juin 2015 à 23:15:37 »
C'est con, mais c'est trop ça [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sojiro

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #584 le: 30 juin 2015 à 02:31:59 »
Tu risques un peu beaucoup t'ennuyer au début ( les 15ers épisodes ) en regardant dans ce sens là ( Brotherhood puis le premier ) je pense, mais dans tous les cas oui ça vaut le coup car après ça prend une route différente ( un peu comme Fate comme dit plus haut ) et ça vaut largement le coup car c'est du très bon comme Brotherhood, et même si ça date pas mal vu que c'était très bien produit pour l'époque ( et que y'a de très bonne OST aussi ) c'est quand même bien bon  [:aloy]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #585 le: 30 juin 2015 à 10:43:24 »
En lisant ton post Rhada, j'ai été déçu aussi des derniers chapitres du manga FMA (aka Brotherhood) que j'ai trouvé trop classique par rapport au reste et surtout par rapport à la fin du premier animé qui je trouve encore très chouette.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #586 le: 30 juin 2015 à 11:26:47 »
Pareil.
FMAB c'est du putain de bon DA hormis la toute fin qui fait DBZ.
La fin de FMA est carrément plus originale, cette 1ère série a ça pour elle. Par contre les premiers épisodes (surtout 4 8 9 10 11 12) c'est  [:eh]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #587 le: 30 juin 2015 à 11:44:31 »
C'est vrai que j'ai trouvé la fin un peu trop facile et classique, donc j'espère que le premier anime va plus me surprendre dans le bon sens du terme concernant la fin.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #588 le: 30 juin 2015 à 13:48:31 »
Moi, j'ai préféré le manga FMA au premier anime, y compris la fin. Alors certes, elle est moins atypique, mais sur moi, ça a fonctionné :
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #589 le: 30 juin 2015 à 15:58:43 »
Comme au dessus la fin du manga (je n'ai pas vu celle de Brotherhood) m'a assez déçue. Elle est bien mais... un peu trop conventionnelle et classique au final. Je préférais les mindfuck de la première série.

Par contre je n'ai rien à redire sur le déroulement de la première dizaine d'épisodes personnellement. :o

-Sergorn

Hors ligne latexsaint

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #590 le: 30 juin 2015 à 23:37:28 »
j'ai aimé les 2 séries mais j'ai une légère préférence pour le premier FMA pour 3 points: le chara-design moins proche du manga et donc moins anguleux, l'ambiance qui a une je ne sais quoi de plus (j'arrive vraiment pas a mettre le doigt dessus) , et enfant les OST qui sont tout bonnement meilleures mais alors de loin

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Full Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #591 le: 24 juillet 2015 à 23:54:26 »
J'ai revu en entier le 1er animé FMA avec mes gamins.
Ils ont bien aimé, même si mon fils a été vachement critique en disant que ça devenait intéressant à partir de l'épisode 30 [:lol]
Sinon je ne me souvenais plus que Rose était autant aux fraises sur la fin, d'ailleurs le mini-râleur de service a fait une remarque pertinente à son propos : "elle sert tellement à rien, en plus elle ressemble à Sakura" [:aie]
Donc la fin est plutôt chouette et bien pensée, je ne m'en souvenais plus trop donc je l'ai redécouverte avec plaisir. Par contre le DA est émaillé de diverses incohérences, heureusement peu handicapantes et sur lesquelles on passe l'éponge bien volontiers vu que globalement le scénario se tient.
On a attaqué FMAB et là c'est sûr ils sont accro.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #592 le: 26 juillet 2015 à 21:17:48 »
Honnêtement, j'ai aimé beaucoup plus la fin de Brotherhood qui faisait vraiment "fin". On arrive à la conclusion philosophique que voulait l'auteur, on renoue avec le début du manga avec cette fameuse citation (dommage que l'anime n'ait pas commencé avec d'ailleurs), et le message passe clairement. Après, on a de quoi critiquer la forme (la grande bataille du héros qui éclate le grand méchant à mains nues pendant que les autres personnages sont out et ne font que l'encourager, c'était un peu lourd), mais on sent que le fond est construit durant toute l'histoire et se conclue en toute cohérence ; une belle leçon de vie que nous donne Arakawa (autant sur l'histoire des alchimistes qui ont voulu ramener les morts et qui ont été ramenés à leur humanité que sur celle de ceux qui veulent rétablir la justice sur un massacre qu'ils ont eux-mêmes commis). Cela fait que j'ai bien aimé la fin ouverte ;  on a conclu une bataille, ce qui vient après est la vie avec tout ce qu'elle peut amener. Contrairement aux autres fins ouvertes, on n'a pas ce goût d'inachevé qui reste, donc disons que ça a bien fonctionné sur moi (mieux que sur d'autres).

Pour le premier anime, il faut dire qu'il y a un effet de nostalgie qui manque à ceux qui regardent pour la première fois. Du coup, ceux qui le découvrent après Brotherhood sont souvent déçus s'ils ont aimé la fin et le message passé, mais sinon en les voyant comme deux entités différentes (tant sur le fond que sur la forme, vu que ça part dans une toute autre direction), c'est une belle oeuvre à découvrir, j'imagine.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #593 le: 09 août 2015 à 17:43:00 »
J'ai à mon tour regardé FMAB.
J'avais regardé il y a quelques années FMA et en avais gardé un souvenir vague : sympa, mais sans plus, avec un arrière goûts de "il manque quelque chose".
Le "pourquoi" des Homonculus ne m'avait notamment pas convaincu...

Et bien là, FMAB, j'ai beaucoup aimé.
L'histoire est bien construite, cohérente. On sent que l'auteur savait exactement où il voulait aller dès le début et a construit patiemment l'histoire. A la fin, la boucle est bouclée de manière intelligente et symbolique, presqu'inattendue mais pourtant si naturelle. Une belle leçon de scénario !

Les perso sont, pour la plupart, bien écrits et subtils. Il n'y a pas de gros vilain total evil (même "Père" a ses faiblesses), ni de super gentil sans tâche.
Même si je regrette un peu les discours de "fin" de Envy et, surtout, de Wrath. J'ai trouvé cette grosse tartine de pathos un peu trop gluante, vraiment dispensable.

Enfin, je retiens de magnifiques moments d'animation, comme, par exemple le 1er combat Lin/Greed vs Bradley/Wrath. C'est beau, ça va vite, ça bouge dans tous les sens, ça tabasse ! [:love]
Un certain studio produisant une certaine série devrait en tirer des leçons ! [:petrus]

En définitive, j'ai largement préféré FMAB a FMA (question de goûts, hein, pas taper).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #594 le: 04 mars 2016 à 17:30:48 »
 [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion]



Il ira parfaitement avec mon coffret Fu... shigi no umi no Nadia :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #595 le: 04 mars 2016 à 18:22:57 »
Pitain, cette classe.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #596 le: 05 mars 2016 à 01:06:45 »
Cela me donnerait bien envie de craquer... même si je possède un coffret DVD.  [:kred]

Et j'ai des coffrets BR à me faire entre Nadia, Darker than Black et j'attends avec impatience celui de Paranoia Agent.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Volcano

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #597 le: 11 février 2018 à 15:46:55 »
Le film live FMA est annoncé sur Netflix pour le 19 février.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #598 le: 11 février 2018 à 16:17:24 »
C'est Weldar qui va être content, il a la méga-hype.  [:pfft]
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #599 le: 19 février 2018 à 23:39:48 »
Fullmetal Alchemist - Le film

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: