Auteur Sujet: Fulll Metal Alchemist Brotherhood  (Lu 71163 fois)

En ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #400 le: 24 février 2012 à 19:11:55 »
Hoy, vous êtes vivants ?



Dybex

Bon je sais pas si je saurai patienter pour le Blu-ray collector, par contre.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #401 le: 24 février 2012 à 19:15:47 »
C'est dingue j'avais complètement oublié que ce film sortait et.... je m'en fiche complètement en fait  [:sweat]

Y a neuf chances sur dix que ce soit une espèce de gaiden médiocre et sans intérêt non ?  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #402 le: 24 février 2012 à 19:23:01 »
Il faut demander à une personne l'ayant vu à la JapEx :o

Enfin le film est sorti en vidéo au Japon, donc limite je peux vérifier moi-même ce soir [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hadès

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #403 le: 24 février 2012 à 19:26:53 »
Wooooaaaah !!!! Merci de l'info [:jump]. Je ne l'ai pas encore vu, alors je ne peux pas donner mon avis sur la question..
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #404 le: 24 février 2012 à 19:32:17 »
J'étais même pas au courant pour ce film, merci pour l'info [:jap]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #405 le: 24 février 2012 à 19:37:50 »
Je l'avais complètement oublié celui-là. [:aie]

J'aimerais le voir rien que pour le chara-design qui m'a l'air bien sympa.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #406 le: 24 février 2012 à 21:30:53 »
Aparemment le chara design avait l'air plus proche de celui de la première série que de Brotherhood, ce qui est sympa. Mais bon maintenant que le manga a été adapté en intégralité à part faire une véritable suite ou pourquoi pas une préquelle, ce genre de films spin off ne pourra pas aller bien loin. A voir, le premier film m'avait quand même sacrément déçu à l'époque, j'aurais presque préféré rester à la conclusion de la première série  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #407 le: 24 février 2012 à 22:20:02 »
Perso j'ai adoré Conquerors of Shamballa (et globalement j'ai préféré la fin made In Bones à la fin du manga/Brotherhood) et j'aurais préféré une suite à ce dernier que... ça.

Toute façon comme je l'ai déjà dit dans le topic, j'ai globalement préféré la première série à Brotherhood - qui à mon sens se contente de joliment mettre le manga en image, mais sans réél génie, là où la première série avait vraiment son idendité.

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #408 le: 24 février 2012 à 23:24:19 »
Conqueror of Shamballa m'avait un peu déçu aussi lorsque je l'ai découvert. Ce n'est qu'en le revoyant plusieurs fois que j'ai appris à l'apprécier.

En revanche, The Sacred Star of Milos m'a convaincu dès maintenant, même en VOSTA.

Le film prend bien place "au milieu de la série". Il n'y a pas d'artifice du style "venez, je vais vous raconter une de mes aventures avec tonton Al". Quelque part, je trouve ça dommage. Pour faire genre de rester dans la continuité, ils auraient pu introduire et conclure ça comme un flashback conté par Ed à ses enfants. Par conséquent, inutile de dire qu'il n'apporte strictement rien (comme ça, c'est clair).

L'histoire est... classique pour du FMA, je vais pas rentrer dans les détails au risque de spoiler. Globalement une intrigue sympa, bien rythmée, sans temps mort, et avec des retournements de situation inattendus. A noter que contrairement à Shamballa, un novice à l'univers de FMA peut voir le film, les concepts de la série y étant réintroduits (accessoirement, ça explique sans doute pourquoi ce n'est pas présenté comme un flashback). Evidemment, on n'échappe pas au traditionnel "un bras et une jambe en métal, mais tu es...". Au niveau des personnages connus, on ne voit que ceux de l'affiche, plus quelques apparitions du côté de la team Mustang. Bref, en bon "film tiré d'une série", c'est comme si les grands méchants "n'existaient pas".

Film assez sanglant par contre.

Concernant les nouveaux venus, j'ai beaucoup aimé le personnage de Julia. Physiquement, et au niveau caractère. En plus elle est doublée par Maaya Sakamoto :o .

Niveau réalisation... C'est bien fichu... Superbement animé... Mais :



J'aurai aimé que la qualité ci-dessus ne soit pas ponctuelle :o

Voilà le gros point noir du film, pour moi : c'est souvent moche, même dans les plans fixes. Les visages sont très peu soignés, et on a l'impression que les perso ont des frites sur la tête... Vraiment vraiment dommage, car cet Ed-là, je le préfère nettement à ceux de Yoshiyuki Itô et Hiroki Kanno. Après, cette "laideur", somme toute relative, est compensée par une animation très fluide et de superbes effets. Mais mince quoi, la pauvre Winry...

Bon bref, malgré ça et son "inutilité", j'attends avec impatience le Blu-ray français. C'est au final une bonne petite histoire :o

Une dernière chose : le scénariste est sans nul doute fan de la première série. Mais je n'en dirai pas plus :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #409 le: 24 février 2012 à 23:55:56 »
Tu peux nous faire un screen d'un plan "moyen" pour comparer avec celui que tu as posté ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #410 le: 25 février 2012 à 00:42:36 »
Le genre de plan fixe que je trouve un peu limite :

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Leon9000

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #411 le: 25 février 2012 à 00:50:06 »
Merci pour la critique  [:aloy]  Je ne vais pas cracher sur un petit divertissement FMA et étant moi aussi assez attaché à la première série je verrais bien ce que ça vaut  :o 

J'avais peut être pensé que Dybex le diffuserait sur Daily comme à l'époque de Brotherhood mais bon pour un film complet, ce serait un peu exagéré j'imagine  [:fufufu]

PS: en ce qui concerne les seiyus, c'est ceux de Brotherhood j'imagine? J'avais été surpris de voir qu'il y avait eu beaucoup de changements entre les deux séries alors qu'en france on a réussi à retrouver le casting de la première série avec le redoublage.  :o
« Modifié: 25 février 2012 à 00:55:00 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Jaxom

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #412 le: 25 février 2012 à 06:00:27 »
Mouai toujours aussi déçu que ce soit :
1) un gaiden.
2) avec un chara design franchement raté.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #413 le: 25 février 2012 à 11:52:03 »
Merci pour ta critique SSK.C'est vrai que ce plan est pas top(en plus un plan fixe c'est un comble), dommage que le chara design ne soit pas plus soigné mais bon ça ne m'empêchera pas de voir ce film

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #414 le: 25 février 2012 à 13:21:08 »
Le genre de plan fixe que je trouve un peu limite :

Ah ouais, en effet. [:delarue5]

C'est étrange parce que d'ordinaire, les films sont assez homogènes de ce point de vue. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #415 le: 25 février 2012 à 13:37:36 »
J'aimerai bien voir les settei, pour juger du chara-design à la base.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #416 le: 08 mars 2012 à 23:40:49 »
Le premier coffret de brotherhood sort fin mars en blu-ray  [:jump]
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

En ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #417 le: 10 mars 2012 à 22:28:36 »


http://video.fnac.com/a4088557/Brotherhood-Coffret-3-Blu-Ray-Partie-1-Episodes-1-a-22-Blu-Ray

22 épisodes pour 3 Bluray, soit 8-7-7 ou 7-7-8. Faut-il s'inquiéter ? [:lol] [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #418 le: 10 mars 2012 à 22:39:11 »
Je m'inquiète un peu moins que pour un DVD, mais c'est vrai que ça fait quand même assez peu de galettes pour le nombre d'épisodes.

-Sergorn

Hors ligne Sirius

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #419 le: 11 mars 2012 à 14:34:06 »
Vu The Sacred Star of Milos.
Il m'a totalement laissé de marbre. Ca parait légèrement inutile comme travail..

Hors ligne Hadès

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #420 le: 11 mars 2012 à 18:36:13 »
J'ai regardé l'étoile sacrée de Milos la semaine dernière. Je me faisais une joie de regarder un nouveau film de FMA mais dès les premières minutes, j'ai vite déchanté. Il manque cette ambiance propre à FMA, les musiques ne sont pas extraordinaires. On a l'impression que le scénario sort tout droit d'un jeu vidéo (d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas une adaptation) et les personnages sont vraiment plats. On voit très peu Riza et Roy (ils ne servent à rien d'ailleurs dans ce film [:pfff]), ça manque d'Homonculus. Shamballa est deux fois mieux que ce nouveau film.

M'enfin, voilà un film qui n'arrivera pas dans ma collection FMA
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Leon9000

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #421 le: 16 mars 2012 à 00:32:10 »
Le soucis c'est que maintenant que Brotherhood a adapté l'intégralité du manga, je ne sais pas trop comment ils comptent exploiter efficacement cet univers qui est pourtant très populaire. Ce film, ça me paraissait un peu le syndrome film Naruto ou même Saint Seiya, on cale l'action entre deux chapitres importants du manga et forcément il ne peut pas se passer grand chose d'important sous risque d'être incohérent.   [:fufufu]

A la limite, ils feraient peut être qu'ils fassent leur propre Omega avec la suite de l'histoire et une nouvelle menace  :o

Je suis quand même surpris vu la popularité de la série qu'on n'ait pas encore droit à une adaptation en jeu vidéo plus ambitieuse  [:what]

PS: je suis tombé complètement par hasard là dessus et j'ai été très surpris au début et à la fin parce que j'avais pas mal aimé finalement   [:lol]

La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #422 le: 16 mars 2012 à 08:51:32 »
Par perso niveau FMA, le seul truc qui "reste à faire", ce serait une suite à Conqueros of Shamballa, avec Alphonse et Edward cherchant un moyen de retrouver leur monde.

Mais vu que la première série a été "effacée" par la nouvelle, et que pour les pseudo "fans" maintenant ele est toute caca, ça n'arrivera jamais.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #423 le: 16 mars 2012 à 13:10:14 »
A ce point? Je me rappelle qu'à l'époque de la diffusion de la série par Dybex sur Dailymotion, beaucoup faisaient la comparaison en faveur de la première série. Personnellement je trouvais le design, la direction artistique et la mise en scène meilleure dans la première mais après c'est dans l'animation et bien sûr surtout l'intrigue que la seconde parvenait à se démarquer  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #424 le: 16 mars 2012 à 13:13:04 »
Y a eu de ça sur les premiers épisodes (faut dire que y a un côté redite, et que Brotherhood expédie un peu le début ce qui aide pas), mais t'imagines pas le nombre personne que j'ai vu dire que maintenant osef de la première série parce que Brotherhood et la vraie et que c'est mieux (ce qui est discutable) et patati et patata  [:sweat]

-Sergorn

Tags: