Auteur Sujet: Fulll Metal Alchemist Brotherhood  (Lu 70707 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #525 le: 16 octobre 2013 à 17:16:21 »
Pour info, la deuxième série reprend-elle l'intégralité du manga ? Car il me semble que la première se terminait avant puis prenait sa propre route.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #526 le: 16 octobre 2013 à 17:31:47 »
Y a t-il encore quelque chose à attendre de particulier dans l'actualité de cette saga maintenant que le manga est terminé tout comme la série en animation? Je me suis souvent demandé s'ils ne comptaient pas faire un spin off dans le même univers, il y aurait de la matière à exploiter.
Pour l'instant rien, mais oui ce serait bien.
Pour info, la deuxième série reprend-elle l'intégralité du manga ? Car il me semble que la première se terminait avant puis prenait sa propre route.
Oui.
Out of order.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #527 le: 17 octobre 2013 à 11:50:55 »
Les 2 séries sont excellentes mais j'ai préféré Brotherhood, qui, effectivement, suit la trame du manga.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne lilou_black

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #528 le: 02 novembre 2013 à 08:17:54 »
Y a t-il encore quelque chose à attendre de particulier dans l'actualité de cette saga maintenant que le manga est terminé tout comme la série en animation? Je me suis souvent demandé s'ils ne comptaient pas faire un spin off dans le même univers, il y aurait de la matière à exploiter.

Niveau animation, je ne sais pas (mais si Lobo dit qu'il n'y a rien, il a sans doute raison) et niveau manga, l'auteur est partie sur une tout autre série (Silver Spoon, une histoire de lycée agricole avec des vaches et des cochons, très chouette à lire), donc je ne pense pas qu'on puisse attendre quoi que ce soit avant un moment.

Après, je serais curieuse de savoir quel genre de spin off attendraient les gens. Perso, un mythe fondateur d'Amestris avec Father qui tire les ficelles dans le fond de son sous-sol, ou une série consacrée aux Alchimistes d'Etat avec une poignée d'épisodes par personnage… pourquoi pas ^^

Sinon, après Brotherhood, y a quand même eu le film "l'Etoile sacrée de Milos" qui ne m'a qu'à moitié convaincue. L'animation est chouette, c'est un "bel objet", mais le scénario sensé être inclus dans la série est un peu bateau. En grossissant le trait, l'intrigue raconte qu'une gamine veut ouvrir la Porte pour sauver le monde (comprendre : venger sa famille, sauver son frère, etc.) et elle apprendra que c'est pas bien, qu'il faut pas ouvrir la Porte, sinon puni-cagibi. Mouais. Ceci dit, je me souviens de deux ou trois chouettes passages avec Mustang et le major Armstrong. Par contre, il y a eu quatre OAV assez intéressantes. Une qui, comme le film, s'inclut dans la série mais dont un élément, même mineur, est innovant et donne un certain cachet à l'ensemble, une qui reprend le passage du manga présenté comme "inédit" dans le databook (jamais sorti en France), une consacrée à Izumi et à son fameux mois passé dans les montagnes de Briggs en tant qu'apprentie alchimiste et la dernière — ma préférée — sur la jeunesse de Mustang.
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #529 le: 02 novembre 2013 à 10:14:00 »
Moi le seul truc que j'aurais aimé c'est une suite a Conqueror of shamballa mais ca n'arrivera jamais vu que la premiere serie bouhh c'est le mal :o

-Sergorn

Hors ligne lilou_black

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #530 le: 02 novembre 2013 à 10:59:29 »
Pourquoi diable est-ce "le mal" ? Je sais bien qu'il y a les pro-première série d'un côté et les pro-Brotherhood de l'autre, mais y a aussi des gens qui ont apprécié les deux  8)
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Sojiro

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #531 le: 02 novembre 2013 à 11:06:13 »
Y'a le légendaire Brotherhood est Canon donc c'est forcément 19 fois mieux et la première série à plus aucun intérêt d'une part des fans. Même si avant Brotherhood il encensait la première série, y'a une espèce de mécanisme qui s'enclenche dans leur cerveau qui fait que dès qu'ils apprennent que quelque chose n'est pas canon et que le truc canon sort et bien on renie tout ce qui n'est pas canon.

Ce syndrome fonctionne pour tous les mangas/animes d'ailleurs, StS y compris bien évidemment [:aloy]

Perso j'aime beaucoup les 2 aussi, le côté plus drama/mélancolique et un peu plus d'émotions dans le final pour la première et la deuxième pour son univers plus grand, plus de persos développés, une réalisation meilleure ( bien que la 1 était correct aussi ).. Je saurais même pas dire lequel j'ai préféré ou très difficilement en fait  [:fufufu]
« Modifié: 02 novembre 2013 à 11:09:55 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #532 le: 02 novembre 2013 à 11:23:38 »
C'est ce que je voulais dire: pour beaucoup de "fans" il est devenu fashion de chier sur la première série depuis que Brotherhood existe.

Maintenant que y a une vraie adaptation du vrai canon... on s'en fout de la première série et tant pis si c'était une merveille!

-Sergorn

Hors ligne lilou_black

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #533 le: 02 novembre 2013 à 11:29:15 »
Il reste quand même des gens (j'en connais quelques uns) qui n'apprécient pas Brotherhood et qui auront été jusqu'à refuser de voir les épisodes sous prétexte que, comme il y a déjà eu une adaptation, en faire une autre était inutile, et que si on voulait du "conforme au manga", il suffisait, justement, de lire le manga. Je ne suis pas forcément d'accord… et je partage la vision de Soj pour les deux séries ^^.

(Faudrait que je me revoie CoS, un de ces quatre…)
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #534 le: 02 novembre 2013 à 17:30:04 »
Le manga & Brotherhood ont beau être mieux fignolés du point de vue histoire, je préfère largement FMA premier du nom et je n'en démordrai pas
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sankai

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #535 le: 02 novembre 2013 à 17:37:59 »
Pour moi les deux versions se valent, même si je préfère l'animation, la musique et le graphisme de la première. Ainsi que la fin.

Je suis partisan des deux versions, différentes mais, chacune a ses défauts et ses avantages. FMA first version est une des rares VF que je trouve vraiment bonne, la voix de quasiment tous les personnages sont très bonnes, je dis bravo a l’équipe de doublage.

Hors ligne lilou_black

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #536 le: 02 novembre 2013 à 17:41:13 »
+1. En plus, il y a des trouvailles super drôles au niveau de la traduction ! Par contre, la VF de Brotherhood m'a hérissé les poils des bras  :P
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Yuto

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #537 le: 02 novembre 2013 à 21:44:43 »
C'est marrant mais je ne serais jamais d'accord avec vous sur la première série. Rappelons une chose qui a son importance : Je n'ai jamais lu le manga !
J'ai regardé la première série, j'ai eu beaucoup de plaisir à la regarder, j'ai été très ému par le drame des Tucker. Il y avait d'excellentes musiques. Beaucoup de passages à vide ou bien des aller retours pas toujours intéressants. Ou des retournements de situations, par exemple sur Dante, cette vieille femme obscure devenant soudainement la vilaine de l'histoire. Bien sûr, l'aptitude de Lyra laissait entrevoir quelques choses mais ... Je dois reconnaitre que sur la fin (toujours sans avoir vu Brother Hood) je me lassais de Lust, qui tournait trop en rond de l'histoire. En revanche j'adorais le personnage de Franck Archer ( Sho Hayami  [:love]).  Assez logique de retrouver Scar dans son dernier combat face au fourbe Kimblee.

La seconde série, comme me le faisait remarquer mon ami Chernabog, les premiers épisodes sont baclés, dixit l'émotion des Tucker. Par contre, le scénario devient vraiment intéressant. Dans cette série Mustang à enfin le droit à un véritable rôle, sa confrontation avec Lust est ... bon sang je trouve pas de mot ! Fini ses histoires lamentables sur son équipe "trouvons une copine pour Havoc ! Et je veux dire qu'une fois qu'on a gouté aux formidables échanges de King Bradley, que ça soit fasse à Fu, Greed ou encore à Scar ... C'est vraiment plus possible pour moi de le voir tomber face à une tête de mort avec comme dialogue "combien de fois devrais je vous tuer". Là ou la première série usait jusqu'à la moelle les personnages des premières intrigues, on apprend dans cette série qu'il compte un nombre formidable de personnages assez variés. Honnêtement, la bataille finale qui s'étend sur une vingtaine d'épisode est grandiose. On est bien loin de ce qu'on voyait sur la première série, et chaque protagoniste à son moment de gloire, comme les chimères. 

Et hormis Bradley beaucoup plus présent que sur la première série, mais Kimblee quoi ! Rien à voir, bien qu'étant un salaud de premier ordre, il véhicule de la sympathie à travers de rares moments ou fait preuve de compassions. Sa  rébellion envers Pride était magistral pour moi.

Enfin, Père, le grand méchant de cette saga est intéressant, son histoire dans cette fiole est intriguante. Le sacrifice humain exercé me rappel presque Berserk (dans sa construction en surhomme). Son lien avec Hohenheim est déroutant mais efficace sur la suite des événements. Je n'ai rien à redire sur ce personnage, son ambition, vouloir tout, et la manière dont il est vaincu surclasse largement (avis perso) la fin de Dante par Gluttony dans l’ascendeur (ainsi que le déroulement du duel finalement).

Aujourd'hui, à l'instar d'un joueur qui joue à Fifa 12 et qui passe à la version 2013, je n'arrive effectivement plus à regarder la première série. Disons qu'elle ne me convient plus car le scénario de la seconde est bien plus passionnant que moi. Cela ne signifie pas que cette première série est mauvaise, loin de là. J'aime terriblement encore le thème de Dante et des frères Elric.

J'espère bien que cet avis n'est pas vu comme fashion  (certains aiment bien aimer la première série parce qu'elle est à contre courant j'imagine, je ne vise personne) que les autres pensent ainsi ou non, tant mieux pour eux. C'est mon ressentiment le plus personnel avec quelques arguments .  [:jap] Je me doute qu'il n'est pas vraiment partagé. ^^;

Et garder du coin de la tête que vous, lorsque vous avez connu l'animé, vous connaissiez déjà la véritable histoire du manga. C'est un détail qui a son importance sur votre approche de cette série.
« Modifié: 02 novembre 2013 à 22:00:43 par Yuto »

Hors ligne lilou_black

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #538 le: 03 novembre 2013 à 09:37:52 »
Non mais il en faut pour tous les goûts…

Le fait que tu n'aies jamais lu le manga justifie un certain nombre de tes arguments mais j'y reviendrai. Avant, je voulais signaler que ceux qui ont vu la première série en 2005, lors de sa sortie, n'ont pas lu le manga ou alors le peu qui était déjà sorti au Japon, encore fallait-il que le sites de scantrads aient été aussi démocratisés à l'époque que maintenant, je n'en sais rien. Le manga a commencé à sortir en France juste après la diffusion du premier anime sur Canal. Quand j'ai découvert FMA en 2006, j'ai vu toute la série et commencé le manga dans la foulée, et les volumes sortis commençaient juste à dériver de l'anime. Pour situer dans la timeline Brotherhood, ça correspond à l'apparition de May Chang, de Lin et des autres gens de Xing. Oh, et la mort de Greed, aussi, qui se fait tuer par Ed dans le premier anime et qui est puni par Father dans Brotherhood/le manga en étant jeté dans une sorte de trempette façon Roger Rabbit. De fait, pas mal de gens ont découvert progressivement les divergences entre les deux séries.

Bref. Là où tes arguments de ne pas avoir lu le manga justifient ton avis, c'est que si tu reproches à Brotherhood d'avoir "bâclé" l'histoire de Nina. C'est le cas dans le manga. Sur le coup, en le lisant, j'ai eu la même impression que toi et en voyant Brotherhood, je savais à quoi m'attendre. Si la première série "tire sur la corde" en faisant survivre Tucker, dans la seconde version, il se fait pwner par Scar en même temps que ce qu'il reste de sa fille, point. Même si c'est plus "rapide", on sent quand même que cette histoire aura marqué Ed et Al profondément. Cela étant, en revoyant la première série l'an dernier (pas entièrement, mon lecteur DVD m'ayant lâchée entre temps), j'ai été frappée par un truc. Certes, on peut considérer que les frères Elric ont un peu tout vécu en pratiquant la transmutation humaine. Néanmoins, dans cette timeline-ci, ils ont respectivement onze et douze ans quand ils voient Nina mourir. Ça m'a un poil choquée, quand même. Surtout que bon, il y a une différence entre cette affaire et la transmutation humaine. Dans le second cas, les frères Elric sont entièrement responsables et ils le savent. Dans le premier… b'ah ils sont confrontés à un aspect bien vilain de la nature humaine à un âge précoce. Parce que rappelons-le, pourquoi Tucker transforme-t-il sa propre fille en chimère ? Pour garder sa licence d'Alchimiste d'Etat, point. Et par extension pour les sous.

Je prétends volontiers aimer les deux séries parce qu'elles ont chacune leurs qualités. Certes, pour le scénario, j'ai préféré Brotherhood comme toi, Yuto. Parce que dans la première série, même sans connaître l'histoire, transmuter quelqu'un = créer un homonculus m'a semblé un peu léger… et ça ne justifie que moyennement l'histoire des sept péchés parce que le hasard voulant qu'il n'y ait eu que sept transmutations humaines, dont trois seulement attestées comme étant extérieures à l'entourage de Dante (Wrath qui est l'enfant d'Izumi, Sloth, qui est Trisha Elric et Lust, maîtresse décédée du frère de Scar) semble vraiment simpliste. N'y aurait-il pas pu avoir, logiquement, plus d'alchimistes désespérés souhaitant faire revenir un être cher ? Cela dit, dans Brotherhood, ça ne court pas les rues non plus mais ce n'est pas comme si on avait croisé toute la population. Dans la première série, chaque homonculus se rapporte à Dante inévitablement, point. Elle ne pouvait en manquer aucun. D'autant que, si elle a pu récupérer la progéniture d'Izumi parce qu'elle a été son maître, ainsi que la mère de Ed et Al parce qu'elle a connu Hohenheim, elle n'avait aucune raison d'avoir le moindre rapport avec le frère de Scar, donc n'était aucunement susceptible de savoir qu'il transmuterait sa copine pour la faire revenir. Par ailleurs — même s'il me faudrait revoir l'ensemble pour de bon — les motivations de King Bradley dans la première série sont un poil floues. Cela étant, la scène où il est tué par Mustang, je l'ai beaucoup aimée. Cela dit, je n'ai pas trouvé terrible la relation d'Envy aux frères Elric dans la première série. Je suis ton frère. Loul. Faut arrêter Starwars. Cela dit, je préfère l'humour de cette série-là par rapport à Brotherhood (oui, j'adore la mission "trouver une chérie à Havoc"), l'épisode Flame vs Fullmetal, etc. En plus, comme ç'a été dit, la musique est meilleure et le doublage français roxx du pâté par rapport à Brotherhood.

En résumé, si en temps qu'objet d'animation, la première série me plaît davantage, c'est sûr qu'au niveau scénario, Brotherhood est mieux (votez Kimbley). En plus, j'ajouterais à ça les conditions de visionnages, le moment T dans lequel on le voit. La première série m'a bien aidée moralement quand je l'ai vue pour la première fois :)
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Yuto

Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #539 le: 03 novembre 2013 à 21:56:00 »
Très pertinent ton avis, je me suis régalé.
Concernant Envy, mais bon dieu que j'ai adoré sa fin totalement inattendu dans Brother Hood. Pour revenir à King Bradley, le personnage avait un tel capital de sympathie sur la première série qu'il n'était pas du tout évident pour moi de penser que c'était un Homonculus.

En tout cas, tu connais très bien l’œuvre, c'est très agréable de te lire :)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #540 le: 04 novembre 2013 à 11:01:20 »
Je ne pourrai jamais cracher sur la 1ère série puisque c'est elle qui m'a donné envie de voir Brotherhood.
Elle a ses faiblesses mais globalement j'ai vachement accroché quand même. Quant à Brotherhood, c'est vrai que tout le début jusqu'au meurtre de Hugues est assez bâclé, mais même cette partie j'ai adoré ^^U donc la suite, c'était le pied intégral. Je ne vais pas redonner mon avis détaillé, puisqu'il figure déjà sur ce topic, mais cette série est rentrée dans mon top 5. FMA = chouette ; FMAB = grandiose.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ayun

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #541 le: 04 novembre 2013 à 11:33:50 »
Un peu pareil.

J'ai beaucoup aimé FMA original et je l'aime toujours d'ailleurs mais voilà pour moi Brotherhood est meilleur.

Et ça n'a rien à voir avec cette histoire de canon ou pas canon (d'ailleurs je n'ai jamais lu le manga) mais juste que je préfère le développement de l'histoire dans Brotherhood. Plus de personnages aussi et une fin super epic  [:jump] [:jump] [:jump]

Dans la première série on a eu quand même quelques lenteur puis il y en avait marre de Lust et compagnie du début à la fin. Ces 2 défauts je les avait déjà ressenti lors de la première diffusion donc Brotherhood n'a rien à voir la dedans.

Carpe diem

Hors ligne Chernabog

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #542 le: 04 novembre 2013 à 12:39:21 »
J'avoue que j'avais jamais tilté sur le fait qu'il y ait effectivement "comme par hasard" 7 homonculus atterrissant chez Dante dans la première série... Cela dit, l'idée en elle-même (ils sont le fruit d'une transmutation humaine ratée), je l'ai personnellement tellement trouvée géniale que ça passait crème.  8)


Pour revenir au débat global, j'aime bien les deux versions de l'histoire mais garde une préférence, côté anime, pour la première version car Brotherhood souffre largement de toute sa première partie baclée (oui je sais, ils avaient pas le choix mais bon) qui réduit considérablement la portée émotionnelle de plusieurs passages que le premier anime avait su sublimer. Et je n'ai jamais compris l'intérêt du premier épisode (qui est pour rappel une totale invention) qui de plus porte tout de suite le doute sur Bradley alors qu'il est insoupçonnable dans le manga et le premier anime au départ !

Après oui, Brotherhood a très bien soigné la partie inédite en anime par la suite et reste très agréable à regarder mais il fait moins mouche que son grand frère, la faut également à une OST moins marquante (pas mauvaise du tout loin de là ! Mais des thèmes comme Bratja manquent cruellement...) sauf sur le plan des génériques. Cette seconde série  souffre également d'un doublage français infiniment moins convaincant (sans revenir sur le lamentable feuilleton du premier doublage des 14 premiers épisodes...) comme dit plus haut qui fait qu'autant je n'ai absolument pas hésité à revoir la première série en VF (3ème visionnage en VO prévu ^^), autant pour Brotherhood une fois m'a suffit et ce sera toujours VO dorénavant.



Mais encore une fois, je ne veux pas donner l'impression d'enfoncer Brotherhood qui est une très bonne série (de toute façon rien de FMA n'est mauvais !  :D Bon j'ai pas encore vu le dernier film cela dit...^^). Mais comme je pouvais le dire récemment à Yuto, si quelqu'un veut se lancer dans cette franchise, je ne lui conseillerais certainement pas de commencer par cette seconde série mais soit par le manga ou le premier anime car le début rushé de Brotherhood fait vraiment défaut.

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #543 le: 04 novembre 2013 à 12:54:02 »
Citer
Et garder du coin de la tête que vous, lorsque vous avez connu l'animé, vous connaissiez déjà la véritable histoire du manga. C'est un détail qui a son importance sur votre approche de cette série.

Ah mais je l'admets volontiers - j'aurais sans doute adoré FMAB si je connaissait pas le manga. Mais au final je n'y ai vu qu'une illustration de bonne facture du manga, mais faite sans génie et dont tout le baclage de la première partie m'empêche de considérer comme une sorte de version "définitive" de FMA Anime.

Après comme je l'ai déjà dit, j'ai juste beaucoup moins accroché au ton et à l'ambiance de cette seconde série, et même par rapport au manga je préfère certains aspects de la première série, à commencer par la fin.

Citer
Brotherhood souffre largement de toute sa première partie baclée (oui je sais, ils avaient pas le choix mais bon)

Pas le choix, pas le choix... il suffisait de faire plus d'épisodes pis voila. :o

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #544 le: 04 novembre 2013 à 13:06:10 »
Moi j'ai pas lu le mangas et je suis de l'avis de lilou, j'aime bien les 2 qui ont des qualités différentes. En fait, "sur le papier" Brotherhood est mieux je trouve, moins de temps mort, mieux rythmé, univers plus profond et mieux exploité, des persos mieux exploités ( Mustang et d'autres ), réalisation meilleure.. Mais rien à faire, la fin du FMA premier du nom m'a pris vraiment au tripes ( plus que celle de Brotherhood même si elle est sympa ) avec la séparation des brother et Al qui ne se souvient plus de rien, c'était vraiment cruel comme punition au vu de ce qu'ils avaient déjà perdus et vécus ensemble. Donc pour moi la première série au niveau de l'émotion qu'elle m'a procuré est supérieur, et tout le reste est un cran au dessus pour Brotherhood, mais vu que le premier point et très important bah ça s'équilibre, différent mais les 2 ont leur qualités et leur intérêts pour moi  [:aloy]


Pas le choix, pas le choix... il suffisait de faire plus d'épisodes pis voila. :o

-Sergorn

T'es de mauvaise foi là  [:lol] , y'a des formats à respecter, ça aurait fait un anime à 60-75 épisodes, et ça se fait pas/plus trop ce format bâtard.

Le début un peu rushé m'a pas dérangé moi, j'avais revu FMA 1 an avant, et donc limite ça m'arrangeait que le début qui est quasi identique soit rushé et qu'ils prennent le temps pour l'inédit. Oui c'est naze pour quelqu'un qui commence vraiment avec Brotherhood mais vu que c'était pas mon cas, je m'en fiche ^^

« Modifié: 04 novembre 2013 à 13:15:30 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #545 le: 04 novembre 2013 à 13:41:11 »
Mais Brotherhood a déjà un format batard de 64 épisodes. :o

Donc un peu plus ou un peu moins. Surtout qu'on parle de FMA là, c'est pas comme s'ils risquaient un manque de succès.

(Après oui je suis de mauvaise foi :D)

Citer
Le début un peu rushé m'a pas dérangé moi, j'avais revu FMA 1 an avant, et donc limite ça m'arrangeait que le début qui est quasi identique soit rushé et qu'ils prennent le temps pour l'inédit.

Ouais mais non moi c'est ça qui me dérange justement. Ils sont clairement partie du principe "On s'en fout du début les gens ont déjà vu FMA".... et pour moi ça fait que la série est bancale. Je ne pourrais pas conseiller à qui que ce soit de découvrir FMA par Brotherhood à cause de ça.

-Sergorn

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #546 le: 04 novembre 2013 à 14:19:22 »
Je ne pourrais pas conseiller à qui que ce soit de découvrir FMA par Brotherhood à cause de ça.

Là-dessus, entièrement d'accord.
J'ai clairement eu besoin de FMA pour comprendre toutes les subtilités de FMAB. Pour moi les deux sont à voir, et dans l'ordre chronologique.
Et puis quel panard de voir un second DA qui prend une direction différente du 1er, on retrouve nos persos adorés sauf qu'il y a 2 histoires alternatives, et ça c'est [:onion tears]
A la limite, savoir que FMAB respectait le manga et FMA pas, je m'en foutais, j'ai eu 2 développements différents [:dawa]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #547 le: 04 novembre 2013 à 20:40:33 »
Oh, quand j'ai vu FMA, c'était à sa première diffusion en fr sur Canal+... que de souvenirs.

J'étais mordu direct par cet anime original sur fond de combats alchimiques et de scénario tournant sur le thriller et le complot politique sombre. Les héros étaient supers attachant et même aujourd'hui, ce sont l'un des rares héros de shonen qui ne m'ont jamais gonflé, après tout FMA tend un peu sur le seinen.
Bref, l'anime était un régal avec ses nombreux twists plots de fou, ses émotions (épisode 25, j'en avais les larmes) et ce grand final inattendu et bouleversant.

Ensuite le manga arrivait en France quelques temps après et je découvrais avec une curiosité forte comment l'histoire était différente par rapport à l'anime, c'était une redécouverte.
Avant de jouer sur la comparaison, j'aime autant les deux versions, que ce soit le premier animé dont la moitié était "improvisée" par les scénaristes suite à la demande de l'auteur du manga, ou le manga.

Mais il est clair que l'histoire du manga est plus logique et cohérent par rapport aux premiers animés, surtout l'histoire des homonculus dont l'explication du premier animé semblait peu logique. Certains personnages étaient mieux traités comme Mustang ou Kimblee, mais il y a malgré tout, bien des aspects que je préfère au premier animé.

Déjà, le méchant (enfin, méchante), Dante, que je trouvais plus intéressante et atypique que "Père". Déjà un personnage féminin hérisse un peu plus les dents quand c'est une méchante cruelle, égoïste et machiavélique et dans le corps de la pauvre Lyra, elle était trop canon.  [:kred]
Contrairement au méchant du manga, je trouvais la fin plus originale, car on ne passait pas par la case du gros combat final explosif et je trouvais la mort de Dante bien vue et adaptée au personnage (une mort assez glauque quand on y pensera). "Père", du manga, là on passait par un combat de titan typique du shonen et je le trouvais moins marquant sur le coup, mais j'aimais bien sa mort vu qu'on peut imaginer comment il prendra cher de l'autre côté de la porte, le coin le plus effrayant de l'histoire. Par contre, "Père" restait un méchant vraiment effrayant et on le craignait.

Même si Kimblee est mieux traité dans le manga, je l'appréciais aussi dans le premier animé en bon psychopathe des explosifs, mais peut-être que c'est la nostalgie qui joue dessus. Quelques personnages originaux au manga étaient sympa, comme Frank Archer.
Après le premier animé tournait parfois en rond, quelques intrigues secondaires indépendantes pour faire durer l'anime par exemple.

Enfin, du manga (et l'anime Brotherhood accessoirement) au premier animé, ils étaient tous sympa, mais je pense garder une préférence pour le premier à cause de la nostalgie.
 [:tsss]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #548 le: 04 novembre 2013 à 20:42:54 »
Le premier anime je trouve qu'il se tient parfaitement en terme de cohérence.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #549 le: 04 novembre 2013 à 20:50:56 »
Je me suis pris récemment le coffret du premier animé, belle occasion pour le revoir, mais de tête, je ne pense qu'à l'histoire des homonculus. Néanmoins, comme le disait un commentaire plus haut, bien que l'explication une transmutation = un homonculus semble improbable alors que plein de monde peuvent en faire, il faut prendre en compte que chaque homoncules et donc transmutation étaient liés à Dante d'une certaine manière... et peut-être que Dante ne choisissait que certains homonculus, les autres mourraient à causes de leurs faiblesses et de famines...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: