Auteur Sujet: [FIC Participative] La relève d'or  (Lu 7455 fois)

Hors ligne GoldenHERO

[FIC Participative] La relève d'or
« le: 24 septembre 2015 à 19:48:27 »
Bonsoir je me suis inscrit sur ce site aujourd'hui pour faire part de ma fic la relève d'or http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3001921-40504339-1-0-1-0-fic-saint-seiya-la-releve-d-or.htm tout est dans le lien

C'est une fic participative en gros vous êtes les chevaliers d'or tout est dans le lien en espérant que le concept vous intéresse, je posterai les chapitres ici aussi pour vous donnez une idée et pour voir si ça vous plaît


Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #1 le: 24 septembre 2015 à 19:52:18 »
[INTRODUCTION + CHAPITRE 1]



10 ans... 10 ans que la guerre sainte qui opposait Athéna la déesse de la guerre et Hadès le dieu des enfers était terminé. Hadès fût tué lors de la bataille finale mais emporta avec lui le chevalier pégase, Seiya. Oui 10 ans s'était écoulé et le monde avait bien changé et se portait mieux.

La jeune Saori Kido a beaucoup changé elle qui n'était qu'au départ une très jeune Athéna qui manquait de bravoure et de confiance en elle était devenue une jeune femme très forte qui assume mieux ses responsabilités. Elle dirigeait dorénavant le sanctuaire d'une main de fer, elle est devenue beaucoup plus sévère mais à toujours gardée en elle cette bonté digne d'Athéna. Les chevaliers de bronzes qui l'avaient accompagné à Elysion était devenus des légendes au sanctuaire. Ainsi Shiryu, Hyoga Shun et Ikki avaient pris leurs "retraite" mais ont gardaient leurs armures par requête d'Athéna au cas ou ils voudraient s'immiscer dans la bataille mais ce ne seraient pas nécessaire vu que la paix règne sur la Terre. Ils pouvaient vivre la vie dont ils avaient toujours rêver. Quant à l'armure de pégase elle était au côté de Saori qui ne pouvait songé à la donner à un autre chevalier tant elle n'avait toujours pas fait le deuil de Seiya.

Oui la paix règne sur Terre. Mais ça ne devrait plus durer car un gigantesque cosmos est entrain de se réveiller, un cosmos avide de destruction et qui porte une profonde haine pour Athéna. Cette dernière avait aussi ressenti ce cosmos mais n'était toujours pas prête pour une nouvelle guerre, pas maintenant. Elle n'avait toujours pas trouver de nouveaux chevaliers d'or après ce qui s'est passé Elysion. Il fallait agir vite
c'est alors qu'elle demanda au grand pope de convoquer 11 chevaliers, les plus puissants et les plus fidèles de son ordre pour devenir les nouveaux chevaliers d'or…

Grèce, Le sanctuaire

Le sanctuaire,une terre de paix et de sécurité en apparence, en effet les villages alentours se portait parfaitement bien et le sanctuaire en lui même aussi. Dans les arènes d'entraînements on pouvait voir de jeunes gens en armures, c'était les chevaliers d'Athéna, de puissants guerriers au service de la déesse de la guerre qui la protègent elle et la Terre au péril de leurs PROPRE vie, certains sont nées pour devenir chevaliers. Il y'avait aussi de grandes plaines contenant plusieurs bastions de défense et de vieilles murailles qui, d'après la légende, aurait servi à lutter contre une invasion de Titans. Au loin on pouvait apercevoir un grand cimetière ou repose d'anciens chevaliers mort en héros. Mais au delà des différents lieux dans le sanctuaire et des falaises qui la recouvre ce qui attirait le plus l'attention c'était les légendaires maisons zodiacale, désert depuis la mort des chevaliers d'or. Il faut obligatoirement traverser ses maisons pour accéder au palais ou vit Athéna, le grand pope y a ces appartements non loin. Au delà de ce palais se trouve l'autel d'Athéna où une statue de la Grèce antique la représente.

Athéna justement, qui s'appelait aussi Saori Kido elle avait 13 ans lors de la guerre sainte elle en a désormais 23. Elle se trouvait actuellement à son autel avec sa même robe blanche et ses longs cheveux couleur pourpre avec son même sceptre, elle était entrain d'admirer son sanctuaire qu'elle trouvait toujours aussi resplendissant. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées elle fut ramener à la réalité par le grand pope toujours avec son casque écarlate qui cache la totalité de son visage.

Pope: Mademoiselle Athéna, les chevaliers que vous avez convoqué vienne d'arriver au palais

Athéna: Très bien, j'arrive tout de suite

Pope: Mais ils ne sont pas tous arrivé pour l'instant seulement 6 d'entre eux sont là, le reste n'est pas encore arrivé

Athéna: Pour l'instant ça fera l'affaire, ne les faisons pas attendre allons les rejoindre

Pope: Mademoiselle Athéna, pourquoi avoir convoqué ces chevaliers ?

Athéna: Tu comprendra mais pour l'instant allons les voir.

Athéna et le grand pope se dirigeaient donc vers le palais ou les attendaient les 6 chevaliers en question un genoux à terre en signe de soumission à la Déesse Athéna. Arrivé devant eux Athéna regardait les chevaliers qu'elle allait promouvoir chevalier d'or

Athéna: Chevaliers, si je vous ai convoqué au palais du pope aujourd'hui c'est parce-que j'ai une grande nouvelle à vous faire part. Le monde est, depuis plusieurs année maintenant, en paix mais ça ne se serait durer car une grande menace est entrain de se réveiller, je ne serai dire ce que c'est mais il faut se préparer du mieux qu'on peux dans un laps de temps limité. Comme vous le savez le sanctuaire est fragilisé depuis la guerre sainte sans les chevaliers d'or, la raison pour laquelle je n'ai pas promu de nouveau est parce que en cette période de paix ce n'était pas nécessaire mais au vu de la situation qui va arriver je vais le faire maintenant. Vous l'aurez compris chevaliers vous êtes les nouveaux chevaliers d'or, vous faites partis des plus vaillants et plus fidèles chevaliers de mon armée alors je vous fait confiance pour cette tâche, je sais que vous en êtes capable, j'ai confiance en vous.

Après ce long discours, elle se retire, suivi du grand pope qui la rejoins

Pope: Mademoiselle Athéna, sans vouloir contester votre décision, ce sera dur de les promouvoir sans les armures d'or. Je vous rappelle qu'elle ont été détruite lors de l'explosion du mur des lamentations. Même les réparateurs d'armure de Jamir ne pourront refaire de nouvelles armures.

Athéna: Ne t'en fais pas je connais quelqu'un qui pourra en refaire à temps et mieux qu'avant...

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #2 le: 24 septembre 2015 à 19:57:25 »
Vous pouvez donner la description de votre perso dans ce site aussi vous faites comme ça

Nom:

Prénom:

Age:

Origine:(pays)

Histoire:

Physique:

Personnalité:

Technique:

Voilà je vous ai tout dis en espérant que ça vous plaise et vous voudrez bien jouer le jeu merci

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #3 le: 24 septembre 2015 à 20:54:12 »
Vous lisez c'est ça ?

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #4 le: 24 septembre 2015 à 21:34:00 »
 [:???] 

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44767
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #5 le: 24 septembre 2015 à 21:36:26 »
Heuuu, juste deux-trois conseils, comme ça : mettre les chapitres sous balise spoilers pour économiser la place et éviter le scrolling aux lecteurs ; éviter le multipostage, en particulier si on sait qu'on va poster plusieurs chapitres à la suite ; enfin laisser le temps aux gens de lire (sinon ça donne une mauvaise impression). Et là, éventuellement, certains commenteront en bien ou, parfois, en mal.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #6 le: 24 septembre 2015 à 21:43:45 »
Merci pour les conseils je vais le faire

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #7 le: 24 septembre 2015 à 21:52:48 »
[CHAPITRE 2]


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 septembre 2015 à 21:55:24 par GoldenHERO »

Hors ligne Glaucos

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #8 le: 25 septembre 2015 à 08:05:38 »
Ton projet n'est pas mal, le concept est intéressant...

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #9 le: 25 septembre 2015 à 08:23:28 »
Merci Glaucos, en effet j'ai toujours voulu faire une histoire en faisant participer les gens, je me suis dit que se serait pas mal de le faire sur l'univers de Saint Seiya, tu peux proposer un perso si tu veux

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #10 le: 25 septembre 2015 à 18:02:36 »
[CHAPITRE 3]


Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #11 le: 25 septembre 2015 à 21:34:29 »
[CHAPITRE 4]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #12 le: 26 septembre 2015 à 12:41:51 »
Dites moi ce que vous en pensez pour l'instant j'aimerai avoir votre avis :)

Hors ligne Glaucos

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #13 le: 26 septembre 2015 à 17:03:13 »
C'est sympa, peut-être les nouveaux protagonistes arrivent-il à un rythme un peu trop soutenu...

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #14 le: 27 septembre 2015 à 15:41:22 »
[CHAPITRE 5]


Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #15 le: 28 septembre 2015 à 20:39:43 »
[CHAPITRE 6]


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 28 septembre 2015 à 22:31:17 par GoldenHERO »

Hors ligne Diamond Saint

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #16 le: 28 septembre 2015 à 21:18:38 »
Y'a trop de gros mots, j'ai du mal à adhérer. :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #17 le: 28 septembre 2015 à 22:32:46 »
Je comprends que ça peut choqué j'ai modifié certains mots

Hors ligne Phénix

Re : Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #18 le: 29 septembre 2015 à 10:35:10 »
Y'a trop de gros mots, j'ai du mal à adhérer. :o

Tout à fait d'accord avec le monsieur !

Je comprends que ça peut choqué j'ai modifié certains mots

Ce n'est pas le fait que cela soit choquant en soi qui le plus gênant mais le raccourci qui est fait.

Chevalier du Cancer = langage ordurier, sale type.......
On peut être dur, impitoyable, sans pour autant lancer des insanités toutes les phrases.

C'est dommage, car l'idée de mettre en scène un "Dōko maléfique" est intéressante, mais seulement mal exploitée.

On va dire, que c'est une petite faute de parcours  [:aie], car les chapitres précédents sont bons et agréables à lire.

« Modifié: 29 septembre 2015 à 11:10:38 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #19 le: 29 septembre 2015 à 12:58:52 »
Merci Phénix
A la base je ne veux pas faire du chevalier du Cancer un sale type
Je me suis juste un peu lâché sur la scène de la rencontre entre chevalier du Cancer et celui qu'il l'entraînerai car je trouvai marrant le fait qu'ils se disputent alors qu'ils se ressemblent niveau personnalité

Hors ligne Phénix

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #20 le: 29 septembre 2015 à 14:13:16 »
Les cancer sont quand même des cas à part..... (parmi les chevaliers d'or, pour les natifs de ce signe j'en sais rien (mais peut être aussi  [:dawa])

L'idée qu'il soit en marge, niveau caractère, de ses potes en or ne me choque pas.

C'est qui le vilain ptit barbu qui jure comme un charretier ?  [:okita]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #21 le: 29 septembre 2015 à 17:24:33 »
Deathmask, Deathtoll et surtout Manigoldo c'est vrai que les chevaliers du Cancer sont souvent des bad boys et des blagueurs


Et le petit vieux boiteux et un peu malpoli ? Disons que c'est un perso que j'ai crée moi même

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #22 le: 29 septembre 2015 à 20:10:59 »
[CHAPITRE 7]


Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne GoldenHERO

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #23 le: 30 septembre 2015 à 20:21:57 »
[CHAPITRE 8]



Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Phénix

Re : [FIC Participative] La relève d'or
« Réponse #24 le: 01 octobre 2015 à 20:45:40 »
Rien à lire ce soir ?  [:homer1]

Pas de chapitre 9  [:shinobu1] ?
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Tags: fic