Sondage

Qu'avez-vous donc pensé de cet anime ?

Excellent ! (5/5)
6 (4.1%)
Très bien ! (4/5)
5 (3.4%)
Satisfaisant. (3/5)
29 (20%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
30 (20.7%)
Mauvais. (2/5)
35 (24.1%)
Très mauvais. (1/5)
20 (13.8%)
Pathétique (0/5)
20 (13.8%)

Total des votants: 145

Auteur Sujet: Votre bilan global sur Soul of Gold  (Lu 53457 fois)

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #200 le: 02 octobre 2015 à 14:17:57 »
On est obligé de tout ramener à Omega en permanence sinon ? SoG est de la pisse de chamois de son plein droit, hein. :o Il n'y apas besoin de comparer. D'ailleurs, comparer, c'est déjà admettre que c'est au mieux hyper médiocre.
J'en chialerais !

En ligne SSK

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #201 le: 02 octobre 2015 à 14:22:20 »
Accessoirement, ça commence à me gonfler prodigieusement de lire "les fans de la première heure ne supportent pas Omega".

Ou alors il faudrait rajouter "sont tellement obtus et coincés qu'ils", pour rester poli.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hanzo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #202 le: 02 octobre 2015 à 14:43:26 »
Je lis régulièrement que SOG ne pouvait que plaire parce qu'il propose aux vieux fans ce qu'ils désiraient depuis des lustres mais je n'y trouve pas mon compte du tout, et à en lire certains autres, c'est pareil. Pourtant, ce n'est pas faux puisqu'il paraît que pas mal ont kiffé.
Pourtant j'aime aussi la partie Junikyû, j'aime les Goldsaints en dépit de l'irritation qu'ils m'apportent, ou plutôt, de l'utilisation très grossière qu'on en fait parfois depuis quelques temps, et je ne suis pas un emmerdeur sur l'animation et sur les noms qu'il faudrait absolument avoir dans un générique.
Je ne me reconnais pas du tout comme une cible de cet anime. Alors quoi?

Selon moi, ce n'est pas simplement destiné aux vieux fans qui auraient maintenant du pèze mais plus précisément, et faute de mieux, et à pas vouloir rester inventif, à ceux du net qui font des classements hiérarchie depuis des années et de préférence sur les golds, qui chouinent que le Cancer et les Poissons sont maudits, que Shaka et Saga sont trop classes idem pour Milo et qu'il doit être en couple avec Camus (ce qu'ils n'ont pas osé faire d'ailleurs) ainsi que tous les clichés qu'on peut lire un peu partout, Japon en tête. Bref, à ceux qu'ont la tête rempli de goldsaints et pas de Saint Seiya. D'ailleurs, on lit pas grand chose sur Asgard et ses guerriers, il est donc inutile de se faire suer à trop en faire pour ce que ça rapporterait. Tout ça (ou plutôt, juste ça) est trop peu et vide pour faire une bonne histoire et surtout pour englober "les vieux fans" de Saint Seiya.

SOG n'est que ça, un copié-collé des doléances et fantasmes des fans du net nippons. Pour l'exemple à la con, il n'y a qu'à imaginer la merde qu'on aurait si une boîte de prod devait synthétiser tous les trucs les plus récurrents qui reviennent sur notre forum et c'est bon!
Sog c'est: On vous donne ce que vous voulez et en échange, on vous montre des nouveaux trucs encore plus dorés et encore plus chers et vous les achèterez s'il vous plaît. On vous offre ce cadeau et cela créera une demande, celle de posséder ces dernières armures. C'est du commerce évidemment.
Alors c'est pas nouveau et logique on est d'accord mais la nuance ici se situe dans l'offre elle-même et la richesse du contenu qui est bien faible pour une bonne partie des "vieux fans" ce qui est d'autant plus indigent.

Et ceux qui m'expliqueront qu'on avait déjà ça auparavant dans l'ancien DA ne me convaincront pas. On a bien eu les Acier certes et quelques rajouts à la con mais combien pour dire qu'il s'agissait d'une bonne idée et combien ça pèse sur 114 épisodes ? Le positif l'emporte largement.
« Modifié: 02 octobre 2015 à 14:57:45 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #203 le: 02 octobre 2015 à 14:52:21 »
Ce fut une grande réussite pour eux parce que les Golds originaux sont là, c'est évident !  [:johj]

Même pas pour Frodi et Sigmund  ??
 [:boh]

;)  [:jump]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #204 le: 02 octobre 2015 à 14:52:51 »
Selon moi, ce n'est pas simplement destiné aux vieux fans qui auraient maintenant du pèze mais plus précisément, et faute de mieux, et à pas vouloir rester inventif, à ceux du net qui font des classements hiérarchie depuis des années et de préférence sur les golds, qui chouinent que le Cancer et les Poissons sont maudits, que Shaka et Saga sont trop classes idem pour Milo et qu'il doit être en couple avec Camus (ce qu'ils n'ont pas osé faire d'ailleurs) ainsi que tous les clichés qu'on peut lire un peu partout, Japon en tête. Bref, à ceux qu'on la tête rempli de goldsaints et pas de Saint Seiya. D'ailleurs, on lit pas grand chose sur Asgard et ses guerriers, il est donc inutile de se faire suer à trop en faire pour ce que ça rapporterait. Tout ça (ou plutôt, juste ça) est trop peu et vide pour faire une bonne histoire et surtout pour englober "les vieux fans" de Saint Seiya.

C'est tout à fait ça, SoG c'est les golds qui.... Les golds [:petrus] Ils sont là, ils sont dessinés avec les pieds, c'est passionnant.

A ce tarif-là, autant se contenter de regarder les divers fanarts des golds en god cloth qui fleurissent sur le net depuis le début de la diffusion. Au moins dans l'ensemble c'est beau, et on peut laisser son imagination vagabonder pour se représenter moult aventures passionnantes que la Toei a été incapable de leur faire vivre :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #205 le: 02 octobre 2015 à 16:45:54 »
Ouaif, tu sais, à ce tarif, il n'a pas fallu attendre SOG pour avoir des fanarts de Golds en God Cloths donc bon [:lol]

Je pense notamment à ceux de Randal Pizzardini (et fiouuu, ça date...)

Ni des fanfics un minimum de qualitäy avec lesdites Cloths (et là, je pense au Cycle des Ténèbres de Darksoul, et fiouuuuu, ça me démisopethamenose...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #206 le: 02 octobre 2015 à 16:52:59 »
Moui... Les Golds en armures divines, je me dis pourquoi pas en figurines inédites (ce sont plutôt de beaux objets) ou en fanarts.

Mais de là à les insérer dans un DA... Les God Cloths, ça devrait être un événement exceptionnel, le genre de truc qu'il n'apparait qu'une fois par millénaire, et pour quelques élus dans des circonstances bien particulières.

Là, tout le monde récupère une God Cloth, même Orphée à ce que j'ai vu. C'est la période des soldes et les armures divines sont en promo, ou quoi ?  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #207 le: 02 octobre 2015 à 16:53:53 »
Stop faire passer les fans japonais pour plus crétins que les français...  ::)

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #208 le: 02 octobre 2015 à 17:24:29 »
Si tu fais référence à mon post, je t'arrête tout de suite, ce ne sont pas mes propos. Par contre, La Toei a bien plus de facilité pour avoir accès aux fantasmes de certains Japonais qu'à ceux des Français, voilà tout.
Si tu n'y fais pas référence, alors ce sera moi qui n'aura pas compris le tien.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #209 le: 02 octobre 2015 à 17:49:52 »
Ben écoute tu cites plusieurs fois les fans nippons - pourquoi vouloir à ce point toujours faire une distinction entre eux les autres ? Pourquoi vouloir toujours faire mine (là je parle en général, pas spécifiquement pour toi), que les fans nippons ne sont que des crétins décérébrés qui ne penses qu'aux Golds... comme si c'était différent dans le  reste du monde ?

Non encore une fois il suffit de sortir un peu de SSP pour se rendre compte que les fans de StS que ce soit au Japon ou ailleurs, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Et que SoG ben il a fait bien plus plaisirs aux vieux de la vieille que Omega ou LoS - c'est difficilement contestable.

-Sergorn

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #210 le: 02 octobre 2015 à 18:13:21 »
On dirait une fan-série et c'est un produit officiel. Bon...
Voté très mauvais parce que je donne un point à... heu... à forcément quelque chose mais là tout de suite, je saurais pas dire quoi.

Hors ligne hanzo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #211 le: 02 octobre 2015 à 18:20:48 »
Tu fais donc bien erreur, Sergorn. On a la même chose en France et nos doléances sont semblables malheureusement. Pour autant là-bas comme ici, ça n'englobe pas tous les fans de Saint Seiya. J'ai d'ailleurs bien précisé, pour le fun, que s'il était fait la même chose avec les doléances ici sur SSP, endroit dont beaucoup estiment qu'il regroupe "l'élite", on aurait également un truc infâme. Point de Japonais pourtant dans cet exemple.

Le problème à mes yeux ne provient pas d'une quelconque insuffisance des Japonais ou des Français mais d'avoir tenu compte de choses qui auraient dû rester ignoré pour le bien de l'imagination créative.
« Modifié: 02 octobre 2015 à 18:22:21 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #212 le: 02 octobre 2015 à 18:31:12 »
D'où le fameux axiome de je ne sais plus qui : "il ne faut pas donner aux fans ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoin"
J'en chialerais !

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #213 le: 02 octobre 2015 à 18:34:20 »
D'où le fameux axiome de je ne sais plus qui : "il ne faut pas donner aux fans ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoin"

C'est Bernard Ménez qui dit ça.

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #214 le: 02 octobre 2015 à 18:35:17 »
Oh.

Et bien, il n'a pas tort quand même (tu es sûr qu'il ne l'a pas juste emprunté à quelqu'un d'autre ?).
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #215 le: 02 octobre 2015 à 18:38:34 »
A un quelconque suzerain peut-être? ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #216 le: 02 octobre 2015 à 19:46:25 »
Ah oui oui en effet, il l'a juste repris de Patrick Topaloff !

Hors ligne Cici

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #217 le: 02 octobre 2015 à 19:48:39 »
 [:lol] Je pensai que c'était :
Spoiler (click to show/hide)
Cici

Hors ligne Phénix

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #218 le: 02 octobre 2015 à 21:45:35 »
C'est déjà l'heure des idées cadeaux de Noël ?   [:trollface]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne hugo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #219 le: 03 octobre 2015 à 04:13:44 »
Je l'avais déjà dit à l'époque, mais je trouve quand même formidable que les 5 Bronzes d'exception soient devenus en quelques années des cas on ne peut plus banaux :

* La garde rapprochée d'Athéna ? Bof, y a les Saintias et elles ont combattu pour Elle avant.
* Les God Cloths ? Bof, y a les Golds et en plus ils les ont obtenues avant.
* De simples Bronzes faisaient des miracles ? Bof, Shion et Dôko sont passés par là avant.

Et si Orphée a une God Cloth, ben.... c'est pour se démarquer de tous les autres Silvers d'exception de sa génération qui ont débarqué dans Saintia Shô [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #220 le: 03 octobre 2015 à 07:40:51 »
D'où le fameux axiome de je ne sais plus qui : "il ne faut pas donner aux fans ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoin"

Il parait que c'est Josh Wedon ( Buffy, Firefly, Avengers)

En ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #221 le: 03 octobre 2015 à 08:57:03 »
Dommage qu'il n'ait pas suivi cette axiome pour Ultron.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #222 le: 03 octobre 2015 à 09:20:49 »
Ouaif, tu sais, à ce tarif, il n'a pas fallu attendre SOG pour avoir des fanarts de Golds en God Cloths donc bon [:lol]

Je pense notamment à ceux de Randal Pizzardini (et fiouuu, ça date...)

Je parlais bien évidemment de fanarts basés sur les god cloths officielles  [:kred] ( par exemple ceux de Spaceweaver )

D'où le fameux axiome de je ne sais plus qui : "il ne faut pas donner aux fans ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoin"

Oui parce que bon, les débiles qui ne veulent que du gold, du gold et -ô surprise- encore du gold, on en aurait strictement rien à foutre si de leur côté, Akita et la Trollei avaient les couilles d'innover [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #223 le: 03 octobre 2015 à 10:04:10 »
Dommage qu'il n'ait pas suivi cette axiome pour Ultron.

-Sergorn
En même temps, il a fait une dépression nerveuse suite à la façon dont Marvel l'a castré pour ce boulot...

En ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #224 le: 03 octobre 2015 à 10:44:20 »
Le pauvre chouchou.  [:trollface]

-Sergorn

Tags: