Sondage

Qu'avez-vous donc pensé de cet anime ?

Excellent ! (5/5)
6 (4.1%)
Très bien ! (4/5)
5 (3.4%)
Satisfaisant. (3/5)
29 (20%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
30 (20.7%)
Mauvais. (2/5)
35 (24.1%)
Très mauvais. (1/5)
20 (13.8%)
Pathétique (0/5)
20 (13.8%)

Total des votants: 145

Auteur Sujet: Votre bilan global sur Soul of Gold  (Lu 52972 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #300 le: 11 octobre 2015 à 22:17:24 »
Nah, SoG vise pas le gamin hélas [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #301 le: 11 octobre 2015 à 22:51:12 »
Donc maintenant si tu aimes quelque chose tu dois donner des arguments sinon t'as pas le droit  [:haha pfff]
Ben peut-être pas mais faut pas venir te plaindre si les gens qui n'ont pas aimé la démolisse en utilisant des arguments. Après, il est toujours plus facile de faire des critiques négatives que des critiques positives, il est vrai.

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #302 le: 12 octobre 2015 à 16:38:25 »
Ne chiez pas sur SOG :o

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Ryune

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
  • Total likes: 13
  • 出てこなければやられなかったのに
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #303 le: 13 octobre 2015 à 19:58:53 »
J'arrive après la guerre, mais puisque je suis l'une des rares personnes à avoir trouvé Soul of gold "satisfaisant", je vais essayer d'avancer quelques arguments pour défendre cette bien mal aimée petite série.

Tout d'abord, j'ai apprécié l'esthétique et l'ambiance de SOG. Bien plus proche du Saint Seiya des années 80 que la plupart des productions récentes.

Ensuite, malgré quelques incohérences, l'histoire est loin d'être aussi minable que certains veulent bien le dire et réserve pas mal de petites surprises. Bien malin, celui qui a vu arriver le coup de l'armure d'Odin planquée dans le corps d'un god warrior transformé en mort vivant, le rôle de Lyfia, ou encore Aphrodite qui sauve tout le monde grâce à ses pouvoirs sur la végétation... Contrairement à l'arc Asgard originel, où tout (ou presque) était révélé au bout de deux épisodes, SOG parvient à ménager ses révélations. Le mystère entourant la résurrection des golds n'est dévoilé que tardivement, tout comme l'identité du grand méchant (même si on s'en doutait un peu) et les enjeux véritables de l'intrigue. J'ai apprécié le côté tranche de vie du début de la série. L'intention de développer un peu la personnalité des golds saints était louable. Cela nous changeait des sempiternels duels en temps limité dans des temples en ruine pour sauver une nunuche en danger. Désolé pour les fans de Saori. [:jap] Certes, la fin est convenue, mais bon, ça reste du Saint Seiya. Les gentils triomphent, la paix revient et les petits oiseaux chantent à nouveau. Et puis, honnêtement, la licence nous a habitué à bien pire en terme de fin bateau. Souvenez-vous des 4 films... Enfin, j'ai apprécié l'amourette entre Lyfia et Aiolia et j'ai été assez touché par leur petite scène finale.

Les nouveaux personnages sont peu développés, c'est vrai, mais compte tenu du peu d'épisodes qui leur étaient alloués, les auteurs de SOG ne s'en sont pas si mal sortis. Lyfia, Frodi et Sigmund sont sympas, tandis que les autres god warriors font surtout office de "mobs" et quelque part c'est très bien comme ça. Les antagonistes d'une série n'ont pas l'obligation d'avoir tous quatre pages de background larmoyant. Quand à Loki, il était non seulement puissant, mais aussi plutôt subtil comparé aux autres dieux de l'univers de Saint Seiya. En tout cas, assez pour cacher ses intentions jusqu'au bout et se payer un corps de rechange pour le cas où le premier se ferait détruire. Ça nous change des habituels gros bourrins mégalo.

Au titre des défauts, je note le faible nombre d'épisodes entraînant un développement souvent trop expéditif et une réalisation graphique un peu indigente. Toutefois, sur ce dernier point, j'attends de voir la version blu ray pour me faire un avis définitif. Non, pour moi le véritable aspect problématique est le choix de la temporalité. Dans un souci de cohérence, il aurait été plus judicieux de situer SOG plusieurs années après Elysion et en profiter pour ressusciter les golds définitivement. Ça aurait donné du sens à la série, mais les auteurs n'ont pas eu ce courage. Dommage...

J'attaque maintenant la partie polémique. Dès le départ, l'intention avouée de SOG était de faire une série mettant en valeur les gold saints de notre enfance et de promouvoir une nouvelle gamme de figurines. Les critiques à base de "goldo branlette" ou d'excès de fan service autour des golds sont ineptes puisque cela revient à critiquer son concept même et à reprocher à une série fan service de faire... du fan service. Beaucoup sur ce forum se plaignent de la surexposition des golds depuis le revival, mais enfin cette série leur est consacrée. Quelqu'un espérait-il sérieusement que les golds se fassent massacrer et que Loki triomphe ? D'autant plus que contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, les golds s'en prennent plein la figure. Ils finissent tous vaincus ou capturés et ne s'en sortent finalement que par un gros coup de bol. Et puis surtout, pourquoi s'infliger le supplice de regarder une série centrée sur les golds, si on ne supporte pas les golds ? J'avoue que ça m'échappe un peu. Enfin, cerise sur le gâteau, SOG marque la réhabilitation officielle de l'arc Asgard. Un peu comme si l'enfant illégitime était enfin reconnu par ses parents après des années de répudiation. Je suis étonné que pas plus de fans français ne se réjouissent au moins de ce point.

Pour conclure, si Soul of gold n'est pas un chef d'oeuvre, il demeure un bon divertissement pour peu que l'on se laisse porter par l'histoire et que l'on ne cherche pas à pinailler sans arrêt sur le moindre "fail" graphique. Et c'est bien là l'essentiel.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #304 le: 13 octobre 2015 à 20:05:00 »
ou encore Aphrodite qui sauve tout le monde grâce à ses pouvoirs sur la végétation...
Je dois avouer que pour le coup ça m'a surpris ; après je me suis dit que c'était cohérent, en accord avec les pouvoirs de ce Gold Saint. Un vrai coup de pot que ce soit lui qui soit mort en premier  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne hugo

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #305 le: 14 octobre 2015 à 02:59:21 »
Déjà, merci à toi de présenter un argumentaire.

J'attaque maintenant la partie polémique. Dès le départ, l'intention avouée de SOG était de faire une série mettant en valeur les gold saints de notre enfance et de promouvoir une nouvelle gamme de figurines. Les critiques à base de "goldo branlette" ou d'excès de fan service autour des golds sont ineptes puisque cela revient à critiquer son concept même et à reprocher à une série fan service de faire... du fan service. Beaucoup sur ce forum se plaignent de la surexposition des golds depuis le revival, mais enfin cette série leur est consacrée. Quelqu'un espérait-il sérieusement que les golds se fassent massacrer et que Loki triomphe ? D'autant plus que contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, les golds s'en prennent plein la figure. Ils finissent tous vaincus ou capturés et ne s'en sortent finalement que par un gros coup de bol. Et puis surtout, pourquoi s'infliger le supplice de regarder une série centrée sur les golds, si on ne supporte pas les golds ? J'avoue que ça m'échappe un peu. Enfin, cerise sur le gâteau, SOG marque la réhabilitation officielle de l'arc Asgard. Un peu comme si l'enfant illégitime était enfin reconnu par ses parents après des années de répudiation. Je suis étonné que pas plus de fans français ne se réjouissent au moins de ce point.

On va revenir sur plusieurs points :

1) Le fanservice : je vais ressortir une phrase que j'ai déjà utilisé mais "manger un mille-feuilles c'est bon, en manger 10 à la suite, c'est écœurant". Tout est dans la proportion et la subtilité. Car sinon, on atteint l'inverse de l'objectif visé. Par exemple, tresser sans arrêt des louanges à Saga de la part de tout le monde et le faire blesser Andreas via une pièce d'échecs, euh...

2) Les Golds qui en prennent plein la figure : de la part de Andreas/Loki ou eux-mêmes, oui. De la part des God Warriors pourtant boostés par du kekkai, des nouveaux Saphirs d'Odin et du mode Berserk, rien que ça (et alors que les Golds sont eux-mêmes restreints par du kekkai durant la première moitié de la série),c 'est autre chose. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Si les ennemis désignés des Golds ne font pas le poids même avec une tonne de bonus, la performance des Golds ne peut entrer dans la légende et l'inconscient collectif. Là, encore, question de proportion.

3) Les fans qui ne supportent pas les Golds : c'est un des arguments souvent utilisés (et pas seulement avec SOG, cf. Saintia Shô) et le souvent plus hors de propos. La proportion de fans qui détestent les Golds est minoritaire dans Saint Seiya je pense.

Il ne s'agit pas de critique parce que ce sont des Golds, mais cela concerne d'une part leur surexploitation et d'autre part la façon dont cette exploitation est faite. Une fois le concept de base de SOG entériné, il n'y a aucun lieu de se plaindre de la présence des Golds dans la série résultante. Reste le point B.

Je serai curieux de savoir si tout ceux qui ont apprécié la série la regarderont à nouveau des tonnes de fois (en dehors d'une éventuelle comparaison diffusion web / Blu-Ray & DVD) et en garderont des souvenirs indélébiles. Car la série me donne l'impression d'un truc conçu façon fast food pour être apprécié comme tel.

Quand il est question d'une série mythique comme Saint Seiya, j'ai des attentes un peu plus relevées.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #306 le: 14 octobre 2015 à 08:06:33 »
Pour conclure, si Soul of gold n'est pas un chef d'oeuvre, il demeure un bon divertissement pour peu que l'on se laisse porter par l'histoire et que l'on ne cherche pas à pinailler sans arrêt sur le moindre "fail" graphique. Et c'est bien là l'essentiel.

Je rebondirais bien dessus mais je vais laisser passer pour l'avatar et le pseudo de SRW :o

Je dois avouer que pour le coup ça m'a surpris ; après je me suis dit que c'était cohérent, en accord avec les pouvoirs de ce Gold Saint. Un vrai coup de pot que ce soit lui qui soit mort en premier  :D

Moi j'ai quand même eu du mal à l'avaler, peut-être que je me fais une trop haute idée de la mythologie nordique, mais je trouve relativement scandaleux que l'arbre des neuf monde , qui donne naissance à une arme de destruction massive, soit traité de la même façon qu'un gros navet et sortir un "Aphro est un pokemon plante donc tout ce qui est végétal, dans le cul lulu", et qu'un arbre mythique et avec une connotation aussi forte que Yggdrasil soit suborné aussi facilement par un gold qui s'est fait percé le bide m'a semblé assez répugnant. Surtout que Aphro ressort de cette opération de longue durée frais comme une rose (aimedéère), c'était facile, m'voyez.

Par ailleurs, comme SoG ne perd jamais l'occasion d'être ridicule dans les moindre détails, histoire que ça ne marche définitivement pas alors que ça aurait pu en crissant des pneus (parce que à la rigueur je peux, objectivement, dire "pourquoi pas" de mauvaise grâce), ils précisent bien "c'est parce que Aphro vit dans des roses empoisonnées donc il est insensible aux toxines". OK donc "toxine" et "aspirer le cosmos par un arbre divin" ça a juste rien à voir en fait. Deus ex machina branlette dans ta gueule. Mais comme c'est "aphreuxdites le gold malaimay qui doit être réhabilitay" ben on passe tout.
« Modifié: 14 octobre 2015 à 09:06:58 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #307 le: 14 octobre 2015 à 08:53:33 »
Vu comment ils ont salopé les God Warriors dans ce truc, ce qu'ils ont fait d'Yggdrasil, c'est secondaire, en fait

Mais c'est vrai qu'à la limite, son utilisation limitée dans le film 2 était encore cent fois plus pertinente qu'ici.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ryune

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
  • Total likes: 13
  • 出てこなければやられなかったのに
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #308 le: 14 octobre 2015 à 17:42:41 »
Car la série me donne l'impression d'un truc conçu façon fast food pour être apprécié comme tel.
Quand il est question d'une série mythique comme Saint Seiya, j'ai des attentes un peu plus relevées.

En même temps, un Mc do de temps en temps, c’est pas forcément dégueu. ;) Concernant ta métaphore du mille-feuilles, je dirais que le niveau de satiété dépend de l’appétit de chacun et comme j’ai cru comprendre que beaucoup de fans étaient affamés, on va sans doute bouffer du gold pendant encore longtemps. Ce qui personnellement ne me dérange pas. Pour le reste, je ne suis pas forcément en désaccord avec tout ce que tu dis. C’est pourquoi je n’ai trouvé la série que « satisfaisante » et non pas « très bonne » ou « excellente ».

Je rebondirais bien dessus mais je vais laisser passer pour l'avatar et le pseudo de SRW :o

Bah… Tu peux. On est là pour discuter.

 
Moi j'ai quand même eu du mal à l'avaler, peut-être que je me fais une trop haute idée de la mythologie nordique, mais je trouve relativement scandaleux que l'arbre des neuf monde , qui donne naissance à une arme de destruction massive, soit traité de la même façon qu'un gros navet et sortir un "Aphro est un pokemon plante donc tout ce qui est végétal, dans le cul lulu", et qu'un arbre mythique et avec une connotation aussi forte que Yggdrasil soit suborné aussi facilement par un gold qui s'est fait percé le bide m'a semblé assez répugnant. Surtout que Aphro ressort de cette opération de longue durée frais comme une rose (aimedéère), c'était facile, m'voyez.

Par ailleurs, comme SoG ne perd jamais l'occasion d'être ridicule dans les moindre détails, histoire que ça ne marche définitivement pas alors que ça aurait pu en crissant des pneus (parce que à la rigueur je peux, objectivement, dire "pourquoi pas" de mauvaise grâce), ils précisent bien "c'est parce que Aphro vit dans des roses empoisonnées donc il est insensible aux toxines". OK donc "toxine" et "aspirer le cosmos par un arbre divin" ça a juste rien à voir en fait. Deus ex machina branlette dans ta gueule. Mais comme c'est "aphreuxdites le gold malaimay qui doit être réhabilitay" ben on passe tout.

Quand on voit qu’un bronze est capable de tuer un dieu d’un simple coup de poing (n’est-ce pas Kôga), je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à ce qu’un gold puisse rivaliser avec un arbre monde. Dans la mythologie « saint seiyesque », les saints sont des êtres d’envergure cosmique, capable d’accomplir des miracles. A fortiori, ceci s’applique aussi aux golds.

De ce que j’ai compris, la toxine était surtout là pour infliger des blessures létales aux personnages. Et c’est uniquement contre ça que les capacités d’Aphrodite ont jouées. Ce qui était absorbé, n’était pas le cosmos des saints mais l’énergie solaire contenue dans les clothes, d’où leur aspect grisonnant à la fin du processus. Mais je peux me tromper.

Mais c'est vrai qu'à la limite, son utilisation limitée dans le film 2 était encore cent fois plus pertinente qu'ici.

Bof… Dans le film 2, l’arbre ne servait à rien. Ici, il est au cœur de l’intrigue.
« Modifié: 14 octobre 2015 à 18:41:55 par Ryune »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #309 le: 14 octobre 2015 à 18:08:34 »
Quand on voit qu’un bronze est capable de tuer un dieu d’un simple coup de poing (n’est-ce pas Kôga), je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à ce qu’un gold puisse rivaliser avec un arbre monde. Dans la dans la mythologie « saint seiyesque », les saints sont des êtres d’envergure cosmique, capable d’accomplir des miracles. A fortiori, ceci s’applique aussi aux golds.

Ben... au moins avec Seiya, Kôga et co., il y a les clichés nekketsu qui sont bien appliqués avec toute la tension dramatique et le retournement de situation certes classiques mais galvanisants qui rendent le truc plus prenant et épique. Certes Seiya/Kôga parviennent à défoncer plus puissant qu'eux d'un coup, mais au moins ils ont mangé sévère derrière, il y a eu du désespoir et la réalisation est épique et palpitante. Tout dépend de l'énergie, du drama et de la mise en scène. Concernant le drama et l'énergie, SoG est aussi mollasson qu'une limace ou un épisode d'Elysion : ce n'est pas convaincant. Sans ça, les Golds ont surtout l'air de s'en être sortis sans trop d'efforts tellement c'était plat et mou. Le seul moment où personnellement j'ai ressenti de l'épique et du désespoir c'était face à Loki dans l'épisode 11, et encore, Saint Seiya nous avait habitué à mieux et ce à maintes reprises.

Sinon, les God Warriors ne sont pas de simples "mobs", mais plutôt des "boss" ou "sous-boss", contrairement au soldat asgardien lambda. Il donc est normal qu'on attende plus de leur part et que ce ne soit pas connement l'éveil des GGC (ou un autre Gold ou acharnement collectif), platement réalisé et donc peu convaincant, qui mette les Golds par terre. On peut interpréter les faits comme on veut concernant la "défaite" des Golds, mais reste que l'impression en image est molle est forcée, on ne ressent pas le poids tragique de la défaite, juste une mise en pause des protagonistes.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Anubis

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #310 le: 14 octobre 2015 à 18:09:21 »
Seiya et ses potes sont reconnus pour être des "prodiges" ayant dépassé les limites de leurs castes. Parce qu’en temps normal un Bronze est de la chair a canon, un Silver encore plus, etc. Koga et ses potes sont la Xème génération après Seiya et ses potes, et comme ce sont les héros, pas étonnants qu'eux aussi soit des "prodiges" transcendant leurs castes originelles.

Comme l'a fait savoir je sais plus ou Hugo, banaliser le tout n'est pas forcement une bonne chose.
Le problème c'est pas les Golds, c’est leurs utilisations et leur traitement. G est la première œuvre consacrée aux Golds et les utilises parfaitement bien et le traitement est correct et le scénario est bien ficelé.

On n'a rien de tout cela dans Soul of Gold qui se résume juste à une succession de fanservice fumeux pour faire plaisir a certains fans, le même genre de fanservice qui a rendu la S2 d'Omega indigeste.

L'argument "Un Bronze bute un dieu" donc "un Gold peut OS l'Olympe, défoncer les titans et déesse de la victoire les divinités primordiales : Pontos etc. " On voit ce que raisonnement affligeant comme les blagues de Merlin ont donné transposé dans une série.
« Modifié: 14 octobre 2015 à 18:48:49 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ryune

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
  • Total likes: 13
  • 出てこなければやられなかったのに
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #311 le: 14 octobre 2015 à 19:17:14 »
Je ne vois pas de raison fondamentale qui pourrait empêcher un gold de devenir un héros, au même titre qu'un Seiya ou un Kôga.

L'argument "Un Bronze bute un dieu" donc "un Gold peut OS l'Olympe, défoncer les titans et déesse de la victoire les divinités primordiales : Pontos etc. " On voit ce que raisonnement affligeant comme les blagues de Merlin ont donné transposé dans une série.

Tu caricatures mon propos.

Hors ligne Anubis

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #312 le: 14 octobre 2015 à 19:25:45 »
en lisant cette partie de ton argumentation, c’est ainsi que je l'ai compris en tous cas  [:pfft]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ryune

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
  • Total likes: 13
  • 出てこなければやられなかったのに
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #313 le: 14 octobre 2015 à 19:40:28 »
Je répondais juste à Max qui se scandalisait qu'un simple gold saint parvienne à contrer le tout puissant Yggdrasil. [:kred]

En ligne megrez alberich

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #314 le: 14 octobre 2015 à 23:20:57 »
Malheureusement, le fan service est présent depuis le revival. J'ai encore en travers de la gorge le monstrueux boost de puissance de Shaka et le Seiya show dans les OAV du 12kyû. Ou Ikki qui n'a rien à faire là mais est présent uniquement pour faire plaisir aux fans et, du coup, se retrouve contraint de s'en prendre à ses potes, faute d'avoir de vrais adversaires de l'armée d'Hadès à affronter  [:haha pfff]

Quant aux nouveaux God Warriors de SoG, oui, leur traitement est pathétique et ce ne sont qu'une vulgaire bande de bras cassés.

Mais quelque part, même si je le déplore, je me dis que c'est logique. Les élus du royaume d'Asgard, c'étaient Siegfried et ses compagnons, qui ont tous été vaincus quelques semaines plus tôt.

Ça m'aurait semblé bizarre d'avoir une nouvelle garde déjà prête et aussi puissante en si peu de temps.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #315 le: 15 octobre 2015 à 07:18:44 »
Je ne vois pas de raison fondamentale qui pourrait empêcher un gold de devenir un héros, au même titre qu'un Seiya ou un Kôga.

Mais regarde, Anubis t'a cité en "bon exemple" Episode G où Aiolia est bien le héros, donc ce n'est - encore une fois - pas le problème.

Le problème, c'est la façon dont c'est traité.

Episode G, c'est épique, tu vois les Golds en chier face à des adversaires qui en jettent un minimum (je parle ici des Titans, vu qu'il s'agit des antagonistes principaux. Parce que les Géants, bon, voilà....).

SOG, c'est tout mou et tu vois les Golds se promener face à des péquenauds malgré tous les boosts dont ces derniers bénéficient.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #316 le: 15 octobre 2015 à 08:49:31 »

Mais quelque part, même si je le déplore, je me dis que c'est logique. Les élus du royaume d'Asgard, c'étaient Siegfried et ses compagnons, qui ont tous été vaincus quelques semaines plus tôt.

Ça m'aurait semblé bizarre d'avoir une nouvelle garde déjà prête et aussi puissante en si peu de temps.

Mais ça, au risque de me répéter, c'était un obstacle très facile à éviter :

Yggdrasil est un arbre défini comme "maudit" et dont l'invocation est sensé être interdite, et, Ô coincidence heureuse, il se trouve que chaque guerrier divin possède une god robe qui correspond à chaque "monde" d'Yggdrasil. Il suffisait donc simplement d'en faire des god robes "interdites" pour justifier à la fois que les personnes choisies ne l'aient pas été du temps de Siegfried et compagnie (puisque quelque part c'est un cadeau empoisonné) et une puissance anormalement haute pour un God Warrior "normal". La justification, à l'écran, aurait pris le temps interminable de une minute à peu près.
« Modifié: 15 octobre 2015 à 08:51:31 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #317 le: 15 octobre 2015 à 08:52:43 »
Mais ça, au risque de me répéter, c'était obstacle très facile à éviter :

Yggdrasil est un arbre défini comme "maudit" et dont l'invocation est sensé être interdite, et, Ô coincidence heureuse, il se trouve que chaque guerrier divin possède une god robe qui correspond à chaque "monde" d'Yggdrasil. Il suffisait donc simplement d'en faire des god robes "interdites" pour justifier à la fois que les personnes choisies ne l'aient pas été du temps de Siegfried et compagnie (puisque quelque part c'est un cadeau empoisonné) et une puissance anormalement haute pour un God Warrior "normal". La justification, à l'écran, aurait pris le temps interminable de une minute à peu près.

C'est ce que je pensais et aurais aimé également trouver.  Il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment pas mal.

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #318 le: 15 octobre 2015 à 09:00:05 »
Ou tout simplement en faire les God Robes non pas d'Odin mais de Loki. Un "faux dieux" de "fausses god robes", de "faux God warriors", tromperie, toussa.
Une solution hyper simple, qu'on peut tous trouver en deux minutes cinquante et expliquer au spectateur en 30 secondes.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #319 le: 15 octobre 2015 à 09:00:55 »
Bah ça aurait impliqué qu'ils fassent marcher leur cerveau trois secondes, aussi. Tu n'as donc pas de cœur? [:kred] [:trollface]

Bof… Dans le film 2, l’arbre ne servait à rien. Ici, il est au cœur de l’intrigue.

Ouais ben pour ce qu'ils en ont fait, c'est bien ce que je dis, c'est mieux dans le film 2. Au moins ça ne le dépréciait pas comme SoG le fait [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #320 le: 15 octobre 2015 à 09:20:18 »
Qui plus est, ils auraient pu également accentuer l'errance de certains golds, comme Aiolia, du genre Cassern ou Seiya dans Overture, ne comprenant pas ce qui se passe et rester, développer l'univers d'Asgard, car, faut reconnaître que, dans la série d'origine, Asgard est aussi grand qu'Hyrule dans Zelda [:lol].

J'aurais aimé voir les golds vivant, mais à condition de rester dans les limites du royaume vs. le faux dieu et ses faux god warriors,..

Bref...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #321 le: 15 octobre 2015 à 09:24:56 »
Oui ça, s'ils ne nous avaient pas essentiellement gonflé avec la romance débilissime de DècheMoule avec sa dinde, ça aurait pu être intéressant de s'attarder un peu du côté du petit peuple  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne SSK

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #322 le: 15 octobre 2015 à 09:27:15 »
Ma foi, avec un autre studio et un staff rigoureux qui n'aurait pas cherché pas à troller toutes les 2 minutes (*rires*), ça aurait été possible.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Fuu-chan

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #323 le: 15 octobre 2015 à 18:41:04 »
Enfin vu la chose, en me préservant d'un binge-watching, mais en regardant quand même en bloc. Heureusement, j'avais rien d'autre à faire au moment où je l'ai fait, sinon j'aurais laissé tomber bien avant la moitié, et j'aurais raté le fait qu'il y avait sans doute là-derrière les bases de ce qui aurait pu donner un vrai scénar, qui a été coupé à la hache par un boucher et donné ensuite à des gamins de maternelle pour la réalisation. J'ai donc voté très mauvais, le pathétique étant évité uniquement à cause d'une pure faiblesse nostalgique et de quelques passages musicaux qui ont résonné agréablement à mes oreilles. En vrac, quelques considéations sans intérêt et sans aucun doute déjà exprimées dans ces mêmes pages:

Quelqu'un finira-t-il par faire entendre aux réalisateurs, storyboarders, animateurs et autres que COURIR EN FAISANT L'AVION C'EST LES ENFANTS DE MATERNELLE QUI LE FONT DANS LES COURS DE RECRE, POUR DES PERSOS CENSES ETRE DES HEROS DE LEGENDE, C'EST TOUT BONNEMENT RISIBLE ET RIDICULE (ah, ça fait du bien, même si ce reproche peut bien évidemment aussi être adressé à d'autres déclinaisons plus ou moins récentes de la licence).

Sinon, il y a des choses qui m'auraient intéressée dans le développement potentiel des persos, mais tout est trop haché, trop elliptique...et je doute même qu'ils aient voulu faire des ellipses, je pense qu'on a juste coupé et recollé n'importe quoi avec un autre n'importe quoi pour donner un patchwork absolument vomitif. Je ne parle pas du visuel, tant les plans fixes complètement ratés sont fréquents, souvent même dans des moments clairement "clef". L'animation n'en parlons pas, merci. Ah, et évitons de mentionner la voix d'Aiolos...Comprends pas, veux pas comprendre, j'en ai les dents qui grincent. Quelle horreur.

Je sais que le budget était sans doute plus que ras des pâquerettes, mais cela n'excuse pas tout ce que j'ai vu. Je sais aussi que ce n'était qu'une longue pub pour Mites Closes que de toute façon les amateurs achèteront quel que soit leur prix et quelle que soit la qualité de la pub, mais tout de même, les présentations répétées, ça finit vraiment par suffire, au bout d'un temps.

Bref, quel gâchis.

Voilà, et je rappelle que ce n'était qu'une opinion personnelle, qui n'engage que moi et moi-même, bien entendu.

Pour le reste, j'attends avec impatience la prochaine déclinaison de la licence, pour voir si on peut continuer à creuser plus profond et faire encore plus médiocre.  [:tsss]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne DeathMask28

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #324 le: 15 octobre 2015 à 18:45:03 »
Moi j'aime bien quand ils courent en mode "avion" dans Poseidon, quand Yaya et Shun coursent Thetis


tout ca pour dire qu'il y a la bonne course d'avion et la mauvaise course d'avion  [:aie]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: