Sondage

Qu'avez-vous donc pensé de cet anime ?

Excellent ! (5/5)
6 (4.1%)
Très bien ! (4/5)
5 (3.4%)
Satisfaisant. (3/5)
29 (20%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
30 (20.7%)
Mauvais. (2/5)
35 (24.1%)
Très mauvais. (1/5)
20 (13.8%)
Pathétique (0/5)
20 (13.8%)

Total des votants: 145

Auteur Sujet: Votre bilan global sur Soul of Gold  (Lu 52852 fois)

Hors ligne Archange

Votre bilan global sur Soul of Gold
« le: 26 septembre 2015 à 10:07:46 »
voir titre sujet :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35633
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #1 le: 26 septembre 2015 à 10:12:06 »
Nippon ni mauvais pour moi.
J'en attendais pas grand chose a la base de toute façon, mais j'avoue que j'ai bien plus souris que j'etais ému devant le destin tragique des GW qui ont eu la malchance cette fois de tomber sur les sacro saints dorés tant la réalisation manquait d'émotion et de savoir faire. [:shinobu1]

Le seul truc vraiment positif c'est le traitement plutôt malin d'Aphro qui a eu la chance de pas être là 90% du temps et a donc échapper au massacre.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #2 le: 26 septembre 2015 à 10:15:16 »
Je vote pathétique.

Déjà, de base, cette série ne m'emballait pas, mais elle fut encore pire que ce à quoi je m'attendais. Aucune tentative de nouveauté, scénario inexistant, ennemis bidons, et je ne parle même pas du traitement des persos (dont seul Aphro' s'en sort) et de la qualité technique infâme.

J'ai même pris plus de plaisir à suivre la saison 2 d'Oméga, c'est dire à quel point on ne touche pas mais creuse le fond...
Do you believe in gravity?

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #3 le: 26 septembre 2015 à 10:19:27 »
Pathétique :o

Le concept à la base sentait déjà le mort, mais, admettons, il était possible d'en faire quelque chose de décent à regarder.

Ce n'est pas le cas.

Le seul que je plains dans l'histoire, c'est Sahashi, qui a réussi à faire des musiques correctes (et généralement pas très bien utilisées) avec un budget qu'on sent à la hauteur du reste.
« Modifié: 26 septembre 2015 à 10:38:30 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #4 le: 26 septembre 2015 à 10:29:44 »
J'ai mis mauvais, mais à la réflexion, j'aurais dû baisser la barre car les bons passages ont été des exceptions. De trop rares exceptions. SoG, c'était une golden shower reçue sans réel enthousiasme et au cours de laquelle on s'est vite rendu compte que c'était pas top puis assez pourri. [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #5 le: 26 septembre 2015 à 10:34:51 »
oh le vilain jeu de mot :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #6 le: 26 septembre 2015 à 10:40:11 »
J'ai un rang à tenir, petit père vert. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kamen Majo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #7 le: 26 septembre 2015 à 10:51:20 »
J'ai voté mauvais, mais après réflexion j'aurais du mettre pathétique aussi.
- scénario sans intérêt et prévisible
- personnages peu développés (syndrome Omega S2 des persos trop nombreux)
- de la glodobranlette fan servicienne dans ce qu'elle a de plus gerbante et vénale
- combats mous du cul et pas nekketuesque pour un sou
- epicness absent
- qualité technique général lamentable (on a pas à attendre d'avoir les Blu-ray pour avoir quelque chose de potable)
- les seiyus qui te crèvent les tympans (Yūsaku Yara prend ta retraite STP)
- opening sans saveur auditive (Kageyama revient), l'ED ça passe encore
- OST quelconque

Voilà, non seulement je n’achèterais pas cet étron, si AB le sort, mais je me ferais un plaisir de me laver les yeux et les oreilles avec Asgard en Blu-ray en décembre.

EDIT : vote modifié
« Modifié: 26 septembre 2015 à 11:07:08 par Kamen Majo »
"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Hors ligne Annie

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #8 le: 26 septembre 2015 à 10:56:14 »
Je pensais que Omega saison 2 était ce qu'on pouvait produire de pire en animé StS (même le MerdeKai et ElyChiant avaient souvent de bons dessins), bin non, on a encore sombré dans les abîmes de la nullité.
Omega saison 1, que j'ai revu presque en totalité dernièrement même s'il y a des défauts, était à des coudées au dessus de cette chose, et avait un sprint final de Amor à Abzu excellent.

SoG répond à un fantasme des fanatiques des goldos (la sucette pour les adultes), de les voir enfin sur un pied d'égalité et combattre ensemble. Et finalement, comme tout fantasme, il n'aurait jamais du être réalisé, car la sauce ne prend pas. Même si on avait eu un aspect technique honorable, on n'aurait pas échappé au cahier des charges égalitaire pour ne froisser personne, et c'est juste ennuyeux.

Finalement, le traitement inégalitaire de Kuru dans le manga d'origine, avec Saga à la tête de tous sous les habits du Pope, certains déserteurs (bélier, balance), certains assassins à sa solde (Capricorne, Cancer, Poissons), un aveugle fanatique (Vierge), un floué (lion), un faux traître-martyre (Sagittaire), des hésitants (taureau, scorpion), un centré sur son disciple (verseau), c'était finalement brillant, et au diable les susceptibilités des cours de récré, ça aurait du rester à cet aspect.
Un traitement égalitaire aurait pu marcher si on avait plus axé sur la complémentarité (ce qui a été un peu fait, avec le traitement réussi sur l'ensemble des Poissons), où chaque frimeur doré aurait eu un rôle différent pour mener à la défaite de Loki.

Et rétrospectivement, je ne me remets toujours pas de l'échec de l'adaptation animée de TLC, où il y avait la qualité technique, et de la goldobranlette certes, mais de la goldobranlette intelligemment faite, avec des rajouts oh combien bienvenus (qui amélioraient le manga de Teshi), on n'ose rêver de ce qui aurait pu être fait pour les arcs bateau de l'espoir, Kairos et temples stellaires (moyens ou gâchés sur le papier) avec l'équipe de TMS aux commandes, soupirs, soupirs...

Hors ligne silenceloy

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #9 le: 26 septembre 2015 à 10:56:51 »
Mon avis sur SoG: un anime banal qui fait passer le temps quand on a rien de mieux à faire ou à regarder mais qui ne marquera pas les esprits (sauf peut-être pour le gâchis qu'il a été aux yeux de certains).
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #10 le: 26 septembre 2015 à 10:58:49 »
Voté pathétique, évidemment  :o

Je retiendrai juste deux choses, d'abord le thème principal:



Enfin bon, foutre ça sur Saoul of Gogues, ça revient à foutre La chevauchée des Valkyries sur du Joséphine Ange gardien  [:delarue2]

Ensuite les épisodes 11 et 12, qui étaient regardables. Et avec un minimum d'effort, toute la saison aurait pu être comme ça. Mais bon, la Trollei, what else
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #11 le: 26 septembre 2015 à 11:01:15 »
J'ai voté mauvais car il y a beaucoup trop de personnages à montrer en si peu d'épisodes et ils prennent malgré tout le luxe de faire un épisode avec des racines en forme de pierres précieuses et un épisode avec les bronzes 5 dans la brume. Je ne dis pas qu'ils sont sans intérêt, mais ces passages auraient pu servir à mieux approfondir certains personnages.

Un épisode final où le temps d'antenne de chaque gold (excepté Aiolia) est minuté afin qu'il aient tous la même présence m'a bien embêté aussi.
Ils sont tous à terre en même temps, ils sont tous debout en même temps, ils sont tous dans les airs avec un God Cloth en même temps. Personne ne sort du lot.

S'il y en a un qui sort du lot à mes yeux, c'est Aphrodithe sur la globalité de la série et pourtant c'est un qui a eu le moins de présence.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #12 le: 26 septembre 2015 à 11:04:28 »
Un épisode final où le temps d'antenne de chaque gold (excepté Aiolia) est minuté afin qu'il aient tous la même présence m'a bien embêté aussi.
Ils sont tous à terre en même temps, ils sont tous debout en même temps, ils sont tous dans les airs avec un God Cloth en même temps. Personne ne sort du lot.

Oui c'est ce que je disais dans le topic de l'épisode, on a juste un défilé de golds, dans des situations archi-convenues ( lancer d'attaques vues mille fois, pleurs, phrases bateau et j'en passe ). Et en plus, faut que chacun ait le même temps d'antenne pour pas froisser les fans de tel ou tel signe. Je suis même pas sûr qu'en étant fan hardcore des golds au point d'en perdre tout sens critique, on puisse éprouver autre chose qu'un ennui abyssal devant ça  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #13 le: 26 septembre 2015 à 11:07:59 »
Pourtant enthousiaste à l'annonce, force est de constater qu'au final SOG est raté de A à Z.
Je ne retiens rien de l'anime et même si un des points que j'attendais le plus n'a pas été trop mal traité (rencontre Aiolia/Aiolos) il y'avait moyen de faire infiniment mieux !

Bref j'ai voté mauvais et par pitié si c'est pour nous produire un ND avec ce niveau de qualité c'est pas la peine ou alors donner le taf à un autre studio... Talentueux lui !!!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alain

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #14 le: 26 septembre 2015 à 11:08:53 »
Sorti de ma retraite pour mettre "nippon ni mauvais". :o

Je me suis globalement embêté sur pas mal d'épisodes en raison du manque de créativité flagrant.

Le 11 et le 12 font remonter quelque peu la barre  et m'empêchent de voter "mauvais". [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #15 le: 26 septembre 2015 à 11:10:23 »
Je suis d'accord, cette série est malheureusement mauvaise, à mes yeux. Cette chose n'a servi qu'à faire ce que voulait voir une grande partie de la fanbase et pour cela il convenait de suivre correctement la recette qu'on retrouve sur le net depuis 10 piges, à savoir faire reluire la caste favorite entre toutes, j'ai nommé les goldsaints.
Mais attention, faut pas faire n'importe quoi non plus car la fanbase est stricte à ce sujet au risque d'une recette gâchée qui provoquerait sa colère,  un bon cirage de pompes implique de respecter une hiérarchie imposée:
D'abord le ou les favoris, c'est à dire ceux ayant le plus de fanboys and girls, ensuite les soit-disant signes ou personnages maudits à "réhabiliter" (ce que je trouve cette idee idiote et illégitime) ensuite tous les autres avec le temps qui reste parce que, faut pas deconner, ce sont quand même des golds et ils ont des fans aussi, et ils brillent aussi. Leur porter atteinte serait s'en prendre à la caste ultime.
Par contre s' il y a une hiérarchie à respecter dans le cirage,  il convient de rester plus mesurer voire même de respecter une stricte égalité si possible quant au temps de presence des 12, en gros tous doivent defoncer un ennemi, avec toutefois une tolérance de 2 goldsaints maxi (mais juste s'ils sont pas dans les favoris, auquel cas ils entreront peut-être dans la prochaine categorie des maudits ou mal aimés, la fanbase en décidera ultérieurement^^)

Voilà,  la recette est simple finalement, l'endroit ou se situe l'action compte peu pourvu que le fan s'y retrouve vite et voit rapidement un gold combattre. Les ennemis également du moment qu'il soit expliqué qu'ils sont au sommet de leur ordre mais qu'ils se font battre (et si c'est une grosse branlee, c'est un plus, surtout contre les favoris, voire les maudits qui n'avaient pas pu montrer leur puissance réelle) inutile de les develloper puisqu'ils ne doivent que subir, à la rigueur les faire entrer chacun dans un profil type vu et revu dans de précédents arcs, mais pas davantage, ce serait une perte de temps et sans intérêt.
Ah et l'ingrédient non pas indispensable mais qui donnera plus de saveur et consistance à la recette est de proposer un dieu à opposer aux goldsaints puisqu'il est acquis que seul un etre divin pouvait plus ou moins dignement leur faire face, n 'importe lequel tant qu'il a plein d'ailes ou de pointes partout pour signifier qu'il est 'achement balèze. Voila pour la recette de base, ensuite il est possible de peaufiner mais plus certain que cela plqise autant à la majorité hurlante.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #16 le: 26 septembre 2015 à 11:35:55 »
Une série dans la lignée de ce que pond la Toei sur Saint Seiya depuis tant d'années maintenant!
Depuis les OAVs Hadès Junikyu (ayant eux aussi d'importants défauts) seule la S1 Omega est techniquement à sauver (parce que "scénaristiquement" ladite S1 Omega est quand même assez médiocre).

Pour le reste, on peut envoyer çà aux toilettes et tirer la chasse!

SoG a tous les principaux défauts qu'on puisse imaginer:

1)Du fan service.
Définitivement, un trop-plein de Gold va finir par tuer la licence.
C'est une chose que je ne pensais pas encore totalement l'année dernière, mais là c'est clairement établi.
Le problème de n'avoir que des Gold est double: premièrement du fan service à gogo empêchant tout développement scénaristique intéressant; secondement une impression de non renouvellement de la licence.
G avait pourtant montré qu'on pouvait avoir une histoire de très bonne facture, un scénario bien ficelé et des ennemis dantesques avec des combats qui le sont tout autant.
Mais çà, c'était avec un auteur de talent et lorsqu'en plus nous n'avions encore pas eu de surenchère dorée au cours du temps...

2)Un gloubi-boulga de tout et n'importe quoi.
Des ennemis pathétiques faisant globalement honte à Asgard, des ennemis sur-sur-sur-boostés qui n'arrivent à rien face à des Gold qui ne rencontrent guère de difficultés mais se voit pourtant obligés de revêtir des armures divines en claquant les doigts; armures divines qui viennent et qui partent en fonction des besoins.
Est-il bon de rappeler que les armures divines dans la série d'origine apparaissent alors que Seiya et ses amis se sont fait dessouder par Thanatos (avec des armures de bronze et des armures d'or qui sont tour à tour annihilées par le dieu de la mort) et que ces derniers se voient obligés, au pied du mur et face à une divinité surpuissante, de faire exploser leur cosmos en bénéficiant du sang reçu de la déesse Athéna?
Là rien, aucune cohérence en ce qui concerne l'apparition de ces armures divines!
Les GW, qui par définition ne sont pas des dieux, sont certes boostés par moult boost divins, mais ils ne posent en aucune manière de difficultés aux Gold.
Et que dire de l'histoire des larmes de la déesse Athéna sur les armures d'or ou encore du sang envoyé depuis Elysion pour le combat des Gold face à Loki alors que Athéna a quand même d'autres chats a fouetter face à l'oncle Hadès...?

Les raccords avec la série d'origine sont certes présentés, mais cela est quand même le minimum qu'on puisse espérer!
Ces raccords sont totalement ridicules.
La fin de l'épisode 13 est quand même symbolique de l'amateurisme de la Toei en la matière:
Des armures divines ayant reçu du sang divin ne pourraient pas selon les bêtises sauce SoG se déplacer dans l'Hyperdimension alors que justement ce sang divin est ce qui permet aux chevaliers de bronze de traverser la dimension divine sans finir comme le spectre du griffon...
Rappelons nous quand même que les armures d'or ont besoin de la puissance de Poséidon afin de rejoindre Seiya et les autres à Elysion, tout simplement parce qu'à aucun moment ces armures d'or n'ont de boost divins dans la série d'origine!
Là, les armures d'or sont passées en mode divin mais auraient besoin de Poséidon pour traverser la dimension des dieux et se feraient par la suite exploser en trente secondes par l'un des dieux jumeaux ?
Grotesque; une fois de plus on sent la série faite au jour le jour par une bande d'incapables dont la seule tâche était de faire briller les nouveaux joués dorés de bandai...
Sans talent, sans génie.
Quant au déroulement temporel, je crois qu'à ce niveau on n'a même plus besoin de commenter...

3) Des combats inexistants.
Mauvais dans l'ensemble.
Animation insignifiante, mise en scène globalement mauvaise, adversaires en carton, combats expédiés à une vitesse folle.
Tout a été gâché ou presque.
Quelques parties sauvent le tout du néant: Shaka vs Balder ou le combat des Gold face à Loki, même si là aussi la qualité technique est bien trop médiocre dans l'ensemble pour faire ressortir une quelconque intensité!

4)Une réalisation technique...digne de ce que fait la Toei sur St Seiya depuis des années.
Animation globalement risible, mise en scène proche du vide intersidérale, dessins oscillant entre le beau et le moche avec une quantité de fails empêchant d'apprécier l'ensemble.

On pourrait lister d'autres défauts, mais on s'arrêtera là.
Quelques points sauvent malgré tout l'ensemble du carnage: quelques bonnes musiques, certains Gold bien foutus, deux ou trois épisodes un minimum correct, un Frodi qui aurait mérité mieux...
Mais c'est tout.

Ce n'est pas aussi mauvais que la S2 Omega, là il ne faut pas exagérer!
Certes SoG est mauvais, mais on est à mon humble avis loin des Omegateries toxiques: armures triples Gold, armures de bronze horribles, Omega Cloth à gerber, combats de rue dans Pallasbelda, Steels s'éveillant à l'Omega, pâtisseries Yashimesques en tous genres, R3 risibles...
SoG ne place pas le niveau de conneries à un tel degré mais n'en demeure pas moins une série bien mauvaise dans l'ensemble.
A oublier, incontestablement!

Voté mauvais donc.

EDIT: un petit rajout sur le déroulement temporel de l'histoire...
« Modifié: 26 septembre 2015 à 11:43:08 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #17 le: 26 septembre 2015 à 11:36:19 »
SoG, c'était une golden shower reçue sans réel enthousiasme et au cours de laquelle on s'est vite rendu compte que c'était pas top puis assez pourri. [:beuh]


Voté Pathétique pour toutes les raisons déjà énumérées ci-dessus :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #18 le: 26 septembre 2015 à 11:41:47 »
Merci Dam'sou, j'avais pas vu la comparaison très pertinente de notre druide  [:lol] :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #19 le: 26 septembre 2015 à 11:44:13 »

Ce n'est pas aussi mauvais que la S2 Omega, là il ne faut pas exagérer!


Peut-être que le souvenir embellit, mais moi j'ai trouvé ça bien pire. Il y a plusieurs passages ou éléments dans Omega S2 que j'apprécie. Dans Sog, rien, nib, nada, walou, nihil, queud, désert, trou noir. Et ce que Omega S2 avait de mal écrit en 50 épisodes, SoG réussit à fait plus débile en seulement 13.
« Modifié: 26 septembre 2015 à 12:16:32 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #20 le: 26 septembre 2015 à 11:50:51 »
Je suis d'accord avec Max. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #21 le: 26 septembre 2015 à 11:59:36 »
Même chose, je comprends pas comment tu peux préférer SoG à Omega S2, TTG [:kred] 

Je veux bien que dans Omega S2, y'avait les steel, mais même ça ça réussit pas à faire peser la balance dans l'autre sens [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #22 le: 26 septembre 2015 à 12:05:50 »
C'était sympathoche.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #23 le: 26 septembre 2015 à 12:14:20 »
J'ai beaucoup aimé  [:jap]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #24 le: 26 septembre 2015 à 12:25:38 »
Même chose, je comprends pas comment tu peux préférer SoG à Omega S2, TTG [:kred] 

Je veux bien que dans Omega S2, y'avait les steel, mais même ça ça réussit pas à faire peser la balance dans l'autre sens [:petrus jar]

Il n'y a pas que les steels qui me font détester Omega S2.
Les steels ne sont qu'un des nombreux éléments qui font que cette série est merdique.
On a également des armures de bronze à gerber, des armures R1 triples Gold à gerber, des Omega Cloth à s'arracher les yeux.
Je ne parle pas des 3/4 d'épisodes passés à montrer des steels  affrontant des soldats à coups d'armes laser dans les ruelles de Pallasbelda.
Ni de l'Omega qui permet d'avoir des gadgets, ni des épisodes made in Yashimland, des rapports de force ubuesques comme dans aucune autre série (steels s'éveillant à l'Omega pour vaincre un R2).
Encore moins du traitement des légendaires ou des bâtons arrêtant le temps pour transformer les chevaliers en pierre!
Et j'en passe tant et plus.

SoG a beau être une série mauvaise et pleine de fan service, elle n'est selon moi pas partie aussi loin que Omega S2 niveau conneries.

Après c'est un avis personnel, hein.  8)

Tags: