Sondage

Qu'avez-vous donc pensé de cet anime ?

Excellent ! (5/5)
6 (4.1%)
Très bien ! (4/5)
5 (3.4%)
Satisfaisant. (3/5)
29 (20%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
30 (20.7%)
Mauvais. (2/5)
35 (24.1%)
Très mauvais. (1/5)
20 (13.8%)
Pathétique (0/5)
20 (13.8%)

Total des votants: 145

Auteur Sujet: Votre bilan global sur Soul of Gold  (Lu 52956 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #25 le: 26 septembre 2015 à 12:35:56 »
Perso ce qui me fait dire que SoG est pire, c'est qu'au moins dans Omega S2, les personnages donnaient un minimum l'impression de faire quelque chose, même si ça brassait souvent du vent pour des prunes...

Mais là avec SoG, on a passé un cap, j'ai l'impression d'être devant Secret Golderie: on fout une vingtaine de gugusses dans un même lieu, et à chaque épisode on les regarde faire du rien  [:petrus jar] C'est l'apologie du vide, ce truc.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mace

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #26 le: 26 septembre 2015 à 13:20:47 »
J'ai voté "Satisfaisant" car mes attentes étaient proches du zéro absolu. Or il y avait quand même des éléments assez sympathiques qui ont rehaussé l'intérêt comme le légendaire coup de pied de Loki  [:lol]

Au final, je ne serai pas contre une deuxième saison qui soit retcon avec le Tenkai  où Odin ferait la balance auprès des autres dieux en leur annonçant qu'ils ont tué Loki avec l'aide d'Athéna. Ils ont donc son vote pour enfermer leurs âmes dans un pilier  [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #27 le: 26 septembre 2015 à 14:00:53 »
Je vote "très mauvais", par égard pour les déformations qui m'ont été offertes dans l'épisode... ben je ne sais même plus, en fait, 11 ou 12.

Mais c'était effectivement, de manière globale, pitoyable et pathétique. En 30 ans d'existence, la licence m'a offert des choses que j'ai beaucoup aimées, des choses que j'ai moins aimées voire beaucoup moins depuis 2005 et la première fracture de qualité qu'elle a connue, de bonnes surprises comme de mauvaises, d'autres plus mitigées, mais finalement incomparables à la nullité générale de cet étron qu'est Soul of Gold.

Voilà une série produite exclusivement pour vendre des figurines (le premier qui me sort "c'était pareil pour l'original", je lui écarte le fondement avec une barre en fer rouillée par la pensée) et dont le scénario tient, de l'aveux même de son réalisateur qui va jusqu'à s'en amuser, en 6 mots : "Faire.briller.les.Gold.Saints.lol". D'accord, admettons, car encore si c'était bien fait... Mais non. Le niveau de créativité flirte avec le zéro absolu (oh, certes, 2-3 termes nordiques pour faire genre on a écumé wikipedia) et la réalisation technique est abominablement insultante vis à vis de ce qui peut se faire aujourd'hui, le mode de diffusion n'étant pas une excuse. Je peux comprendre que cela demeure acceptable pour ceux qui ne regardent que du Toei Animation par nostalgie, mais croyez-moi sur parole, Saint Seiya mérite beaucoup mieux que ces escrocs, ces pouilleux du monde de l'animation. Rajouté à tout cela une histoire basique et sans grand intérêt, qui n'apporte strictement rien à la licence si ce n'est de nouvelles incohérences et de misérables tentatives de raccord.

Non, j'ai beau réfléchir, le seul intérêt de cette farce grotesque, c'est le dopage rétroactif involontaire d'Omega saison 2. C'est là où tu te rends compte que les aventures de Subaru, tu avais beau cracher dessus, tu ressentais quand même un minimum d'intérêt pour les suivre semaine après semaine. Tandis que SOG, il te manque 2 ou 3 épisodes au compteur, mais au final c'est archi-naze et tu t'en tamponnes un coquillard.

Maintenant le gros problème, c'est que la formule marche. Les SCM s'arrachent (même si c'est un peu relatif, Bandai jouant beaucoup sur son stock et les quantités allouées aux boutiques), le streaming semble avoir été un succès (même si là aussi, tout est relatif, on n'a aucune donnée pour vraiment comparer), et les ventes vidéos, sans atteindre des sommets, sont les meilleures pour du Saint Seiya depuis Elysion. Voilà qui n'augure rien de bon pour la suite.

Je termine avec une petite pensée pour Toshihiko Sahashi et Ayana Nishino, parce que quelque part, sous le politiquement correct japonais, ça doit toujours faire un peu mal de travailler pour et avec des taches.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne megrez alberich

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #28 le: 26 septembre 2015 à 14:10:58 »
Je n'attendais rien de SoG, et de fait je n'ai rien eu. Bilan, je ne suis ni satisfait ni déçu. En fait, je ressens surtout de l'indifférence la plus totale vis à vis de cette série. Je n'en retiendrai que le passage sympa avec Aphrodite dans l'épisode 4, soit un peu moins de 3 minutes au total sur ces 13 épisodes.

Je ne vais pas perdre mon temps à conspuer ce machin (après tout, je n'avais qu'à pas regarder), je vais me contenter de l'ignorer et puis voilà...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #29 le: 26 septembre 2015 à 14:23:58 »
Je n'attendais rien de SoG, et de fait je n'ai rien eu.

Moi c'est plutôt

Je ne m'attendais à rien... Et je suis quand même déçu

En fait, rien que l'existence de ce truc m'énerve. Parce que non seulement c'est inepte, mais en plus c'est revendiqué haut et fort ( là je viens de lire une seule phrase de l'itv de l'autre imbécile de Furuta, ça se passe de commentaire ). Là j'ai qu'une envie c'est que la Toei dépose le bilan et ne refoute plus jamais ses sales pattes sur Saint Seiya
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Miss Piggy

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #30 le: 26 septembre 2015 à 15:12:02 »
Bah, il paraît que l'animation japonaise va mal. Qui sait ?

J'ai aimé les décors, les références à la mythologie nordique, les nouveaux personnages pour le potentiel qu'ils avaient et leur design finalement sympa, les musiques n'étaient pas désagréables, le squelette du scenario me plaît dans ses grandes lignes. Il aurait été possible de faire quelque chose d'intéressant avec les personnages des golds et tout ça. C'est d'autant plus un crève-cœur pour moi de voir ce qui a été fait de ce matériel de base, juste pour rester consensuel avec une partie des fans et obéir aux exigences de la Toei et des vendeurs de figurines. Pas d'émotion, pas de combats délirants, pas de bonheur au niveau esthétique, ... Les seuls vrais bons moments étaient ceux qui étaient axés sur le gros rire : la méga-baffe du Taureau, Fafner pinball game, Aphrodite magical girl, l'attaque du coup de pied au fessier by Andreas, Aiolia le surfeur d'or ...

Quant à moi je ressors de l'expérience avec une allergie au jaune.

Nippon ni mauvais, parce que malgré tout il y a des choses que j'ai appréciées, mais je ne peux pas dire que je suis "satisfaite".

Hors ligne marquise

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #31 le: 26 septembre 2015 à 16:19:07 »
C'est une série bâclée, avec le double d'épisode on aurait eu quelque chose de bien plus aboutit, mais comme tout a déjà été dit à ce sujet inutile que je développe (et je ne compare pas non plus avec Omega, parce qu'Omega c'est pas du Saint Seiya)

Malgré cela, j'ai voté satisfaisant. Je suis contente d'avoir retrouvé les golds, j'aurai même plaisir à revisionner le tout, et ce malgré les horreurs visuelles qu'on ne compte plus.

Bref, je fais partie des rares à y avoir trouvé leur compte.

Hors ligne Max

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #32 le: 26 septembre 2015 à 16:24:41 »
et je ne compare pas non plus avec Omega, parce qu'Omega c'est pas du Saint Seiya)


Et un point goldwin, un.


Citer
Malgré cela, j'ai voté satisfaisant.

Tout s'explique de façon cohérente.
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #33 le: 26 septembre 2015 à 17:37:58 »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne grosquale

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #34 le: 26 septembre 2015 à 19:25:29 »
"Mauvais" pour ma part avec forte envie de voter pire...

SoG prouve qu'il n'y a pas que les Bronzes qui font une descente aux Enfers... c'est toute la production anime SS qui sombre dans les tréfonds.

A l'annonce de cette série, je pensais naïvement qu'en réutilisant les 12 Gold, les réalisateurs avaient tout le bénéfice de personnages déjà charismatiques et chers aux fans et risquaient pas de nous pondre des hérésies genre Saint ninja rocker. Il n'y avait plus qu'à leur donner un peu de background, du challenge et des combats individuels contre des ennemis solides.
Plantage sur toute la ligne. Rien à sauver si ce n'est le design des GGC qui m'a plu. J'ai même l'impression qu'ils ont passé plus de temps à redessiner ces nouvelles cloths qu'à écrire le script ou à réaliser l'anime.

TLC mis à part, tous les projets d'anime depuis le Tenkaï vont dans le sens du pire. A quand la cochonnerie suivante ?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #35 le: 26 septembre 2015 à 19:37:12 »
Très vite à priori  [:pfft]
j'ai bien aimé, les relations entre les persos au début, quelques moments sympas comme camus qui meurt aux côtés de son ami, mask de mort qui se fait plaisir aux enfers, aphrodite sauveur du monde, aiolia jump, lyfia, frodi, le design de sigmund et la scène finale de départ. Vivement la suite  [:jump]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne chevkraken

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #36 le: 26 septembre 2015 à 19:45:03 »
perso, j'attendrais les version bluray pour donner mon avis  totalement definitif car bon, là c'est un peu comme rendre un avis definitif sur un MMORPG, juste car on a fait la Beta test c'est débile.

reste que je pense que ça sera nippon ni mauvais. Car l'aspect technique est secondaire dans une oeuvre narrative et que  même les bon dessins ne changeront pas l'OST fade (pas mauvaise, mais fade), la mise en scène plate et le scénar se limitant à du fan service.

Mais voilà, même si c'est du fanservice, j'ai apprecié (sans prendre mon pied, mais j'ai apprecié) comme une petite fanfics.

Soul of Gold c'est du Lost canvas Light, moins bon certe, mais où au moins on était prévenu(là où Lost canvas se paye tout de même comme defaut d'être supposé avec Tenma comme heros). bref, une série totalement dispensable et oubliable mais qui est un plaisir coupable de fan)

Et je n'ai pas autant ragé que sur Omega saison 2 qui se paye les même defauts(méchants sans envergure, mise en scène plate, dessins ratés), mais a en plus un design totalement foiré, n'a pas ses dessins qui seront corrigés et en plus se paye le defaut de Lost canvas (heros faire valoir des gold et des legendaires qui ne sont pas les heros de la série) sans oublier que le fan service n'était même pas bien fait vu qu'il ne faisait même pas briller les persos (shun redevenant le bon à rien seul, Ikki et Shiryu étant des connard et Paradox et Genbu étant massacré), là où generalement dans Soul of Gold, c'est du classique, mais le fanservice est bien foutu
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #37 le: 26 septembre 2015 à 19:52:14 »
Vu la brièveté de la série, SoG n'est à mes yeux qu'une infime et insignifiante goutte dans l'océan qu'est l'univers Saint Seiya, goutte qui ne me laissera pas un souvenir immarcescible. Dans un sens, tant mieux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #38 le: 26 septembre 2015 à 20:21:43 »
Avoir découvert le talent de Fumitoshi Oizaki et surtout de Ayana Nishino  [:love] [:love] [:love]

je crois que c est tout  [:aloy]
« Modifié: 26 septembre 2015 à 22:20:35 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #39 le: 26 septembre 2015 à 20:45:09 »
C'est vrai que ça aurait été bien d'avoir Oizaki en réalisateur de la série...

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #40 le: 26 septembre 2015 à 21:00:53 »
Personnellement je n'ai vu que quelques épisodes (donc mon avis ne sera pas très bien nuancé), j'ai tout de suite flairé que cette série ne s'adressait par pour mois. Je suis surpris du succès de la série dans les réseaux sociaux. Au Final, elle s'adresse aux fans plus jeunes et qui ne sont pas très regardants sur la réalisation, la technique ... et l'histoire. C'est un vraiment une série de fanboy sur les Golds, une sorte de coquetterie et de fascination dessus.

Je constate que depuis l'arrivé de Lost Canvas, on a créée quelque chose sur les Golds. Le quatrième film de Saint Seiya est beau critiqué (à l'époque et aujourd'hui), plus jamais un film, une série, ne pourra humilier les Golds pour mettre en valeur les bronzes. Ca aujourd'hui, ce n'est plus possible du tout.

Les interviews qui sont traduites sont très parlantes sur la mentalité, et le cheminement des producteurs pour élaborer cette "petite" série qui finalement reste un produit annexe des Myth Cloth. Maintenant, quelle est l'avenir de la licence ? Une adaptation de Next Dimension ? Une nouvelle histoire avec de nouveaux héros ? Un repos mérité (pour quelques années) ?
« Modifié: 26 septembre 2015 à 21:02:54 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #41 le: 26 septembre 2015 à 21:05:19 »
Au Final, elle s'adresse aux fans plus jeunes

Euh non pas du tout, là.  [:onion sweat]

C'est clairement pas le public visé par cette série.

Au contraire ça vise avant tout les vieux de la vieille - que ce soit les fan les plus hardcore fermés à la nouveauté, que les fans casual qui seront juste content de revoir les Golds de leur enfance.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #42 le: 26 septembre 2015 à 21:07:53 »
En effet. Et les quotes de fans ravis sur un autre forum que j'ai postées dans la shout proviennent toutes de gars ayant plus de la trentaine...

Clairement, malgré les critiques, Bandai et Tôei ont réussi leur coup haut la main avec SoG.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #43 le: 26 septembre 2015 à 21:11:07 »
Avoir découvert le talent de Fumitoshi Oizaki et surtout de Noriyo Sasaki [:love] [:love] [:love]

Ayana Nishino tu veux dire, non ? Noriyo Sasaki n'a rien fait sur SOG.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #44 le: 26 septembre 2015 à 21:29:09 »
Euh non pas du tout, là.  [:onion sweat]

C'est clairement pas le public visé par cette série.
Ah pourtant toutes les personnes de mon entourages qui adore la série et ce préférant largement à Omega sont nées bien après 90. C'est d'ailleurs là ne dénominateur commun entre eux.

Mais si vous avez d'autres exemples tant mieux, donc ça s'adresse pour deux types de publics au final.

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #45 le: 26 septembre 2015 à 22:18:39 »
t'es sûr que c'est pas qu'ils ont le bon goût monté à l'envers le dénominateur commun ? :o
J'en chialerais !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #46 le: 26 septembre 2015 à 22:19:56 »
Ayana Nishino tu veux dire, non ? Noriyo Sasaki n'a rien fait sur SOG.

oups i did it...  [:pfft]

fixed  [:aloy]
« Modifié: 26 septembre 2015 à 22:21:48 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Yuto

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #47 le: 26 septembre 2015 à 23:30:13 »
t'es sûr que c'est pas qu'ils ont le bon goût monté à l'envers le dénominateur commun ? :o
Certes, mais bon ce sont des personnes ayant 20 - 23 ans et qui ont découverts Saint Seiya avec les diffusions sur la chaine Manga ou par youtube et Dailymotion, voilà tout. Et le résultat leur convient largement.

Hors ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #48 le: 26 septembre 2015 à 23:32:08 »
Non ben après 20-23 ans c'est pas l'âge que j'ai en tête quand je pense "jeune public". :o

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #49 le: 26 septembre 2015 à 23:34:56 »
Certes, mais bon ce sont des personnes ayant 20 - 23 ans et qui ont découverts Saint Seiya avec les diffusions sur la chaine Manga ou par youtube et Dailymotion, voilà tout.
C'est bien ce qu'on te dis, SoG a été conçu pour les gens qui étaient fans de l'animé d'origine [:kred]
Tandis qu'Omega avait été créé pour rameuter de nouveau fans.
« Modifié: 26 septembre 2015 à 23:36:44 par l_ecureuil »

Tags: