Sondage

Qu'avez-vous donc pensé de cet anime ?

Excellent ! (5/5)
6 (4.1%)
Très bien ! (4/5)
5 (3.4%)
Satisfaisant. (3/5)
29 (20%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
30 (20.7%)
Mauvais. (2/5)
35 (24.1%)
Très mauvais. (1/5)
20 (13.8%)
Pathétique (0/5)
20 (13.8%)

Total des votants: 145

Auteur Sujet: Votre bilan global sur Soul of Gold  (Lu 27592 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #125 le: 28 septembre 2015 à 15:48:47 »
Logiquement ça n'aurait dû sortir qu'en DVD/bluray mais le Studio s'est dit, on va faire plaisir aux fan et leur offrir un aperçu de la série en avant première gratos

Tu parle de fan ingrats... on leur fait un cadeau et ça se plaint.

Non, la Toei s'est dit qu'ils allaient diffuser l'anime de manière plus large afin de toucher un plus grand public de potentiels acheteurs de figurines. Ne prenons pas la Toei pour des philanthropes, on a en a déjà discuté dans un autre sujet, tu as voulu tenir le même discours et on t'a apporté des éléments montrant que c'était faux.

Quant à l'ingratitude, je dirais que la Toei a le public qu'elle mérite — parce que oui, c'est facilement de renverser des accusations qui reviennent à intervalles réguliers visant à dire que le public est coupable de se plaindre d'une série de mauvaise qualité.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #126 le: 28 septembre 2015 à 15:53:01 »
Je voit pas en quoi la logique est defaillante.
Quand on paye une place pour aller au ciné, on a pas déjà vu le film. Quand on achete un jeu video, on a pas automatiquement joué au jeu. (avant c'était même rare).
Quand on achete un bouquin ou une BD, on l'a pas déjà lu avant

Bof, pas complètement. Quand tu vas au ciné, tu as pu voir une bande-annonce, lu une critique, lu un résumé, parlé du film avec un ami, etc. Un jeu, tu peux avoir lu ses tests, essayé une démo. Le livre ou la BD, idem, bouche à oreille, critiques, et tu peux même avoir feuilleté quelques pages à la librairie pour te faire un avis. Sur à peu près tous les supports, tu as toujours moyen de te forger un a priori qui te guide dans ta sélection.

Mais effectivement, on peut remercier la Toei de nous avoir permis de visionner l'ensemble gratuitement et ainsi fait prendre conscience qu'il était plus sain de ne pas débourser un centime dans l'achat des coffrets soul of gold  :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 33076
  • Total likes: 2627
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #127 le: 28 septembre 2015 à 15:57:08 »
Quand on paye une place pour aller au ciné, on a pas déjà vu le film. Quand on achete un jeu video, on a pas automatiquement joué au jeu. (avant c'était même rare).
Quand on achete un bouquin ou une BD, on l'a pas déjà lu avant
Et avant qu'il y ait des simulcast et du fansub, on devait prendre le risque de payer et d'être deçu pour voir une série.
Generalement, on paye pour avoir un produit. On ne paye pas si le produit nous plait.

T'as la même logique de merde que les éditeurs qui voudraient que les gens passent forcément à la caisse pour le moindre truc qu'ils veulent voir/écouter/jouer, en fait.

Le prêt, t'as déjà entendu parler? T'as jamais acheté quelque chose qui t'a plu même si tu connais déjà le contenu, parce que tu estimes que ça mérite un achat ou plus simplement que t'as envie d'avoir ton exemplaire? Un type qui télécharge un film ou une série, ça veut pas dire qu'il aurait forcément payé pour s'il avait pas eu d'autre moyen d'y accéder. Il aurait passé son chemin, tout bêtement.



Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Darkseid

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #128 le: 28 septembre 2015 à 16:08:33 »
Bon, j'ai vu que la version "pirate" alors, je ne sais pas si j'ai voix au chapitre (de toutes façons, même une amélioration technique ne sauverait pas les nombreuses défaillances de la série en terme de design, de rythme et d'histoire).
- Pour moi, c'est très en dessous de la première saison d'Omega et légèrement moins mauvais que la saison 2 de la dite série.
Comme on pouvait le craindre, la série verse tellement dans le fanboyisme gratuit que ça en devient grotesque. Le dernier épisode en offre un bel exemple avec ses personnages figés qui déclament leur dialogue pendant trois plombes, histoire que chacun ait droit à son gold préféré pendant quelques secondes, résultat, le dernier acte du combat est totalement foiré en terme de rythme alors que les deux épisodes précédents avaient relevé le niveau. Et là, c'est aussi du au problème d'avoir un personnage principal (Aiolia) plus onze autres qu'il faut faire exister, ça fait bien trop.
- Le second effet kiss cool est AMHA, le même problème soulevé par la prélogie Star Wars, à force de faire du fan favorite, on finit par faire perdre tout charisme et intérêt aux personnages touchés (Vador dans l'une et les chevaliers d'or dans l'autre). C'était déjà un problème de Lost Canvas mais là, ça fait bien plus mal. Le fait est que les chevaliers d'or n'ont jamais été plus impressionnants que lorsqu'ils étaient mis en scène dans le rôle des adversaires surpuissants mais nobles face aux chevaliers de bronze. Là, à force de trop les voir, on leur fait perdre toute leur force puisqu'ils sont placés dans des situations ordinaires de shonen où ils se font défoncer avant de reprendre le dessus.
- C'est d'ailleurs un autre défaut qui apparait ici, c'est qu'à force de faire de l'attendu, la série finit par devenir une caricature d'elle même. là encore, l'épisode 13 en devient presque une parodie (à un moment dramatique, j'ai rigolé quand même). Le coup de chaque personnage qui chiale, qui se présente, qui gueule "Rugis mon cosmos", avec cinq personnages, c'est déjà lourd, avec 12, ça devient bien ridicule.
- Les designs sont moches, les God Clothes, ils ont évité l'erreur d'Omega en ne les présentant que de temps en temps tant les difficultés pour les animer semblent importantes et ça passe; par contre les God Warriors... Mon dieu ! En plus, ils ne sortent même pas des nouvelles figurines avec, alors pourquoi les modifier, les anciennes étaient tellement plus classes.
- Concernant les God Warrior, c'est vraiment pas jojo, en même temps comment développer sept autres personnages quand on en a 12 autres déjà à faire exister et le tout en seulement 13 épisodes ? Là, on a à faire à des ennemis caricaturaux avec parfois des noms appropriés (Balder), d'autre fois totalement WTF (Héraclès).

Sinon, faut arrêter de défendre la Toei, soit tu présentes une version propre, soit tu ne la diffuses pas, c'est un peu comme si on allait défendre un auteur qui te ferait lire son brouillon ou un peintre qui te filerait son esquisse. Il y a un minimum d'intégrité artistique à respecter.
« Modifié: 28 septembre 2015 à 16:20:49 par Darkseid »

Hors ligne ghurdil

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #129 le: 28 septembre 2015 à 16:25:35 »
Sinon, faut arrêter de défendre la Toei, soit tu présentes une version propre, soit tu ne la diffuses pas, c'est un peu comme si on allait défendre un auteur qui te ferait lire son brouillon ou un peintre qui te filerait son esquisse. Il y a un minimum d'intégrité artistique à respecter.

Au moins la Toei ne se fait pas avoir comme TMS avec Lost Canvas.

Hors ligne paladin shura

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #130 le: 28 septembre 2015 à 16:30:22 »
Sinon, ici on n'est pas à la foire aux bestiaux.

Donc les insultes et commentaires provocateurs sans aucune subtilité - qu'ils soient d'un coté ou de l'autre - va falloir apprendre à s'en passer.

Je locke temporairement le topic le temps que chacun reprenne ses esprit.

Hors ligne paladin shura

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #131 le: 29 septembre 2015 à 17:09:25 »
Topic disponible à nouveau.

Puisque les derniers incidents datent d'il y plus 24h, en comptant sur tous pour débattre avec courtoisie. 

Hors ligne Ouv

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #132 le: 29 septembre 2015 à 18:00:31 »
Bien qu'ayant conscience des quelques défauts de SoG, j'ai pris grand plaisir à suivre cette série du début à la fin.
C'est donc un bilan positif en ce qui me concerne.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #133 le: 29 septembre 2015 à 19:46:36 »
T'as la même logique de merde que les éditeurs qui voudraient que les gens passent forcément à la caisse pour le moindre truc qu'ils veulent voir/écouter/jouer, en fait.

Factuellement, il a raison du moins dans les années 90, car oui tu achetais parfois des films, des jeux un peu par la jaquette, car tu ne connaissais pas le contenu. Par exemple d'acheter Rise of Robots parce que la jaquette était cool. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas avec internet, l'achat aveugle n'est plus vraiment possible. Quant aux jeux vidéos, il y a les démos et les vidéos des éditeurs etc.

Je pense que cette logique des éditeurs est moins présente aujourd'hui, tout va dans la communication.

Hors ligne Pjörnrachzarck

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #134 le: 29 septembre 2015 à 19:54:05 »
Salut ! J'ai pu voir les 13 épisodes en version streaming vosta, j'avoue que dans l'ensemble c'était plutôt moyen. Les dessins très inégaux, du très très moche à du beau, surtout les plans rapprochés et visages. L'histoire était sympa mais la mise en scène trop inégale elle aussi. Globalement j'ai trouvé les nouveaux God Warriors sans grand intérêt, à part Balder, qui avait un scénario bien à lui un peu à la manière des anciens God Warriors, même si c'était vite expédié, ce combat m'a touché ^^
La fin m'a fait un peu penser aux derniers épisodes d'Omega saison 02, même genre de combat/mise en scène.
Au final une série plaisante à voir une fois mais je ne pense pas y revenir.

Hors ligne Annie

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #135 le: 29 septembre 2015 à 22:20:26 »
A propos du non développement des nouveaux guerriers divins :
Personnellement, je serais plutôt globalement de l'avis de TTG, de manière générale, sur le côté non indispensable d'un background (et qui de plus est mélo comme dans le Asgard classik), ce n'est pas forcément ce que j'attends d'un nouvel adversaire ; j'aurais juste aimé qu'ils donnent un peu de challenge, un comme comme Krishna. Les chevaliers d'or dans la série classique étaient très peu développés (à la limite Ayolia du fait de sa fraternité d'avec le Sagittaire), mais ils tenaient leur rang, et c'est tout ce que je demande de la part de nouveaux ennemis.
De plus, leur créer des passés douloureux aurait fait redite par rapport à l'ancienne série : Surt d'ailleurs est sensé en avoir un avec Camus, et non seulement c'est torché, mais en plus c'est du copier-coller d'avec Hyoga, comme si tous les verseaux avaient forcément une ancienne connaissance à buter (Teshi nous avait également fait le coup avec les ronflants Unity/Degel).

Non ce qu'il fallait développer c'est plutôt le rapport des goldos avec Saga, du fait de leur passé avec lui, donc les anciennes rancunes et la mise au point vu que la plupart s'étaient faits flouer. Le rôle des nouveaux guerriers divins aurait, dans ce cadre là, servi de catalyseur de leurs émotions (ce qui aurait été à mon goût plus pertinent que de leur créer des passés larmoyants). C'est d'ailleurs ce qui a été tenté avec l'épisode des illusions, et donc la matérialisation du ressentiment d'Ayolia envers Shura, qui était à peu près LA seule bonne idée scénaristique de SoG. Malheureusement ça a été très mal mis en scène, mais l'idée était intéressante sur le papier.

Au lieu des répliques bisounours sur le pardon dans l'ignoble finale, j'aurais préféré un dialogue Saga/Ayolia du genre :
S : "j'aurais jamais cru qu'on combattrait ensemble, après tout ce que je t'ai fait..."
A : "Va je te pardonne..." puis gros coup dans la chetron de S... "Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher connard !".

Hors ligne AngelSE7EN

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3878
  • Total likes: 332
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #136 le: 30 septembre 2015 à 01:44:45 »
Faut savoir, si on veut du western-spaghetti, c'est pas ici...
 :o

La psychologie, les déchirements, c'est plus intéressant. Sinon on peut continuer à niveler par le bas pour trouver du pétrole cosmique... Mais il ne faudrait pas froisser les esprits sensibles...
  [:pfft]
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 33076
  • Total likes: 2627
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #137 le: 30 septembre 2015 à 10:51:18 »
Je pense que cette logique des éditeurs est moins présente aujourd'hui

Hmmm, pas vraiment, y'a qu'à voir par exemple les éditeurs de JV qui essaient de tuer le marché de l'occasion, ou récemment l'affaire booxup pour les livres ( cf topic droit d'auteur ).

Et pour les jeux, même avant le net y'avait toujours moyen de s'informer en lisant la presse spécialisée, pour reprendre ton exemple de Rise of the robots, je me souviens que ça s'était fait défoncer partout, avec des notes extrêmement basses ( genre dans Player One qui notait sur 100%, il avait dû avoir 25%, ou pas loin [:lol] )

Citer
car oui tu achetais parfois des films, des jeux un peu par la jaquette, car tu ne connaissais pas le contenu.

Mais ça, ça arrive encore maintenant, perso ça m'arrive d'acheter un DVD "à l'aveugle" quand c'est pas cher ( genre une opé "5 DVD pour 20/30 euros" ). Mais pour les éditeurs, l'idéal ça serait que ça soit systématique, sauf qu'avec le net c'est encore moins possible qu'avant.
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Phénix

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #138 le: 30 septembre 2015 à 11:32:05 »
Suis tout à fait d'accord avec l'analyse d'Annie.

Cette série, aurait pu montrer les golds sous un jour nouveau, s’intéresser à leur psychologie, avec leur regard sur les événements passés (ressentiments, vision de la vie et de la mort) à leur analyse d'une situation dangereuse pour l'humanité et à la façon d'y faire face ensemble (et donc de voir leurs interactions ensemble).

Asgard, Loki et les GW ne servant qu'à contextualiser ces différents points.
Dans l'histoire il devait être question de l'âme des golds, c'était même le titre de la série. De leur âme, qu'a-ton vu réellement ?

Cela n'aurait pas pour autant interdit de faire de la goldo  [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] afin d'assouvir les pulsions de certains fans ni de vendre de nouvelles figurines. Même mieux encore d'attirer un nouveau public qui par intérêt aurait été amené à se pencher sur les anciennes séries (donc d'acheter des DVD, des mangas, voire se diriger sur d'autres produits dérivés).

Personnellement, je ne me vois pas "initier"quelqu'un à l'univers StS par le biais de SOg  [:fufufu]

Rien n'interdisait non plus de rompre avec certains clichés et de créer des associations inédites (DM et Aphro, désolé mais c'est vraiment cliché par exemple).
Un binôme DM et Doko aurait eu de la gueule et aurait pu donner lieu à des échanges savoureux........

Tout le monde aurait  pu y trouver son compte.

L'idée de base était bonne, mais restée au stade de l'ébauche au grand désespoir de la majorité des personnes de ce forum par exemple.
Je ne parle même pas du graphisme et de l'animation. Ce n'était pas la peine de faire une annonce en grande pompe pour cet anime pour finalement avoir le résultat que l'on sait.

Bien entendu, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Dans toute chose (certes en cherchant bien), on peut trouver des motifs de satisfaction.

Reste à espérer que les errements du passé, les critiques de toute part (??) donneront à la Toei matière à réflexion et qu'ils finiront par revoir leur position.

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #139 le: 30 septembre 2015 à 11:52:58 »
Reste à espérer que les errements du passé, les critiques de toute part (??) donneront à la Toei matière à réflexion et qu'ils finiront par revoir leur position.

Vu que SOG marche relativement bien, j'en doute.

Et le jour où ça ne marchera plus, il n'y aura aucune remise en question, ils considéreront que la licence est bonne à jeter.

C'est pas faute d'avoir aucun axe d'exploration, aucune possibilité de faire quelque chose de nouveau. C'est faute d'avoir affaire à des incompétents notoires qui n'ont aucun amour pour leurs productions, et qui vont à la facilité pour gagner un maximum du pognon.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #140 le: 30 septembre 2015 à 11:56:27 »
L'idée de base était bonne,

Je suis vraiment persuadé du contraire pour ma part :))
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #141 le: 30 septembre 2015 à 13:12:23 »
Spoiler (click to show/hide)

Comme on le dit chez moi : "J'en attendais rien et j'ai quand même été déçu."
A part Lyfia dont j'aimais bien le chara-design, le reste était nul.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 33076
  • Total likes: 2627
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #142 le: 30 septembre 2015 à 13:20:23 »
Comme on le dit chez moi : "J'en attendais rien et j'ai quand même été déçu."

Non ça c'est Dewey   :o
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne phoenix316

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #143 le: 30 septembre 2015 à 13:53:34 »
Ce matin je réfléchissais a ce que j'aller pouvoir marquer et la je viens de relire les 6 pages et me suis dit mais j'ai rien a marquer car chevraken a déjà dit tous ce que je souhaiter dire . Je vais pas citer tous ses messages car il y en a trop .
Quand je vois le nombre d'incohérence dans l'œuvre d'origine et ses dessins cheap et que sa passe comme une lettre a la poste et la c'est SOG tout d'un coup c'est scandaleux ... ok on est en 2015 mais justement a un moment il va falloir comprendre que l'on est plus en période de plein boum de 1986-90 les moyens ne sont pas gros car il n'y a aucune garantie de rentabilité ! Quand tu vois l'échec commercial de Omega autant en terme d'audience que de dvd et même pour les figurines a un moment il va falloir comprendre qu'en face ils font des produits pour vendre pas pour les beaux yeux des fans .


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 33076
  • Total likes: 2627
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #144 le: 30 septembre 2015 à 14:25:57 »
Quand je vois le nombre d'incohérence dans l'œuvre d'origine et ses dessins cheap et que sa passe comme une lettre a la poste et la c'est SOG tout d'un coup c'est scandaleux ...

Euh... comment dire ça sans être grossier?

On a déjà bien dû le répéter cent fois, quand bien même l'animé de 1986 eût été la pire des bouses graphiques et narratives comme certains aiment à le troller s'en persuader, y'a aucune raison légitime pour qu'une suite réalisée TRENTE piges après ne fasse pas mieux. Donc ceux qu'ont rien de plus intelligent à sortir que "la série d'origine était pas mieux", ben ce genre d'excuse moisÿe pour défendre une daube comme SoG vous la prenez, vous la roulez, et... vous vous en faites des papillotes pour friser
« Modifié: 30 septembre 2015 à 14:29:43 par AZB »
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Anubis

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #145 le: 30 septembre 2015 à 14:46:39 »
Quand tu vois l'échec commercial de Omega autant en terme d'audience que de dvd
On parle du TLC  [:petrus] ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #146 le: 30 septembre 2015 à 15:07:32 »
Accessoirement Omega n'était pas un échec d'audience bien au contraire- c'était parmi les meilleures audience de la chaîne a cette case horaire depuis 10 ans.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #147 le: 30 septembre 2015 à 15:58:14 »
Accessoirement Omega n'était pas un échec d'audience bien au contraire- c'était parmi les meilleures audience de la chaîne a cette case horaire depuis 10 ans.
En effet, sinon ils n'auraient pas fait une saison 2.

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #148 le: 30 septembre 2015 à 16:06:31 »
a un moment il va falloir comprendre qu'en face ils font des produits pour vendre pas pour les beaux yeux des fans .
Ah non ! Le problème, c'est qu'ils font les deux, ils font ça pour vendre des figurines aux plus abscons des fans qui criera à la trahison à la moindre prise de risque.
Enfin, je le répète, c'est pas uniquement un problème de moyens techniques, la série a bien d'autres soucis que simplement techniques. Pour Omega, il y avait un certain nombre d'épisodes en particulier dans la seconde partie de la saison 1 où il n'y avait pas un meilleur niveau mais qui étaient bien meilleurs parce que mieux écrits et plus surprenant.

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #149 le: 30 septembre 2015 à 17:49:52 »
Bof.
J'ai découvert Naruto sur les trois derniers épisodes (test pour mon fils), eh bien je préfère Naruto : meilleure qualité d'image, meilleure animation, personnages attachants, histoire sympa.

Alors certes, l'animé d'origine avec beaucoup de défauts, tant en terme de dessins que de doublage, mais il y avait au moins une trame, une histoire.
Là, comment dire... ça n'était pas très intéressant. Tout n'est pas à jeter, mais rien d'extraordinaire, loin de là.

Et voici l'opinion de mon fils de neuf ans après avoir regardé un épisode puis des bouts d'autres épisodes : les dessins sont trop moches, je préfère jouer à FNAF...
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Tags: