Sondage

Qu'avez-vous donc pensé de cet anime ?

Excellent ! (5/5)
6 (4.1%)
Très bien ! (4/5)
5 (3.4%)
Satisfaisant. (3/5)
29 (20%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
30 (20.7%)
Mauvais. (2/5)
35 (24.1%)
Très mauvais. (1/5)
20 (13.8%)
Pathétique (0/5)
20 (13.8%)

Total des votants: 145

Auteur Sujet: Votre bilan global sur Soul of Gold  (Lu 52949 fois)

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #150 le: 30 septembre 2015 à 17:54:00 »
Euh... comment dire ça sans être grossier?

On a déjà bien dû le répéter cent fois, quand bien même l'animé de 1986 eût été la pire des bouses graphiques et narratives comme certains aiment à le troller s'en persuader, y'a aucune raison légitime pour qu'une suite réalisée TRENTE piges après ne fasse pas mieux. Donc ceux qu'ont rien de plus intelligent à sortir que "la série d'origine était pas mieux", ben ce genre d'excuse moisÿe pour défendre une daube comme SoG vous la prenez, vous la roulez, et... vous vous en faites des papillotes pour friser

Ah oui on est 30 ans plus tard donc sa doit être mieux sauf que certain oublie une chose ... Il y a 30 piges saint seiya été en plein boom et sa devait être nettement moins frileux niveaux moyens accorder ! Suffit de voir l'interview traduite par archange qui dit dedans que 26 épisodes ont été proposer pour travailler le background au mieux et la réponse été non .

Accessoirement Omega n'était pas un échec d'audience bien au contraire- c'était parmi les meilleures audience de la chaîne a cette case horaire depuis 10 ans.

-Sergorn

A moins que j'ai vu les mauvais chiffre sa réaliser 1 a 2 % de part de marché c'est tout sauf un succès désoler de dire cela et l'horaire a laquelle sa passer n'est pas une excuse car une part de marché n'est pas des viewers mais une moyenne sur tout se qui passe a ce moment a la tv .

Hors ligne Ae-Gor

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #151 le: 30 septembre 2015 à 18:17:01 »
Quelques invraisemblances de caractères chez les chevaliers d'Or, des guerriers divins mal utilisés et sans réels profondeur, des combats torchés sans sentir de réel danger, peu d’émotions des musiques de fond sans ressentir d'une pointe d'épique, le manque d’interaction en profondeur entre personnages...
Un Odin incompréhensible (à moins que j'ai loupé quelque chose : Pourquoi ramené les Chevaliers d'Ors à la vie et non pas ses propres guerriers divins ? bien que j'entrevois 2 raisons une trop de temps est passé entre le plan de Loki et la mort des anciens guerriers ou encore c'était le plan de Loki et il fallait faire croire qu'il avait gagné afin de pouvoir mieux le manipuler...) Bref, si c'est le cas j'aurais aimé que ce soit plus précisé ou mieux mis en avant...
Bref je pourrais noircir encore beaucoup de lignes tant cette série est paré de défaut (les dessins, l'animation, les combats ....). Mais en 13 petits épisodes pouvaient-ils en être autrement?

Pour autant, même si parfois j'ai pesté, j'ai bien aimé avoir une nouvelle série de la licence St Seiya à regarder mais les yeux d'un adulte n'équivaudront jamais plus les yeux d'un enfant et je crois bien que cette série ne pourra plus me procurer les mêmes sensations que pendant l'âge ou mon imaginaire s'est développé...

Je vote ni bon, ni mauvais

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #152 le: 30 septembre 2015 à 18:29:25 »
Bonsoir à tous,

Les plus
Les 12 GGC ça au moins ça a le mérite d'avoir été fait
Les 12 Golds réunis à nouveau ça pête quand même
Les graphismes plus proches d'un style kurumadien c'est pas si moche

Les moins
Un kara design plus proche du manga alors que c'est au niveau du scénario que l'on souhaitait que ça s'en approche plus
De nouveaux God Warriors qui manquent malheureusement cruellement de fond
L'intrigue écourtée pour moi cette bataille n'est pas suffisamment mise en place
Pour ma part le début de la série promets de bien belle chose et on attends une intensité dans le suspens et dans l'intrigue qui ne vient jamais.
La musique mélancolique trop mélancolique qui est stressante voire même déprimante
Le début de la série amène les choses bien trop lentement et pas suffisamment dans les détails tandis que la seconde partie voit un rythme bien trop accéléré par rapport à la première

Ce que je retiens au final
Le manque d'intensité dans le suspens ou l'intrigue voir même par rapport à ce qui se déroule
La musique qui est déprimante

J'aime pas dire que je n'aime pas parce que je n'aurais peut-être pas dû aller jusqu'au bout mais ce qui fait qu'un animé est du Saint Seiya n'y est pas à tout les épisodes.
A part les 10 11 12 13 je mets le 1er les autres manquent terriblement de saveur
Ils ont grave fait de la merde
Je me plains rarement  mais là j'ai déprimé en regardant
Ouf c'est fini passons à autre chose...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #153 le: 30 septembre 2015 à 18:30:56 »
Je vote nippon ni mauvais. Je suis bien consciente des (nombreux) défauts de cette série, défauts qui ont déjà été évoqués. Cependant, cela m'a fait un réel plaisir de revoir du Saint Seiya (avec les Goldies).

Mon seul regret au fond, est de ne pas avoir vu les premiers épisodes (surtout avec DM et Aphro). Franchement j'aurais bien aimé voir ça, l'histoire avec Héléna. Même si je regrette que DM ne soit plus le psychopathe de la série d'origine...

Vivement que je puisse mater les épisodes qui me manquent.  [:jump]
« Modifié: 30 septembre 2015 à 18:34:10 par Iris-Ardell »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #154 le: 30 septembre 2015 à 20:20:24 »
Bonsoir à tous,

Les plus
Les graphismes plus proches d'un style kurumadien c'est pas si moche

Les moins
Un kara design plus proche du manga...

Un style Kurumadien !!? SOG ?!!

J'ai pas regardé le même DA alors !

Sinon pour 103 votes on est à une moyenne en dessous de 2.5 alors que sur l'ensemble des 13 épisodes il me semble que le bilan était très souvent au dessus de 2.5 ...

Étrange du coup ...
« Modifié: 30 septembre 2015 à 20:27:44 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #155 le: 30 septembre 2015 à 21:54:47 »


Étrange du coup ...

pas tant que ça ; je suis sur que si chacun renotait ses épisodes un par un après avoir vu l'ensemble, les notes serait tirées vers le bas ou vers le haut en fonction (plus vers les bas que vers le haut)

il devait y avoir une marge d'optimisme ou de pessimisme dans chacune d'entre elles
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #156 le: 30 septembre 2015 à 22:09:46 »
A moins que j'ai vu les mauvais chiffre sa réaliser 1 a 2 % de part de marché c'est tout sauf un succès désoler de dire cela et l'horaire a laquelle sa passer n'est pas une excuse car une part de marché n'est pas des viewers mais une moyenne sur tout se qui passe a ce moment a la tv .

Cesse de dire des bêtises plus grosses que toi, vu que visiblement tu n'y connais rien sur le sujet.  :o

Si justement, la part de marché est relative à la case horaire, à la chaîne et à d'autres facteurs. Tu ne peux pas exemple pas comparer l'audience d'une petite chaîne câblée à péage à une grosse chaîne nationale.

Omega était dans les 2% en moyenne avec quelques pointes à 3% - c'est un très bon score pour une série de TV Asahi diffusée le matin et visant les enfants - sachant que pour le public visé, ça atteignait les 3%, ce qui est un excellent score. Ce n'est pas un point subjectif ou contestable - c'est un chiffre fiable et défini, et le succès fut confirmé par le producteur de la série. Et c'est du à ce succès qu'ils ont enchainé directement sur une seconde saison. Même les chiffres DVDs n'avaient rien de foncièrement mauvais et correspondaient généralement à ce que vendent ce type de séries

Là où ça n'a pas trop marché par contre, c'est effectivement en terme de vente produits dérivés - mais la série en soi était un succès aussi bien pour la chaîne que la TOEI.

-Sergorn

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #157 le: 01 octobre 2015 à 00:03:25 »
Difficile d'attribuer une note à l'œuvre globale finalement, puisque je me rends compte que la plupart de mes avis sur les épisodes incluaient un "pour du SoG" implicite. La question que je me pose est, est-ce que SoG a apporté quelque chose à la licence ? En bien ou en mal ? Je réserve mon vote pour plus tard, tant j'hésite à répondre en fait.

Mon ressenti rapide toutefois, Aphrodite de SoG est canon. Camus et DM n'ont pas pu être ressuscités et ont dû être remplacés par des acteurs. Rien de particulier à signaler pour les autres.

Pour quelqu'un qui découvre Saint Seiya, je pense que SoG est une bonne série à regarder si on a aimé l'adaptation du manga et qu'on veut plus de développements de personnages, surtout pour les Golds qui, au final, sont des personnages trop présents pour être ignorés, mais pas assez développés pour des personnages qui sont plus que de simples antagonistes au premier arc (cela étant dit, ce n'est même pas rare que de simples antagonistes bénéficient de plus d'histoire, au hasard, les GW de la première saga d'Asgard). Je n'approuve pas du développement dans certains cas, mais j'adhère à d'autres. C'était moyen au niveau de l'écriture, mais je suppose que ce n'est pas totalement inutile. Pour des gens qui ont regardé Saint Seiya plusieurs années plus tôt et dont le cosmos ne brûle plus de la même force qu'avant, cette série n'était peut-être rien de plus qu'un ramassis de clichés vus et revus sur le fandom. Voir ceci animé et l'entendre joué par les véritables acteurs des personnages m'a fait quelque chose, même si je suis convaincue qu'il y a eu un temps où j'aurais beaucoup plus apprécié cet anime. Je pense même que l'idée d'SoG n'était pas mauvaise, et qu'avec une meilleure qualité, j'aurais sans doute adhéré autant qu'à la série d'origine.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #158 le: 01 octobre 2015 à 09:12:01 »
Ah oui on est 30 ans plus tard donc sa doit être mieux sauf que certain oublie une chose ... Il y a 30 piges saint seiya été en plein boom et sa devait être nettement moins frileux niveaux moyens accorder ! Suffit de voir l'interview traduite par archange qui dit dedans que 26 épisodes ont été proposer pour travailler le background au mieux et la réponse été non .

On l'a déjà dit cent fois aussi, hein, mais le budget et la soi-disant "crise" que subit l'animation japonaise ne sont pas une excuse valable pour justifier la nullité abyssale de SoG. La Toei s'est elle-même sabordée en faisant délibérément de la merde et ils s'en amusent, même. C'est un peu comme un lycéen je-m'en-foutiste qui sait pertinemment qu'il va avoir 2 à son interro, et que ça fait beaucoup rire de rendre une copie bâclée voire quasi-blanche ( genre moi en 2nde en maths, par exemple )  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #159 le: 01 octobre 2015 à 11:24:54 »
Cesse de dire des bêtises plus grosses que toi, vu que visiblement tu n'y connais rien sur le sujet.  :o

Si justement, la part de marché est relative à la case horaire, à la chaîne et à d'autres facteurs. Tu ne peux pas exemple pas comparer l'audience d'une petite chaîne câblée à péage à une grosse chaîne nationale.

Omega était dans les 2% en moyenne avec quelques pointes à 3% - c'est un très bon score pour une série de TV Asahi diffusée le matin et visant les enfants - sachant que pour le public visé, ça atteignait les 3%, ce qui est un excellent score. Ce n'est pas un point subjectif ou contestable - c'est un chiffre fiable et défini, et le succès fut confirmé par le producteur de la série. Et c'est du à ce succès qu'ils ont enchainé directement sur une seconde saison. Même les chiffres DVDs n'avaient rien de foncièrement mauvais et correspondaient généralement à ce que vendent ce type de séries

Là où ça n'a pas trop marché par contre, c'est effectivement en terme de vente produits dérivés - mais la série en soi était un succès aussi bien pour la chaîne que la TOEI.

-Sergorn

Si les chiffres de vente des dvd de omega ne sont pas mauvais avec 500 ventes alors SOG et un carton total avec 2500 .

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #160 le: 01 octobre 2015 à 11:44:58 »
> parle des audiences TV
> est répondu sur les audiences TV
> répond sur les ventes de DVD

J'en chialerais !

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #161 le: 01 octobre 2015 à 11:59:59 »
Et puis surtout, le chiffre de 2 500 (en fait c'est un peu plus que 2 500) est l'addition des ventes DVD et Blu-Ray. Seules, les ventes DVD de SoG sont à peine supérieures à 500.

Hors ligne sharivan

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #162 le: 01 octobre 2015 à 12:27:52 »
J’ai longtemps hésité entre le "pathétique"et le "très mauvais", puis à la vue de l’épisode 1, 11 et 12, je me suis dit que ça valait bien un point même si les épisodes que je viens d’énumérer n’ont rien d’extraordinaires mais sont tout juste corrects.
J’avoue avoir été très naïf sur ce coup-là car j’en attendais beaucoup de cette série, il faut dire qu’elle mettait à l’honneur mes personnages favoris, qui plus est à Asgard, qui fut jadis l’un des meilleurs arcs de la série.
Une réalisation technique catastrophique, atteindre ce niveau est vraiment du foutage de gueule. Certains vont dire qu’on est habitué avec la Toei et que ça reste correct mais bon sang un peu de professionnalisme et de respect pour les fans.
Une histoire sans intérêt, si Odin a le pouvoir de ressusciter les golds, pourquoi ne ressuscite-t-il pas les premiers GW, quatre d’entre eux avaient une puissance équivalente aux golds.
Les nouveaux GW font pâle figure comparés au précédents, excepté peut être Frodi et Sigmund qui ont un très très léger background. Au niveau de la puissance, ils me font pitiés car même en étant surboostés, ils n’arrivent à rien face aux golds qui revêtent leurs amures divines qui apparaissent on ne sait comment.
Si c’est pour faire ce genre de série, vaut mieux laisser saint seiya reposer en paix.

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #163 le: 01 octobre 2015 à 12:28:26 »
A moins que j'ai vu les mauvais chiffre sa réaliser 1 a 2 % de part de marché c'est tout sauf un succès désoler de dire cela et l'horaire a laquelle sa passer n'est pas une excuse car une part de marché n'est pas des viewers mais une moyenne sur tout se qui passe a ce moment a la tv .

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Saint_Seiya_Omega#Audiences_d.27Omega
Comme c'est expliqué sur cette page, les audiences telles qu'elles sont données au japon sont par rapport au nombre de gens qui possèdent un moyen de regarder la télé, qu'elles soit vraiment allumée ou non. Ce ne sont pas des parts de marché comme souvent utilisé en france.

Hors ligne phoenix316

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #164 le: 01 octobre 2015 à 13:29:54 »
Merci beaucoup archange pour ce liens je penser que c'été sur le nombre de personne regardant la tv a ce moment comme pour la plupart des pays ...

Parcontre oiseau vermillon 2500 pour SOG c'est juste les bluray si tu ajoute les dvd sa ferai plus de 3000 tous support  ! Peut tu donner les chiffres de vente des blu ray d'omega ?

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #165 le: 01 octobre 2015 à 13:37:34 »
Non, non, en ce qui concerne le troisième volume, c'est bien 2 200 BR et un peu plus de 500 DVD.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3655.msg620274.html#msg620274

En revanche, en effet, les deux premiers volumes ont dépassé les 3 000 ventes BR et DVD confondus.

Pour les chiffres d'Omega, je ne parviens malheureusement pas à les retrouver sur le net (manière de dire que je ne sais pas où chercher).


EDIT : Et puis de toute façon, au fond, j'en ai rien à battre des chiffres de ventes de telle ou telle licence Saint Seiya. Omega a eu une deuxième saison, ça signifie que les chiffres ont été de toute façon assez bons pour la justifier.
« Modifié: 01 octobre 2015 à 13:42:42 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #166 le: 01 octobre 2015 à 13:46:46 »
De toute façon, les chiffres de vente, c'est un peu le dernier refuge quand on n'a plus d'arguments pour défendre un truc indéfendable [:venin]

Et accessoirement, si y'avait forcément un rapport nombre de ventes/qualité du produit, ça se saurait
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne phoenix316

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #167 le: 01 octobre 2015 à 14:27:50 »
En revanche AZB si SOG avait fait des chiffres de ventes de merde tu ne te serais pas gêner pour t'en servir comme argument ...
Les ventes ont au moins le mérite de prouver a certains que tous le monde ne pensent pas comme eux car je ne connaît pas encore de personne qui achète quelque chose qu'ils n'ont pas aimer .

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #168 le: 01 octobre 2015 à 14:33:13 »

Hors ligne hugo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #169 le: 01 octobre 2015 à 14:33:28 »
Les collectionneurs, par exemple.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne minos2809

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #170 le: 01 octobre 2015 à 15:01:46 »
En revanche AZB si SOG avait fait des chiffres de ventes de merde tu ne te serais pas gêner pour t'en servir comme argument ...
Les ventes ont au moins le mérite de prouver a certains que tous le monde ne pensent pas comme eux car je ne connaît pas encore de personne qui achète quelque chose qu'ils n'ont pas aimer .

Il faudrait penser à soigner l'orthographe et la syntaxe...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne phoenix316

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #171 le: 01 octobre 2015 à 15:04:22 »
Hugo les collectionneurs ont donc décider de boycotter Omega ? Non c'est juste que sa a moins de succès que SOG . Les myth cloth SOG sont partie a prix d'or en un rien de temps la ou les oméga n'arriver pas a se vendre et la collections s'est arrêter .Commercialement Oméga n'est pas un succès .
Moi par exemple sans faire des salto arrière j'ai bien aimer SOG et je ne comprend pas pourquoi c'est devenu l'anime tête de turc ici ...
Le scénario sans être un chef d'œuvre n'est pas moins bon que celui de Poséidon par exemple ...
Dès que tu dit un truc bien sur cette série ici tu te fait  [:trollface] c'est vraiment saoulant .
Ne prenais pas mes propos pour de l'agressivité car je ne suis pas la pour me faire des ennemis c'est juste que j'aimerai que vous respectiez un peu plus le fait que certains puissent aimer cette série .  [:kred]

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #172 le: 01 octobre 2015 à 15:08:16 »
Oh, ne t'en fais pas, si Omega avait dégainé des Golds God Cloths, les figurines seraient parties comme des petits pains.

(La flemme de réagir sur les autres points, ça a déjà été expliqué en long et en large au fil des sujets. J'aimerais simplement savoir : pourquoi on en vient à comparer SoG et Omega ?)

Hors ligne Pfedac

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #173 le: 01 octobre 2015 à 15:26:56 »
Je dirais plutôt que l'idée de base de SoG n'est pas moins bonne que celle de l'arc Poséïdon, par contre le scénario qui a découlé de cette idée de base est largement inférieur à celui de Poséïdon. SoG a en fait essayé de couvrir trop de choses en trop peu de temps et donc n'arrive à rien. Les pistes lancées dans le premier épisode sont retombées comme un soufflet là où Poséïdon est au contraire parti d'une idée simpliste et l'a enrichie progressivement: Poséïdon menace le monde et a enlevé Saori, il faut aller la sauver, c'est l'idée de base. Après tu as eu le coup des piliers, Isaac, Kanon... Il y a vraiment un crescendo dans cet arc.
En gros, Poséïdon apporte plus de choses que ce qu'il promettait, SoG en apporte moins. À chaque épisode, je me demandais si tel point soulevé allait être l'objet d'un développement audacieux et intelligent, j'ai été déçue à chaque fois. C'est sans doute une des clés de la déception d'une grande partie des gens de ce forum. Nous avons une série qui n'apporte rien, ni par le fond ni par la forme. D'accord pour ce dernier point on peut attendre l'édition Blu-Ray, mais il y a un certain nombre de personnes qui n'auront pas envie de se réinfliger ce scénario décevant.
Encore une fois, ce n'est pas une question de simplicité, je pense même que SoG aurait gagné à être plus simple, mais d'exécution.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #174 le: 01 octobre 2015 à 15:29:26 »
J'aimerais simplement savoir : pourquoi on en vient à comparer SoG et Omega ?)
Ça pourrait se résumer a un truc que j'ai lu sur Face qui disait
Omega avait un gros budget et ce fut de la merde, Soul of Gold a un petit budget et ce fut une grande réussite.

Je crois qu'a la lecture de ce genre d'avis sur les forums et sur Facebook, ça se passe de commentaire sur la façon de pensé de certains fans.
Ce qui ramène a ce que disait Paladin Shura sur la CB : les fans ne veulent pas de la nouveauté qui trahit soit disant la licence, il veut du recyclage de Gold.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: