Sondage

Qu'avez-vous donc pensé de cet anime ?

Excellent ! (5/5)
6 (4.1%)
Très bien ! (4/5)
5 (3.4%)
Satisfaisant. (3/5)
29 (20%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
30 (20.7%)
Mauvais. (2/5)
35 (24.1%)
Très mauvais. (1/5)
20 (13.8%)
Pathétique (0/5)
20 (13.8%)

Total des votants: 145

Auteur Sujet: Votre bilan global sur Soul of Gold  (Lu 52985 fois)

Hors ligne phoenix316

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #175 le: 01 octobre 2015 à 15:35:54 »
Car oméga malgré qu'il y ai 97 épisodes et soit passer a la tv la série n'a pas eu de succès en produits dérivés ( dvd figurines ) alors je comprend qu'il n'est pas voulu faire plus de 13 épisodes pour SOG ! Beaucoup tape sur les scénariste de SOG mais en 13 épisodes c'est vraiment pas facile a faire une histoire +  background de 7 GW + mettre en avant les nouvelles armures divine ...
Les scénariste aurait eu 26 épisodes comme pour l'arc asguard il aurait fait du meilleur travaille sur les GW la ils sont obliger d'expédier .

Hors ligne Kentaro

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #176 le: 01 octobre 2015 à 15:41:00 »
La différence entre Omega et SoG de la part de beaucoup de vieux fan sont expliquer en deux points.

- Omega : Nouveaux Personnages / SoG : Les Gold les plus puissant et Charismatique de la licence.

- Omega : Nouveau graphisme et style d'armure / SoG : Approche graphisme vers de l'Araki avec des armures à l'ancienne encore plus impressionnante.

Voilà pourquoi SoG a du succès. Car on joue sur la nostalgie des gens et sur les personnages les plus apprécier de la licence.


Edit : Ça explique ainsi le succès commercial des produit dérivé. Car Bandai joue sur la vente de personnage a succès, alors qu'Omega n'avait rien de tout ça.
« Modifié: 01 octobre 2015 à 15:42:42 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #177 le: 01 octobre 2015 à 15:42:24 »
Des bons — voire très bons, voire excellents — animes en douze ou treize épisodes — ou en onze, AnoHana... —, il en existe par paquet.

Proposer un bon scénario, c'est aussi savoir se plier aux contraintes de productions. Vouloir faire quelque chose de bon avec autant de personnages — et négliger la forme par dessus le marché —, c'est se tirer une balle dans le pied. Parler au conditionnel en disant que ça aurait été mieux en vingt six épisodes, c'est de la spéculation et surtout, ça s'éloigne de la réalité.

(Et puis des animes médiocres en vingt six épisodes, on peut aussi en citer plein. Etrangement, et quitte à embrasser le paradoxe, je pense que SoG aurait aussi été pas terrible avec le double d'épisodes.)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #178 le: 01 octobre 2015 à 15:49:58 »
pourquoi on en vient à comparer SoG et Omega ?
Pour faire parler les gens et faire bosser les modos :o

EDIT :
mais en 13 épisodes c'est vraiment pas facile a faire une histoire
Fortes probabilités pour que tu fasses partie de ces gens qui ne regardent aucun anime hors de ceux estampillés "sein séyar" pour balancer un truc pareil :o

D's©
« Modifié: 01 octobre 2015 à 16:17:12 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Phénix

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #179 le: 01 octobre 2015 à 15:57:00 »
pourquoi on en vient à comparer SoG et Omega ?)

C'est vrai ça, quelle idée SOGrenue  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #180 le: 01 octobre 2015 à 15:59:57 »
Je vais vous dire ce que j'ai aimer du scénario car on ne lis que des plaintes sur le scénario alors je vais argumenter la défense .

J'ai aimer au début que le doute plane sur la présence des golds a asguard qui devaient pourtant être mort .
J'ai aimer les voir faire autre chose que défendre Athéna par moment . J'ai aimer le coter mystérieux de lyfia et découvrir qui elle était !
J'ai aimer que l'arbre bride la force des gold histoire de ne pas les faire être moins fort qu'ils ne sont sensés être .
Le coter mystérieux de utguard ma plus aussi car sa nous a fait débattre de qui il était vraiment et pourquoi il était mystérieux .
Voir les caractères des golds plus en profondeur que juste vite fait dans le manga d'origine .
J'ai aimer le fait qu'ils fassent jouer un role important a Aphrodite avec le fait d'être immuniser
La surprise de voir lyfia en réincarnation d'odin .
Que le bosse de fin soit loki qui est une divinité très connu de asguard .
Voir se retrouver les frangins qui n'était pas sur jouer et même assez crédible .

Voila Le scénario n'est pas aussi mauvais que ça  il ne faut non plus exagérer . Pour les dessins on voit bien que les blu ray vont tous changer sur ce point donc SOG n'est pas une bouse indéfendable !
 

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #181 le: 01 octobre 2015 à 16:11:17 »
Aïe, ça pique les yeux quand même, autant de faute à la phrase...
Le coter mystérieux de utguard ma plus aussi car sa nous a fait débattre de qui il était vraiment et pourquoi il était mystérieux .
"Son côté mystérieux est intéressant car c'est mystérieux". Euh... ok. Sachant qu'on a jamais eu la réponse au mystère. Mais pas grave, c'est mystérieux. Ils auraient dû mettre des petits vieux, ça aurait fait encore plus mystérieux (pour ceux qui comprendront).

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #182 le: 01 octobre 2015 à 16:11:40 »
J'ai aimer

"J'ai aimé" [:sarko2]

Purée, même en étant pas un expert en orthographe, quand même.... [:tsss]

Et c'est pas la première fois que la remarque t'est faite, donc tu pourrais faire un effort s'il te plaît.

La force des Golds bridée ? SOG a été une suite de boosts/restrictions en tout genre (arbre, berserker, God Cloth, etc...) pour au final... ne rien changer et en rester à du "Gold écrase facile GW SOG".

Le mystère sur Utgard ? Tellement bien fichu qu'il nous manque toujours des explications après la fin de la série.

Les caractères des Golds plus en profondeur ? Tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne.

Lyfia en réincarnation d'Odin ? Transforme Hilda en potiche.

Loki en boss de fin ? Quelle idée de folie.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #183 le: 01 octobre 2015 à 16:35:35 »
Car oméga malgré qu'il y ai 97 épisodes et soit passer a la tv la série n'a pas eu de succès en produits dérivés ( dvd figurines ) alors je comprend qu'il n'est pas voulu faire plus de 13 épisodes pour SOG !

Ca n'a rien à voir. Omega a misé de base sur 50 épisodes car c'est une série grand public visant un jeune public et un nouveau public, et a été prolongé car elle marchait (va falloir le répéter combien de fois et combien de temps pour que ça rentre bougre de dieu ?). SoG par contre a été créé pour viser uniquement un public de niche composé des vieux fans de la licence - il n'y avait donc aucune chance qu'ils fassent une série longue.

C'est donc pas du tout comparable.

-Sergorn

Hors ligne Iridium

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #184 le: 01 octobre 2015 à 16:43:05 »
Je pense que tes propos seraient déjà mieux acceptés s'ils étaient lisibles...

Citer
Pour les dessins on voit bien que les blu ray vont tous changer

Non, les Blu-ray ne vont pas tout changer puisque même s'il y a quelques corrections salutaires, la différence n'est pas non plus toujours franchement convaincante, ni même forcément à l'avantage de la correction  [:lol]

Sinon pour le reste, tout a déjà effectivement déjà été débattu en long, en large et en travers et si c'est tout à fait ton droit d'aimer, tu n'es pas obligé de sortir des chiffres faux ou mal interprétés pour le justifier...

De même, j'ai du mal à voir pourquoi on est toujours obligé d'en revenir toujours à une comparaison entre les différentes œuvres pour exprimer un avis sur une. On peut quand même dire qu'on a aimé SoG sans dire que c'est mieux qu'autre chose et inversement, non? [:aie]

Je veux bien qu'on puisse chacun avoir son opinion, mais on se rend quand même bien compte qu'essayer de rabaisser les autres œuvres de la licence pour défendre SoG ça ne marche pas parce que je ne vois tout simplement pas comment défendre honnêtement et calmement que SoG les surpasse en un point ou un autre. [:fufufu] Sans mentionner le fait que chaque dérivation de StS a des ambitions, des publics et moyens différents, c'est comme comparer des vaches et des pommes de terre.

Bref, qu'on dise qu'on a passé un moment agréable devant SoG parce fibre nostalgique ou autre, d'accord, mais qu'on veuille absolument le faire passer pour meilleur que d'autres productions StS, juste... Non. C'est pas raisonnablement défendable.  :o

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 octobre 2015 à 16:47:23 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #185 le: 01 octobre 2015 à 16:47:17 »
C'est vrai ça, quelle idée SOGrenue  :D

joli  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #186 le: 01 octobre 2015 à 17:26:55 »
Ils auraient dû mettre des petits vieux, ça aurait fait encore plus mystérieux (pour ceux qui comprendront).
Kaamelott spotted !!! [:petrus jar] [:sparta1]



Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #187 le: 01 octobre 2015 à 17:48:54 »
Je pense que tes propos seraient déjà mieux acceptés s'ils étaient lisibles...

Non, les Blu-ray ne vont pas tout changer puisque même s'il y a quelques corrections salutaires, la différence n'est pas non plus toujours franchement convaincante, ni même forcément à l'avantage de la correction  [:lol]

Sinon pour le reste, tout a déjà effectivement déjà été débattu en long, en large et en travers et si c'est tout à fait ton droit d'aimer, tu n'es pas obligé de sortir des chiffres faux ou mal interprétés pour le justifier...

De même, j'ai du mal à voir pourquoi on est toujours obligé d'en revenir toujours à une comparaison entre les différentes œuvres pour exprimer un avis sur une. On peut quand même dire qu'on a aimé SoG sans dire que c'est mieux qu'autre chose et inversement, non? [:aie]

Je veux bien qu'on puisse chacun avoir son opinion, mais on se rend quand même bien compte qu'essayer de rabaisser les autres œuvres de la licence pour défendre SoG ça ne marche pas parce que je ne vois tout simplement pas comment défendre honnêtement et calmement que SoG les surpasse en un point ou un autre. [:fufufu] Sans mentionner le fait que chaque dérivation de StS a des ambitions, des publics et moyens différents, c'est comme comparer des vaches et des pommes de terre.

Bref, qu'on dise qu'on a passé un moment agréable devant SoG parce fibre nostalgique ou autre, d'accord, mais qu'on veuille absolument le faire passer pour meilleur que d'autres productions StS, juste... Non. C'est pas raisonnablement défendable.  :o

Spoiler (click to show/hide)

Je suis sur 6 ou 7 forum et c'est absolument le seule forum ou l'on me prend la tête a ce point pour l'orthographe bref pas grave ...

Pour en revenir a SOG justement non ici ce n'est visiblement pas un droit d'avoir aimez SOG .

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #188 le: 01 octobre 2015 à 17:56:08 »
C'est pas du tout mon rôle mais...
Je suis sur 6 ou 7 forum et c'est absolument le seule forum ou l'on me prend la tête a ce point pour l'orthographe
S'ils préfèrent entretenir un vivier de qualité, c'est leur problème, pas le nôtre :o

Et puis, quand tu écris, tu n'as pas remarqué que certains mots sont soulignés en rouge ou en vert ? C'est pas pour faire joli. Le clic droit t'aidera à nettoyer le plus gros.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #189 le: 01 octobre 2015 à 17:57:39 »
Les autres forums, je suis pas étonné..., le suis-je ?  :o
On ne te prend pas la tête, on te demande un effort ;)
S'exprimer correctement, c'est d'abord le faire pour soi puis pour les autres.  [:dawa]
Sinon, j'arrête de me relire, de corriger mon correcteur ( [:what] ) et je laisse mon clavier publier ce qu'il veut.  [:petrus]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #190 le: 01 octobre 2015 à 18:06:35 »
Je suis sur 6 ou 7 forum et c'est absolument le seule forum ou l'on me prend la tête a ce point pour l'orthographe bref pas grave ...

Tu veux que je te dise sincèrement ? Les autres forums, on s'en moque. Ils préfèrent ne pas faire attention au français là-bas ? Çà les regarde, ici, on accorde un minimum d'importance à une orthographe et une grammaire correctes. On t'a fait la remarque à plusieurs reprises, tu continues de dire que ce n'est pas grave alors que si, ça l'est.

Vouloir comparer ce forum aux autres que tu fréquentes est à peu près aussi pertinent que vouloir juger SoG à l'aune d'Omega.

Hors ligne phoenix316

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #191 le: 01 octobre 2015 à 18:18:06 »
Je vais le dire une dernière fois je suis pas bon en orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sa commence a être vraiment insultant la . Quand vous avez un handicapé qui marche en boitant vous lui demandez aussi tous les jours si il ne peut pas faire des efforts pour mieux marché ???
Alors qu'on en finisse bannissez moi si c'est un motif ou alors arrêter avec ça parce que sa me gave .

Hors ligne paladin shura

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #192 le: 01 octobre 2015 à 18:26:42 »
Je vais le dire une dernière fois: fais un effort.

Quant à ta comparaison, tu ne fais qu'obtenir mon mépris le plus total et sincère. Tu es trop handicapé pour connaître/apprendre les règles orthographiques de base ?
Tu sais qu'un handicapé en fauteuil ne marche pas uniquement parcequ'il ne PEUT pas contrairement à toi qui te réfugies dans un "cé komssa cétou" qui ne relève que d'une mauvaise volonté crasse ?
Tu sais que le dit handicapé a probablement très envie de te rouler sur les mains pour ce que tu viens d'écrire ?

Et pour ta demande de ban, juste: va au diable. On n'est pas à ton service, donc si tu ne te plais pas ici parceque houlala on est tellement vilains à ne pas vouloir supporter ta bouillie de mots, tu es, je pense, assez valide pour ouvrir la porte, la franchir, et ne plus revenir.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #193 le: 01 octobre 2015 à 18:39:40 »
Ca n'a rien à voir. Omega a misé de base sur 50 épisodes car c'est une série grand public visant un jeune public et un nouveau public, et a été prolongé car elle marchait (va falloir le répéter combien de fois et combien de temps pour que ça rentre bougre de dieu ?). SoG par contre a été créé pour viser uniquement un public de niche composé des vieux fans de la licence - il n'y avait donc aucune chance qu'ils fassent une série longue.

Cet homme a tellement raison !

Hors ligne phoenix316

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #194 le: 01 octobre 2015 à 18:42:13 »
Je vais le dire une dernière fois: fais un effort.

Quant à ta comparaison, tu ne fais qu'obtenir mon mépris le plus total et sincère. Tu es trop handicapé pour connaître/apprendre les règles orthographiques de base ?
Tu sais qu'un handicapé en fauteuil ne marche pas uniquement parcequ'il ne PEUT pas contrairement à toi qui te réfugies dans un "cé komssa cétou" qui ne relève que d'une mauvaise volonté crasse ?
Tu sais que le dit handicapé a probablement très envie de te rouler sur les mains pour ce que tu viens d'écrire ?

Et pour ta demande de ban, juste: va au diable. On n'est pas à ton service, donc si tu ne te plais pas ici parceque houlala on est tellement vilains à ne pas vouloir supporter ta bouillie de mots, tu es, je pense, assez valide pour ouvrir la porte, la franchir, et ne plus revenir.

Non mais tu te prend pour qui au juste ??? Tu sais si je suis moi même handicapé déjà ? Est ce que tu sais si j'ai une handicapé dans ma famille aussi ???

Avant de vouloir donnez des leçons il faudrait déjà connaître le gars en face !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #195 le: 01 octobre 2015 à 18:47:02 »
Allez, allez. On se calme.

Retour au sujet.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Phénix

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #196 le: 01 octobre 2015 à 21:11:39 »
Je ne sais pas si un nouvel anime succédera à SOG, mais si cela doit arriver et qu'à nouveau les golds doivent apparaître, je n'aurais qu'un souhait .....

Que quelqu'un répare la corne cassée d'Aldé !!! [:hurle]

Depuis le temps, il doit avoir compris la leçon....  [:tsss]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #197 le: 02 octobre 2015 à 08:03:00 »
Ça pourrait se résumer a un truc que j'ai lu sur Face qui disait
Omega avait un gros budget et ce fut de la merde, Soul of Gold a un petit budget et ce fut une grande réussite.

Je crois qu'a la lecture de ce genre d'avis sur les forums et sur Facebook, ça se passe de commentaire sur la façon de pensé de certains fans.
Ce qui ramène a ce que disait Paladin Shura sur la CB : les fans ne veulent pas de la nouveauté qui trahit soit disant la licence, il veut du recyclage de Gold.
Ce fut une grande réussite pour eux parce que les Golds originaux sont là, c'est évident !  [:johj]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #198 le: 02 octobre 2015 à 13:35:04 »
Les fans de la première heure ont en tête la bataille des 12 maisons, ils débutent omega et ont un style graphique assez étonnant au début, une école des chevaliers, des étudiants qui partent en vacances, des collants à la place des armures, des éléments à la place du cosmos et graphiquement les héros ont une tête d'ado maintenant avec des combats sans aucune goutte de sang et des ennemis qui ne sont plus aussi violents qu'avant. M'étonne pas qu'ils ne supportent pas, je doute que tout le monde ait la patience d'arriver aux épisodes 20.

Soul of gold a ses défauts mais ça reprend les éléments de la série originale : asgard, la même logique d'armures, le cosmos, les chevaliers d'or de leur enfance. En tout cas j'attends de voir les versions dvd/br pour me faire un avis définitif
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #199 le: 02 octobre 2015 à 13:45:29 »
SoG a moins de sang qu'Omega. :o

-Sergorn

Tags: