Sondage

Qu'avez-vous donc pensé de cet anime ?

Excellent ! (5/5)
6 (4.1%)
Très bien ! (4/5)
5 (3.4%)
Satisfaisant. (3/5)
29 (20%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
30 (20.7%)
Mauvais. (2/5)
35 (24.1%)
Très mauvais. (1/5)
20 (13.8%)
Pathétique (0/5)
20 (13.8%)

Total des votants: 145

Auteur Sujet: Votre bilan global sur Soul of Gold  (Lu 52971 fois)

Hors ligne Miss Piggy

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #225 le: 03 octobre 2015 à 11:54:58 »
Je l'avais déjà dit à l'époque, mais je trouve quand même formidable que les 5 Bronzes d'exception soient devenus en quelques années des cas on ne peut plus banaux :

* La garde rapprochée d'Athéna ? Bof, y a les Saintias et elles ont combattu pour Elle avant.
* Les God Cloths ? Bof, y a les Golds et en plus ils les ont obtenues avant.
* De simples Bronzes faisaient des miracles ? Bof, Shion et Dôko sont passés par là avant.

Et si Orphée a une God Cloth, ben.... c'est pour se démarquer de tous les autres Silvers d'exception de sa génération qui ont débarqué dans Saintia Shô [:trollface]

En fait c'est peut-être ça qui peut énerver ou faire rire avec SoG : le côté "révisionniste" assez grotesque. Les golds n'ont jamais eu de comportement discutable, ce sont des gentils qui lavent plus blanc que le héros de la série. Exit l'apologie de la persévérance et du dépassement de soi, voilà le héros en armure jaune qui kasse ses ennemis avec l'aisance de Brice de Nice !

L'histoire se passe 12 ans après le moment fondateur de la licence. Pas 13, c'est un chiffre mauvais qui rappelle la tentative de meurtre sur Athéna, le méchant Saga ! Non, 12, chiffre suprême de l'harmonie et du bien. D'ailleurs vous remarquerez que cela correspond au nombre des golds. C'est le moment où Aiolos sauve un innocent bébé et transmet la bénédiction d'Athéna à son petit frère destiné à sauver le monde. Plusieurs fois.

Des problèmes entre eux ? Non, pas de problèmes ! Il n'y en a jamais eu. Ou alors c'est l'affaire d'une toute petite minute dans un labyrinthe magique. Sinon on se pardonne tout, on s'envoie des mots doux et on se vanne entre soi.

Ce sont tous des gentils. DM n'était pas un maniaque qui se complaisait au milieu des cadavres, c'est juste un brave type un peu paumé que l'amûûûûr transformera en héros exemplaire.

Ils ont sauvé Asgard au prix de leur vie ! En fait, ce n'est pas Odin qui les renvoie d'où ils viennent parce qu'ils étaient déjà morts, vous n'avez rien compris. Ils sont morts pour le peuple, ils ont même sauvé des godwarriors innocents. Ce sont les bronze qui ont mis le bazar. Eux ils viennent réparer les pots cassés.

Han ces héros ! Ils se sont sacrifiés la semaine dernière devant le mur des lamentations, puis aujourd'hui pour faire disparaître Yggdrasil, et demain ils enverront leurs cloths en Elysion. D'ailleurs pour la prochaine série on montrera que l'arc Elysion n'était qu'un rêve des bronze saints. Les véritables héros qui ont débarrassé le monde d'Hadès, ce sont les golds qui ont survécu et traversé les dimensions pour sauver le monde au prix d'une distorsion temporelle dantesque.

Mais juste pour vendre des figurines et caresser les fans dans le sens du poil pour les rassurer. Votre signe astrologique est béni par les golds saints, vivez heureux.

Mais galaxian explosée de rire, quoi !

Finalement tout colle. La mise en scène toute mignonne, les combats pas trop offensifs, les musiques jolies et douces, la dramaturgie pas trop intense, les dessins de personnages en pâte à sel. Je croyais pouvoir me rincer l'oeil sur des godwarriors beaux et dangereux, passer un bon moment avec une histoire pêchue, et je suis tombée dans une thérapie de groupe pour fans traumatisés. Ce n'était pas pour moi en fait.
« Modifié: 03 octobre 2015 à 13:18:44 par Miss Piggy »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #226 le: 03 octobre 2015 à 15:30:37 »
Euh... Oui, enfin, c'est une vue de l'esprit, une vision subjective pour le passé de Deathmask. Si on ne se base que sur l'épisode de la Maison du Cancer, il faut aussi penser à remettre les choses dans leur contexte :
Deathmask est un arrogant qui suit les règles du Sanctuaire, roule pour Saga... Il est chargé de défendre le Sanctuaire, de protéger sa maison. Il considère qu'il a en face de lui des gamins à la botte d'une gamine. Il se moque de Shiryû et ne recule devant rien. Sa maison est un décorum pour impressionner et nous faire tous flipper (que ce soit authentique ou pas). Il est le soldat sans complaisance, l'assassin que l'on envoie sur le terrain et qui ne s'encombre pas, quitte à laisser des dégâts collatéraux... Mais on ne sait rien d'autre que ce que l'on a vu de lui ou que ce qu'il en dit...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Glaucos

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #227 le: 03 octobre 2015 à 17:40:06 »
Alors je suis un fan de base, et je le revendique presque. Je veux dire par là que j'adore Saint Seiya, et que, même si j'adore le symbolisme et les discussions théoriques en tout genre ( c'est d'ailleurs pour ça que j'aime ce forum ) il en faut peu pour me satisfaire. Mais quand même. Si tout n'est pas à jeter dans SOG, je veux tout de même pousser un (petit) coup de gueule. Vous vous souvenez du premier trailer Soul Of Gold au quel on a eu droit ? C'était beaucoup plus dans la veine Araki et l'arc Hadès. En fin de compte le résultat final était déjà bien éloigné ! la moitié environs des GW de soul of gold sont des personnages oubliables. Qui peut oublier les GW de la série originelle ? Beaucoup de projets saint seiya ont été critiqués ces dernières années ( le Tenkai, Elysion, Lost Canvas Animé ). Tout ces projets étaient tout de même un cran au dessus de Soul of Gold et d'Omega. En tant que fan de base, j'ai apprécié certains passages d'Omega et de Soul of Gold. Mais jamais je ne serais resté fan de Saint Seiya jusqu'à aujourd'hui si la série originelle de Saint Seiya avait été aussi médiocre qu'Omega et Soul of Gold. Le seul animé qui respectait encore un peu la licence c'était TLC. D'accord, je vieillis, je mûris, mais au départ Saint Seiya, c'est quand même un animé qui me filait du frisson et de l'émotion. Maintenant, c'est différent. De toute façon, Saint Seiya est devenu très commercial et il ne font même plus d'effort pour le cacher. Créer soul of gold pour ensuite vendre des figurines à tour de bras, pourquoi pas. Après tout, chaque fan avait conceptualiser l'idée des God Golds Cloths. Mais quitte à faire une série à but commercial, faite le bien. A défaut de nous faire un scénario du tonnerre, appliquez vous sur les dessins et n'attendez pas la sortie DVD pour les améliorer. Trente ans de différence entre la série originelle et Soul of Gold, et les meilleurs dessins ne sont pas où l'on pense...   

Hors ligne sharivan

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #228 le: 03 octobre 2015 à 17:58:16 »
Je suis également un fan de la première heure, et dire que lors de sa première diffusion dans le club dorothée, j’étais en train de finir mon CE1. [:homer1]
 Ce qui m’agace le plus avec cette série, c’est d’avoir eu à la fois un scénario bidon et des dessins moches. En jouant l’indulgence à outrance, j’aurais pu éventuellement pardonner les dessins moches si le scénario avait été béton et vice versa mais la rien, le néant absolu.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #229 le: 03 octobre 2015 à 18:39:06 »
Oui moi aussi je me souviens bien du Trailer de SoG
Et pour moi il balançait du lourd.

A l'époque j'iamaginais la série tout autrement que comme elle est réellement.
Je m'étais dis que peut-être les golds étaient de retour au sanctuaire et que Aiolia le seul montré dès lors était là pour le défendre à nouveau avec les autres et que ce ne serait pas God Warriors qui attaquerait mais les Olympiens.
Et que malgré leur ascendance de pouvoir ne leur aurait pas permis de lutter contre plusieurs dieux.
Ils auraient fini statufié comme dans le tenkai et on auait eu enfin un raccord avec le film tenkai et la fin hypothétique de ND
Il n'en ai rien encore une fois je suis déçu.
J'ai jamais voulu voir ni TLC, ni G, Omega, ni Sho, ni rien d'autre à part une suite officielle manga transformé en anime, mais là encore ce genre d'idée est l'apanache de Kuru pour un truc qu'il ne finira peut-être jamais.
Je crois tout simplement que bientôt je ne serais plus fan du tout et ce sera tant pis pour lui, il aura raté le coche
Et c'est tout ce qu'il mérite qu'on arrête de regarder les merdes qui gravite autour du vrai saint seiya qu'ils pondent depuis 15 ans. Que tout ceci n'est plus aucun succès et qu'il s'y remette dare dare avant de plus pouvoir en vivre du tout

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #230 le: 04 octobre 2015 à 01:01:48 »
Faudrait pas oublier que Kurumada a créé un manga (et pas qu'un!), pas un animé, et qu'on ne serait pas en train de critiquer les animés si le manga n'avait jamais existé...  :o
Quant à l'Épisode G, G Assassin, The Lost Canvas, Saintia Shō et Next Dimension, ce sont bien des manga.
Ensuite, critiquer Oméga, suite de la série sans l'avoir vu...  [:fufufu]
Et puis le problème, ce n'est pas tant Kurumada que la Tōei qui cherche à injecter du Dragon Ball Z et du Sailor Moon dans Saint Seiya (Omega et Soul of Gold) par exemple.
Mais c'est pourtant bien la Tōei qui nous a fait découvrir et aimer Saint Seiya...
Alors l'œuf ou la poule, franchement...  [:what]
 [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #231 le: 04 octobre 2015 à 02:14:40 »
Je crois tout simplement que bientôt je ne serais plus fan du tout et ce sera tant pis pour lui, il aura raté le coche
Kuru ne va pas s'en remettre :'(

Hors ligne cancerus 9

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #232 le: 04 octobre 2015 à 04:39:21 »
Je vais accorder à sog un bon point aprés avoir tant couru en mode avion les golds se sont envolé.
Sog goldo branlette ?
NON ils étaient plus ridicule qu'autre chose,entre l'excuse bidon Yggdrasil qui pompe leur énergie et font appel à des gods cloths pour vaincre de simple mortels.
Aucune nouveauté question techniques,les gold avec une seule attaque aurai bien mérité d'avoir une nouvelle car même un pokémon en a plus.
Les pauvres se mettent à 12 pour vaincre un seul dieu,là  ou 5 bronze s'en tape 3 dont un à lui seul explose Thanatos.
Non seulement ils sont 12 mais ils ont besoin de faire un genkidama du pauvre pour vaincre Loki,il ne manquait plus qu'Aiola nous fasse Goku :Toute la planète,tous les êtres vivants,  DONEZ-MOI VOTRE FOOOORCE!!!! [:lol]
Sog c'est de la médiocrité à l'état pur .

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #233 le: 04 octobre 2015 à 07:52:11 »

Les pauvres se mettent à 12 pour vaincre un seul dieu,là  ou 5 bronze s'en tape 3 dont un à lui seul explose Thanatos.


Loin de moi l'idée de défendre SOG, mais les Bronze n'arrivent pas à vaincre Hadès, il doivent s'y mettre à 5 pour juste l'égratigner avant de se faire balayer par le dieu. C'est Athéna qui le tue.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #234 le: 04 octobre 2015 à 09:40:11 »
Sog goldo branlette ?
NON ils étaient plus ridicule qu'autre chose

Mais l'un n'empêche pas l'autre

La goldobranlette, c'est ce qu'ils ont voulu faire à la base, mais tout ce qu'ils ont réussi c'est à rendre les golds pitoyables  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Darkseid

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #235 le: 04 octobre 2015 à 10:32:55 »
C'est ce que je disais plus haut, les chevaliers d'or étaient ultra charismatiques parce qu'ils n'étaient pas les personnages principaux mais des ennemis ou des guest stars de luxe. Là, c'est un phénomène qu'on avait commencé à voir avec Lost Canvas (surtout dans la seconde partie du manga), c'est qu'à force de les voir, les personnages deviennent très ordinaires et perdent donc tout intérêt.

Hors ligne Glaucos

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #236 le: 04 octobre 2015 à 11:31:34 »
En fait les adversaires des golds sont très importants. Dans Lost Canvas, ils sont malgré tout charismatiques, c'est ce qui sauve les golds. Dans Soul of Gold, ils ont généralement le charisme d'une moule.

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #237 le: 04 octobre 2015 à 11:50:35 »
Aaaah, ce bon vieux charisme ! Charisme que les Golds n'ont jamais eu, exceptés Sion et Saga :)

« Modifié: 04 octobre 2015 à 11:57:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #238 le: 04 octobre 2015 à 12:12:16 »
Aaaah, ce bon vieux charisme ! Charisme que les Golds n'ont jamais eu, exceptés Sion et Saga :)

Ce bon vieux quoi ?  [:aie]  :D

Suis d'accord avec toi Megrez. Ça vaut aussi pour Andreas-Loki ou Hilda de Polaris et Saori-Athéna selon la définition du mot "charisme".

P.S.: Julian Solo est charismatique selon Thétys et Sorrente.  [:dawa]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #239 le: 04 octobre 2015 à 12:39:32 »
Aaaah, ce bon vieux charisme ! Charisme que les Golds n'ont jamais eu, exceptés Sion et Saga :)
Si tu regardes l'anime de 86 (pas Hadès et tout le revival), les gars transpirent la classe, même un tocard comme Aphrodite lors de sa première apparition a l'air impressionnant bien aidé avec le discours de Saga et la musique en fond sonore faut le dire. Mais, ça, c'est parce que c'était les ennemis ultimes, d'un niveau infiniment supérieur à celui des héros et aussi parce qu'au final, on ne savait pas grand chose d'eux, quelques traits basiques glissés dans le combat, par le design et les interactions avec les chevaliers de bronze et ça suffit. Pas besoin d'en faire plus.

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #240 le: 04 octobre 2015 à 14:12:58 »
En effet, les golds de 86 sont classe....mais pas charismatiques. Exceptés Sion et surtout Saga, qui subjugue les foules et les armées, et est adoré, vénéré de tous. Et dans un certain sens Dohko a du charisme, lui qui a bénéficié de dons divins extraordinaires (le miso pethamenos) qui servent au bien et à l'intérêt de sa cause.

  [:aloy]

Pardon pour le hS  :-[
« Modifié: 04 octobre 2015 à 14:22:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DeathMask28

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #241 le: 04 octobre 2015 à 14:36:09 »
exact, je ne pense pas que classe = charismatique


c'est là que pas mal utilisent de maniere incorrecte le mot charismatique
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #242 le: 04 octobre 2015 à 14:48:34 »
Un petit air de déjà lu, ici.
J'en chialerais !

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #243 le: 04 octobre 2015 à 14:49:00 »
En effet, les golds de 86 sont classe....mais pas charismatiques. Exceptés Sion et surtout Saga, qui subjugue les foules et les armées, et est adoré, vénéré de tous. Et dans un certain sens Dohko a du charisme, lui qui a bénéficié de dons divins extraordinaires (le miso pethamenos) qui servent au bien et à l'intérêt de sa cause.


Non mais charismatique pour le spectateur, on peut très bien avoir des personnages totalement solitaires, voire méprisés qui ont une présence et un charisme important. Le rapport avec les autres personnages dans une œuvre de fiction, on s'en branle pour le charisme.

Hors ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #244 le: 04 octobre 2015 à 14:54:30 »
Sauf que justement le mot "charismatique" à un sens propre et réel. Donc l'utiliser pour dire qu'un perso est classe, ben c'est une erreur car ce n'est pas le sens du mot.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #245 le: 04 octobre 2015 à 14:55:55 »
Et puis même charismatique pour le spectateur et classe pour le spectateur c'est pas la même chose.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #246 le: 04 octobre 2015 à 15:01:46 »
 [:lol]

Ce qui est rigolo, c'est qu'un bug m'a empêché de poster à temps la réponse suivante juste après toi, @megrez alberich ^^ :

Citer
Ce qui est bien, c'est que si rien n'est dit, tes interlocuteurs vont te répondre en ne comprenant toujours pas ce que signifie le mot "charisme" et en pensant toujours que tu parles comme eux de classe et de cool attitude.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #247 le: 04 octobre 2015 à 15:02:10 »
Sauf que justement le mot "charismatique" à un sens propre et réel. Donc l'utiliser pour dire qu'un perso est classe, ben c'est une erreur car ce n'est pas le sens du mot.  [:aloy]

-Sergorn

Non mais charismatique, c'est un personne qui influence, qui fascine, il n'y a rien qui exclut le lecteur/ spectateur d'une œuvre de fiction.
Et puis bon l'idée d'utiliser les mots classe ou cool attitude à la place , c'est vraiment une manière de discréditer discrétos le point de vue des contradicteurs AMHA.
« Modifié: 04 octobre 2015 à 15:05:34 par Darkseid »

Hors ligne Amor

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #248 le: 04 octobre 2015 à 15:04:10 »
SoG, c'est un peu comme boire une tisane pour une bonne nuit. Je les regarderai pour aller m'endormir. 8)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hugo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #249 le: 04 octobre 2015 à 15:07:36 »
"Pas plus d'un épisode par soir" [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: