Sondage

Qu'avez-vous donc pensé de cet anime ?

Excellent ! (5/5)
6 (4.1%)
Très bien ! (4/5)
5 (3.4%)
Satisfaisant. (3/5)
29 (20%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
30 (20.7%)
Mauvais. (2/5)
35 (24.1%)
Très mauvais. (1/5)
20 (13.8%)
Pathétique (0/5)
20 (13.8%)

Total des votants: 145

Auteur Sujet: Votre bilan global sur Soul of Gold  (Lu 52976 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #250 le: 04 octobre 2015 à 15:19:22 »
Et puis bon l'idée d'utiliser les mots classe ou cool attitude à la place , c'est vraiment une manière de discréditer discrétos le point de vue des contradicteurs AMHA.

Pas du tout. A la rigueur, oui quand un posteur utilise un mot dont il ignore la signification, il se discrédite lui-même, mais en soi il n'y absolument rien à redire à aimer un perso parce qu'on le trouve classe (j'aime Siegfried, je le trouve super classe, j'ai aucun problème à fanboyiser dessus) . Après effectivement chacun peut placer le charisme là où il est sensible. Je peux comprendre qu'on trouve SHaka charismatique, dans une certaine mesure, à cause de la présence semi divine qu'il installe (à grand renfort de loupiotes et d'effets tels la lévitation et autres). En ce qui me concerne, je trouve Isaak charismatique, en cela que son attitude jusqu'auboutiste est dépeinte avec beaucoup de caractère et que la personne en impose aussi bien par sa stature imposante (parce que oui le visuel joue quand même) que par sa force de conviction. Et Isaak question combat c'est juste une grosse moule marinière pas fraîche.
J'en chialerais !

Hors ligne Amor

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #251 le: 04 octobre 2015 à 15:22:10 »
"Pas plus d'un épisode par soir" [:lol]

 [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #252 le: 04 octobre 2015 à 15:24:42 »
Non mais on sait bien que quand beaucoup de gens utilisent le mot charismatique c'est pour dire "classe".  Mais autant le terme charisme peut éventuellement avoir ce sens en anglais, autant ce n'est pas le cas en français.

Et y a des gens qui aiment bien qu'on appelle un chat, un chat

-Sergorn

Hors ligne Darkseid

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #253 le: 04 octobre 2015 à 15:30:57 »
Et je maintiens donc que la majorité des chevaliers d'or dans la série originelle de 86 sont charismatiques car ils correspondent à la définition de l'adjectif dans le dictionnaire d'après moi.
Et que la surexposition demandé par les fans qui les trouvent charismatiques ou simplement classes aboutit à leur faire perdre toute envergure.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #254 le: 04 octobre 2015 à 15:49:52 »
Comme je le disais souvent à travers les topics des différents épisodes, SOG est une sorte de nanar involontaire qui voulant jouer dans le fan service facile, mais qui ne fait que de se casser la figure en montrant comment c'est ridicule, mal inspiré et dépassé.


Je retiendrai tout de même quelques jolis décors... fixes, là où l'animation a souvent du mal à suivre. On dirait que cette production a débuté presque à contre coeur et que le staff n'y mettait aucune volonté hormis de faire du méga attendu, mais du attendu mal fait.
On peut avoir un récit cliché, mais qui demeure suffisamment divertissant pour passer un bon moment, ce qui n'était pas le cas de SOG hormis de faire rire involontaire avec les poses ridicules (la course à pied en mode avion), les répliques et les personnages ringards. Dommage aussi de faire un spin off sur des personnages creux à la base dont je n'avais pas la moindre sympathie, mais bon, je savais à quoi m'attendre.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #255 le: 04 octobre 2015 à 15:55:05 »
hormis de faire rire involontaire avec les poses ridicules (la course à pied en mode avion),
Ça, c'est sur, c'était déjà un fail dans Oméga, j'imagine que la seule raison pour laquelle ils continuent à faire ça, c'est que ça coûte moins cher à animer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #256 le: 04 octobre 2015 à 16:26:40 »
Dommage aussi de faire un spin off sur des personnages creux à la base

Bah, l'idée de base n'était pas forcément mauvaise. Les Golds  n'étant guère développés chez Kuru, ç'a aurait pu être intéressant de les voir perdre de leur superbe et se comporter davantage comme des humains avec leurs doutes, leurs failles, leur faiblesses, plutôt que de rester ces blocs monolithiques intouchables, érigés sur un piédestal.

C'est pourquoi le début de SoG m'a plu, avec ses Golds paumés, largués, qui n'arrivent pas à se mettre d'accord. J'avais adoré la réplique de Deathmask dans la taverne à ce sujet, c'était tout à fait ce genre de traitement de personnages que je voulais voir.

Malheureusement, ç'aura été un feu de paille et très vite la série est partie dans la goldo-branlette à outrance. Mais le postulat de base ne me déplaisait pas forcément....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #257 le: 04 octobre 2015 à 16:28:48 »
Oui non sortir qu'utiliser les Golds pour faire un spin off est une mauvaise idée, moi je dis non, non et non - et Episode G le trouve très bien.

Si SoG n'a pas su faire quelque chose de bien palpitant ce n'est pas parce qu'il a pris le parti de mettre les Golds en héros.

-Sergorn

Hors ligne Darkseid

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #258 le: 04 octobre 2015 à 16:34:31 »
Oui mais Episode G mettait en avant l'aspect ultra puissant des héros en les opposant à des adversaires d'envergure divine, à l'inverse, ce qui est dit plus haut n'est pas totalement faux, l'idée de montrer les Golds en pleine remise en question n'était pas mauvaise. L'échec de SOG est de n'avoir pas choisi son camp et de continuer à traiter les chevaliers d'or comme un mix entre les ennemis surpuissants de 86 et des copies des héros habituels de Saint Seiya et des Shonen en général.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #259 le: 04 octobre 2015 à 16:42:08 »
Ce n'est pas pour autant le concept de mettre des Golds en avant qui me dérange, mais de mettre ceux du Saint Seiya originel que je trouve guère intéressant et l'argument "oui, mais ça permet alors de les développer" est seulement une solution de facilité pour jouer dans le fan service.

Autant créer de nouveaux personnages, avec une personnalité originale (et des nouveaux pouvoirs), que de jouer sur du très attendu. N'ayant pas lu l'épisode G, je ne préfère pas me prononcer sur la qualité de ce dernier bien et je préfère aussi m'en méfier. On me vantait aussi les qualités d'écriture de The Lost Canvas... qui est certes, plus développé que le Saint Seiya original (pas dur), mais ça reste pour autant assez classique en tant que shonen.


Au final, pour reprendre les mots "échecs" de Darkseid, ce sont pour moi les idées de faire une histoire parallèle à Hadès et d'utiliser les Golds de 86.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #260 le: 04 octobre 2015 à 17:57:13 »
N'ayant pas lu l'épisode G

Reviens en parler quand ce sera fait dans ce cas. :o

Parce que à ce niveau j'estime que ça fausse le débat si tu n'as justement pas lu l'œuvre qui fait ça bien.

Et G est bien mieux écrit que TLC malgré sa fin baclée.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #261 le: 04 octobre 2015 à 18:08:11 »
*kof* G n'a pas de fin. *kof*

Sinon, j'ai pas donné mon avis.

Techniquement très limite, scénaristiquement à la ramasse, SoG est globalement mauvais. Trop de persos, pas assez de temps, pas de tension (sauf dans les 11 et 12) donc pas vraiment d'intérêt.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne informatix33

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #262 le: 04 octobre 2015 à 18:25:05 »
Le problème de SOG, en dehors de la technique, carrément indigente et parfois juste acceptable, vient surtout du scenario : on savait à l'avance comment cela se finirait... 0 surprise, donc.
Et puis bon... Trop de persos, pas assez d'épisodes... Bref, la seule satisfaction fut de revoir nos "vrais" Golds de notre enfance à nous...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #263 le: 04 octobre 2015 à 18:27:34 »
Le problème de SOG, en dehors de la technique, carrément indigente et parfois juste acceptable, vient surtout du scenario : on savait à l'avance comment cela se finirait... 0 surprise, donc.

Bah, ça c'est pas vraiment un souci. Du moment que tout le récit est bien construit, ce n'est pas grave d'avoir une fin prévisible.

(Iri et OV, chut. :D)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #264 le: 04 octobre 2015 à 18:34:30 »

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #265 le: 05 octobre 2015 à 01:15:10 »
Ça, c'est sur, c'était déjà un fail dans OmégaHades Inferno, j'imagine que la seule raison pour laquelle ils continuent à faire ça, c'est que ça coûte moins cher à animer.

Fixed.

Rendons à César ce qui appartient à Marius :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #266 le: 05 octobre 2015 à 08:07:19 »
Fixed.

Rendons à César ce qui appartient à Marius :o

Tant qu'à faire, alors autant remonter à l'origine de cette posture de course, soit Soldier Dream  :D

Hors ligne J-CF

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #267 le: 05 octobre 2015 à 11:58:17 »
Oui, depuis que les Bronze ont pris l'eau, tout le monde court comme ça.

Avec plus ou moins de style (dans Popo ça colle avec les lignes élancées, j'trouve)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #268 le: 05 octobre 2015 à 12:03:40 »
Oui, depuis que les Bronze ont pris l'eau, tout le monde court comme ça.

Avec plus ou moins de style (dans Popo ça colle avec les lignes élancées, j'trouve)

Et ça nous donne au final...

Spoiler (click to show/hide)

Désolée  [:onion alone]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #269 le: 05 octobre 2015 à 12:48:05 »
Je VEUX un Chevalier/Marinier/Spectre/Ange/Satellite/Black Saint/Blue Warior/God Warior/Berserker/Quoi que ce soit du Poisson Volant !!!! [:sparta2]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #270 le: 05 octobre 2015 à 12:52:23 »
Y'en a déjà deux





 [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #271 le: 05 octobre 2015 à 13:02:40 »
Merci, mais sans Totem, ça ne m'intéresse pas :o

Hors ligne Ryuseiken

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #272 le: 09 octobre 2015 à 22:42:35 »
J'arrive un peu tard.

Globalement j'ai bien aimé, malgré tous les défauts constatés (dessins douteux par moments, histoire qui va trop vite,...).
Il y avait quelqu'un sur ce topic qui parlait du public visé, à savoir celui qui a grandi avec Saint Seiya.
Ca a très bien marché pour moi, même s'il n'y avait pas les musiques mythiques des arcs précédents, j'ai ressenti plusieurs fois les émotions/frissons de mon enfance.
Il y un passage qui m'a marqué c'est Deathmask qui s'énerve face à Andreas avec la musique en fond (excellente). C'est assez bizarre parce qu'à peu près tout le forum a détesté :o

Je ne connais pas assez les membres de ce forum, mais j'ai vu que beaucoup parlaient d'Omega.
Je me demande comment vous avez accueilli cette série parce que pour ma part j'ai ri dès les premiers épisodes, ça me faisait penser à Pokémon avec les attaques d'eau et les graphismes enfantins. J'ai vite arrêté tellement j'ai trouvé ça mauvais.
Ce qui fait que pour moi, Omega n'a jamais fait partie de Saint Seiya et reste très en dessous de Soul of Gold.

Voilà [:jap]

Hors ligne Anubis

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #273 le: 09 octobre 2015 à 23:10:20 »
Ce qui fait que pour moi, Omega n'a jamais fait partie de Saint Seiya et reste très en dessous de Soul of Gold.
Il y avait de gros moyens déployés pour la première saison, les épisodes d'Umakoshi envoyait du lourd graphiquement et surtout il y avait de la cohérence. Mais en fait, c'était de la merde comparée à Soul of Gold et son sublime budget qui a très bien compris l'essence même de Saint Seiya.

C’est sur qu'une série qui fonctionne au lustrage de Gold kro karismatike qui pulvérisent leurs adversaires minables avec des God Cloths qu’on se demande pourquoi ils en ont besoins. Il est sûr que ça restera toujours supérieur à Omega   [:petrus]
« Modifié: 09 octobre 2015 à 23:12:51 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Sergorn

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #274 le: 09 octobre 2015 à 23:17:02 »
Je ne connais pas assez les membres de ce forum, mais j'ai vu que beaucoup parlaient d'Omega.
Je me demande comment vous avez accueilli cette série parce que pour ma part j'ai ri dès les premiers épisodes, ça me faisait penser à Pokémon avec les attaques d'eau et les graphismes enfantins. J'ai vite arrêté tellement j'ai trouvé ça mauvais.
Ce qui fait que pour moi, Omega n'a jamais fait partie de Saint Seiya et reste très en dessous de Soul of Gold.

Autant je te concède que si t'as pas aimé c'est normal que tu n'ais pas regardé, autant ça rend toute comparaison caduque car dans ce cas ce n'est pas très honnête de faire une comparaison entre une série que tu as vu en entier, et une dont tu n'as même pas dépassé la phase d'intro. ;)

Et Omega c'était très bien et bien meilleur que SoG, pour les deux saisons. :o

-Sergorn

Tags: