Sondage

Qu'avez-vous donc pensé de cet anime ?

Excellent ! (5/5)
6 (4.1%)
Très bien ! (4/5)
5 (3.4%)
Satisfaisant. (3/5)
29 (20%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
30 (20.7%)
Mauvais. (2/5)
35 (24.1%)
Très mauvais. (1/5)
20 (13.8%)
Pathétique (0/5)
20 (13.8%)

Total des votants: 145

Auteur Sujet: Votre bilan global sur Soul of Gold  (Lu 52983 fois)

Hors ligne Amor

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #275 le: 10 octobre 2015 à 00:00:45 »
Je ne connais pas assez les membres de ce forum, mais j'ai vu que beaucoup parlaient d'Omega.
Je me demande comment vous avez accueilli cette série parce que pour ma part j'ai ri dès les premiers épisodes, ça me faisait penser à Pokémon avec les attaques d'eau et les graphismes enfantins. J'ai vite arrêté tellement j'ai trouvé ça mauvais.
Ce qui fait que pour moi, Omega n'a jamais fait partie de Saint Seiya et reste très en dessous de Soul of Gold.

Voilà [:jap]

Ce n'est pas parce que tu as ricané que c'est forcément le cas de tout le monde ::)

Pour ma part, malgré que j'aime bien Frodi et certains Golds, Soul of Gold est une sacrée bouse avec un staff à la noix. Omega est largement au-dessus de Soul of Gold, et sans aucune hésitation ;)

Je ne reverrai jamais cette série de ***** sauf si j'ai envie de m'endormir dans mon lit pour l'éternité.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne dman

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #276 le: 10 octobre 2015 à 01:35:47 »
Ce n'est pas parce que tu as ricané que c'est forcément le cas de tout le monde ::)
.....  [:fufufu]
Omega est largement au-dessus de Soul of Gold, et sans aucune hésitation ;)

Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est l'avis de tout le monde  ::)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #277 le: 10 octobre 2015 à 08:37:47 »
Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est l'avis de tout le monde  ::)

Certes non, mais ça reste l'opinion la plus répandue sur le forum. Et je la partage aussi (en tout cas pour la saison 1 d'Omega)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #278 le: 10 octobre 2015 à 08:39:39 »
.....  [:fufufu]
Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est l'avis de tout le monde  ::)

Justement, j'ai posté ce message pour montrer que tout le monde ne partage pas le même avis mais merci quand même pour ton intervention inutile ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #279 le: 10 octobre 2015 à 08:53:46 »
Certes non, mais ça reste l'opinion la plus répandue sur le forum. Et je la partage aussi (en tout cas pour la saison 1 d'Omega)

Pas sûr qu'on ait tous les éléments pour pouvoir dire une chose pareille.

Me concernant SOG comme Omega c'est tout sauf bon...

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #280 le: 10 octobre 2015 à 09:08:17 »
merci quand même pour ton intervention inutile ::)

C'est ce que tu écris là qui est inutile. C'est ce genre de propos qui lancent des inimitiés entre membres.
Ici l'intervention de dman est là pour souligner le paradoxe qu'il y avait dans ton message, rien de plus.

Maintenant, pour reprendre ce qui a souvent été dit par d'autres ici, si on pouvait arrêter de toujours retomber sur une comparaison avec Oméga et dévier de sujet, ce serait bien.

On demande l'avis qu'on a de SoG, pas d'Oméga.
« Modifié: 10 octobre 2015 à 09:12:01 par AquariusVintage »

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #281 le: 10 octobre 2015 à 20:46:36 »
Autant je te concède que si t'as pas aimé c'est normal que tu n'ais pas regardé, autant ça rend toute comparaison caduque car dans ce cas ce n'est pas très honnête de faire une comparaison entre une série que tu as vu en entier, et une dont tu n'as même pas dépassé la phase d'intro. ;)

Et Omega c'était très bien et bien meilleur que SoG, pour les deux saisons. :o

-Sergorn

Il vaut mieux dire je n'est pas aimé que de dire ce n'est pas bon .
« Modifié: 11 octobre 2015 à 20:35:06 par phoenix316 »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #282 le: 11 octobre 2015 à 02:06:28 »
Abssolumant.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne informatix33

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #283 le: 11 octobre 2015 à 08:41:44 »
Mon Bescherelle souffre les gars... ça pique les yeux ;)

Hors ligne Darkseid

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #284 le: 11 octobre 2015 à 10:29:06 »
Le problème d'Omega, c'est que très inégal, et ce aussi bien dans l'écriture que dans la technique, la saison 2 a résolu le problème en étant mauvaise sur à peu près tout. SOG, c'est juste médiocre de bout en bout avec un côté très fanfic, rien n'est abominable parce qu'il n'y a aucune prise de risques, mais rien n'est vraiment passionnant, et ça se retrouve sur la technique également.

Hors ligne Kamen Majo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #285 le: 11 octobre 2015 à 13:42:50 »
J'aimerais bien connaître les arguments de ceux qui votent "très bien" et "excellent".
Parce que si on part de ça, tous les animés de l'année seraient pratiquement tous au dessus de 5/5.
"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Hors ligne BigFire

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #286 le: 11 octobre 2015 à 14:45:06 »
J'aimerais bien connaître les arguments de ceux qui votent "très bien" et "excellent".
Parce que si on part de ça, tous les animés de l'année seraient pratiquement tous au dessus de 5/5.

A titre personnel, sans même avoir vu la série, ça a donné sur le forum des échanges fort distrayants
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne SSK

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #287 le: 11 octobre 2015 à 14:54:53 »
J'aimerais bien connaître les arguments de ceux qui votent "très bien" et "excellent".
Parce que si on part de ça, tous les animés de l'année seraient pratiquement tous au dessus de 5/5.

Justement, ces personnes ne regardent sans doute rien d'autre et n'ont donc aucun point de comparaison.
« Modifié: 11 octobre 2015 à 14:57:51 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Darkseid

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #288 le: 11 octobre 2015 à 15:02:51 »
A mon avis, c'est typiquement le genre de personnes pour qui "Si c'est Saint Seiya, c'est bien" ou encore "Si on voit les chevaliers d'or, c'est génial".
Après, tu n'as pas besoin de regarder beaucoup d'animes pour te rendre compte que c'est pas terrible.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #289 le: 11 octobre 2015 à 15:07:51 »
Ni bon ni mauvais en ce qui me concerne.

Ce SoG a quand même 2-3 idées sympathiques mais il ne révolutionne pas l'univers de StS ; les dessins sont corrects mais on a vu bien mieux, le scénario ne casse pas des briques sans pour autant être calamiteux. Ce qui pêche un peu c'est l'absence de relations entre les personnages, notamment les Golds entre eux. Quant au méchant je trouve qu'il est un peu tête à claques. Et je ne parle pas des combats vite expédiés.

De toute manière, quand on sait que le but de ce SoG est de vendre plus de jouets, il ne faut pas attendre davantage.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #290 le: 11 octobre 2015 à 15:10:14 »
Sans aller voter jusqu'à très bien parce que bon faut pas déconner, j'ai vu des animes bien pire que SoG globalement, et même s'ils avaient de meilleures réalisations. Tiens un God Eater, c'était divin techniquement... ben reste que j'ai préféré SoG.  [:onion sweat]

Le ressenti c'est quelque chose de global quand on visionne quelque chose, et si y a des gens qui pris énormément de plaisir devant SoG, ben ils ont le droit de voter très bien.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #291 le: 11 octobre 2015 à 15:11:19 »
Ben moi je suis super contente d'avoir revu les chevaliers d'or !  [:jump] Mais en même temps je suis consciente des lacunes de la série SoG, laquelle a été mal traitée, et c'est vraiment dommage...  [:onion down]  [:pfff] J'aurais préféré que ce soit comme la première série, avec dépassement de soi, difficultés à surmonter, l'émotion et tout...   [:shinobu1] Mais malgré ça je suis contente de l'avoir vu, ce SoG (même si j'ai pris la série en cours de route).
« Modifié: 11 octobre 2015 à 15:14:06 par Iris-Ardell »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #292 le: 11 octobre 2015 à 16:33:56 »
[HS]

Tiens un God Eater, c'était divin techniquement... ben reste que j'ai préféré SoG.  [:onion sweat]

C'est pas non plus si bien réalisé que ça, God Eater et d'ailleurs, la qualité baisse un peu comme avance la diffusion. Reste que c'est un parti pris graphique qui, en ce qui me concerne, me plait énormément.

[/HS]

Hors ligne Sbaka

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #293 le: 11 octobre 2015 à 17:09:28 »
On peut aussi trouver ça très bien ou excellent parce qu'on aime, sans pour autant devoir être en capacité d'écrire une analyse de l'oeuvre dans la collection "profil".

Personnellement, j'ai passé un excellent moment à chaque épisode, j'ai donc naturellement voté excellent je crois à tous les épisodes.

Et le fait que "c'est parce que c'est du saint seiya" n'est pas strictement exact, par exemple les mangas genre G ou Sho m'indiffèrent, même si on voit Shaka ou Aiolos ou les bronzes Shun etc.

C'est simplement sûrement parce que c'est la suite d'un de mes dessins animés préférés, c'est la puissance de la nostalgie, que ne sauraient altérer deux ou trois mentons dessinés de traviole.

Hors ligne Darkseid

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #294 le: 11 octobre 2015 à 20:20:21 »
Ouais enfin, c'est pas seulement la technique qui pose problème, il y a aussi et surtout l'écriture (mais bon, puisque apparemment, pour toi, c'est trop d'intellectualisation)

En ligne Sergorn

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #295 le: 11 octobre 2015 à 20:25:27 »
L'écriture ça devient vachement plus subjectif que les qualités techniques.

Sans même parler de SoG, rien que pour l'anime original et le Kurumanga on a des avis ultra divergents sur les qualité d'écritures, donc bon partant de là...

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #296 le: 11 octobre 2015 à 20:26:17 »


Et le fait que "c'est parce que c'est du saint seiya" n'est pas strictement exact, par exemple les mangas genre G ou Sho m'indiffèrent, même si on voit Shaka ou Aiolos ou les bronzes Shun etc.



Pourtant G est 20 000 fois supérieur à SoG en terme de contenu, de combats, de scénario, de personnages, d'antagonistes...


Hors ligne phoenix316

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #297 le: 11 octobre 2015 à 20:29:29 »
J'aimerais bien connaître les arguments de ceux qui votent "très bien" et "excellent".
Parce que si on part de ça, tous les animés de l'année seraient pratiquement tous au dessus de 5/5.

Donc maintenant si tu aimes quelque chose tu dois donner des arguments sinon t'as pas le droit  [:haha pfff]

Hors ligne Nathalieali98

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #298 le: 11 octobre 2015 à 20:39:56 »
Citer
Donc maintenant si tu aimes quelque chose tu dois donner des arguments sinon t'as pas le droit  [:haha pfff]
Tu as le droit de dire que tu aimes, mais je pense que c'est plus intéressant pour ceux qui n'ont pas aimé de comprendre ce qui fait que d'autres ont pu apprécié.

Moi personnellement j'ai apprécié revoir les chevaliers d'or mais je n'ai pas trop aimé leur traitement, je trouve le personnage de Lyfia pas très intéressant et un peu cliché. Les antagonistes ont été décevant en tant que tels, l'utilisation des god cloths n'étaient pas justifiés sauf contre Loki, les raccords avec la série originale sont mal fichus et beaucoup trop de potentiels gâchés que ce soit au niveau de la mythologie nordique ou le background des personnages.
Donc pour moi ce fut plutôt très moyen.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #299 le: 11 octobre 2015 à 21:11:46 »
Pourtant G est 20 000 fois supérieur à SoG en terme de contenu, de combats, de scénario, de personnages, d'antagonistes...

G est sûrement très bien mais je trouve ça illisible, c'est comme si tu essayais de me faire lire un texte dans une langue où je sais juste dire bonjour et au revoir.
En dessin animé, si ça arrive un jour  [:jap]

Parfois il faut pas chercher midi à 14h, je boude pas mon plaisir devant SoG, si vous tenez à intellectualiser, appelez ça une phase régressive d'un adulte qui regarde des dessins animés pour gamins, après tout, c'est le cas :D

Tags: