Sondage

Qu'avez-vous donc pensé de cet anime ?

Excellent ! (5/5)
6 (4.1%)
Très bien ! (4/5)
5 (3.4%)
Satisfaisant. (3/5)
29 (20%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
30 (20.7%)
Mauvais. (2/5)
35 (24.1%)
Très mauvais. (1/5)
20 (13.8%)
Pathétique (0/5)
20 (13.8%)

Total des votants: 145

Auteur Sujet: Votre bilan global sur Soul of Gold  (Lu 52963 fois)

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #325 le: 15 octobre 2015 à 19:12:10 »
La course avion ça marche quand la course est sensée être très rapide, sauf que ces cons ils courent en faisant l'avion à vitesse normale, du coup c'est ridicule.
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #326 le: 15 octobre 2015 à 19:22:17 »
Moi j'aime bien quand ils courent en mode "avion" dans Poseidon, quand Yaya et Shun coursent Thetis


tout ca pour dire qu'il y a la bonne course d'avion et la mauvaise course d'avion  [:aie]

Exact .
Dans Poseidon et Kojiro , c'est très classe !!

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #327 le: 15 octobre 2015 à 20:04:17 »
La course avion ça marche quand la course est sensée être très rapide, sauf que ces cons ils courent en faisant l'avion à vitesse normale, du coup c'est ridicule.

C'est d'ailleurs la solution utilisée dans le premier Saint Seiya sur PS3, où la course normale est...normale, et la course boostée au cosmos se fait en avion. Du coup, ça distinguait bien les deux, c'était pas mal.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #328 le: 15 octobre 2015 à 20:33:01 »
C'est d'ailleurs la solution utilisée dans le premier Saint Seiya sur PS3, où la course normale est...normale, et la course boostée au cosmos se fait en avion. Du coup, ça distinguait bien les deux, c'était pas mal.
La généralisation de la course en avion même lorsqu'on court pas très vite est une mauvaise idée de Katsumata pendant le
Meikai (même si il y a eu des essais par Yamauchi dans le Junikyu quand Mu court dans la maison du Taureau mais c'était mieux réalisé).

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #329 le: 15 octobre 2015 à 22:16:28 »
C'est vrai que cette façon de courir est un peu zarbe  :D Je ne sais pas ce que j'aurais pensé des persos et de la série s'ils avaient couru tout le temps de cette manière. Vous imaginez les Bronzes faire ça durant toute la Bataille du Sanctuaire ?
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #330 le: 15 octobre 2015 à 22:28:03 »
Bof, je trouvais déjà ça ridicule dans l'opening d'Asgard/Poseidon. Ça me rappelait trop Arale en mode vroooouuum

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #331 le: 15 octobre 2015 à 22:37:26 »
Au moins ils ne le font que durant l'opening  ::)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #332 le: 16 octobre 2015 à 09:05:14 »
Bof, je trouvais déjà ça ridicule dans l'opening d'Asgard/Poseidon. Ça me rappelait trop Arale en mode vroooouuum

http://mysterycoconut.com/wp-content/uploads/2011/07/Arale.png

Ha ben maintenant de toute façon, c'est devenu LA seule et unique façon de courir dans StS... Même dans Soldier's Soul, c'est pareil  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #333 le: 16 octobre 2015 à 22:10:52 »
J'arrive après la guerre, mais puisque je suis l'une des rares personnes à avoir trouvé Soul of gold "satisfaisant", je vais essayer d'avancer quelques arguments pour défendre cette bien mal aimée petite série.

Tout d'abord, j'ai apprécié l'esthétique et l'ambiance de SOG. Bien plus proche du Saint Seiya des années 80 que la plupart des productions récentes.

Ensuite, malgré quelques incohérences, l'histoire est loin d'être aussi minable que certains veulent bien le dire et réserve pas mal de petites surprises. Bien malin, celui qui a vu arriver le coup de l'armure d'Odin planquée dans le corps d'un god warrior transformé en mort vivant, le rôle de Lyfia, ou encore Aphrodite qui sauve tout le monde grâce à ses pouvoirs sur la végétation... Contrairement à l'arc Asgard originel, où tout (ou presque) était révélé au bout de deux épisodes, SOG parvient à ménager ses révélations. Le mystère entourant la résurrection des golds n'est dévoilé que tardivement, tout comme l'identité du grand méchant (même si on s'en doutait un peu) et les enjeux véritables de l'intrigue. J'ai apprécié le côté tranche de vie du début de la série. L'intention de développer un peu la personnalité des golds saints était louable. Cela nous changeait des sempiternels duels en temps limité dans des temples en ruine pour sauver une nunuche en danger. Désolé pour les fans de Saori. [:jap] Certes, la fin est convenue, mais bon, ça reste du Saint Seiya. Les gentils triomphent, la paix revient et les petits oiseaux chantent à nouveau. Et puis, honnêtement, la licence nous a habitué à bien pire en terme de fin bateau. Souvenez-vous des 4 films... Enfin, j'ai apprécié l'amourette entre Lyfia et Aiolia et j'ai été assez touché par leur petite scène finale.

Les nouveaux personnages sont peu développés, c'est vrai, mais compte tenu du peu d'épisodes qui leur étaient alloués, les auteurs de SOG ne s'en sont pas si mal sortis. Lyfia, Frodi et Sigmund sont sympas, tandis que les autres god warriors font surtout office de "mobs" et quelque part c'est très bien comme ça. Les antagonistes d'une série n'ont pas l'obligation d'avoir tous quatre pages de background larmoyant. Quand à Loki, il était non seulement puissant, mais aussi plutôt subtil comparé aux autres dieux de l'univers de Saint Seiya. En tout cas, assez pour cacher ses intentions jusqu'au bout et se payer un corps de rechange pour le cas où le premier se ferait détruire. Ça nous change des habituels gros bourrins mégalo.

Au titre des défauts, je note le faible nombre d'épisodes entraînant un développement souvent trop expéditif et une réalisation graphique un peu indigente. Toutefois, sur ce dernier point, j'attends de voir la version blu ray pour me faire un avis définitif. Non, pour moi le véritable aspect problématique est le choix de la temporalité. Dans un souci de cohérence, il aurait été plus judicieux de situer SOG plusieurs années après Elysion et en profiter pour ressusciter les golds définitivement. Ça aurait donné du sens à la série, mais les auteurs n'ont pas eu ce courage. Dommage...

J'attaque maintenant la partie polémique. Dès le départ, l'intention avouée de SOG était de faire une série mettant en valeur les gold saints de notre enfance et de promouvoir une nouvelle gamme de figurines. Les critiques à base de "goldo branlette" ou d'excès de fan service autour des golds sont ineptes puisque cela revient à critiquer son concept même et à reprocher à une série fan service de faire... du fan service. Beaucoup sur ce forum se plaignent de la surexposition des golds depuis le revival, mais enfin cette série leur est consacrée. Quelqu'un espérait-il sérieusement que les golds se fassent massacrer et que Loki triomphe ? D'autant plus que contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, les golds s'en prennent plein la figure. Ils finissent tous vaincus ou capturés et ne s'en sortent finalement que par un gros coup de bol. Et puis surtout, pourquoi s'infliger le supplice de regarder une série centrée sur les golds, si on ne supporte pas les golds ? J'avoue que ça m'échappe un peu. Enfin, cerise sur le gâteau, SOG marque la réhabilitation officielle de l'arc Asgard. Un peu comme si l'enfant illégitime était enfin reconnu par ses parents après des années de répudiation. Je suis étonné que pas plus de fans français ne se réjouissent au moins de ce point.

Pour conclure, si Soul of gold n'est pas un chef d'oeuvre, il demeure un bon divertissement pour peu que l'on se laisse porter par l'histoire et que l'on ne cherche pas à pinailler sans arrêt sur le moindre "fail" graphique. Et c'est bien là l'essentiel.

Amen . [:jap]

Hors ligne DeathMask28

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #334 le: 17 octobre 2015 à 16:39:21 »
pas la peine de tout "quoter" pour simplement dire Amen....  [:beuh]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #335 le: 18 octobre 2015 à 09:11:34 »
Je dirais même que c'est l'intérêt principal de la fonction "like" implémentée récemment.
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #336 le: 18 octobre 2015 à 20:43:37 »
Je dirais même que c'est l'intérêt principal de la fonction "like" implémentée récemment.


Amen

Spoiler (click to show/hide)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne 8eme Sens

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #337 le: 18 octobre 2015 à 23:18:07 »
Merci Ryune.

Je fais parti des "satisfaisant".

A quand désormais un film ou série qui ferait le lien avec Omega ? Qu'on nous explique comment Athena a pu se faire berner en remettant un ancien chevalier d'or le Capricorne à la tête de la chevalerie et ensuite laisser faire...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #338 le: 18 octobre 2015 à 23:21:49 »
Pro Tip : Ne jamais essayé de faire des liens basé sur rien de concret. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #339 le: 18 octobre 2015 à 23:23:20 »
Qu'on nous explique comment Athena a pu se faire berner en remettant un ancien chevalier d'or le Capricorne à la tête de la chevalerie et ensuite laisser faire...

As-tu réellement regardé Omega ? [:delarue3]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne hugo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #340 le: 19 octobre 2015 à 01:13:11 »
Houlà, va falloir m'expliquer comment, niveau récits respectifs, on peut établir un quelconque lien entre Soul of Gold et Omega [:petrus]

On parle juste de héros, d'ennemis, de concepts et de contexte qui n'ont absolument rien à voir entre les 2 œuvres, mais c'est pas grave [:petrus yes]

(ah, pardon : on me dit que Dôko et Mû apparaissent 2 secondes dans Omega, et que ça n'a quand même aucun rapport de près ou de loin avec les événements de SOG)

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #341 le: 19 octobre 2015 à 09:46:42 »
C'est au moins la 3e fois qu'un défenseur de SoG sort comme argument que telle ou telle chose n'allait pas dans Omega. Vous avez conscience que ce type d'argument n'a rien à faire ici ? On ne défend pas une oeuvre en en critiquant une autre, ça n'a aucun sens.

Hors ligne Hyogakun

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #342 le: 19 octobre 2015 à 09:54:56 »
Cela dit, le fait qu'il y ait de meilleurs animes produits par d'autres studios est souvent avancé pour "enfoncer" SoG.

Et ici, ça a au moins le mérite de parler de la même licence, et de comparer des pommes et des pommes (deux animes Saint Seiya écrits par Toei et racontant une histoire totalement inédite ne reposant pas sur un support manga)   [:miam]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #343 le: 19 octobre 2015 à 10:09:10 »
Ca reste du nivellement par le bas et du "hop, regardez ailleurs".

Hors ligne Max

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #344 le: 19 octobre 2015 à 10:09:48 »
De toute façon même la S2 d'Omega a plus d'intérêt que SoG donc bon, hein.
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #345 le: 19 octobre 2015 à 10:10:19 »
Ah mais je suis bien d'accord, comparaison n'est pas raison, je dis juste qu'il y a comme souvent un "deux poids deux mesures" dans les argumentations  [:miam]

Hors ligne Anubis

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #346 le: 19 octobre 2015 à 10:12:15 »
On ne défend pas une oeuvre en en critiquant une autre, ça n'a aucun sens.
Je plusoie, mais encore dernièrement, suite un soit disant "message de Teshi sur son blog" qui annoncerait le TLC S3 pour les 30 ans de Saint Seiya. Il n'en fallut pas plus pour que certains se mettent a critiquer bien entendu Omega, mais également le ND, G, Saintia Sho et allant même jusqu'à descendre le Classique.

Ce genre d'argument, en plus d’être bidon, est affligeant  [:pfft]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne SSK

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #347 le: 19 octobre 2015 à 10:15:42 »
Cela dit, le fait qu'il y ait de meilleurs animes produits par d'autres studios est souvent avancé pour "enfoncer" SoG.

Et ici, ça a au moins le mérite de parler de la même licence, et de comparer des pommes et des pommes (deux animes Saint Seiya écrits par Toei et racontant une histoire totalement inédite ne reposant pas sur un support manga)   [:miam]

Ca se discute. Les parallèles techniques avec d'autres animes produits en 2015 me semblent déjà plus légitimes (et inévitables quand on regarde d'autres productions à côté) que les multiples tentatives visant à rabaisser Omega pour tirer SOG vers le haut. Parce qu'on est bien d'accord que dans 99% des cas, dans ce genre de comparaison, c'est le but plus ou moins avoué.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #348 le: 19 octobre 2015 à 11:00:21 »
que les multiples tentatives visant à rabaisser Omega pour tirer SOG vers le haut.

Voire même la série originale... Omega a au moins comme point commun avec SoG d'être un animé récent.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne 8eme Sens

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #349 le: 19 octobre 2015 à 22:49:35 »
As-tu réellement regardé Omega ? [:delarue3]

une fois pour l'instant, je ne connais donc pas par coeur !

Houlà, va falloir m'expliquer comment, niveau récits respectifs, on peut établir un quelconque lien entre Soul of Gold et Omega [:petrus]

On parle juste de héros, d'ennemis, de concepts et de contexte qui n'ont absolument rien à voir entre les 2 œuvres, mais c'est pas grave [:petrus yes]

(ah, pardon : on me dit que Dôko et Mû apparaissent 2 secondes dans Omega, et que ça n'a quand même aucun rapport de près ou de loin avec les événements de SOG)

bo ! le lien est toujours "créable" ! En fait, je pensais au devenir des armures d'or

C'est au moins la 3e fois qu'un défenseur de SoG sort comme argument que telle ou telle chose n'allait pas dans Omega. Vous avez conscience que ce type d'argument n'a rien à faire ici ? On ne défend pas une oeuvre en en critiquant une autre, ça n'a aucun sens.

Non, pas du tout, tu t'égares ! je ne descends pas oméga, puisque je fais parti de ceux qui ont bien aimé les 2 saisons. Mon sentiment de fan est dé sormais de ne pus avoir mon p'tit épisode tous les 15 jours, et que j'aimerais bien une nouvelle série animée, et quand je pense à cette fin où on les voit disparaître avec leurs armures, que certaines sont envoyées à Elysée afin de créer un autre lien avec Hades, je me dis comment après Hades et SoG, les armures ont-elles pu être portées par la clique de Omega ?

Ca reste du nivellement par le bas et du "hop, regardez ailleurs".

Non, vraiment pas comme je viens de le dire, j'ai mis "satisfaisant" pour SoG et en tant que bon public j'en fais autant pour Omega, car finalement nous avons du saint seiya, de l'héroïsme, de l'amitié, du dépassement de soi... vous connaissez mieux que moi.
Mais il est vrai que SoG a manqué un peu de combats épiques et de tension

et je reconnais que l'idée de faux guerriers divins au service de Loki, c'est pas mal. J'avais un peu tiqué en me disant comment classer ces nouveaux guerriers divins ? y aurait-il un classement de force comme pour nos Ors, Argents et Bronzes ?
Mais, je suis resté indulgent vis-à-vis des guerriers divins et de leurs combats face aux Ors car au fur et à mesure des épisodes, je me suis laissé emporter par le plaisir de voir des chevaliers autres que les Five Bronzes.

Tags: