Sondage

Qu'avez-vous donc pensé de cet anime ?

Excellent ! (5/5)
6 (4.1%)
Très bien ! (4/5)
5 (3.4%)
Satisfaisant. (3/5)
29 (20%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
30 (20.7%)
Mauvais. (2/5)
35 (24.1%)
Très mauvais. (1/5)
20 (13.8%)
Pathétique (0/5)
20 (13.8%)

Total des votants: 145

Auteur Sujet: Votre bilan global sur Soul of Gold  (Lu 53008 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #350 le: 20 octobre 2015 à 00:46:20 »
une fois pour l'instant, je ne connais donc pas par coeur !

Spoiler (click to show/hide)
et je reconnais que l'idée de faux guerriers divins au service de Loki, c'est pas mal. J'avais un peu tiqué en me disant comment classer ces nouveaux guerriers divins ? y aurait-il un classement de force comme pour nos Ors, Argents et Bronzes ?
Mais, je suis resté indulgent vis-à-vis des guerriers divins et de leurs combats face aux Ors car au fur et à mesure des épisodes, je me suis laissé emporter par le plaisir de voir des chevaliers autres que les Five Bronzes.

Et voilà !! Le faux-pas à ne pas commettre...  [:haha pfff] [:trollface]  C'est comme glisser sur une peau de banane juste avant la fin d'un programme en danse ou en patinage... :D

Mais c'est clair que le concept "faux God Warriors à la solde d'un faux-dieu" aurait très bien fonctionné si cela avait été exploité. Car en substance, c'est bien ce qu'on a mais ça n'est pas affiché.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #351 le: 20 octobre 2015 à 01:42:43 »
bo ! le lien est toujours "créable" ! En fait, je pensais au devenir des armures d'or

Ben le devenir, comment dire, il est un peu tout connu...

elles retournent toutes au Mur des Lamentations ni vu ni connu je t'embrouille, et 5 partent se faire exploser à Elysion.

Elles vécurent heureuses et eurent beaucoup de miettes.

Je vois toujours pas le lien avec Omega.

Citer
Mais, je suis resté indulgent vis-à-vis des guerriers divins et de leurs combats face aux Ors car au fur et à mesure des épisodes, je me suis laissé emporter par le plaisir de voir des chevaliers autres que les Five Bronzes.

Moui... C'est-à-dire que le fait de voir des chevaliers autres que les Five Bronzes en action n'a plus rien d'inédit depuis une dizaine d'années, donc bon....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #352 le: 20 octobre 2015 à 10:31:19 »
Qu'on nous explique comment Athena a pu se faire berner en remettant un ancien chevalier d'or le Capricorne à la tête de la chevalerie et ensuite laisser faire...
Non, pas du tout, tu t'égares ! je ne descends pas oméga
Pourtant, ta remarque citée ci-dessus y ressemble beaucoup, surtout sur un sujet SoG, donc tu m'excuseras de la confusion...

Hors ligne Alaiya

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #353 le: 20 octobre 2015 à 10:36:05 »
Citation de: Hugo
Elles vécurent heureuses et eurent beaucoup de miettes.

Pardon mais... j'ai ri  [:onion laule]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Ryune

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
  • Total likes: 13
  • 出てこなければやられなかったのに
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #354 le: 20 octobre 2015 à 16:02:43 »
Sur la comparaison SOG / Omega, je rejoins les avis précédemment exprimés. Comparer les deux est pertinent dans la mesure où il s’agit de séries récentes issues de la même licence et toutes deux produites par la Toei. En revanche, critiquer négativement l’une pour dire que l’autre est meilleure n’a aucun sens. D’une part, ce n’est pas parce que l’on considère l’une comme mauvaise que cela rendra l’autre meilleure pour autant. D’autre part, le lien entre les deux œuvres étant pour le moins ténu, elles n’ont pas besoin d’être adossées l’une à l’autre pour être critiquées. Enfin, SOG comme Omega sont des œuvres (très) perfectibles, susceptibles autant l’une que l’autre de générer des crispations chez les fans les plus exigeants.

Mais regarde, Anubis t'a cité en "bon exemple" Episode G où Aiolia est bien le héros, donc ce n'est - encore une fois - pas le problème.

Ça tombe bien, j’aime aussi beaucoup Episode G. Il n’y a donc effectivement aucun problème  :D

Amen . [:jap]

Je suis content que mon post t’ait plu, mais je ne dis pas la messe ;)

Merci Ryune.

Je fais parti des "satisfaisant".

De rien, si ça peut aider les "satisfaits" à sortir de leurs terriers, c’est plutôt encourageant.

Mais c'est clair que le concept "faux God Warriors à la solde d'un faux-dieu" aurait très bien fonctionné si cela avait été exploité. Car en substance, c'est bien ce qu'on a mais ça n'est pas affiché.  [:jap]

A priori, on a eu des vrais god warriors manipulés par un dieu maléfique. Je ne suis pas sûr que traduire 邪神 (jashin) par "faux dieu" soit correct. Un avis éclairé ?
« Modifié: 21 octobre 2015 à 00:24:13 par Ryune »

Hors ligne Le Passant

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #355 le: 20 octobre 2015 à 18:57:19 »
Le dernier épisode insiste sur le fait que Loki est le faux dieu tutélaire d'Asgard.

Effectivement, il est constamment appelé faux dieu, mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec sa divinité, plutôt avec le fait qu'il a déjà tenté de s'imposer par le passé, que les gens le savent et que c'est donc un imposteur récidiviste.

En ligne SSK

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #356 le: 20 octobre 2015 à 20:01:03 »
Au passage, je rebondis là-dessus : c'est sûr et certain que Loki est appelé "faux dieu" dans la VO ? Arch ?

Parce que le peu que j'ai vu/entendu, à chaque fois qu'on le désignait*, c'était Jashin Loki (Loki, le dieu maléfique), à l'image du titre de l'épisode 11 : Résurrection ! Loki, le dieu maléfique d'Asgard.

* et la version HS sous-titrait maladroitement ça par false ou fake God Loki. Après je n'ai pas vu tous les épisodes, donc le terme exact n'est peut-être apparu qu'à la fin.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #357 le: 20 octobre 2015 à 20:14:08 »
M'étant contenté de la vosta, j'avoue ne pas savoir. Mais dans un sens ou dans l'autre, il n'y a je pense aucune volonté de nier le statut divin de Loki. Ce serait franchement difficile même. [:aie]

Hors ligne phoenix316

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #358 le: 20 octobre 2015 à 20:14:42 »

En ligne SSK

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #359 le: 20 octobre 2015 à 20:18:24 »
M'étant contenté de la vosta, j'avoue ne pas savoir. Mais dans un sens ou dans l'autre, il n'y a je pense aucune volonté de nier le statut divin de Loki. Ce serait franchement difficile même. [:aie]

Hein ? Relis-moi bien, tu es passé à côté du truc je crois [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #360 le: 20 octobre 2015 à 20:22:40 »
Je ne vois pas à côté de quoi je serais passé, puisque tu demandes à Arch' si il est bien appelé "faux dieu", et que si je lis bien la question ne s'appliquait pas seulement à lui. J'avoue donc ne pas savoir, et j'ajoute que, quelque soit sa désignation, ça ne remet pas en cause son statut de divinité, cf le post de Ryune qui citait celui d'AngelSE7EN.

Donc non, je ne vois pas. Au contraire, pour le coup ça m'intéressait d'avoir plus d'infos. ::)

En ligne SSK

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #361 le: 20 octobre 2015 à 20:28:37 »
Ah, c'est moi qui ai mal compris alors, je pensais que le "nier son statut divin" m'était adressé [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #362 le: 21 octobre 2015 à 00:09:33 »
Au passage, je rebondis là-dessus : c'est sûr et certain que Loki est appelé "faux dieu" dans la VO ? Arch ?


Non ce sont les betises de crunchyroll. C'est jute "dieu malefique" en VO.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #363 le: 21 octobre 2015 à 01:55:13 »
Je reprenais "faux-dieu" à cause de la VOSTA de HS et je l'employais moi-même (enfin je l'avais compris ainsi) comme étant le dieu usurpateur, celui qui vient renverser Odin, le vrai dieu (de lumière), en quelque sorte, celui qui se cache derrière l'autre, qui attend dans l'ombre. Quoi qu'il en soit, faux ou maléfique, Loki est celui comme a dit LePassant, dont on se méfie car il n'est pas fiable et dangereux (maléfique).
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #364 le: 21 octobre 2015 à 09:11:55 »
Non ce sont les betises de crunchyroll. C'est jute "dieu malefique" en VO.

Ou alors ils partent du principe qu'un dieu maléfique n'est pas un vrai dieu  [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #365 le: 27 mars 2016 à 17:08:33 »
Bon Je sais que j'arrive 6 mois trop tard mais pour moi le visionnage de Soul of Gold date de quelques jours et j'ai besoin d'extérioriser  [:dawa doc]
("oui mademoiselle veuillez entrer, allongez vous sur ce divan…")

alors j'ai hésité et j'ai finalement voté : 2/5 mauvais
Parce que objectivement…  je pouvais décemment pas mettre la moyenne. Mais ce n'est pas proportionnel au plaisir que j'ai pris à le regarder.  (mais bon je précise qu'avant ça, j'étais vierge de toute "goldo branlette", excepté les 3-4 fanfic que je lis à chaque rechute saint seiyatesque)

Hm où commencer.
Lyfia, elle a été bizarrement moins insupportable que ce que j'ai supposé en la voyant arriver au premier épisode.
Après si je lui avais prêté un quelconque intérêt c'aurait probablement été une de mes plus grosses déception de l'ensemble. J'attendais beaucoup plus d'elle avec ses yeux sournois sur le premier épisode (Asgard, on pouvait se douter que Loki devait être dans le coup, c'aurait été assez malin de s'incarner dans une niaise pareille et d'en profiter pour infiltrer les ennemis/barres-énergétiques destinés à l'arbre  :o)
Bon. En fait c'était plutôt Odin. Qu'à cela ne tienne j'ai quand même eu un vague espoir "ça y est, on va voir un personnage féminin bourrin…  [:petrus yes]… ah non finalement c'est Aiolia qui se bat. La fille, elle prie… comme c'est original."  ::)
Sans compter que c'est un peu dégueulasse pour Hilda… (ils vont la destituer du coup ? )
Mais ce que je peux vraiment pas lui pardonner :  Marine et aiolia ca doit être le premier couple que j'ai shippé avant même de savoir ce que ça voulait dire… alors leur pseudo romance à la noix ben... :P
(Faut pas faire ça, c'est méchant ! y en avait plein qui avait personne d'"attitré" pourquoi ils ont visé Aiolia )

Les armures divines,  moi sur le principe je trouve ça ridicule qu'ils en aient, alors après qu'elles apparaissent toutes les 5 min ou pas…  [:petrus bah] (oui je sais les figurines..)
Du coup, c'était plutôt drôle j'avais un peu l'impression d'utiliser "transe" dans final fantasy: on prend des dégâts, on la recharge, on fait une technique bourrine et pouf on revient au point de départ.  [:rofl]

Sur le fait que les Ors se baladent un peu trop dans les combats, le contraire m'aurait décue. Je m'explique : les Ors se font vaincre (à peu près ) par les bronze sur un moment cause juste -dépassement de soi -etc. Pour moi à ce moment là, les bronzes touchent le 7e sens mais ne le maitrisent pas. Alors que les Ors le maitrisent depuis leur enfance.
Après, tout au long de la série les bronzes ne font que progresser au fur et à mesure pour finalement atteindre un niveau au dessus des Ors dans Hades. (c'est peut être simpliste comme vision des choses mais ça se passe à peu près comme ça dans ma tête.. ) .
Suivant ce principe, ils vont combattre en Asgard juste après le sanctuaire. A ce moment là, ils n'ont pas encore atteint la maitrise et la puissance des Gold.
En élargissant un peu on peut considérer les guerriers divin de SoG comme étant à peu près du même niveau que ceux d'Hilda. Du coup si les Ors, pépites de la chevalerie, avaient autant galérer qu'un combat lambda de bronze j'aurais pas trouvé ça logique.  [:what]
Et puis plus particulièrement pour Aldébarran par exemple, j'étais contente de le voir maitriser pratiquement de A à Z. C'était cool et ça redore un peu son blason  \o/

Camus…le seul truc  de positif que j'ai à dire sur lui c'est qu'au moins il a pas des ailes sur sa God cloth. …sinon si c'était pour nous faire un énième réchauffé d'une Hyoga story, ils auraient pu s'abstenir. C'était du déjà vu, et pour moi loin de ce qu'on avait pu voir de son personnage. (depuis j'ai lu un one shot top, qui m'a fait un un peu plus accepter la situation, mais ça reste dur à avaler  :-\). Bon le flashback de Camus est mignon, court mais mignon, voila.

Milo.. sa "mort" était évitable, on aurait pu le voir plus. [:pfff]

Sinon je lis partout que le duo DM/Aphro c'est cliché… Je suis pas sure que cliché soit vraiment le mot qui convienne (à part dans les fanfic ?)
Avant SoG on avait le sanctuaire, où tout ce qu'on savait c'est qu'ils étaient tous les deux au courant pour Saga (mais shura aussi si je ne m'abuse)
Et hades, où ils attaquent (et se font défoncer) ensemble... C'est pas un partenariat trop long pour que j'en sois deja blasée personnellement  ^^
Bon après mon headcanon personnel avant SoG c'était qu'ils se méprisaient cordialement XD
Quand tu viens d'être ressuscité avec tes 10 autres copains à peu près réglos et que toi t'étais connu pour être un des 2 plus gros connard de l'univers pendant plusieurs années...par simple esprit de conservation j'aurais aussi instinctivement été vers l'autre.  :D


Loki l'appellation de "faux dieu" ne m'a pas choquée étant donné que techniquement parlant il est pas de la même "race" que les autres dieux du panthéon (qui sont des "Ases" et lui ben…non :D ). En français on peut aussi le prendre comme un trait de caractère (comme gollum "je t'avais dit qu'il était perfide, je t'avais dit qu'il était faux" je sais j'ai des références du tonnerre XD ).
Baldr, j'aurais préféré que ce soit plus fouillé mais la référence à son nom était plutôt bien gérée (contrairement à Héraclès… WTF?? on en a pas déjà eu un d'ailleurs au tout début de l'anime contre les bronzes? )

Ils ont pas réussi a caser une nana dans les guerriers sinon (j'y ai cru pour Utgard…)  [:tsss]



Globalement j'avais quand même la désagréable impression qu'on se foutait de moi tout du long, que ce soit sur le scénar, les pseudo révélations, les temps de paroles du dernier épisode quasi timés ou parfois les graphismes.

Pour autant, malgré tout ca, j'ai passé un très bon moment !  [:petrus reverse] [:disko]
Revoir les Ors de mon enfance, animés !  (même si pas toujours très bien), parler, bouger tout ça, c'est horriblement cliché et c'est du fangirlisme pur mais j'étais quand même ravie.  [:cerveau lent] [:onion shy]
Et je pense même que je revisionnerai certains passages.

En fait ça me laisse un arrière gout de petit plaisir coupable pas tellement différent de la lecture d'une fanfic totalement fanservice.
(d'ailleurs c'est à peu près la valeur que je donnerai à SoG : ce qui change c'est que c'est animé mais pour moi ça reste quelque chose totalement à part et je l'inclue pas dans mon headcanon de Saint Seiya global  :D)

Voila [:jap]

Hors ligne chevkraken

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #366 le: 27 mars 2016 à 18:30:01 »
Citer
Pour autant, malgré tout ca, j'ai passé un très bon moment !  [:petrus reverse] [:disko]
Revoir les Ors de mon enfance, animés !  (même si pas toujours très bien), parler, bouger tout ça, c'est horriblement cliché et c'est du fangirlisme pur mais j'étais quand même ravie.  [:cerveau lent] [:onion shy]
Et je pense même que je revisionnerai certains passages.

En fait ça me laisse un arrière gout de petit plaisir coupable pas tellement différent de la lecture d'une fanfic totalement fanservice.
Pareil, je trouve Soul of Gold vraiment mauvais et pourtant, j'ai passé un bon moment en le voyant, un vrai plaisir coupable qui flatte tout les plus bas instinct du fan que je suis.
Et fait, j'ai même prit plus de plaisir que face à Lost canvas qui est pourtant meilleur le l'excès de fan service de Lost canvas qui dure trop longtemps en se prenant trop au serieux(gros pb quand on fait du fan service) fait que j'ai frolé l'indigestion alors que SOG a le mérite d'être court.

En fait c'est un peu ça qui sauve la série, elle n'a aucune ambition et n'essaye pas d'être autre chose que ce qu'elle est "une grosse fanfic pour les gold" et la blague dure pas longtemps.

Au final c'est comme un gateau plein de sucre et de crème pendant un regime qui va te faire prend du poids mais qui accorde une petite pause.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #367 le: 27 mars 2016 à 18:47:24 »
Sinon je lis partout que le duo DM/Aphro c'est cliché… Je suis pas sure que cliché soit vraiment le mot qui convienne (à part dans les fanfic ?)
Avant SoG on avait le sanctuaire, où tout ce qu'on savait c'est qu'ils étaient tous les deux au courant pour Saga (mais shura aussi si je ne m'abuse)
Et hades, où ils attaquent (et se font défoncer) ensemble... C'est pas un partenariat trop long pour que j'en sois deja blasée personnellement  ^^
Bon après mon headcanon personnel avant SoG c'était qu'ils se méprisaient cordialement XD
Quand tu viens d'être ressuscité avec tes 10 autres copains à peu près réglos et que toi t'étais connu pour être un des 2 plus gros connard de l'univers pendant plusieurs années...par simple esprit de conservation j'aurais aussi instinctivement été vers l'autre.  :D

Honnêtement, je n'ai jamais trop compris d'où venait le pairing Deathmask & Aphro qui a fini par devenir un cliché éculé.

Pas de chez Kuru, en tout cas, excepté le tout début d'Hadès où ils s'associent quoi, un petit 1/4 d'heure ? Et encore, c'est surtout Deathmask qui prend les devants là où Aphro se contente d'observer sans trop intervenir.

Tout ce que l'on sait chez Kuru, c'est qu'ils sont, avec Shura, au courant que le Pope actuel est un imposteur. Et c'est tout. Leur vision de la Justice n'est pas vraiment comparable, chez Aphrodite elle est pragmatique là où chez Deathmask elle est cynique et désabusée, et surtout déshumanisée. Comme Aphro le dit à Shun, la force est parfois nécessaire pour maintenir la paix et la concorde et pour protéger les plus faibles, là où Deathmask s'en contrefiche. Sa mentalité à lui étant plutôt on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs et des sacrifices sont nécessaires pour lutter contre le "Mal" (notion toute subjective) et de toute façon, une vie humaine n'a que peu d'importance dans l'immensité de l'univers.

Rien ne semble indiquer, à tout le moins chez Kuru, que les deux compères s'apprécient mutuellement. Okada va même plus loin dans Episode G en montrant un Aphrodite assez distant battre froid à un Deathmask goguenard qui dit qu'ils sont pareils, tous les deux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #368 le: 27 mars 2016 à 19:06:33 »
Honnêtement, je n'ai jamais trop compris d'où venait le pairing Deathmask & Aphro qui a fini par devenir un cliché éculé.

Pas de chez Kuru, en tout cas, excepté le tout début d'Hadès où ils s'associent quoi, un petit 1/4 d'heure ?
Il en faut moins que ça aux yaoistes : Milo et Camus ne se sont adressé la parole qu'une seule fois, dans le Saint Seiya classique, et vois ce que le fandom en a fait !

Hors ligne megrez alberich

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #369 le: 27 mars 2016 à 19:12:57 »
Oui, remarque...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #370 le: 27 mars 2016 à 21:53:55 »
Loki l'appellation de "faux dieu" ne m'a pas choquée
C'est une erreur. Il s'agit de "dieu maléfique".


邪神 (jashin) =  an evil god

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #371 le: 27 mars 2016 à 22:57:21 »
Il en faut moins que ça aux yaoistes : Milo et Camus ne se sont adressé la parole qu'une seule fois, dans le Saint Seiya classique, et vois ce que le fandom en a fait !

Spoiler: HS (click to show/hide)

Hors ligne minos2809

Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #372 le: 28 mars 2016 à 14:44:49 »
Honnêtement, je n'ai jamais trop compris d'où venait le pairing Deathmask & Aphro qui a fini par devenir un cliché éculé.

Pas de chez Kuru, en tout cas, excepté le tout début d'Hadès où ils s'associent quoi, un petit 1/4 d'heure ? Et encore, c'est surtout Deathmask qui prend les devants là où Aphro se contente d'observer sans trop intervenir.

Tout ce que l'on sait chez Kuru, c'est qu'ils sont, avec Shura, au courant que le Pope actuel est un imposteur. Et c'est tout. Leur vision de la Justice n'est pas vraiment comparable, chez Aphrodite elle est pragmatique là où chez Deathmask elle est cynique et désabusée, et surtout déshumanisée. Comme Aphro le dit à Shun, la force est parfois nécessaire pour maintenir la paix et la concorde et pour protéger les plus faibles, là où Deathmask s'en contrefiche. Sa mentalité à lui étant plutôt on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs et des sacrifices sont nécessaires pour lutter contre le "Mal" (notion toute subjective) et de toute façon, une vie humaine n'a que peu d'importance dans l'immensité de l'univers.

Rien ne semble indiquer, à tout le moins chez Kuru, que les deux compères s'apprécient mutuellement. Okada va même plus loin dans Episode G en montrant un Aphrodite assez distant battre froid à un Deathmask goguenard qui dit qu'ils sont pareils, tous les deux.

C'est peut-être à cause du film Abel où ils apparaissent comme étant les deux Golds saint renegats qu'affrontent les saints de bronze. D'où l'idée de les associer systématiquement... Un peu tiré par les cheveux mais bon...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Phénix

Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #373 le: 28 mars 2016 à 15:00:36 »
Il y a aussi chez eux, une certaine forme d'absence de moralité contrairement à Shura qui suinte la moralité et l'idéal de justice par tous les pores de la peau.

Maintenant, outre cet immoralisme, ils sont sensiblement différents. Mais comme le dit minos2809, associés un jour, associés toujours (des couples se forment parfois comme ça)  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« Réponse #374 le: 28 mars 2016 à 15:33:42 »
Il y a aussi chez eux, une certaine forme d'absence de moralité contrairement à Shura qui suinte la moralité et l'idéal de justice par tous les pores de la peau.



A oui, il est vachement morale Shura lorsqu'il attaque les bronze dans le dos, et c'est encore pire dans l'anime où il s’apprête en plus à tuer un bébé puis finalement le laisse crever de faim et de froid dans les rocher alors qu'il aurait très bien pus le confier à un quidam à Rodorio.

Tags: