Auteur Sujet: Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale  (Lu 4495 fois)

Hors ligne Archange

Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« le: 23 juin 2009 à 20:00:00 »
J'ai commencé un brouillon pour la page générale sur TLC. Que pensez vous de la structure ? Vous avez les pdf VO et anglais avec le nombre de tomes vendus?


Citer

---Présentation
Saint Seiya - The Lost Canvas est une série dérivée de Saint Seiya qui a  débuté le 26 août 2006 dans les pages du magazine hebdomadaire "Shônen Champion". Cette série scénarisée et dessinée par la mangaka Shiori Teshirogi, qui marque là son premier long manga, traite d'une Guerre Sainte entre Athéna et Hadès prenant place 243 ans avant les évenements de la série originale.


---Chronologie
En 2006, le revival de Saint Seiya connaît une seconde phase avec l'arrivée des OAV traitant de la première partie des Enfers. A cette occasion, deux nouvelles séries dérivées de Saint Seiya sont lancées alors que Saint Seiya G entre de son côté dans sa troisième année. Saint Seiya Next Dimension (auteur et dessinateur: Masami Kurumada) et Saint Seiya The Lost Canvas (auteur et dessinatrice: Shiori Teshirogi) relatent la Guerre Sainte de 1743 entre Athéna et Hadès, conflit qui n'avait été qu'évoqué dans l'oeuvre originale. Les deux oeuvres semblent au début être la même histoire racontée d'un point de vue différent, mais au bout de plusieurs chapitres des incohérences entre les deux apparaissent et elles s'affirment alors en tant que versions mutuellement exclusives de cette Guerre Sainte.

Le premier volume relié de TLC sort en xxxx, et en décembre 2008, deux ans et demi après le début de la prépublication, une adaptation animée de TLC est annoncée.

***lien vers la liste des volumes

----OAV

***Date de parution du magazine annoncant les OAV, infos sur la production, peut être cast principal ?
***lien vers la liste des épisodes


-----Réception

Selon un communiqué de la TMS (qui produit les OAV), les douze premiers mangas de TLC représenteraient un total de 120000 unités vendues au Japon,


-En france


-En italie

-En espagne

-Au Brésil


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #1 le: 24 juin 2009 à 12:48:01 »
Le communiqué.

La structure me va sinon.  :)

En France, la série tire entre 50 000 et 40 000 exemplaires par tome il me semble. J'irai vérifier.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #2 le: 02 juillet 2009 à 19:08:45 »
Il faudrait peut-être préciser que TLC fait partie (tout comme ND) du cycle Meiô Shinwa. D'ailleurs les titres complets sont bien SS TLC Meiô Shinwa et SS ND Meiô Shinwa. La légende d'Hadès, le mythe (d')Hadès, je te fais confiance pour la traduction  ;)

Je sais, je suis chiant et pointilleux  :haha:
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #3 le: 11 juillet 2009 à 12:06:45 »
Il faudrait peut-être préciser que TLC fait partie (tout comme ND) du cycle Meiô Shinwa. D'ailleurs les titres complets sont bien SS TLC Meiô Shinwa et SS ND Meiô Shinwa. La légende d'Hadès, le mythe (d')Hadès, je te fais confiance pour la traduction  ;)


Bonne remarque :)

Sinon, vous pensez qu'il vaudrait mieux prendre le logo de TLC pour illustrer l'article, ou bien la couverture du premier volume ?

Hors ligne Aquila

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #4 le: 11 juillet 2009 à 12:09:23 »
je pense que le logo serait mieux, c'est plus discret  ;)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Tsub

Re : Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #5 le: 11 juillet 2009 à 21:53:30 »
En France, la série tire entre 50 000 et 40 000 exemplaires par tome il me semble. J'irai vérifier.
Si ma mémoire ne défaille pas, on m'a dit à la JE que le 1er tome a fait en vente (donc pas le tirage) 35.000 exemplaires. Je suppose donc qu'en vente on est vers les 25.000 - 30.000 par tome pour l'instant.

Hors ligne Onades

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #6 le: 12 janvier 2012 à 12:44:40 »
Dite, je savais pas trop où poster ça, donc je vais essayer ici : J'ai récupéré la saison 1 de The Lost Canvas en version originale mais sans sous titres/ Une petite recherche sur google m'a amené ici ! Mais il se trouve que les sous titres que vous aviez mis à disposition ne sont plus disponibles.

Serait-il possible de le remettre en ligne ?

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #7 le: 14 janvier 2012 à 00:05:48 »
Tu peux acheter les DVDs officiels avec VOST et VF sinon hein !  8)

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #8 le: 16 janvier 2012 à 21:59:56 »
A 30€ pour être précis !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #9 le: 04 juin 2014 à 15:41:58 »

Maj du paragraphe sur les tomes + ajout de paragraphes sur l'anime et les produits dérivés.

Les modifs commencent ici : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_-_The_Lost_Canvas#Media
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #10 le: 04 septembre 2014 à 15:41:50 »
Remplissage de la section "idée de base"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #11 le: 11 novembre 2014 à 12:11:09 »
Pour info, j'ai ajouté les données sur l'adaptation animée dans l'infobox, mais certains noms staffiques sont manquantes...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #12 le: 23 novembre 2015 à 18:23:12 »
L'information de la présence du Yuzuriha Gaiden dans le Gaiden de Shion est peut-être l'occasion de corriger cet aspect de la partie "Medias" du wiki ?

Citer
Volumes reliés (Tankobon)[modifier]
450px
Article de référence: Liste des volumes de Saint Seiya - The Lost Canvas

L'histoire principale du manga compte 223 chapitres compilés en 25 volumes reliés (tankōbon). De plus, le volume final comporte un épilogue inédit de 5 pages qui n'a jamais été pré-publié. À ce jour, l'unique chapitre pré-publié durant la période de l'histoire principale et ne figurant dans aucun volume relié est le "Yuzuriha Gaiden" (38 pages). Pour l'instant, rien n'est prévu concernant son inclusion dans un volume relié.

Les Anecdotes de Saint Seiya ~ The Lost Canvas comportent quant à elles actuellement plus d'une soixantaine de chapitres et la prépublication est toujours en cours. Par ailleurs, certains volumes reliés comportent des mini-chapitres annexes de 4 à 6 pages baptisés "extra-tracks" et liés à l'anecdote du volume courant (voire également à celle du volume suivant).

Tout comme Masami Kurumada avec le manga originel, Shiori Teshirogi insère régulièrement des schémas d'armures en fin de volume.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #13 le: 30 novembre 2015 à 21:56:11 »
J'ai modifié ces deux phrases pour mentionner que ce chapitre fait partie de l'anecdote 14

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #14 le: 01 décembre 2015 à 01:52:26 »
Je me suis permis de modifier à ma sauce par derrière :D

A la base, j'avais vu une faute d'orthographe et puis j'aimais pas trop la formulation qui disait que l'anecdote 14 était celle de Shion alors que la 13 l'était déjà. Et puis j'ai aussi vu que le nombre de chapitres à la louche donné pour les anecdotes ("soixantaine") était vraiment plus à jour.

Et puis... et puis...

...et puis voilà [:onion laule] [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #15 le: 01 décembre 2015 à 08:56:08 »

Je me doutais bien qu'il faudrait reformuler ;)

Hors ligne ledivete

Re : Saint Seiya The Lost Canvas - Page générale
« Réponse #16 le: 25 février 2016 à 07:19:02 »
Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures.

Tags: