Auteur Sujet: [Fanfic] L'origine des Armures d'Or  (Lu 10716 fois)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #25 le: 17 février 2016 à 21:15:32 »
En cette période quelque peu glaciale, laissez la chaleur du Lion vous envelopper ^^
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #26 le: 18 février 2016 à 10:01:27 »
Comme de juste, Zeus pour le Lion.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #27 le: 18 février 2016 à 14:46:28 »
Le lion dans toute sa splendeur et sa démesure (ce n'est pas ce signe qui choisirait un satyre pour lui donner son essence.....[:lol])

Sinon, très bien écrit, j'ai eu l'impression d'entendre l'armure taper contre sa pandorabox  :D

Vivement la suite !
« Modifié: 18 février 2016 à 14:51:49 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #28 le: 16 avril 2016 à 16:25:16 »
Et voici le Verseau ;)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #29 le: 17 avril 2016 à 13:34:53 »
Toute la sobriété du froid et du Verseau se retrouve dans la bénédiction de Borée.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #30 le: 17 avril 2016 à 21:53:41 »
L'armure du verseau ne protège pas le plus excentrique des golds, il n'y a pas de raisons pour que l'armure en elle même fasse autrement.

Ta série est vraiment très agréable à lire et vraiment originale.  [:bave]  [:petrus yes]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Elramis

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #31 le: 20 avril 2016 à 00:38:22 »
Je dois avouer que j'attendais le chapitre du Verseau avec impatience. :D

Ganymède étant dans l'assistance, je me demandais si l'armure du Verseau allait s'arrêter sur lui (la constellation du Verseau étant en effet censé le représenter). Bon finalement tu as fait autrement. ;)

Comme beaucoup l'ont déjà dit, ta prose est très agréable et intéressante à lire.
Et puis, on finit nous aussi par se prendre au jeu et essayer de deviner vers quel dieu la prochaine armure se dirigera :)

J'ai particulièrement aimé le chapitre sur l'armure du Cancer.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #32 le: 20 avril 2016 à 20:23:06 »
Spoiler (click to show/hide)
Oui, ça colle bien avec le côté "Voleur d'Âmes" du Cancer ;)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #33 le: 18 juillet 2016 à 09:34:34 »
Hop, l'Armure d'Or des Gémeaux entre en scène !

==> http://archiveofourown.org/works/5015173/chapters/17089202
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #34 le: 18 juillet 2016 à 13:48:49 »
Voilà un chapitre bien mystérieux.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #35 le: 25 septembre 2016 à 15:53:01 »
La suite des Gémeaux ! ==> http://archiveofourown.org/works/5015173/chapters/18642658

Bonne lecture  [:jap]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #36 le: 26 septembre 2016 à 19:51:59 »
Bien trouvé! Hécate a vraiment la classe dans ce chapitre.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #37 le: 26 septembre 2016 à 20:40:40 »
Merci. Pour me faire pardonner mon retard, je vous livre le Sagittaire ==> http://archiveofourown.org/works/5015173/chapters/18663328
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #38 le: 27 septembre 2016 à 08:56:55 »
Ces deux-là étaient fait l'un pour l'autre. J'ai hâte de voir la suite de l'intrigue avec Aphrodite.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #39 le: 27 septembre 2016 à 18:52:52 »
Merci beaucoup ! J'ai rajouté une citation pour la seconde partie des Gémeaux et une deuxième pour le Sagittaire ^^
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #40 le: 01 octobre 2016 à 13:31:11 »
J'ai posté la Vierge ==> http://archiveofourown.org/works/5015173/chapters/18731992

Maintenant je peux enfin attaquer les Poissons ^^
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #41 le: 01 octobre 2016 à 14:00:45 »
Je me suis décidé à lire ce dernier chapitre. C'est vraiment bien fait. La scène de présentation et du choix est très bonne. Mais désolé si je ne peux m'en empêcher.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, sympa. Je lirais les autres chapitres, un peu dans le désordre pour une fois.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #42 le: 01 octobre 2016 à 16:40:56 »


Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #43 le: 01 octobre 2016 à 20:33:17 »
Eh bien! En voilà un beau chapitre! Vivement les poissons.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Mirai-Gohan

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #44 le: 06 novembre 2017 à 21:52:51 »
Très bonne fic, j'aime la manière que tu as d'imaginé la création des armures d'or mais je trouve bizarre tu n'es pas donné de création spéciale à l'armure de Pégase vu que selon Saint Seiya Lost Canvas le Chevalier de Pégase accompagne Athéna est obtient à peu prés à toutes les guerres saintes une armure divine, de toute façon c'est ta fic et tu fais ce que tu veux.

Les autres points positifs sont : le très grand respect de la mythologie grec et l'explication que tu nous fait sur les armes de la Balance à propos de pourquoi les armes de la balance ont une consonance orientale au XXe siècle.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #45 le: 08 novembre 2017 à 20:44:44 »
Merci beaucoup ^^

Pour l'Armure de Pégase, c'est très simple : je suis pas un grand fan de l'Hypermyth (même s'il y a 2-3 choses qui me plaisent bien) et préfère rester fidèle à la mythologie grecque. Ceci dit, je pourrais très bien consacrer un petit paragraphe à la création de l'Armure de Pégase quand je présenterai les forgerons de Mü (ou tout au moins leurs descendants).

Pour l'Armure de la Balance : ça m'a toujours fait marrer qu'une Armure de la Grèce Antique soit composée d'armes chinoises ; j'ai donc voulu remédier à ce petit problème en apportant une explication logique.
« Modifié: 08 novembre 2017 à 20:46:37 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #46 le: 15 mai 2018 à 13:56:59 »
Bon ben voila les Poissons !!

J'ai pas pu résister à faire un petit cliffhanger  [:lol]

Bonne lecture ^^
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #47 le: 15 mai 2018 à 16:28:18 »
L'attente en valait la peine: j'ai adoré trouvé les références de la vision d'Appolon. Et les Poissons qui se la joue Eris, voilà qui promet d'être intéressant à lire.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #48 le: 20 mai 2018 à 21:51:01 »
Merci ^^

J'ai longuement hésité à mettre les visions d'Apollon car j'avais peur que ça alourdisse un peu le récit mais au final je ne le regrette pas. Cela fait une sorte de lien entre l'Armure des Poissons et l'ère des Poissons qui se profile dans le récit. Par ailleurs je voulais montrer le côté prophétique d'Apollon.

Pour l'Armure des Poissons en elle-même, eh bien comme c'était la dernière j'avais envie de lui donner un petit côté spécial par rapport aux autres ;)

Vous remarquerez que son apparence diffère de beaucoup de celle du manga ^^
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Mirai-Gohan

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #49 le: 08 juin 2018 à 13:10:26 »
Au fait j'ai une petite question quand un Dieu donne l'essence à l'armure, tu t'inspires de la personnalité des chevaliers qui les portent, de la mythologie ou des deux ?