Auteur Sujet: [Fanfic] L'origine des Armures d'Or  (Lu 10717 fois)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

[Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« le: 04 octobre 2015 à 15:56:16 »
Note de l'auteur : je remets cette fanfic - que j'avais laissé inachevée mais que je compte bien terminer - sur le forum. Par ailleurs certains passages vont être remaniés : de-ci de-là, quelques petites fautes s'étaient glissées, certains chapitres me semblaient un peu vides et ont besoin d'être plus fournis, certaines tournures de phrase étaient quelque peu maladroites et ainsi de suite.

Pour ceux qui l'ont déjà lue (et se souviennent encore des chapitres !), ce sera en quelque sorte une redécouverte ; pour les autres ce sera tout simplement une découverte.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne lecture ! ;)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 octobre 2015 à 07:55:02 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : L'origine des Armures d'Or
« Réponse #1 le: 04 octobre 2015 à 17:44:41 »
Allez hop, le chapitre 1 ! Bien entendu, vous pouvez poster vos impressions, suggestions, etc... ;)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 octobre 2015 à 17:46:13 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'origine des Armures d'Or
« Réponse #2 le: 04 octobre 2015 à 17:58:16 »
Il me semble avoir déjà lu cette fanfic, c'est donc une redécouverte, et franchement, j'aime beaucoup ! J'apprécie tous les éléments mythologiques et la description des dieux... C'est une très bonne idée de prendre comme "personnages principaux" les armures d'or.   [:jap]

Hors ligne Phénix

Re : L'origine des Armures d'Or
« Réponse #3 le: 06 octobre 2015 à 12:59:22 »
J'ai lu ta fic (à partir du lien que tu as mis dans ta présentation).

Comme Iris-Ardell, j'aime beaucoup.
A mon sens, les armures d'or (et les autres), sont des personnages à part entière dans l'univers StS.

Ta façon de les mettre en scène me fait penser à ce que fait Nectarine avec l'armure d'or du bélier, où elle accorde à cette dernière une personnalité propre (et elle le fait très bien d'ailleurs).

Je serai curieux de voir vers qui l'armure d'or des poissons va se diriger... (même si j'en ai une petite idée.... Aprhodite ??).

Bonne continuation, et au plaisir de te lire.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : L'origine des Armures d'Or
« Réponse #4 le: 11 octobre 2015 à 08:11:50 »
Allez, hop le chapitre 2 !

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 octobre 2015 à 08:29:18 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'origine des Armures d'Or
« Réponse #5 le: 11 octobre 2015 à 12:12:18 »
J'aime beaucoup la description du Bélier d'or, ce mélange de férocité et de douceur.  [:jap]

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : L'origine des Armures d'Or
« Réponse #6 le: 11 octobre 2015 à 12:34:31 »
J'aime beaucoup la description du Bélier d'or, ce mélange de férocité et de douceur.  [:jap]
Merci. Ça renvoie à une phrase que l'on peut lire dans le manga, lorsque Mü, dans la partie Hadès, se déchaine face à DM et Aphrodite version Spectres : "Bélier d'Or majestueux dans le ciel, range sa douceur et dévoile son agressivité !"
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #7 le: 11 octobre 2015 à 12:54:49 »
D'accord. C'est très bien vu.  [:jap]

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #8 le: 11 octobre 2015 à 14:11:33 »
Et hop la suite ! Là j'ai carrément rajouté pas mal de texte par rapport au chapitre original et modifié quelques petites bricoles, notamment la "bénédiction" d'Héphaïstos.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 octobre 2015 à 14:13:37 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #9 le: 11 octobre 2015 à 14:20:34 »
C'est marrant, je croyais que c'était Zeus qui avait balancé Héphaïstos sur la terre...  [:fufufu] Me serais-je trompée ? En tout cas, c'est bien vu d'avoir associé le divin forgeron au Bélier, vu que le Saint du Bélier répare les armures.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #10 le: 11 octobre 2015 à 14:41:36 »
C'est marrant, je croyais que c'était Zeus qui avait balancé Héphaïstos sur la terre...  [:fufufu] Me serais-je trompée ?
Il y plusieurs version de ce mythe : tantôt c'est Zeus, tantôt c'est Héra.
D'ailleurs, il existe aussi une version dans laquelle Héra a conçu Héphaïstos sans participation masculine.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #11 le: 11 octobre 2015 à 14:51:05 »
Dans un cas comme dans l'autre, les parents sont tous les deux un peu coupables vis à vis de cette histoire avec Héphaïstos.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #12 le: 11 octobre 2015 à 14:54:26 »
D'accord pour les différentes versions. Et c'est vrai que, que ce soit en le balançant ou en laissant faire, les deux sont coupables.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #13 le: 11 octobre 2015 à 21:40:02 »
Le chapitre 4. J'ai rajouté pas mal de texte par rapport à la version originale ^^

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 octobre 2015 à 06:41:18 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #14 le: 13 octobre 2015 à 21:38:38 »
J'ai rajouté un petit paragraphe au chapitre 4. Pour ceux qui auraient la flemme de tout relire le chapitre, je le mets ici.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 octobre 2015 à 06:41:32 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #15 le: 17 octobre 2015 à 17:47:05 »
J'ai décidé de mettre ma fanfic sur AO3. Je posterai les chapitres là-bas.

Bien entendu, je vous mettrai les liens au fur et à mesure ^^
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #16 le: 04 novembre 2015 à 14:03:14 »
J'ai hâte que tu t'attèles à l'armure des poissons !  [:jump]

J'aime beaucoup l'idée de voir les armures mises ainsi en avant, de voir leur conscience et leur libre arbitre à l’œuvre (la palme revenant pour moi à celle de la Vierge).

Mandarine (nan, Nectarine  :D), emprunte un peu le même sentier littéraire, et je trouve cela très bien !  [:bave]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #17 le: 04 novembre 2015 à 20:40:55 »
Eh ben quel coup de théâtre pour le Cancer! Je m'attendais à la voir rejoindre Hadès, cela dit c'est vrai qu'il n'est pas un Olympien, tout comme Thanatos il me semble. Enfin j'aime beaucoup lire les bénédictions que reçoivent les armures d'or avant de partir, vivement la prochaine!
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #18 le: 08 novembre 2015 à 16:48:45 »
Merci beaucoup pour vos commentaires ^^
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #19 le: 26 novembre 2015 à 20:06:47 »
Et hop, l'Armure suivante, le Capricorne, a été postée ^^
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #20 le: 26 novembre 2015 à 20:25:24 »
Toujours intéressant et agréable à lire.  ;)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #21 le: 01 décembre 2015 à 14:35:07 »
Suite postée ==> http://archiveofourown.org/works/5015173/chapters/12301793

J'ai pas fait de gros changements pour ce chapitre qui était déjà très bien à l'époque ^^
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #22 le: 15 décembre 2015 à 18:14:16 »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #23 le: 03 janvier 2016 à 21:25:42 »
Bonne année à tous et à toutes !

Vous trouverez le Scorpion d'Or en nouveau chapitre ;)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] L'origine des Armures d'Or
« Réponse #24 le: 04 janvier 2016 à 13:27:09 »
Hello et tous mes vœux pour cette nouvelle année.

J'aime beaucoup ta fic !
Ta façon de raconter la naissance des armures d'or est vraiment excellente (Le Cancer, la Vierge et le Scorpion sont pour le moment mes préférées).

J'ai hâte de découvrir la suite de ces "naissances" et la conclusion de cette fic.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.