Auteur Sujet: Références au monde réel dans Saint Seiya  (Lu 47840 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #25 le: 07 avril 2010 à 21:07:44 »
Oh les mecs qu'est que ça peu faire hein! Arch' peut bien ajouté ça comme il a dis comme source d'inspiration.
Mais je peux toujours mettre une mention "sur une idée de Vincent Sans Pseudo" en effet :)

Ça résoudrais le "problème" et je suis d'avit que de nos jours un coup de google et on trouve un tas de trucs. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne TomTom

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #26 le: 08 avril 2010 à 05:17:34 »
Archange, si tu affirmes avoir fait des recherches longues et fastidieuses, je veux bien te croire.
J'ai douté un instant, c'est clair, parce que le site de Vincent est une référence et j'ai de suite pensé à lui, mais je je te crois.

Petite parenthèse.
J'ai une petite idée aussi de la provenance de tous les screenshots du site dont les dimensions sont en 720x544.
Après savoir si c'est tiré de mes mkv ou de réencodages en avi c'est pas toujours évident, mais j'ai suffisamment bossé dessus pour reconnaître mon enco.  :P
(je suis le seul à avoir fait cette taille en vidéo Saint Seiya, c'est un pseudo 4/3 que j'ai arrangé en mod16 pour satisfaire mes TOC lol)
Fin de la parenthèse.


En tous cas je te félicite pour les infos que tu va pêcher, c'est un taff monstrueux et tout regrouper sur un seul site c'est l projet que j'ai toujours voulu faire sans en avoir la motivation. [:jap]

Hors ligne Archange

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #27 le: 08 avril 2010 à 05:49:37 »

J'ai une petite idée aussi de la provenance de tous les screenshots du site dont les dimensions sont en 720x544.
Après savoir si c'est tiré de mes mkv ou de réencodages en avi c'est pas toujours évident, mais j'ai suffisamment bossé dessus pour reconnaître mon enco.  :P
(je suis le seul à avoir fait cette taille en vidéo Saint Seiya, c'est un pseudo 4/3 que j'ai arrangé en mod16 pour satisfaire mes TOC lol)
Fin de la parenthèse.


En effet, les screens provienent des encodages mkv de Zero Absolu :)

Il doit y avoir un ou deux screens des versions arf, car j'ai commencé à l'époque ou le partie poséidon par Zero Absolu n'était pas terminée, et je n'ai pas forcément mis à jour une fois les versions de ta team sorties. Après pour ce qui n'est pas de la série originale comme TLC, c'est plutôt les raws QTS.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #28 le: 08 avril 2010 à 09:49:33 »
A moins qu'il n'utilise un autre pseudo, j'ignore qui est Pierre Senninger donc...

Tineye ne t'aidera pas, wiki non plus, mais google oui...


De mon point de vue, le débat est plutôt clos


Pour ma part, non, il y a encore trop de similitudes sur d'autres pages, et toujours pas convaincu par ta technique de recherche aléatoire à XXXXX références en fin de nomenclatures....

car je sais que je n'arriverai pas à te faire changer d'avis


Ya bien un moyen...


a ce rythme il va falloir justifier la recherche de chaque image



Bingo !

Simplement mentionné du genre "trouver grace à XXXX à partir de XXXX" genre "l'homme zébré de l'épisode de shaka" avec "Tineye"...

D'autant qu'il te reste plus grand chose de (vraies) trouvailles à relever, et qu'il n'y pas de mise à jour depuis un bail

« Modifié: 08 avril 2010 à 09:58:36 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne StateAlchemist

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #29 le: 08 avril 2010 à 10:51:47 »
J'aurais pas aimé habiter Salem avec toi...

T'as 2 élèves à une table qui répondent à un contrôle de math.
Ils donnent tout les 2 la bonne réponse.
Ils ont tout les deux bien appris leur leçon ou y'en a un qui a triché sur l'autre ? ::)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #30 le: 08 avril 2010 à 11:16:41 »
J'aurais pas aimé habiter Salem avec toi...

*soupir*©

T'as 2 élèves à une table qui répondent à un contrôle de math.
Ils donnent tout les 2 la bonne réponse.
Ils ont tout les deux bien appris leur leçon ou y'en a un qui a triché sur l'autre ? ::)

On leur a donné le même cour et les mêmes bases, et l n'y en aura pas que 2 au monde à savoir le faire...

Les références ça se calcule pas, ça se trouve avec un grosse dose de hasard et de coincidence...


T'es hors sujet depuis un bail... 05/20...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne StateAlchemist

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #31 le: 08 avril 2010 à 11:52:38 »
Et toi donc ?
C'est tout de même triste de s'inscrire sur un forum pour jouer les "J'accuse", au nom de je-ne-sais-quelle raison morale exacerbée.

Refuserais-tu d'accorder à Gutemberg, Colomb, les Lumières, etc. le bénéfice de leur découverte (élaboré chacun dans leur coin), sous prétexte qu'il n'était pas "les premiers" ?
Rejetterais-tu les vecto de Poséidon, sous prétexte qu'il n'a fait que suivre les artworks officiels ?

Faudra-t-il trouver, au fin fond de l'Amérique latine ou du Japon un fan ayant déjà recensé les références bien avant Vincent pour calmer le "débat" (ou plutôt, l'accusation) ?
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #32 le: 08 avril 2010 à 12:54:11 »
Mouais je te le dis tout de suite, je te donnerai pas la réplique, ça m'intéresse pas de partir à l'ouest avec toi, pas plus qu'à Salem...

*Point de suspension*

On passe le micro aux interessés
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alaiya

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #33 le: 08 avril 2010 à 14:05:03 »
Juste en passant, hein... Je pense que le mieux serait encore d'en discuter directement avec Vincent, c'est à lui et à lui seul de donner son avis sur la question après tout, non?

Sinon, @ Byaku: c'est le 1 an de plus qui te met la pêche à ce point-là?  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #34 le: 08 avril 2010 à 14:19:45 »
Sinon, @ Byaku: c'est le 1 an de plus qui te met la pêche à ce point-là?  :D

Nope, le juste retour des choses, Vincent s'est décarcassé avec Ducros© pour faire ses dossiers, ce serait du lèse majesté que de ne pas reconnaitre/ignorer son travail et surtout ses trouvailles ...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne RaHoW

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #35 le: 08 avril 2010 à 22:03:24 »
Pour la trouver, il fallait avoir compulser toutes les planches de Gustave Doré

Ce qui est mieux que de compulser tous les CD de son petit-fils  [:lol] [:lol] [:lol] [:fufufu]
==RaHoW==

Hors ligne Max

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #36 le: 09 avril 2010 à 16:03:06 »
Mince, mais "il" est là !

Citer
Mouais je te le dis tout de suite, je te donnerai pas la réplique

En même temps ça fait un bail que plus personne n'est intéressé par le fait de te la prendre...
J'en chialerais !

Hors ligne Galac

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #37 le: 09 avril 2010 à 16:53:11 »
De mon point de vue, le débat est plutôt clos


Pour ma part, non, il y a encore trop de similitudes sur d'autres pages, et toujours pas convaincu par ta technique de recherche aléatoire à XXXXX références en fin de nomenclatures....

Bon perso j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment d'un tel acharnement  [:???] . Jusqu'à présent, Archange a toujours trouvé légitime de créditer les travaux d'un tel ou d'un tel. (Et c'est tout à son honneur si tu considères que pour certains, ça n'a rien d'acquis. Je n'ai pas de site particulier en tête mais ce problème s'était par exemple posé avec l'utilisation, sans autorisation préalable de son auteur, du résumé au dos de la 1e box collector AB Saint Seiya.)

Donc s'il s'était servi des recherches des recherches du Scribe pour alimenter ce topic, je suis certain qu'il l'aurait notifié.

Là c'est juste remettre en cause purement et simplement la légitimité de ses travaux ^^'.

Depuis le temps que tu côtoies Archange, tu sais très bien que ce n'est pas le genre de la maison.

Juste en passant, hein... Je pense que le mieux serait encore d'en discuter directement avec Vincent, c'est à lui et à lui seul de donner son avis sur la question après tout, non?

Alaiya, la voix de la sagesse  [:sparta1] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #38 le: 09 avril 2010 à 17:11:46 »
d'un tel ou d'un tel

Allo ?



Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #39 le: 09 avril 2010 à 17:44:10 »
Là c'est juste remettre en cause purement et simplement la légitimité de ses travaux

C'est bien ce que je fais concernant la scène de Lucifer/Athéna surtout, à moins que ce soit interdit ?
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Archange

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #40 le: 09 avril 2010 à 18:47:42 »
Bon j'avais prévu de ne plus répondre à Asmatho sur ce sujet vu que j'avais déjà tout expliqué clairement, mais faisons le encore une fois  [:petrus yes]

A moins qu'il n'utilise un autre pseudo, j'ignore qui est Pierre Senninger donc...

Tineye ne t'aidera pas, wiki non plus, mais google oui...
Bon, pour le coup il aurait mieux valu expliquer, car avec google en premières pages je tombe soit sur du social network (ce qui ne va pas trop renseigner), soit sur des topics de polémiques de entre cyna et animeland où Nao dit que Pierre Senninger et d'autres auraient recopié des bouts de cyna dans animeland. Sur ce plan là, je ne prend pas partie, aucune idée de qui a raison ou tort (pas lu les topics en entier). Etant personnellement de la "generation jûnikyû" (ceux qui ont cessé de s'interesser à saint seiya après la fin au club do et qui y sont revenus en 2002), je suppose qu'il s'agit d'une personne qui a sorti des articles entre temps ?

Pour ma part, non, il y a encore trop de similitudes sur d'autres pages, et toujours pas convaincu par ta technique de recherche aléatoire à XXXXX références en fin de nomenclatures....

Ben je t'ai expliqué comment faire des recherches, si ensuite tu ne veux pas des explications, je ne peux rien y faire  :o

a ce rythme il va falloir justifier la recherche de chaque image

Bingo !
Simplement mentionné du genre "trouver grace à XXXX à partir de XXXX" genre "l'homme zébré de l'épisode de shaka" avec "Tineye"...

Oui, alors non  :D. Tu te doutes que je ne vais pas m'amuser à repasser sur chaque image pour te faire plaisir, d'autant plus que

1. je ne vais pas recommencer à rechercher ce que j'ai deja cherché. Travail fait deux fois, perte de temps monumentale.
2. en plus les explications seront du même tonneau que le premier post de ce topic  [:aie]
3. je pense que quand bien même, tu en refuseras la légitimité. Je me trompe ? Je vois déjà venir le "oui mais c'est facile, tu t'es basé sur les infos déjà existantes que tu as copié à la base"  [:mouaisok]
4. je n'ai pas d'obligations envers toi. Comme le signalait Tom-Tom, l'idée originale est en revanche de Vincent-Sans Pseudo, et il est déjà crédité en tant que tel sur les pages depuis hier. Et je maintient avoir refait les recherches.


C'est bien ce que je fais concernant la scène de Lucifer/Athéna surtout, à moins que ce soit interdit ?

Insurmontable: http://images.google.fr/images?hl=fr&q=lance%20tuer%20illustration&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi (1ère ligne des réponses, 3ème image)

C'était pour l'exemple, car pour Doré j'ai surtout appliqué l'ouverture en masse de galeries. Et avant que tu ne dises "tu as mis le mot illustration, c'est trop précis, dans Saint Seiya c'était une statue", je dirais: "il faut savoir faire des recherches".

Le bon sens quand on fait une recherche ciblée c'est de chercher quelques mots + les possibilités entre illustration/art/picture/image/statue/monument/building/painting...
Chercher en fr/anglais/japonais (ou d'autres langages supplémentaires suivant ses propres connaissance.
Ne pas oublier les options diverses de google, comme par exemple demander d'omettre les pages contenant certain termes. Pour rester dans le sujet, si on cherche un élément contenant une lance en anglais "spear", ou n'oubliera pas de faire avaler à google un "-britney" pour enlever d'office tout ce qui se rapporte à Britney Spears et qui polluerait les résultats.

Mais bon, si les gens ne savent pas chercher, je ne vais pas non plus leur apprendre  [:aie]. A la limite, doit y avoir des bouquins pour ça (je vois toujours des bouquins pour apprendre aux gens à se servir de Twitter, youtube etc, doit bien  y en avoir pour google :o)



Juste en passant, hein... Je pense que le mieux serait encore d'en discuter directement avec Vincent, c'est à lui et à lui seul de donner son avis sur la question après tout, non?

Oui, mais je compte encore chercher un peu avant de proposer une fusion de tout ça  [:jap]
« Modifié: 09 avril 2010 à 20:43:42 par Archange »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #41 le: 10 avril 2010 à 01:10:27 »
Oui, alors non  :D. Tu te doutes que je ne vais pas m'amuser à repasser sur chaque image pour te faire plaisir, d'autant plus que

1. je ne vais pas recommencer à rechercher ce que j'ai deja cherché. Travail fait deux fois, perte de temps monumentale.

Je parlais des prochaines trouvailles, pas de celles déjà passées, et encore moins de toutes

Comme le signalait Tom-Tom, l'idée originale est en revanche de Vincent-Sans Pseudo, et il est déjà crédité en tant que tel sur les pages depuis hier.

Une bonne chose de faite
« Modifié: 10 avril 2010 à 01:12:00 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #42 le: 12 avril 2010 à 13:27:00 »
Références non trouvées




C'est pourtant le buddha gigantesque (34 metres de haut) le plus connu d'Asie... "Lantau Island Giant Buddha"





Ca c'est pour la base, pour les fioriture à l'arrière, le golden bouddhas du temple d'a coté...

« Modifié: 12 avril 2010 à 14:00:47 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hedrick

  • Invité
Re : Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #43 le: 13 avril 2010 à 13:18:26 »
Incroyable, J'avais raté ca dis donc. eh ben, si on devait créditer chaque gars qui a trouvé le même truc quand on découvre un truc après avoir fait des recherches, on serait pas rendu.

Hors ligne RaHoW

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #44 le: 13 avril 2010 à 19:26:10 »
Vous savez que dans la Recherche, la VRAI recherche, les savants, les VRAIS savants, ont tendance à PARTAGER leurs découvertes !

Cela sert à d'autres... mais dans le cas contraire quel serait l'intérêt-MÊME de toutes ces découvertes !

Lâchez deux seconde votre "star system" de 10ème zone ---> vous devriez plutôt être content que ces ""découvertes"" (vous avez compulsés quelques bouquins d'illustrations et de légendes, pas trouver la constante universelle à l'échelle de Planck...) en questions soient reconnus et aident à la compréhension de l'univers de Saint Seiya plutôt que de forcement vouloir tirer des couvertures !

Est-ce je crédite forcement les créateurs des langages PHP ou HTML à chaque fois que je fabrique un site ?? Est-ce que ceux d'entre vous qui font des fan art sous photoshop créditent systématiquement Adobe ou l'auteur original ??

Alors certes, faut faire valoir son travail, mais est-ce vraiment nécessaire de déclencher tout ce merdier ??  [:haha pfff]


==RaHoW==

Hors ligne TomTom

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #45 le: 15 avril 2010 à 19:41:41 »
Vous savez que dans la Recherche, la VRAI recherche, les savants, les VRAIS savants, ont tendance à PARTAGER leurs découvertes !
Peut-être sur Utopia, mais sur Terre c'est plutôt chacun pour sa poire, on appelle ça le secteur privé. [:aie]

Hors ligne RaHoW

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #46 le: 15 avril 2010 à 21:41:57 »
Peut-être sur Utopia, mais sur Terre c'est plutôt chacun pour sa poire, on appelle ça le secteur privé. [:aie]



Et INTERNET !! Oui, vous savez, ce réseau monté par l'armée US et qui s'est révélé servir aux scientifiques et universitaires pour le partage de recherches BIEN AVANT que le quidam comme vous et moi ne l'envahisse de troll et de flameware  :haha:

Et bien avant cela, les REVU SCIENTIFIQUES, ça aussi c'était du business! Vous me semblez égaré  Mr TomTom, ce qui est un comble vous en conviendrez  ^____-
==RaHoW==

Hedrick

  • Invité
Re : Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #47 le: 19 avril 2010 à 10:33:31 »
Alors certes, faut faire valoir son travail, mais est-ce vraiment nécessaire de déclencher tout ce merdier ??  [:haha pfff]

Non, sauf si on chercher a fiche le dawa. :)
Le sujet est clos de toute façon. Les allégations de pillages ciblant l'administrateur sont a adresser a la modération ou a l'administrateur directement par PM.
Merci.
 
« Modifié: 19 avril 2010 à 12:00:22 par Hedrick »

Hors ligne TomTom

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #48 le: 23 avril 2010 à 23:24:01 »
Vous me semblez égaré  Mr TomTom, ce qui est un comble vous en conviendrez  ^____-
Pas égaré, réaliste.
J'ai connu un peu le milieu de la recherche via mes études et tu es loin du compte.
Ce à quoi tu fais référence (i.e. des scientifiques qui partageraient [note le conditionnel] leurs découvertes via internet), je sais même pas si ça représente 5% des gens concernés.
C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Hors ligne RaHoW

Références au monde réel dans Saint Seiya
« Réponse #49 le: 24 avril 2010 à 11:47:18 »
Tout doit dépendre si l'étude est commandé ou pas par une entreprise commercial, ce qui n'est pas le cas de toutes ses recherches sur Saint Seiya quoi qu'il en soit  [:haha pfff]
==RaHoW==

Tags: