Auteur Sujet: Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..  (Lu 7652 fois)

Hors ligne Röran

Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« le: 05 octobre 2015 à 03:47:52 »
Salut a tous,

Juste pour vous signaler que je suis en train de faire un nouveau montage de la série en plusieurs films format cinéma en 1080P d’après les BRay en enlevant le superflu, les redits et surtout en essayant d'occulter les incohérences du doublage français + quelques retouches bonus... le 1er film couvre l'arc du tournoi galactique, bientôt d'autres nouveaux montages suivront pour le reste de la série.

[edit du Passant : lien retiré]

Dans les prochaines semaines, le Film 2.

J'attends vos retours...
« Modifié: 05 octobre 2015 à 08:25:25 par Le Passant »

Hors ligne un_de_plus

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #1 le: 05 octobre 2015 à 09:36:00 »
un version "kai" quoi
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne klbr

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #2 le: 05 octobre 2015 à 13:31:38 »
Excellente initiative !!
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Röran

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #3 le: 05 octobre 2015 à 13:33:07 »
oui c'est un peu ça  [:dawa]

Hors ligne klbr

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #4 le: 05 octobre 2015 à 13:44:52 »
En tout cas les douze maisons risque d'avoir un timing très long!

Une petite question vu que le format cinéma donc 16/9 sera utilisé, est-ce que le recadrage sera adapté à la position des scènes pour ne pas avoir de tête ou visage coupé sauvagement? Je réalise qu'un tel recadrage par scène serait un travail monstrueux mais je pose la question tout de même.  [:aloy]
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Röran

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #5 le: 05 octobre 2015 à 14:06:36 »
oui j'ai refait le cadrage scène par scène...

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #6 le: 05 octobre 2015 à 14:48:11 »
En tout cas les douze maisons risque d'avoir un timing très long!


ça serait fort de remonter les épisodes etc. de façon a vraiment faire durer la traversée en temps réel.

Bon d'accord la première heure on se ferait chier...  [:tsss]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #7 le: 05 octobre 2015 à 16:28:30 »
ça serait fort de remonter les épisodes etc. de façon a vraiment faire durer la traversée en temps réel.
Faudrait rajouter des splits screens et des horloges un peu partout...
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Röran

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #8 le: 05 octobre 2015 à 18:54:01 »
Vous pouvez aller voir de quoi ça a l'air avec les 2 première minutes d'intro sur ma page Youtube :           

 [:jap]
« Modifié: 05 octobre 2015 à 19:01:45 par Röran »

Hors ligne Hyogakun

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #9 le: 05 octobre 2015 à 19:44:51 »
Ah ben je dois avouer que tout travail m'intrigue!

Par contre, comptes-tu le mettre ailleurs que sur smartorrent? Car impossible à télécharger depuis la Belgique :(


Hors ligne megrez alberich

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #10 le: 05 octobre 2015 à 21:14:33 »
Beurk, c'est en français ! J'vais vomir  [:onion blah]

Bon, l'idée est sympa, cela dit...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #11 le: 05 octobre 2015 à 21:17:01 »
Excellente idée!

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne klbr

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #12 le: 05 octobre 2015 à 21:32:52 »
Bin arigato si le recadrage est aussi pris en compte chapeau bas!! Je suis ce projet sans problème!  [:onion shy]
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Röran

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #13 le: 05 octobre 2015 à 21:52:08 »
oue d'ailleurs le recadrage c'est quasiment le plus gros du travail, après pour le français j'ai adapté des dialogues pour mieux coller à l'histoire donc en japonais c'était plus compliqué...

Hors ligne klbr

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #14 le: 09 octobre 2015 à 15:59:37 »
Par contre en 4 jours je n'ai pu réceptionner que 275mo il y a pas vraiment de seed malheureusement pour arriver aux 9go... [:chiyo1]
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Röran

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #15 le: 09 octobre 2015 à 16:31:48 »
Oue je comprends pas, depuis que je l'ai mis en ligne (le 05/10), je suis rester en seed quasi 24h/24 et j'ai uplaoder actuellement + de 20 Go sur le fichier soit plus du double de sa taille mais on est que 2 seeders là.

Apparemment si je comprends tout bien, quelqu'un l'aurait téléchargé entièrement, faut espérer qu'il reste en seed aussi...

Après j'ai un ADSL 8M donc je vois pas comment faire pour partager plus rapidement, si quelqu'un à une astuce, je suis preneur...

Courage les amis !! (et patience)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #16 le: 09 octobre 2015 à 16:53:18 »
il faudrait le partager en direct download ce sera quand même plus simple. une archive rar découpée en 9 morceaux de 1 Go par exemple.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Röran

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #17 le: 09 octobre 2015 à 17:04:02 »
tu connais des bons sites pour faire ça ??

Hors ligne AquariusVintage

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #18 le: 09 octobre 2015 à 17:18:25 »
Pour ce genre de choses (discussions sur comment uploader et downloader), prière de continuer en MP svp.

Bien que ton travail soit très intéressant, je ne suis pas sûr qu'AB (dont les Blu-Ray sont en cours de sortie actuellement) apprécierait qu'on partage ici un remontage de Saint Seiya.

Hors ligne Röran

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #19 le: 10 octobre 2015 à 01:34:15 »
ok je comprends,

J'ai d'ailleurs trouver un autre moyen plus rapide mais il faudra attendre le début de la semaine prochaine le temps de tout mettre en place...

Patience compagnons !!


Hors ligne Röran

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #20 le: 17 octobre 2015 à 19:05:50 »
Salut à tous,

Ça a été un peu plus long que prévu mais cette fois c'est bon, c'est en ligne et en DDL, pour ceux qui sont intéressés, demandez moi sur mon facebook (Röran Henshu), allez sur mon youtube ou en MP.

J'attends vos retours...

 [:jap]

Hors ligne klbr

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #21 le: 21 octobre 2015 à 15:09:09 »
Vu!

Voici mes impressions  [:miam]

Ces 2 heures ont été agréables et surtout pas de lourdeur dans le fil mise à part peut-être le combat Seiya/Shiryu mais ce combat je le trouve toujours très long en temps normal quoi qu'il arrive. la mise en scène est nette et très plaisant pour ma part. Les scènes supprimées ne posent pas de problème à mon sens.

Un travail colossal a quand même été fait, certains raccords ont été habilement fait grâce au rajout de musique,  la voix de Shun a été  réadaptée pour supprimer la voix féminine, seul bémol pour Shun serait le souffle sur certains mots, c'est dû aux pistes audio récupérées ( peut être que des logiciels audio peuvent supprimé ce souffle?) mais bon adieu Shun à la voix de gonzesse  [:aie]. Shunrei aussi a perdue son Shiru  :D

Puis les effets rajoutés  8) Seiya qui regarde le tournois Galactique à l'hopital lol! Comme la scène où Seiya et Jabu se frittent chez Kido est absente, Seiya porte sa Pandora Box sur le dos quand il part! Et le plus flagrant et aussi celui qui va poser le plus de problème pour la partie Chevaliers noirs, c'est l'armure d'Or du Sagittaire qui n'a plus sa forme "Fake".

Même l'ending est bien avec les différents plans fixe des lieux!

Voila, Röran chapeau pour le travail fournis, je pense que certains n'apprécieront pas les scènes absentes mais ce montage enlève beaucoup de lourdeurs d'un visionnage des épisodes à la suite! Je ne sais pas comment tu vas faire pour les parties de l'armure d'or et surtout quand Ikki revêtera l'armure mais tu sembles maîtriser les logiciels!

Je pense que ce montage peut être un moyen de faire connaitre cet anime pour aller au principal!

Moi je pour avoir la suite  [:jump], la suppression de Docrate, des Chevaliers des Abysses etc... ne me pose aucun problème!

Merci Röran car ça été un plaisir de voir ton travail!

La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #22 le: 21 octobre 2015 à 16:03:37 »
Du coup je veux bien un lien par MP, moi  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Röran

Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #23 le: 21 octobre 2015 à 17:18:24 »
Merci klbr,

Sympa d'avoir un retour, positif ou pas...

Je constate que tu as bien cerné ce que j'ai voulu faire, ça fait plaisir ; après oui la bande son est ancienne et du coup certaines répliques de Shun ont du souffle mais j'ai pas réussi à l'enlever sans altérer le son donc j'ai laissé comme ça.

La suite arrive prochainement...

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : Nouveau montage de la Serie et en tirer des films !..
« Réponse #24 le: 23 octobre 2015 à 15:05:55 »
Je veux bien un lien par mp également.
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Tags: