Auteur Sujet: [Kurumada Suikoden] Volume 1 (chapitres 1 à 9)  (Lu 83086 fois)

Hors ligne Max

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #500 le: 19 février 2015 à 19:45:26 »
 [:sarko3]
J'en chialerais !

En ligne Le Passant

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #501 le: 19 février 2015 à 20:01:23 »

Hors ligne SSK

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #502 le: 19 février 2015 à 20:54:28 »
No comment ::)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #503 le: 19 février 2015 à 21:09:01 »
 [:aku4]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne silenceloy

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #504 le: 19 février 2015 à 21:58:46 »
mode fangirl on: Du yaoi sur saintseiyapedia [:cerveau love]. mode fangirl off
Sérieusement, ce n'était pas nécessaire, combien y a-t-il de traumatisés?
Merci quand même Aldé. :D
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Archange

Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #505 le: 20 février 2015 à 02:06:58 »
 [:ykuma3]


Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #506 le: 20 février 2015 à 12:10:14 »
 [:tama]

Un livret qui sers a rien :o

Sinon, je me permet quand même de poster cette image d'Aldébaran pour nous donner une idée des cartes offertes avec le volume.
Rien d'inédit par contre.




EDIT : petit changement d'image pour ce concentrer juste sur HoH
source : @secai70
« Modifié: 20 février 2015 à 21:17:54 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #507 le: 02 mars 2015 à 11:21:11 »
Au fait, le volume 1 s'arrête donc au chapitre 8 ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #508 le: 02 mars 2015 à 11:23:29 »
Je ne sais plus le numéro de chapitre, mais la dernière page est l'arrivée d'Ikki  [:jap]

Et sinon, autant ce manga est quasiment impossible à suivre mois après mois, autant j'ai été agréablement surpris de découvrir que l'ensemble tient relativement bien la route en tome relié (oui, Max, c'est mieux comme ça  :o).

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #509 le: 02 mars 2015 à 11:24:33 »
Ca fait un tome pas bien épais dis donc alors. Moi qui pensaient qu'ils mettraient le chapitre de ce mois-ci dedans.  [:onion sweat]

Y a pas de bonus ou autre dans le tome sinon ?

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #510 le: 02 mars 2015 à 11:32:35 »
Ben il fait environ 150 pages, quand même. En tout cas, on n'a pas l'impression qu'il est si mince que ça.

Non, pas de bonus particulier, si ce n'est parfois des pages entre deux chapitres, avec Riuji, Kojiro et Seiya (mais je ne sais pas dire si les dessins sont inédits ou repris des chapitres).

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #511 le: 02 mars 2015 à 12:02:23 »
Ben justement 150 pages pour un tome classique en N&B c'est... Petit.  [:sweat]

Un tome classique fait entre 180 et 200 pages normalement (selon les variations de tailles de chapitres etc) pour ça qu'il aurait paru logique d'intégrer le chapitre 9 :o

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #512 le: 02 mars 2015 à 12:03:25 »
Non mais je sais tout ça, je te confirme juste que quand tu as le volume en mains, tu n'as pas l'impression d'en avoir moins que d'habitude. C'est le même format que G  :o

Hors ligne titi

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #513 le: 02 mars 2015 à 12:40:13 »
Je pense que ce titre ne sera vendeur qu'au Japon vu que la majorité des lecteurs de mangas français ne connaissent que St Seiya dans les références de ce manga .... Impossible à suivre ..

Hors ligne titi

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #514 le: 02 mars 2015 à 15:34:18 »
Vu le volume chez junku et c'est beaucoup plus appréciable que les raws de 9 pages... Le format est très agréable et le coup de crayon sympa aussi ....

L'histoire est toujours autant bordélique par contre ... J'ai du mal a imaginer quel est le projet de narration de ce manga à moyen terme ... 2 ou 3 volumes maxi sont suffisants pour faire la promo des mangas de Kuru ... Assez déçu que B'tX le seul titre futuriste de Kuru , soit mis à l'écart ...

En tout cas , ce manga à peu de chance d'avoir une VF officielle .... À moins qu'un éditeur ne soit intéressé par "tout" Kuru !

Hors ligne Hyogakun

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #515 le: 02 mars 2015 à 15:36:40 »
Une VF pourrait être envisageable si l'éditeur a le droit et l'envie de créer quelques pages en annexe pour récapituler qui est qui. Après tout, l'anime de Kojiro et la première saison de RnK ont été vendus officiellement en France, donc ce ne serait pas non plus comme si seuls les persos de StS étaient connus du public ici. 

Hors ligne titi

Re : Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #516 le: 02 mars 2015 à 15:47:02 »
Une VF pourrait être envisageable si l'éditeur a le droit et l'envie de créer quelques pages en annexe pour récapituler qui est qui. Après tout, l'anime de Kojiro et la première saison de RnK ont été vendus officiellement en France, donc ce ne serait pas non plus comme si seuls les persos de StS étaient connus du public ici.

Kojiro et RNk sont assez inconnus du grand public qui achete des mangas a la FNAC malgré tout ...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #517 le: 02 mars 2015 à 18:35:35 »
Après, je pense qu'il va falloir attendre encore deux ou trois volumes ...
Même si c'est Kurukawa, vu la sortie très très lente ...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #518 le: 02 mars 2015 à 18:53:33 »
Au fait, est-ce que le chapitre 00 a conservé ce numéro-là dans le tome relié ? Je demande parce qu'on est mystérieusement passé de l'épisode 08 (arrivée d'Ikki) à l'épisode 10 (arrivée d'Iliade) dans le RED.

Autre question, est-ce que Kôga a retouché ce fameux épisode 00 ? Certains personnages comme Seiya n'ont pas les mêmes vêtements que dans les chapitre suivants (Seiya gagne un pull dès le chapitre 01 par exemple).

Et pour terminer, on peut apercevoir Rindô dans les bras de Kiku dans le chapitre 01 (alors qu'il n'est pas présent dans le 00). Est-ce que ça a été modifié, sachant qu'on le retrouve plus tard dans les bras d'Ishimatsu sur Terre ?

(Notez au passage que Kôga et la cohérence, c'est vraiment pas ça.)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vinz

Re : [Kurumada Suikoden] Volume 1 (chapitres 0 à 8)
« Réponse #519 le: 02 mars 2015 à 23:19:42 »
Ça y est j'ai enfin lu les chapitres équivalents à ce premier tome et j'ai adoré lire cette mise en abyme des héros de Kurumada, c'est vraiment cool et jouissif de voir ce mélange. L'histoire est agréable à lire ainsi "d'un bloc" mais chapitre par chapitre ... ça doit être sacrément laborieux. Le dessin de Koga est franchement fade je trouve, absence de décors, absence de mise en scène lors des combats, découpage très plat, corps sommairement représentés, ça manque vraiment de punch (j'ai l'impression de lire une adaptation manga de jeu comme zelda ou kingdom hearts). Pour le coup une adaptation animé offrirait un écrin bien plus à la hauteur de cette série.

Hâte de lire le tome 2, en fin d'année  [:trollface] et les autres.

Ah et merci à toutes les personnes œuvrant de près ou de loin à l'élaboration de ces scans fr  [:jap]

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #520 le: 03 mars 2015 à 15:25:04 »
Petite question au japonisant  :o

Est ce déjà arrivé d'avoir une erreur de mot chez les japonais dans leurs manga.

Sur le chapitre 01, dès les première pages, Kojiro lance un "Rugis Gôken" en allant se battre.
Hors, deux points me gène dans cette phrase.
       - Le premier c'est que je ne retrouve aucune trace des deux kana représentéss dans la planche (je trouve plutôt celui-ci "剛 健").
       - Le second c'est qu'il ne me semble pas que le Kojiro possède une tel attaque dans Fuma no Kojiro; et que je ne pense pas, au vu des chapitres publié qu'elle invente elle même une attaque.

De plus en faisant quelque recherche, j'ai trouver que le second signe utilisé dans ce nom d'attaque "剣" est utilisé pour le mot Bôken "木剣" qui signifie bizarrement "sabre en bois"
Or Kojiro portant un sabre en bois qui possèdent déjà un nom, me suis demandé si Koga voulais pas juste lui faire dire "Rugis mon sabre en bois" mais qu'elle aurais utilisé le mauvais Kana.

Possible ?  [:fufufu]

EDIT : J'avais oublié l'image en question :o

Spoiler (click to show/hide)



Merci pour les précisions.

Est ce qu'il y a eut un changement par rapport à mon quote ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Aldebaran.

Re : [Kurumada Suikoden] Volume 1 (chapitres 1 à 9)
« Réponse #521 le: 23 mars 2015 à 13:39:38 »
Pics Vol 01
Spoiler (click to show/hide)

Cavzodiaco.br
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne un_de_plus

Re : [Kurumada Suikoden] Volume 1 (chapitres 1 à 9)
« Réponse #522 le: 23 mars 2015 à 14:53:16 »
y a des schémas ?  [:lol2]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Kurumada Suikoden] Volume 1 (chapitres 1 à 9)
« Réponse #523 le: 23 mars 2015 à 15:58:14 »
 :haha: dans tes rêves ! ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : [Kurumada Suikoden] Volume 1 (chapitres 1 à 9)
« Réponse #524 le: 12 octobre 2015 à 15:29:53 »
Chapitre 3

Ca fait étrange de se replonger dans ce manga après des mois de coupure.
Ca reste le gros flou dans la mesure où je ne connais pas tous les personnages des autres œuvres de Kurumada. Mais j'ai bien l'impression que nos Saints vont avoir la part belle. L'arrivée de Shiryu et Excalibur risque de rééquilibrer le combat.


Chapitre 4

Bon déjà j'adore la page de garde avec Saori et Kiku [:bave].
Un petit peu gore le livre qui semble éclater Saori. Bon, l'idée c'est de l'effacer de l'histoire et d'en faire un simple mythe si j'ai bien compris ?


Chapitre 5

Les Saints sont donc bien les plus costauds des protagonistes.
J'ai bien aimé retrouver Ryuji. J'ai eu peur lorsqu'ils réussissent à vaincre rapidement Hypnos et Thanatos mais rappeler qu'il ne s'agit que d'illusions m'a rassuré.


Chapitre 6

On y voit un peu plus clair. Courbe de l'espace temps. Mais qui peut-être derrière tout ça [:fufufu] ?
Je cherche un ennemi commun à tous les mangas mais je ne connais pas toutes les oeuvres de Kurumada.


Chapitre 7

C'est très compliqué de suivre sans s'y perdre. Tout le monde remet les autres personnages en questions. Tout n'est qu'illusion. Et l'illusion de l'un n'est que l'illusion de l'autre.


Chapitre 8

Pas mal l'idée d'utiliser les pouvoirs psychiques de Ryoma pour permettre à Seiya de revenir d'entre les morts. Par contre je me demande ce qu'est cette brume noire qui a terrassé tous les Saints ?
Forcément, Ikki passe par la grande porte pour ne pas changer.


Chapitre 9

Originale la mort de DM. Si j'ai bien compris c'est Ryoma qui parvient à modifier la course des météores ?
« Modifié: 12 octobre 2015 à 17:02:43 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: