Sondage

Deux bad guys, deux forts en gueule, mais qui aura le dernier mot ?

Manigoldo envoie l'âme d'Aspros au fin fond du yomotsu hirasaka !
4 (26.7%)
Aspros atomise quasi-littéralement Manigoldo à l'aide de l'explosion galactique !
8 (53.3%)
un combat légendaire a lieu, sans vainqueur, ni vaincu !
3 (20%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: Duel doré lost Canvas : Manigoldo du cancer contre Aspros des gémeaux !  (Lu 1769 fois)

Hors ligne Glaucos

Bon, j'avoue, c'est encore ma période cékilplukiki...Posté au bon endroit, ça ne devrait gêné personne !

Alors ce combat, même s'il oppose deux fortes personnalités, Manigoldo et sa gouaille face à Aspros et son cynisme mégalomaniaque, ce combat qui mériterait d'être imaginé rien que pour l'échange de paroles truculent entre les deux antagonistes, ce combat n'est pas tout à fait dénué de sens : deux ans avant le début de la guerre sainte, Aspros tente d'assassiner Sage. Imaginons qu'au lieu de manipuler Deuteros, il décide de se charger de la basse besogne tout seul. Là intervient Manigoldo, qui, si il n'est pas très poli envers son maître, lui est parfaitement dévoué ( aller jusqu'à frapper Thanatos, en le traitant de divin étron, en lui intimant de ne pas toucher  SON maître ,en est le parfait exemple). Aspros ne se démontant pas pour si peu, le combat a lieu.

Mon avis sur ce combat :

Aspros doit avoir une force physique honorable, mais Manigoldo a prouvé qu'il n'était pas en reste sur ce terrain, possédant peut-être un avantage avec son attaque "Acubens". Cela étant dit, une attaque comme Acubens ne saurait être définitive face à un chevalier d'or.

La Galaxian Explosion est terrible, mais vu la résistance qu'oppose Manigoldo à Thanatos, je doute que cette attaque puisse encore une fois être définitive face au cancer. Je ne connais pas très bien le principe du Geminga Arc, mais sur ce combat je pars du postulat qu'elle n'aurait pas plus d'efficacité que la Galaxian Explosion.

Les atouts d'Aspros qui lui permettrait de gagner ce combat sont donc l'Another Dimension et le Gen Ro Mao Ken. Ces deux techniques peuvent être, selon moi, efficaces, avec une préférence pour le Gen Ro Mao Ken, Manigoldo étant par nature assez tourmenté.

Ceci dit, Manigoldo dispose lui aussi d'attaques létales : Le Seki shiki Meikai ha, le Seki Shiki Konso Ha, et le Seki Shiki Kisoen pourraient tout à fait venir à bout du chevalier des gémeaux.

Même si a mon sens,( et uniquement à mon sens, hein ! ) Manigoldo dispose d'un atout de plus pour défaire Aspros, il serait trop aléatoire de le déclarer vainqueur de ce combat. Bref ce n'est guère original, mais je vois bien un combat de 1000 jours et 1000 nuits entre ces deux- là moi...

Et votre avis à vous, quel est-il ? 

 

Hors ligne Oiseau Vermillon

Sinon, je veux pas dire, mais si on se tape toutes les combinaisons possibles et inimaginables, on va pas s'en sortir avant un bon bout de temps, le tout en surchargeant le forum de manière inutile et pour, finalement, un intérêt restreint.

Hors ligne Wild Pegasus

Vu que TLC est de la Goldobranlette à gogo, les Gémeaux bien évidemment ! [:pfft]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod



La Galaxian Explosion est terrible, mais vu la résistance qu'oppose Manigoldo à Thanatos, je doute que cette attaque puisse encore une fois être définitive face au cancer.


 

Ceci est quand même à modérer.
Manigoldo aurait été intégralement pulvérisé par la Terrible Providence de Thanatos si Sage n'avait pas protégé son disciple de l'attaque surpuissante du dieu de la mort.


Hors ligne Amor

Ceci est quand même à modérer.
Manigoldo aurait été intégralement pulvérisé par la Terrible Providence de Thanatos si Sage n'avait pas protégé son disciple de l'attaque surpuissante du dieu de la mort.

J'aime beaucoup Manigoldo mais il faut être honnête. Si Sage n'était pas là, Manigoldo serait mort plus tôt et Thanatos aurait gagné, c'est même sur.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

J'aime beaucoup Manigoldo mais il faut être honnête. Si Sage n'était pas là, Manigoldo serait mort plus tôt et Thanatos aurait gagné, c'est même sur.

Disons que Manigoldo aurait été broyé dans un premiers temps dans la dimension réservée aux dieux, puis aurait été pulvérisé par la Terrible Providence lancée à bout portant.


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Les Golds de TLC sont globalement tous mega-cheatés.
Et Manigoldo ne déroge pas à cette règle : il est extrêmement puissant.

Mais, il y a quelques Golds OVER-mega-POWER-cheatés... et Aspros fait parti de ceux là.

Ca me fait mal de l'écrire tant je déteste ce perso, mais Aspros vainqueur, sans hésitation.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hanzo

Tu inclus Aspros+Deuteros ou seul? Oui je sais, ça semble très con écrit comme ça mais ça a son importance dans l'histoire ^^

De toute façon un jémo ne saurait plus se faire distancer dans un sondage destiné aux fans  :o
Perso je ne vote plus pour ce genre de chose qui n'est plus amusante, même si par le passé j'ai pu me fendre la poire à participer et lire des avis intéressants mais surtout complètement whathefuck, navré Glaucos.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne

M'étant relancé dans la lecture de TLC, je me jette à l'eau...
Manigoldo est certes très puissant, bien plus que DM d'ailleurs, mais dans Saint Seiya, c'est bien connu, les Gémeaux roxxent tout le monde, hormis les Vierges.
Donc Aspros wins [:pfft]
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Tags: