Auteur Sujet: Monogatari Series  (Lu 8747 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #25 le: 23 mai 2017 à 13:58:55 »
Owari oui, Koyomimonogatari n'est pas crucial, je n'ai pas finis, mais vue que ce ne sont que des "bonus" on vas dire, c'est pas trop grave.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #26 le: 23 mai 2017 à 14:01:32 »
Ah? Je verrais dans ce cas, mais j'ai lu que les derniers épisodes de Koyomi étaient très importants.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #27 le: 23 mai 2017 à 14:07:10 »
Je suis sur Nekomonogatari "Kuro" (= black) qui se déroule avant Bakemonogati en développant le bref flashback sur la première apparition de Hanekawa "cat".
Si je ne me trompe pas, ensuite, je dois me tourner vers Monogatari Second Season?


@Spadeas

Hanekawa est géniale en toute circonstances.  [:hurle]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #28 le: 23 mai 2017 à 14:09:27 »
Oui Weldar, c'est Second Season.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #29 le: 26 mai 2017 à 13:57:37 »
Nekomonogatari




Troisième saison qui se déroule en réalité avant Bakemonogatari en détaillant la première rencontre entre Araragi et Hanekawa, et permettant aussi d'expliciter les sentiments d'Araragi entre la bigleuse (friend zone... qui n'est pas légitime du tout).
Bien que Hanekawa soit au centre de l'intrigue, on ne la voit pas tant que ça, mais on apprend des détails sur sa personnalité qu'on avait pas avant, la rendant plus... ambigu? Même si c'était bien dit qu'elle se faisait battre par son père, le plot semblait indiquer qu'elle acceptait sans broncher que c'était sa grande volonté qui était en réalité irritante? Il faudrait que je rematte, tout n'était pas clair dans ma petite tête, de même que Hanekawa acceptait d'être possédée par le chat pour se "lâcher".

Et elle choppe où ses sous-vêtements pour adultes?  [:fufufu]
(j'aimais bien son petit pyjama dans Bake qui mélangeait l'image "c'est encore une enfant", mais en mode très décontracte via la transformation en chat.)

Et puis, ce court combat final, c'était le gros wtf. Araragi est vraiment taré.
Enfin, on a ce petit frisson où on ressent bien la puissance physique de Hanekawa quand elle s'apprête à charger.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Monogatari Series
« Réponse #30 le: 26 mai 2017 à 14:34:29 »
Moi je reviens sur Koyomimonogatari. Je me suis finalement finis la série, je m’étais arrêté à l'épisode 9 la première fois et jusqu’à celui là ou le 10, ça ne semble être que des "pendant ce temps là", des petite histoires sans plus qui montre surtout la relation de Koyomi avec ces différente "conquête" au travers de différente petite intrigue. Mais la fin te donne envie de savoir ce qui ce passe après. Bref, 10 épisode juste sympathique pour 2 épisode important au final. Un conseille, regarder quand même seconde saison avant, parceque certain événement des deux dernier épisode ne prenne de sens qu'après seconde saison.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #31 le: 29 juin 2017 à 12:26:25 »
Koimonogatari

 [:sparta1] [:sparta1] [:onion red] [:petrus hand] [:smogl] [:crom] [:mtears2] [:perv]

Cette cinquième partie de Second Season commence trèèèèèèèèèèèès bien.
On revoit Deishu Kaiki.  [:bave]

Il est devenu... lolicon?
Spoiler (click to show/hide)

Et cet opening est très bon aussi, en s'inspirant d'un espèce animé shojo des années 80 avec le ton graphique qui va vraiment bien avec.



Je trouve même que Senjougahara devient attachante, alors que je la trouvais délirante, mais pas attachante par le passé. J'aime bien comment cette dernière vend Hanekawa à Kaiki "elle a des gros seins", du coup, Kaiki est intrigué par Hanekawa pendant les premiers épisodes que j'ai pu voir (3 sur 6).

Enfin, je me demande si ça se terminera bien pour Kaiki ou Nadeko, surtout après la fin tragique de la précédente partie ( @Spadeas ).

Les précédentes parties étaient pas mal.
J'ai bien aimé le nouveau chapitre (encore?..) sur Hanekawa et sa conclusion. On a mal pour elle (et le petit combat contre le tigre était sympa).
Le voyage temporel avec les zombies était surprenant, ainsi que l'évolution drastique de Nadeko.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #32 le: 21 septembre 2017 à 12:10:02 »
Petite reprise et des avis tardifs (ou non) sur quelques nouvelles parties:


Spoiler (click to show/hide)

EDIT modo : Mise sous spoiler.
« Modifié: 21 septembre 2017 à 18:41:48 par Oiseau Vermillon »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Monogatari Series
« Réponse #33 le: 21 septembre 2017 à 18:42:29 »
C'est quand même la deuxième fois en moins de vingt-quatre heures que je préviens pour les spoils dans cette section [:tsss] .

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #34 le: 22 septembre 2017 à 20:00:53 »
Et petite pensée pour Hanamonogatari (que je n'ai pas aimé):
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #35 le: 16 octobre 2017 à 15:32:48 »
Terminé Koyomimonogatari et  Owarimonogatari seconde saison.







Il n'y a pas grand chose à dire sur Koyomimonogatari. J'ai eu souvent écho que les gens zappent cette partie, sauf les 3/4 derniers épisodes, parce que les courtes histoires (10 minutes) ne sont pas transcendantes, bien que j'ai aimé...
Spoiler (click to show/hide)







Et enfin, je termine sur Owarimonogatari seconde saison, la dernière partie animé en cours.
Une saison très courte (3 épisodes de 45 minutes, sauf le dernier qui fait 1 heure) mais qui apporte pas mal d'informations sur Ougi et Koyomi, dont révélatrices. Si le premier épisode offre un bon délire visuel (même si pas tant surprenant, vu que ce genre de délire, on est habitué à la longue dans les Monogatari) et un twist sur...
Spoiler (click to show/hide)
... le second épisode est plus "calme", centré sur la relation Hitagi/Koyomi. Je peux dire enfin vu que je trouve qu'on les met peu en scène alors que c'est...
Spoiler (click to show/hide)
Un épisode calme qu'on dira le calme avant la tempête, mais finalement...
Spoiler (click to show/hide)

Une seconde saison sympa dans ses révélations, mais je préfère la première saison en terme d'histoire, de tension et de tragédie.
Petit détail amusant en repensant au dernier arc de Monogatari seconde season:
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #36 le: 16 octobre 2017 à 18:02:58 »
En voilà un avis bien viril, Weldar. Tu es un vrai Monogatari-fan. [:pfft]

@Oiseau Vermillon, Owari S2 t'attend. Et je veux pas entendre parler de Commie. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #37 le: 26 décembre 2017 à 10:34:05 »
Zoku Owarimonogatari va être adapté en anime en 2018. [:disko]

@MangaMagJapon
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne pippoletsu

Re : Monogatari Series
« Réponse #38 le: 26 décembre 2017 à 14:03:25 »
J'ai attaqué il y a qq mois Bakemonogatori en trad US, c'est pas inintéressant mais franchement au prix des bouquins et comme tout est sur Netflix, je préfère l'anime...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #39 le: 01 mars 2018 à 11:48:07 »
En attendant la prochaine adaptation animé de Shaft, c'est Oh! Great qui va réaliser l'adaptation manga de Bakemonogatari.
Son trait a bien évolué depuis Tenjo Tenge (le seul manga que j'ai lu d'Oh!Great), mais ça me surprend presque pas qu'un ancien auteur de hentai s'occupe des Monogatari qui a un certain "fan service".  [:aie]

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #40 le: 01 mars 2018 à 13:15:15 »
En espérant que ça aboutisse à l'arrivée du roman chez nous. [:petrus yes]

En tout cas, il va avoir du boulot pour rattraper touuuuuute la saga. [:lol] Vu que ça blablate énormément, j'espère qu'il maîtrise sa mise en scène.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

Re : Monogatari Series
« Réponse #41 le: 01 mars 2018 à 13:30:58 »
Ça blabalatte aussi pas mal dans les anciennes œuvres de Oh! Great de mémoire, notamment dans sa plus récente Biorg Trinity. Même si l'action est là aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #42 le: 01 mars 2018 à 13:34:34 »
Ce sera un gros challenge pour Oh! Great, car il faut avouer que l'animé et le style de Shaft, si on enlève ça, la série perd une partie de son gros cachet (la ville fantôme, les cartons, la mise en scène "métaphorique", le jeu des acteurs, le PIANO).
Je suis surpris qu'il adapte Bakemonogatari en premier, car dans le fond, Kizumonogatari reste un très bon premier chapitre avec un petit focus sur la baston, ce qui pourrait convenir à un public "shonen" qui n'est pas habitué avec la licence. J'imagine que l'auteur est, comme tout le monde, un grand fan de Hitagi et qu'il fallait à tout prix la mettre.  [:aie]

Cela dit, je me demande s'il adaptera "juste" Bakemonogatari, ou l'ensemble des Monogatari (suivant le succès?...), car je suis bien curieux de voir notre cher Kaiki... (et évidement, Hanekawa et Shinobu, dont ces deux dernières, je sens que le dessinateur va se faire plaisir  [:miam] )
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #43 le: 01 mars 2018 à 13:38:19 »
J'imagine qu'il suit l'ordre de parution des romans. Bakemonogatari est sorti avant Kizu.

C'est vrai que ça va être dur de passer après la série animée. La saga a un scénario, des dialogues et des personnages très travaillés mais son succès repose également sur le génie de SHAFT. À voir donc comment il va compenser tout ça.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #44 le: 01 mars 2018 à 13:48:03 »
Bakemonogatari est vraiment le premier roman?
J'étais persuadé que c'était Kizumonogatari, suivi de Nekomonogatari, dans une simple logique chronologique.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #45 le: 01 mars 2018 à 13:54:33 »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

Re : Monogatari Series
« Réponse #46 le: 01 mars 2018 à 13:56:39 »
Après, Nisioisin doit quand même faire du bon taff aussi puisque ces œuvres ce vendent bien il me semble, et pourtant Shaft n'est pas derrière les romans, donc ça doit être faisaible :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #47 le: 01 mars 2018 à 14:08:59 »
On est d'accord, mais lire un roman ce n'est pas lire un manga. Je peux très bien encaisser trois tonnes de dialogues sur une page de roman mais trouver indigeste un paquet de bulles remplies qui sortent de la bouche de personnages statiques.

L'anime a su contourner le problème en jouant sur les zooms, les changements de ton, les postures improbables, les plans insérés de façon épileptique, des trouvailles graphiques fantastiques, etc. Ça me paraît plus compliqué à faire en BD mais je ne demande qu'à être surpris. En gros, il ne faut pas de "plan-plan".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

Re : Monogatari Series
« Réponse #48 le: 01 mars 2018 à 14:17:19 »
Il avait scénarisé Medaka Box, même si ce ne sera pas le même dessinateur, ça donne une idée de ce que ça peux donner en manga et puis reste à voir si Oh Great prendra plus le romans comme base que l'animé, je pense que le romans lui offrira plus de liberté. Les deux support sont pas obligé d'être identique, à la manière d'un Tanya the Evil.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #49 le: 01 mars 2018 à 14:53:15 »
Je n'ai jamais dit ça, je dis juste que pour s'attaquer à un machin aussi verbeux que Monogatari, il faut être doué en mise en scène et que les artifices de l'animation ne sont pas adaptables sur papier.

Pour Medaka Box, il y avait plus d'action il me semble et l'auteur était directement impliqué dans le manga. À voir là s'il bossera dessus ou s'il aura juste le rôle du "créateur original".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: