Auteur Sujet: Monogatari Series  (Lu 8732 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Monogatari Series
« le: 14 octobre 2015 à 14:42:52 »
À l'occasion de la sortie d'Owarimonogatari, j'ouvre ce topic pour vous faire découvrir la saga Monogatari. Mon but : vous faire regarder parce que c'est vachement vachement bieng ! L'essayer, c'est l'adopter !

(le héros)

I - Présentation

La saga Monogatari est à l'origine une série de romans écrits par NisiOisiN (scénariste de Medaka Box). L'anime est réalisé par le fantastique (sauf quand ils adaptent du Negima) studio SHAFT (Sayonara Zetsubô Sensei, Puella Magi Madoka Magica, Nisekoi).

Monogatari, c'est un concentré de :
   - Pur délire.
   - Propos graves.
   - Beaucoup de blabla mis en scène avec brio. Dans Monogatari, ça parle beaucoup. Vraiment beaucoup. De tout et de rien. Du plus trivial au plus grave. Ça pourrait être très suant. Mais pas du tout en fait. Tout progresse par le blabla, là où un anime lambda avancerait avec de la baston.
   - Baston. Parce qu'il y en a. C'est pas souvent, mais quand il y en a, ben ça POUTRE MÉCHAMMENT DU SLIP !
   - Réalisation shaftienne. En quelques secondes, vous savez que vous avez affaire à un anime de ce studio. Pour rendre 25 minutes de blabla intenses, il faut avoir du talent. Ces gars en ont, énormément. Un personnage qui rit peut être plus animé que trois saisons de SoG réunies.
   - Plein d'intrigues différentes et originales. Dans Monogatari, il n'y a pas vraiment de fil rouge, c'est un assemblage d'histoires courtes qui tournent (ou pas) autour du héros. J'en reparlerai plus bas.
   - Personnages totalement barrés. Il suffit de voir le héros pour s'en rendre compte. Il oscille constamment entre le gros pervers et le héros très classe. Le reste du cast est composé à 99 % de personnages féminins très différents (de la jeune fille fragile à la psychopathe, de la très kawaii à la super sexy). Chacune a un caractère très marqué et ne sert aucunement de plante verte.
   - Fanservice. Eh oui, bien sûr. Mais ce n'est jamais vulgaire.
   - Références geeks et otaku.

II - Synopsis

Citer
C'est l'histoire de Koyomi Araragi, un lycéen qui est constamment confronté à des "apparitions" qui tourmentent ses camarades de classe (généralement des demoiselles) depuis qu'il a rencontré une puissante vampire. Malgré ses penchants pervers, il reste un héros au sens noble du terme et se plie en quatre pour venir en aide aux victimes de ces "apparitions" (généralement des esprits d'animaux).

Chaque mini-arc tourne autour d'un personnage envoûté qu'Araragi devra secourir. Chaque situation est originale, tant dans son développement que dans son dénouement. Il n'est pas rare de comprendre le fin mot de l'histoire qu'à la toute fin. L'avantage de l'absence d'un gros fil rouge, c'est qu'on peut commencer la série à peu près à n'importe quel arc.

III - Osskour, c'est le bordel, y a trop de séries, je commence par quoi ?!

Comme je l'ai dit plus haut, on peut grosso-modo commencer par n'importe quelle série. L'ensemble reste compréhensible puisque il n'y a pas de gros fil rouge. Mais pour une expérience optimale, on peut suivre deux méthodes :

L'ordre de diffusion

Citer
1) Bakemonogatari : 15 épisodes, 5 arcs.

2) Nisemonogatari : 11 épisodes, 2 arcs.

3) Nekomonogatari (kuro) : 4 épisodes, 1 arc.

4) Monogatari Series : Second Season : 23 épisodes, 5 arcs.

5) Hanamonogatari : 5 épisodes, 1 arc.

6) Tsukimonogatari : 4 épisodes, 1 arc.

7) Owarimonogatari : en cours.

L'ordre chronologique

Citer
1) Nekomonogatari (kuro)

2) Bakemonogatari

3) Nisemonogatari

4) Monogatari Series: Second Season/Owarimonogatari

5) Tsukimonogatari

6) Hanamonogatari

Mon conseil

Tu es débutant et tu cherches à t'y mettre ? Tu n'as pas envie de te taper un arc de quatre épisodes pour commencer ? Pas de souci.

Tu peux commencer par le premier épisode d'Owarimonogatari, la série en cours. Il fait 50 minutes et constitue un arc à lui seul. Il s'agit d'une bonne entrée en manière dans l'univers Monogatari car il met en scène très peu de personnages et est représentatif d'une bonne partie de la série. De plus, tu ne te sentiras pas largué(e) en le visionnant.

Une fois l'épisode 1 de visionné, tu peux enchaîner sur les suivants, qui se situent chronologiquement à la suite immédiate du premier. Ou alors, si tu veux comprendre un peu les relations qui unissent certains personnages, je te recommande de te mettre à Bakemonogatari.

Bakemonogatari montre la rencontre entre Araragi et la plupart des membres du cast principal. Il est donc indispensable de le voir avant de poursuivre vraiment l'aventure.

Voilà, je n'ai plus rien à dire. À toi de jouer !

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pfedac

Re : Monogatari Series
« Réponse #1 le: 15 octobre 2015 à 20:00:26 »
Ben voilà, tu aurais fait ton post avant que je commence, j'aurais été moins déroutée par le premier épisode d'Owarimonogatari. Nan parce que les résumés sur le net ne donnent pas du tout une impression juste de la série... en tout cas ceux que j'ai lu. Résultat je ne comprenais RIEN pendant le visionnage de la première moitié de l'épisode 1. 8)

Bref, j'ai vu les deux premiers épisodes. Pour l'instant l'impression est bonne. Peut-être un peu raide de commencer par Owarimonogatari, mais pour l'instant ça passe. Au pire, si je suis vraiment larguée à un moment je viendrai pleurer et Cedde me dira d'aller voir Bakemonogatari.  [:petrus jar]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Archange

Re : Monogatari Series
« Réponse #2 le: 01 novembre 2015 à 05:10:03 »
Intéressant Owarimonogatari 5, on sent un peu de pitié pour Sodachi, qui ne se résume plus à "crazy bitch". Et Sodachi en pyjama =  [:bave]

J'imagine que ceux qui ont pris le cours avec owarimonogatari devraient vite rattraper le reste, car y'a de plus en plus de références à des choses arrivées avant, comme les reactions d'hanekawa dans cet épisode, ou le fait que araragi se pique le doigt avant de toucher la joue de Sodachi.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #3 le: 08 novembre 2015 à 13:35:27 »
Owarimonogatari 4 à 6 : Sodachi Lost.

Probablement l'un des arcs les plus déprimants de la série. L'épisode 5 est particulièrement terrible. Dans cette série, on rencontre souvent des cas de ce genre* mais là, c'est bien plus poignant car Oikura est vraiment dans un état lamentable. Excellent jeu de sa seiyû d'ailleurs, sans compter le combo ultime dialogues + mise en scène.

*
Spoiler: Spoiler Bakemonogatari (click to show/hide)

Spoiler: Owari 06 (click to show/hide)

Bref, Sodachi Lost, c'est du très bon.
« Modifié: 08 novembre 2015 à 14:36:51 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : Monogatari Series
« Réponse #4 le: 09 novembre 2015 à 22:23:33 »
Citer
Bref, Sodachi Lost, c'est du très bon.


Tout à fait d'accord , ce fut un arc excellent  [:onion tears]

Citer
Probablement l'un des arcs les plus déprimants de la série
.

 L'arc était assez sombre en effet et  l'épisode 5 était bien  déprimant. Je nuancerais   toute fois sur la fin ,
Spoiler (click to show/hide)
. Il y a eut des fins bien plus  amer que celle ci
Spoiler (click to show/hide)

Dans la série monogatari le seul arc que j'ai trouvé un peu plus "mou"  est l'arc des Fire sisters, sinon le reste c'est du top qualité [:pfft]
« Modifié: 09 novembre 2015 à 22:25:58 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Monogatari Series
« Réponse #5 le: 06 décembre 2015 à 12:13:35 »
PV pour le film Kizumonogatari :



 [:jump] [:jump]

Par contre, je doute que l'on puisse le voir en France à sa sortie cinoche ( quoi que pour Madoka quelques trés rare  cinémas l'avaient diffusés...), ça va être coton de le trouver.

En tout cas j'ai hâte.

Edit je regardais s'il avait déjà prévu des sorties BR/DVD ( Pour Madoka, il  fournissait des sous tires en Anglais  :o )

Et je suis tombé sur ces figs :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

 [:bave] [:bave]
« Modifié: 06 décembre 2015 à 12:26:44 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Archange

Re : Monogatari Series
« Réponse #6 le: 16 décembre 2015 à 14:34:12 »
PAs bien grands les gens dans monogatari, et très surpris pour koyomi ou episode/gaen, que je voyais plus grands :o


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #7 le: 16 décembre 2015 à 14:48:29 »
Ah oui, en effet. Pour la plupart, je leur aurais donné 10~15 cm en plus.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #8 le: 03 janvier 2016 à 12:37:36 »
La bonne année 2016 avec Monogatari :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #9 le: 08 janvier 2016 à 17:22:25 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Darth Sidious

Re : Monogatari Series
« Réponse #10 le: 08 janvier 2016 à 17:32:08 »
Kizumonogatari au Grand Rex

D's©

Grrr trop loin pour moi  :'(
Mais bon avec un peu de chance  y aura peut être une séance dans ch'nord...( un cinoche à Villeneuve d'Ascq  avait diffusé le film Madoka....)
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #11 le: 10 janvier 2016 à 14:39:44 »
Muuuh, trop loin... :(

J'espère qu'il sera diffusé ailleurs en France.

Edit : Au passage, le premier épisode de Koyomimonogatari est dispo.

Rien de bien renversant (en même temps, ça ne fait qu'une douzaine de minutes) mais ça reste sympa à suivre. Bien content de retrouver Oshino au passage. Apparemment, chaque histoire se passe à un mois différent.
« Modifié: 11 janvier 2016 à 00:06:18 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #12 le: 03 août 2016 à 16:34:43 »
Big up pour Kizumonogatari part. 1 : Sang d'acier ! Avis sans spoiler.

Ce film est fantastique, dans tous les sens du terme. Déjà, la forme déchire tout. C'est beau, très beau et même super beau. Le chara-design s'éloigne sensiblement de celui de la série animée mais se marie fort bien avec le format film. Les ombres sont très peu présentes, ce qui permet une animation de haute volée. Parce que DAT ANIMEESHON, bon Dieu. [:disko] [:disko] [:disko] Y a pas beaucoup d'action mais quand ça bouge, ça bouge. Et ça poutre violemment.

Honnêtement, il ne se passe pas énormément de choses dans cette première partie. C'est une grosse introduction, mais on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'ambiance, très pesante, est servie par une bande-son du tonnerre. Cela détonne avec la série animée, qui part bien plus souvent dans de grands délires. Mais cela s'explique par l'état d'esprit d'Araragi au début de cette saga. Le personnage y est ici très renfermé, au point que ses fameux monologues intérieurs sont... inexistants.

Et Kiss-Shot... Mon kawaiimètre a explosé. [:onion love] Ça fait zizir de retrouver Meme au passage (dat entrée en scène).

En tout cas, vivement la suite. [:bave]
« Modifié: 03 août 2016 à 16:36:24 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Monogatari Series
« Réponse #13 le: 05 mars 2017 à 12:46:31 »
Tiens, un topic sur Monogatari. ça tombe bien, je viens de finir Bakemonogatari, eeeeet... Mmmmh... je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas.  [:fufufu]
Il y a certains arcs qui étaient sympa comme le Crabe ou le Chat, et d'autre où je me suis vraiment ennuyé (Escargot et Singe). Mais l'ambiance et les OST m'empêchent de décrocher si on peut dire ça. Quant à la mise en scène, elle est vraiment très déroutante, j'ai eu beaucoup de mal au début, pour ça d'ailleurs que je me suis arrêté à mi-chemin pendant un mois car j'arrivais pas à m'y faire, mais maintenant, ça va mieux.
A voir le reste mais cet univers est vraiment intriguant.

Bon allez, autant continuer sur ma lancée, prochaine étape, Nisemonogatari.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Monogatari Series
« Réponse #14 le: 05 mars 2017 à 12:51:19 »
Nisemonogatari n'est pas la meilleure partie de Monogatari en revanche, derrière, tu as Monogatari Second Season qui est vraiment excellent.

Bon courage en tout cas. Monogatari, c'est long, dense, avec beaucoup d'épisodes, mais ça vaut vraiment le coup.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Monogatari Series
« Réponse #15 le: 23 mars 2017 à 22:44:00 »
J'ai fini Nisemonogatari et Nekomonogatari : Kuro
Effectivement, Nisemonogatari m'a vraiment ennuyé, j'ai pas du tout accroché aux soeurs de Koyomi. Par contre, cet arc conserve malgré tout un certain intérêt vu qu'on développe davantage la relation entre Koyomi et Shinobu que je trouve intéressante. Mais bon, en dehors de ça, j'ai pas vraiment accroché.
Quand Nekomonogatari, il était sympathique sans plus, mais une question me trotte dans la tête.

Et j'ai commencé Monogatari Second Season, et là, je commence à vraiment accrocher, j'en suis à l'épisode 8, et c'est que du bon pour l'instant! Le début des Monogatari m'a laissé perplexe, mais ça y est, ce début de saison m'a convaincu! [:petrus jar]

EDIT : J'ai terminé Monogatari Second Season. Et putain, c'était vraiment excellent de bout en bout! [:bave]
Spoiler (click to show/hide)

Allez, ce week-end, j'attaque Hanamonogatari.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Oiseau Vermillon


Hors ligne Rhadamanthys

Re : Monogatari Series
« Réponse #17 le: 25 mars 2017 à 11:20:38 »
Wait...


Bref, sinon, j'ai fini Hanamonogatari, je pensais que j'allais m'ennuyer vu qu'il est centré sur un personnage que je n'apprécie pas vraiment, mais étonnamment, ce n'était pas le cas. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Numachi.
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Monogatari Series
« Réponse #18 le: 26 mars 2017 à 12:14:07 »
ENFIN LE RETOUR ET LA FIN ! [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #19 le: 23 mai 2017 à 11:29:18 »
On rattrape son retard comme on peut sur les classiques:

Bakemonogatari / Nisemonogatari:

J'ai maté la première saison il y a quelques années, et je n'avais pas tellement mordu (mise en scène particulière, lenteur, fan service déroutant). J'ai voulu remater Bake en imaginant que je n'ai plus le regard que j'avais avant et... j'ai accroché.
Autant le fan service est parfois lourdingue, même si je le trouve pas "gratuit" grâce à son sens de l'image et d'une mise en scène très décalé. Si j'ai trouvé Kanbaru irritante et qu'Araragi est vraiment un sale con, les autres protagonistes (féminins, dans l'ensemble...) ont toutes un certain charisme, une certaine aura, à travers cet univers qu'on pourra s'empêcher de dire "c'est particulier".

Entre cette ville fictive du Japon qui semble fantômatique, où tout est géométrique, surnaturel; les nombreux cuts du montage ou l'utilisation (nombreuses) de cartons pour faire passer une image, une émotion, des différentes situations; et l'aspect qui restera peut-être le plus surprenant, la violence physique vraiment trash, qui n'est vraiment pas récurrente, mais quand elle arrive, on la sent pas venir dans sa brutalité et le ton méga gore... Araragi est un sacré punching ball "Si j'encaisse tout, ça devrait marcher".

On a dû mal à s'attacher au récit (pour le moment) et à le prendre au sérieux, vu qu'on est plus happé par les dialogues toujours bizarres où les personnages vont prendre une pose wtf tout d'un coup ou partir en vrille sans crier gare (Araragi VS Hanekawa cat).

Dans Nisemonogatari, si j'ai vraiment été dérouté par le rapport entre Araragi et ses sœurs qui tournent presque au harcèlement sexuel incestueux (et il dit fièrement qu'il reste fidèle à sa copine de Senjougahara en tournant autour de toutes les filles qu'il croise, surtout qu'il ne cache pas ses sentiments pour Hanekawa (la best) ou Shinobu?...), l'histoire progresse en introduisant le personnage incroyable de Kaiki.
Et si l'ecchi est parfois gonflant, Gatari n'est clairement pas une série "classique" comme les autres grâce à son ton psychologique, surnaturel et déjanté, je retiendrait tout de même la scène de la brosse à dent qui est vraiment... mémorable.


Et vu le ton "indirectement" Harem du show, j'étais presque forcé de dire "quel personnage féminin t'a le plus touché cher Weldar?":
Spoiler (click to show/hide)


Et je continue Nekomonogatari où on a une reprise de bras arraché comme 128 heures.
« Modifié: 23 mai 2017 à 11:32:22 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #20 le: 23 mai 2017 à 12:15:11 »
@Weldar  Perso j'ai un faible pour Mayoi que je trouve excellente, enfin une fois qu'elle a accepté son status du moins, donc plus dans Nise que Bake. Après, les monogatari animé sont bouillant de références à la pop culture, entre les jojo pose, les référence à d'autre œuvre (comme celle à Read or Die), on peut vite louper pas mal de chose ^^'. Par contre, je suis totalement amoureux de la seiyu de Nadeko (Kana Hanazawa) et des différent opeinig qu'elle interprète.

Et puis oui, la fameuse scène du brossage de dent est quand même bien...  enfin bref ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #21 le: 23 mai 2017 à 13:39:53 »
Shinobu est la meilleure.  :o
Même si j'aime bien Mayoi quand même. Et oui, j'ai eu aussi du mal avec Nisemonogatari, notamment à cause du fanservice plus vulgaire et malsain, mais cet arc aura eut le mérite d'introduire Kaiki, un des meilleurs persos du show. Je pense que tu vas adorer l'arc où il fera son come-back, @Weldar.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #22 le: 23 mai 2017 à 13:46:41 »
@Spadeas

C'est vrai que le troisième opening de Bake aura traumatisémarqué plus d'un. Je me souviens l'avoir entendu la première fois pour une "danse" de Maid qui trainait sur Youtube. C'était drôle de l'entendre ensuite dans le cadre de cet opening.
Enfin, c'est meugnon.  [:fufufu]

Mayoi est assez marrante, bien que pour les personnages "loli", je trouve Nadeko est plus attachante, même si Araragi ne pouvait pas s'empêcher de se frotter l'oeil dans Bake (+ la scène du bondage avec le serpent blanc).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #23 le: 23 mai 2017 à 13:50:45 »
Hachikouji à le temps de devenir touchante, surtout dans la suite avec Nekomonogatari Shiro (de mémoire, Kuro ce passe avant Bake il me semble ou l'inverse) et Monogatari second saison. Surtout un certain arc où l'on decouvre une Hachikouji légèrement... différente on vas dire ^^. Et puis Hanekawa, est génial dans les films sortie dernièrement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #24 le: 23 mai 2017 à 13:53:12 »
Hanekawa, j'l'aime bien aussi, même si c'est pas ma préférée. Après, j'ai toujours pas vu Kizumonogatari, faudrait d'abord que je finisse Owari et Koyomi.
Do you believe in gravity?

Tags: