Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à 30)  (Lu 91833 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #175 le: 20 décembre 2015 à 08:49:01 »
Me demande si y'aura pas un match retour Aiolia/Evil Saga vu comment le Lion se fait fesser ET se fait donner une leçon de morale sur le fait qu'il faut être fort bla-bla-bla.

Pour Milo/Evil Saga j'opterai pour un intermédiaire qui vient interrompre la scène.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #176 le: 20 décembre 2015 à 08:55:22 »
Muuh.... alors faudrait miser une piécette sur Rigel.

Comme ça, on enchaînera direct sur un round 2 Milo/Rigel [:trollface]

Ceci étant, qui a intérêt chez les méchants à interrompre le combat ? Ça créé de l'énergie pour Eris.

Et chez les gentils, qui a le CV pour interrompre le combat ? Aiolia est temporairement HS, Mû a encore trouvé un prétexte pour rester à l'entrée et Aldé comme Shaka sont a priori toujours consignés au Sanctuaire (imminemment emplâtré par le domaine d'Eris).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #177 le: 20 décembre 2015 à 09:02:48 »
Ha ben en fait pour Mû/Até, on a un beau non-combat [:dawa]

Bon ben la seule chose qui sauve ce chapitre, c'est le p'tit nouveau  [:petrus]

et son épaulette me fait penser à celles de Suikyo van de Coupe :o

Je me suis dit la même chose :o
« Modifié: 20 décembre 2015 à 09:04:37 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #178 le: 20 décembre 2015 à 09:05:19 »
C'est vrai que la Pomme d'or a besoin de pomper de l'énergie mais Evil Saga a lâché une GE donc là elle a fait le plein je pense la pomme  [:trollface]

A priori personne chez les gentils, mais chez les meuchants peut-être le nouveau avec sa tête de Sisyphe/Aiolos ça pourrait faire un nouveau clin d'œil en plus ! Ison le (demi) frère caché d'Aiolos et d'Aiolia  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #179 le: 20 décembre 2015 à 09:09:06 »
Vu que Rigel lui donne du Ison-sama et que celui ci semble aussi connaitre Kyôko, y'a des chances que ce soit leur aîné en tant que Silver voire maître (enfin il lancerait du -sensei, sauf si Kuori veut laisser le suspense). Encore un Silver aussi puissant qu'un Gold sans doute, ca va en faire 3 déjà à cette époque avec Orphée et Rigel :o

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #180 le: 20 décembre 2015 à 09:12:39 »
Ison le (demi) frère caché d'Aiolos et d'Aiolia  :D

Arrête, elle en est capable.

Ou alors le père.

(Clin d’œil à Star Wars ? [:trollface])

Vu que Rigel lui donne du Ison-sama et que celui ci semble aussi connaitre Kyôko, y'a des chances que ce soit leur aîné en tant que Silver voire maître (enfin il lancerait du -sensei, sauf si Kuori veut laisser le suspense). Encore un Silver aussi puissant qu'un Gold sans doute, ca va en faire 3 déjà à cette époque avec Orphée et Rigel :o

4 avec Mayura.

Et sans compter les probables Juan et Georg boostés par Eris.

EDIT modération : fusion du double post
« Modifié: 22 décembre 2015 à 19:01:48 par AquariusVintage »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #181 le: 20 décembre 2015 à 09:24:20 »
Vu que Rigel lui donne du Ison-sama et que celui ci semble aussi connaitre Kyôko, y'a des chances que ce soit leur aîné en tant que Silver voire maître (enfin il lancerait du -sensei, sauf si Kuori veut laisser le suspense). Encore un Silver aussi puissant qu'un Gold sans doute, ca va en faire 3 déjà à cette époque avec Orphée et Rigel :o

Ben comme on disait, l'épaulette fait penser à celle de la cloth de la Coupe Donc effectivement, ça sera pas un silver2baz  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #182 le: 20 décembre 2015 à 10:04:32 »
Citer
Le même Milo qui dans Hadès dit que Kanon pourrait le mettre dans le caca parce qu'il est comme son frère ?
Le même Milo qui dans Hadès se fait surprendre par la GE et dit que si Mû ne l'avait pas prévenu, il serait bobo-ouille-ouille ?
Qu'ils devraient être à égalité voire peut-être désavantagé, pour être précis. Et avoir peut-être encore plus bobo ne signifie pas qu'on va se faire défoncer. Milo se remet debout très vite après le coup. Avec tout ce cirage de rondelle exacerbé, c'est à se demander si certains lecteurs n'admettraient même pas qu'un autre Saint, fut-il son égal de rang, se permette de le regarder dans les yeux.
Et quitte à comparer, quel est le rapport entre ce pauvre Aiolia, digne d'un apprenti Shion de ND qui se fait démonter par un Saga qui ne s'emmerde même pas à mettre plus de la moitié de sa force, et celui du Kurumanga, qui quelques semaines plus tard après cette scène osera lui faire face à nouveau, aidé de 2 autres Saints d'or en leur ordonnant de l'attaquer à fond tous en même temps? Le coup aurait-il été plus sérieux qu'on ne le pense et son cerveau serait-il touché? ^^ Je n'évoquerai même Gaiolia parce que ça passerait du comique au grossier.
Je ne resterai même pas longtemps sur la pseudo One Thousand war, chacun bloquant les mouvements de l'autre en retenant les mains, ceci nécessitant logiquement d'utiliser tout son cosmos et non la seule force des bras, ce qui explique que 2 Golds sensiblement égaux en viennent à se statu quo tandis qu'ici, non seulement Saga n'utilise semble-il que peu son cosmos pour contenir Aiolia, mais peut n'en utiliser que la moitié pour le one shoter  [:delarue4] C'est à se demander comment l'AE entre les renégats et les autres Golds ont pu s'annuler. Et je ne crois pas que ce soit moi qui fasse une fixette, celle-ci étant depuis un moment de l'autre côté. C'est mauvais et incohérent mais ça va faire kyatter la miss et le gros des fans alors c'est acceptable, qu'elle doit se dire.

Ca ne tient pas la route 2 mn en plus d'avoir un intérêt médiocre sur l'histoire. Kuori aurait décidé de faire triompher Saga après un duel plus indécis et surtout plus cohérent ou par n'importe quel truchement, ça aurait été plus crédible mais là, c'est juste un grossier cirage, un de plus.

Alors si Aiolia remet le couvert et redresse la barre par la suite pour coller avec l'histoire originale, dans un sens ok mais le problème est que ce manga s'appelle Sainta Sho, et il n'est pas nécessaire de passer encore plusieurs chapitres là-dessus.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #183 le: 20 décembre 2015 à 10:13:30 »
Saikyô no goôdo seinto :o
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #184 le: 20 décembre 2015 à 10:16:20 »
Moi je daigne même plus commenter toute cette surenchère de goldobranlette pourrie, parce que franchement

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #185 le: 20 décembre 2015 à 11:19:41 »
Qu'ils devraient être à égalité voire peut-être désavantagé, pour être précis. Et avoir peut-être encore plus bobo ne signifie pas qu'on va se faire défoncer. Milo se remet debout très vite après le coup. Avec tout ce cirage de rondelle exacerbé, c'est à se demander si certains lecteurs n'admettraient même pas qu'un autre Saint, fut-il son égal de rang, se permette de le regarder dans les yeux.
Et quitte à comparer, quel est le rapport entre ce pauvre Aiolia, digne d'un apprenti Shion de ND qui se fait démonter par un Saga qui ne s'emmerde même pas à mettre plus de la moitié de sa force, et celui du Kurumanga, qui quelques semaines plus tard après cette scène osera lui faire face à nouveau, aidé de 2 autres Saints d'or en leur ordonnant de l'attaquer à fond tous en même temps? Le coup aurait-il été plus sérieux qu'on ne le pense et son cerveau serait-il touché? ^^ Je n'évoquerai même Gaiolia parce que ça passerait du comique au grossier.
Je ne resterai même pas longtemps sur la pseudo One Thousand war, chacun bloquant les mouvements de l'autre en retenant les mains, ceci nécessitant logiquement d'utiliser tout son cosmos et non la seule force des bras, ce qui explique que 2 Golds sensiblement égaux en viennent à se statu quo tandis qu'ici, non seulement Saga n'utilise semble-il que peu son cosmos pour contenir Aiolia, mais peut n'en utiliser que la moitié pour le one shoter  [:delarue4] C'est à se demander comment l'AE entre les renégats et les autres Golds ont pu s'annuler. Et je ne crois pas que ce soit moi qui fasse une fixette, celle-ci étant depuis un moment de l'autre côté. C'est mauvais et incohérent mais ça va faire kyatter la miss et le gros des fans alors c'est acceptable, qu'elle doit se dire.

Ca ne tient pas la route 2 mn en plus d'avoir un intérêt médiocre sur l'histoire. Kuori aurait décidé de faire triompher Saga après un duel plus indécis et surtout plus cohérent ou par n'importe quel truchement, ça aurait été plus crédible mais là, c'est juste un grossier cirage, un de plus.

Alors si Aiolia remet le couvert et redresse la barre par la suite pour coller avec l'histoire originale, dans un sens ok mais le problème est que ce manga s'appelle Sainta Sho, et il n'est pas nécessaire de passer encore plusieurs chapitres là-dessus.

Je suis en grande partie d'accord avec toi.

Après je n'oublie pas que Saga est plus âgé que les autres golds et qu'en principe il bénéficie de ce supplément d'xp qui peut lui donner un avantage certain.

Ceci dit ici on est dans une situation particulière. Déjà on a là un Evil Saga made in Eris ! Bénéficie t'il d'un boost de puissance en plus de sa force conséquente ?
Et puis Aiolia a t'il était troublé par la vision de son frère auparavant ? Non parce que le discours sur le fait d'être faible et tout le tralala ne peut se justifier seulement par l'écart de force entre Saga et Aiolia surtout effectivement vu ce qu'on voit dans la suite du Kurumanga.

Bref c'est pour ça que je pense à un match retour. Car si la situation devait rester telle quelle sans autre justificatif de l'écart que l'on constate ici, effectivement il y' aurait de quoi redire. Mais bon Kuori semble être une fan hardcore du perso donc faut s'attendre à cette éventualité...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #186 le: 20 décembre 2015 à 12:11:58 »

Et chez les gentils, qui a le CV pour interrompre le combat ?

Ikki :o

Hors ligne silenceloy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 925
    • Voir le profil
    • deviantart
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #187 le: 20 décembre 2015 à 13:44:07 »
Gold gold gold I'm looking for the usual time, gold gold gold get ready for the fan. [:haha pfff]
« Modifié: 21 décembre 2015 à 16:01:38 par silenceloy »
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9227
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #188 le: 21 décembre 2015 à 15:07:57 »
Saga qui propose à Aiolia de devenir une part de lui c'est un peu zarb... je suppose qu'il doit pouvoir absorber des gens désormais  [:aie]
Les fan de shipping vont être en joie :o

Euh... il pouvait pas juste la téléporter ?
Ben, la Starlight Extinction, c'est la technique de Mû pour téléporter les gens, donc bon.

Quand Mû l'utilise sur Seiya, c'est pour donner le change à Shion et affaiblir Seiya pour le maintenir à l'écart du conflit le plus longtemps possible.
En réalité, Shion a parfaitement compris que Seiya a juste été téléporté ("Mû, où l'as-tu envoyé ?"), puis il choisi de se désintéresser de la question ("après tout, c'est juste un chevalier de Bronze").


Hors ligne Pew

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 824
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #189 le: 21 décembre 2015 à 16:51:07 »
39 pages en comptant la couleur ce mois-ci.





Au dessus, ce sont les 6 premières pages du chapitres dans lesquelles on retrouve アイソン, le nouveau personnage silver/ghost aux côtés de Rigel.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #190 le: 21 décembre 2015 à 19:13:57 »
Merci Pew ^^

Je me demande bien pourquoi Rigel et son pote sont troublés par cette "porte" ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24025
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #191 le: 21 décembre 2015 à 19:19:40 »
Les portes ont toujours été des adversaires dangereux dans Saint Seiya.

De même que les Portes (private joke).

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #192 le: 21 décembre 2015 à 19:21:12 »
Mu qui envoie Sho à l'action, j'espère qu'on va enfin voir les Saintias passer à l'attaque. Par contre pas convaincu que l'expédier là-bas à coup de Starlight Extinction soit indispensable.
Rigel qui est respectueux envers un ancien allié. S'il n'y avait pas l'épaulette, j'aurai juré voir Aiolos. Par contre, j'aurai préféré avoir plutôt un homme d'Eris plutôt qu'un énième fantôme.
Et Evil Saga qui parle d'intégrer Aiolia, je pense que c'est rapport aux racines qui vivent à travers lui.

Merci Pew pour les images.
Pour la porte, je pense qu'il s'agit simplement de la chambre d'Eris.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #193 le: 21 décembre 2015 à 19:31:08 »
Effectivement c'est la plus logique des explications ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #194 le: 21 décembre 2015 à 22:16:08 »
Ben, la Starlight Extinction, c'est la technique de Mû pour téléporter les gens, donc bon.

La SLE est une attaque qui cause des dégâts.

Quand Mû téléporte les Bronzes hors du Mont Fuji ou encore les Golds dans le Cronos Laburinthos, il ne balance pas de SLE, que je sache.

Edit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Éson

Citer
Dans la mythologie grecque, Éson, Aeson ou Aison (en grec ancien Αἴσων) est le fils de Créthée et de Tyro, [...] et le père de Jason

Si l'on va sur la page japonaise de l'article, on voit qu'il existe 2 retranscriptions possibles, dont celle utilisé par Kuori (la deuxième).

Citer
アイソーン(古希: Αἴσων, Aisōn, ラテン語: Aeson)は、ギリシア神話の登場人物である。長母音を省略してアイソンとも表記される
« Modifié: 21 décembre 2015 à 22:23:13 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #195 le: 21 décembre 2015 à 23:26:06 »
Oh bah ça alors, son enfance est liée à Chiron !

Le hasard comme par hasard !

 [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #196 le: 22 décembre 2015 à 00:55:46 »
Je sens gros comme une maison le paternel d'Aiolos et Aiolia [:tsss]

D'autant plus qu'Aeson n'est dans la mythologie vraiment connu que pour ça : être le père du célèbre Jason.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #197 le: 22 décembre 2015 à 09:09:50 »
A la limite on n'aurait pas tant d'anciens Saints ça ne me dérangerait pas qu'on nous refourgue leur père.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #198 le: 22 décembre 2015 à 09:19:00 »
Oh, merci Pewe Nowel

La SLE est une attaque qui cause des dégâts.

Quand Mû téléporte les Bronzes hors du Mont Fuji ou encore les Golds dans le Cronos Laburinthos, il ne balance pas de SLE, que je sache.

Perso le fait que Mû utilise la Starlight pour téléporter Shô, ça m'étonne ou me choque pas spécialement, j'ai toujours considéré que Mû pouvait l'utiliser soit comme attaque soit comme moyen de téléportation indolore ( genre contre Seiya dans le 12kyû ).

Sinon j'avais pas spécialement fait gaffe, mais c'est vrai que le p'tit nouveau ressemble un max aux frangins, en fait [:wtf0] "Aiolia, je suis ton pèèère"
« Modifié: 22 décembre 2015 à 09:21:28 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??)
« Réponse #199 le: 22 décembre 2015 à 09:23:50 »
 
"Aiolia, je suis ton pèèère"

[:kred]NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!

Tags: