Auteur Sujet: Fanart de Khom Ix ( ComX )  (Lu 24099 fois)

Hors ligne Khom Ix

Re : Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #25 le: 03 décembre 2015 à 19:12:37 »
Personnellement ce qui me dérange un peu avec ton armure, c'est qu'elle fait un peu trop plate.
Je pense qu'il y aurait des choses à faire avec les ombrages mais là, j'arrive pas à voir l'objet en "3D", la profondeur se limite dans ma tête à quelques millmètres et ça en est génant pour l'appréciation globale de ton oeuvre.

Ton avis m'interpelle car c'est les colorisations qui me posent le plus de problème, tu trouves que le problème revient sur tous mes totems où seulement sur la Couronne Australe ?

Hors ligne Khom Ix

Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #26 le: 06 décembre 2015 à 19:15:34 »
Bonsoir !

Voici le dernier de mes totems, celui de La Poupe version Lost Canvas, inspiré de la version Online :



Sinon nous dévoilons aujourd'hui mon gros projet du moment à savoir la conception de fiche de personnages dont voici un exemple :



L'idée est de faire MON classement des chevaliers d’Athéna, et ce proprement, à l'aide de fanarts de personnage et d'armure fait par votre serviteur bien-sur mais aussi d'autres fanartistes. J'ai eu l'aimable autorisation de Trident pour ceux qui sont déjà en ligne, d'autres suivront en fonction de l'accord d'autres fanartistes ( j'espère ! ;) ).
Je suis-sur que vous ne serez pas tous d'accord avec ce classement mais je suis bien-sur prêt à m'expliquer sur mes choix ;)

Je ne sais pas si je poste le tout ici où sur un autre sujet qui pourrait exister sur ce forum où vous auriez déjà parlé de classement de personnage, merci de m'aiguiller sur ce point les gars !

Le reste est visible sur mon espace Pharaon Website : http://www.pharaonwebsite.com/users/khom_ix/fanarts/496-fiches-des-personnages/2-chevaliers-de-bronze-1ere-generation/


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #27 le: 06 décembre 2015 à 19:42:40 »
Intéressant l'armure de la Poupe, car c'est pas évident de créer un totem pour une constellation pareille. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Khom Ix

Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #28 le: 13 décembre 2015 à 19:37:48 »
Citer
Intéressant l'armure de la Poupe, car c'est pas évident de créer un totem pour une constellation pareille. [:fufufu]

Merci beaucoup ! au moins ça a intéressé une personne !  [:lol]

Cette semaine je vous présente ma version de l'armure de La Boussole version Lost Canvas :



Bonne soirée ;) !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #29 le: 13 décembre 2015 à 20:20:11 »
Là non plus c'était pas évident, et partant de là, le rendu est pas trop mal. Mais il est évident que l'équation constellation pourrie + armure banale ne permet pas de faire des miracles. En la regardant mieux, je me dit que les pieds jurent un peu, ils seraient peut-être plus discrets s'ils étaient collés par leurs plantes. Ça ferait comme une grosse aiguille pointant vers le sommet de la boussole. Je trouvais déjà ça assez vilain pour l'armure d'Orphée, en fait. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #30 le: 14 décembre 2015 à 09:56:18 »
Intéressant l'armure de la Poupe, car c'est pas évident de créer un totem pour une constellation pareille. [:fufufu]

Je suis sûr que Teshi doit avoir dans ses cartons les schémas des trois gugusses subordonnés à El Cid, qu'on verra jamais, Akita what else [:venin]

En tout cas c'est sympa d'avoir des totems inédits [:shion]


Pour les montages totem + perso avec les vectos de Popo, j'aime bien, mais y'a un truc qui me chiffonne pour quelques personnages, par exemple Algol:

Spoiler (click to show/hide)

Le totem, c'est une de ses toutes premières vectos, beaucoup moins "lustrées" que celles qu'il fait maintenant, et qui est donc à refaire; en plus les premières silver cloths qu'il a faites c'était basé sur les versions manga ( or quand il refait une armure, c'est basé sur la version animé ). Du coup y'a un décalage esthétique entre le perso et sa cloth qui passe pas spécialement inaperçu [:fufufu]

En fait, pour savoir si une de ses armures est la version refaite ou pas, suffit de voir si y'a un fond, comme ici le sceptre d'Athéna: http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/fanarts/Saint_Seiya/Armures/AA01-Aigle.jpg Si le fond est tout noir, c'est que c'est à refaire
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #31 le: 14 décembre 2015 à 12:10:02 »
Alors j'ai vraiment, mais vraiment du mal avec les totems qui laissent entrevoir de manière trop claire les pieds de l'armure, ça casse tout le sérieux de l'objet. Au mieux ça m'évoque le drapeau de l'Ile de Man, au pire un range chaussures ou un type foutu la tête première dans un tonneau. Je sais que Kuru a fait pareil avec Orphée, mais Kuru n'a pas eu que des bonnes idées.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #32 le: 14 décembre 2015 à 15:23:31 »
Pour les pieds ça dépend de la forme totem de l'armure, après c'est vrai que là il aurait peut-être mieux fallu les dissimuler, ça fait un poil oreilles de lapin
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

Re : Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #33 le: 14 décembre 2015 à 16:12:54 »
Merci beaucoup ! au moins ça a intéressé une personne !  [:lol]

Cette semaine je vous présente ma version de l'armure de La Boussole version Lost Canvas :

(...)
Bonne soirée ;) !
C'est très bien, mais il manque un element essentiel: le liseré clair autour éléments d'armure.
Un rebord renvoie toujours la lumière. Voila un exemple:



Tant que tu ne feras pas cela, tes armures donneront l'impression d'être plates.

Ensuite, il y un problème de placement d'ombre, et donc de l'origine de la lumière éclairant ton ton objet:

Les pieds indiquent qu'il y a deux sources de lumière, une de chaque côté de l'objet.
Le col est eclairé par une autre source au dessus de l'objet, la ceinture indique une source à droite de l'objet, tandis que buste est éclairé par une source à gauche, etc.



Aussi stylisées qu'elles soient, les ombres sur les armures des chevaliers obéissent à cette logique d'une source lumineuse unique (notre bon vieux soleil).



Bref, tu ne maitrises pas encore les principes régissant les ombres et les lumières sur un volume. Et cela, que l'on soit artiste ou pas, on le ressent instinctivement ;)

Il faut que tu places d'abord une source de lumière, et pose ensuite tes ombres en fonction de cette source de lumière.
« Modifié: 14 décembre 2015 à 16:58:32 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Khom Ix

Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #34 le: 14 décembre 2015 à 17:03:29 »
Tout d'abord merci pour vos précieux avis qui vont me faire avancer, je vais y aller sujet par sujet :

Citer
Alors j'ai vraiment, mais vraiment du mal avec les totems qui laissent entrevoir de manière trop claire les pieds de l'armure

Plusieurs personnes soulèvent ce point, je voulais faire deux espèces de bouton genre " chronomètre " avec les pieds de l'armure.
Perso les pieds visibles sur les totems comme sur la Lyre ça ne m'a jamais choqué mais visiblement c'est pas le cas de tout le monde !  [:lol]
Surtout que j'avais déjà fait la Poupe avec le pied visible et j'avais pas eu la remarque... je sais pas trop si je vais changer ce point pour une v2... j'ai déjà du boulot pour la colo... apparemment ! D'ailleurs à ce sujet :

Citer
Bref, tu ne maitrises pas encore les principes régissant les ombres et les lumières sur un volume. Et cela, que l'on soit artiste ou pas, on le ressent instinctivement ;)

Là je suis 100% d'accord, d'ailleurs j'avais déjà dit que c'est la colorisation qui me donne le plus de problème et c'est justement à cause des ombres, mais franchement merci pour tes précieux conseils, pour le bord des armures c'est noté et c'est facile à faire... pour le placement des ombres je bosse sur le sujet, j'espère m'améliorer bientôt !

Dernier point au sujet des fiches de persos:

Citer
Le totem, c'est une de ses toutes premières vectos, beaucoup moins "lustrées" que celles qu'il fait maintenant, et qui est donc à refaire; en plus les premières silver cloths qu'il a faites c'était basé sur les versions manga ( or quand il refait une armure, c'est basé sur la version animé ). Du coup y'a un décalage esthétique entre le perso et sa cloth qui passe pas spécialement inaperçu [:fufufu]

C'est pour cela que je n'utilise pas que les versions de Trident mais aussi d'autres fanartistes ( http://khomix.deviantart.com/gallery/ ) mais j'ai déjà discuté du sujet avec Trident et il va y avoir des update avec les nouvelles versions ;)

Encore merci à tous pour vos réactions en tout cas !

Modif : Après vérification cette version de l'armure de Persée est encore la seule qu'il a mis en ligne, souvent pour les armures des Silvers j'ai pris les versions de Arman Virgo par exemple qui sont basées sur l'animé mais pour le coup je préférais celle de Trident. 
« Modifié: 14 décembre 2015 à 17:14:58 par Khom Ix »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #35 le: 14 décembre 2015 à 17:11:44 »
Surtout que j'avais déjà fait la Poupe avec le pied visible et j'avais pas eu la remarque...
Ca m'avait fait le même effet (peut-être même en plus fort), mais je n'avais pas eu l'occasion de commenter à ce moment-là.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #36 le: 14 décembre 2015 à 17:15:23 »
En effet, je ne l'ai pas mentionné non plus à ce moment-là, mais c'est vrai que la jambe en l'air à voile (et à vapeur ? [:aie]) c'est... [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Khom Ix

Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #37 le: 14 décembre 2015 à 17:17:27 »


Et le bras et la main ça vous choque où c'est juste la guibole ?  [:lol]

Hors ligne Ouv

Re : Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #38 le: 14 décembre 2015 à 17:22:16 »
Là je suis 100% d'accord, d'ailleurs j'avais déjà dit que c'est la colorisation qui me donne le plus de problème et c'est justement à cause des ombres, mais franchement merci pour tes précieux conseils, pour le bord des armures c'est noté et c'est facile à faire... pour le placement des ombres je bosse sur le sujet, j'espère m'améliorer bientôt !
De façon générale, Araki et les autres font hyper simple: ils colorient, les bras et les jambes comme des tubes, avec la source de lumière à gauche.
Pour les bustes, il y a une ligne médiane soulignée par une ombre.
Les genoux reprennent de facon grossières les reflets d'une sphère.
Pour tes Fanants, tu peux en faire autant puisque cela fonctionne aussi pour les objets ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #39 le: 14 décembre 2015 à 17:24:24 »
Et le bras et la main ça vous choque où c'est juste la guibole ?  [:lol]
La guibole est centrale, donc attire plus le regard, en effet. La main se remarque donc moins, et perso sa présence ne me dérange pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Khom Ix

Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #40 le: 14 décembre 2015 à 19:31:43 »
Je vais réfléchir à cette histoire de guibole, pour ne rien vous cacher moi ça me fait plutôt marrer aujourd'hui donc je vais voir si je change d'avis ou pas.
En plus si je fais l'armure des Voiles avec des jambes aussi ont pourra dire que le trio Rusk, Lacaille et Tsubaki prennent leurs pieds pour Athéna...

 [:haha pfff]

Ok je sors  8)

Hors ligne Khom Ix

Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #41 le: 16 décembre 2015 à 14:55:06 »
Bonjour !

J'ai suivi les conseils de chacun et viré les pieds de l'armure trop visible pour les rentrer un peu plus dans le buste et les présenter autrement.
Je me suis aussi exercé au placement de la lumière à l'aide d'une clémentine et de ma lampe de bureau...

Que pensez-vous de cette v2 ? :


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #42 le: 16 décembre 2015 à 15:43:13 »
Ah oui là on voit bien la différence. J'aime beaucoup.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #43 le: 16 décembre 2015 à 16:53:20 »
C'est beaucoup mieux en effet. Après, l'idéal serait de plus mettre en valeur les aiguilles, sans lesquelles le totem ressemble juste à une armure roulée en boule. Mais je serais incapable de te dire comment faire.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #44 le: 16 décembre 2015 à 17:01:02 »
Ben là il est limité par l'armure et sa couleur de l'anime. Moi non plus je vois pas trop comment le faire. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #45 le: 16 décembre 2015 à 17:37:28 »
Bonjour !

J'ai suivi les conseils de chacun et viré les pieds de l'armure trop visible pour les rentrer un peu plus dans le buste et les présenter autrement.
Je me suis aussi exercé au placement de la lumière à l'aide d'une clémentine et de ma lampe de bureau...

Que pensez-vous de cette v2 ? :
Que c'est parfait ainsi :)

Bon, ben... Vite un autre totem! ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Dizzy

Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #46 le: 16 décembre 2015 à 19:31:28 »
C'est dingue à quel point c'est drôlement meilleur [:chiyo1]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Moon

Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #47 le: 17 décembre 2015 à 07:49:05 »
Tiens désolé j'avais pas vu ton comm tantôt et je t'ai pas donné des conseils sur les ombrages mais je vois qu'Ouv l'a fait à ma place :D

C'est nettement mieux sur la dernière image. Plus homogène et on sent plus les formes dessus.
Si je devais juste dire un truc c'est sur le "collier", la partie basse qui est peut être trop mise en avant, si elle était droite, comme la partie supérieure du totem, je ne pense pas qu'on devrait voir l'ovale noir par la perspective.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #48 le: 17 décembre 2015 à 10:08:29 »
J'vais faire mon chieur, maintenant on dirait un Octorok :haha:

Just kidding, j'préfère largement cette version  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Khom Ix

Re : Fanart de Khom Ix ( ComX )
« Réponse #49 le: 17 décembre 2015 à 10:11:56 »
Waw ! Que de réponses ! Merci les gars !  [:dawa]
Je vais continuer de m'exercer sur les ombres car c'est vrai que le rendu est tout autre !

Pour le collier... on va dire qu'il est légèrement penché et pas droit comme le haut...  [:lol]

Edit : j'ai donc ajouté le fiche de Rusk sur mon Deviantart :

« Modifié: 17 décembre 2015 à 10:13:40 par Khom Ix »

Tags: