Personnellement ce qui me dérange un peu avec ton armure, c'est qu'elle fait un peu trop plate.Je pense qu'il y aurait des choses à faire avec les ombrages mais là, j'arrive pas à voir l'objet en "3D", la profondeur se limite dans ma tête à quelques millmètres et ça en est génant pour l'appréciation globale de ton oeuvre.
Intéressant l'armure de la Poupe, car c'est pas évident de créer un totem pour une constellation pareille.
Merci beaucoup ! au moins ça a intéressé une personne ! Cette semaine je vous présente ma version de l'armure de La Boussole version Lost Canvas : (...)Bonne soirée !
Alors j'ai vraiment, mais vraiment du mal avec les totems qui laissent entrevoir de manière trop claire les pieds de l'armure
Bref, tu ne maitrises pas encore les principes régissant les ombres et les lumières sur un volume. Et cela, que l'on soit artiste ou pas, on le ressent instinctivement
Le totem, c'est une de ses toutes premières vectos, beaucoup moins "lustrées" que celles qu'il fait maintenant, et qui est donc à refaire; en plus les premières silver cloths qu'il a faites c'était basé sur les versions manga ( or quand il refait une armure, c'est basé sur la version animé ). Du coup y'a un décalage esthétique entre le perso et sa cloth qui passe pas spécialement inaperçu
Surtout que j'avais déjà fait la Poupe avec le pied visible et j'avais pas eu la remarque...
Là je suis 100% d'accord, d'ailleurs j'avais déjà dit que c'est la colorisation qui me donne le plus de problème et c'est justement à cause des ombres, mais franchement merci pour tes précieux conseils, pour le bord des armures c'est noté et c'est facile à faire... pour le placement des ombres je bosse sur le sujet, j'espère m'améliorer bientôt !
Et le bras et la main ça vous choque où c'est juste la guibole ?
Bonjour ! J'ai suivi les conseils de chacun et viré les pieds de l'armure trop visible pour les rentrer un peu plus dans le buste et les présenter autrement.Je me suis aussi exercé au placement de la lumière à l'aide d'une clémentine et de ma lampe de bureau... Que pensez-vous de cette v2 ? :