En dehors de Saint Seiya > Travaux personnels

Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)

(1/40) > >>

Iris-Ardell:
  [:onion hi] tout le monde !

D'après ce que j'ai compris, c'est ici qu'on peut présenter ses travaux qui ne sont pas liés à Saint Seiya. Bon alors je me lance...  :-[

En décembre 2013, j’ai eu l'immense chance de voir édité un de mes romans, "le miroir de jais", premier livre de la trilogie "la saga de l’Émeraude". ISBN livre papier : 9782332625045

Spoiler (click to show/hide)Résumé :
Avril 1869. Deux jeunes gens, Sébastien et sa cousine Antha, s'égarent dans une forêt, en pleine tempête. Trempés et transis, ils parviennent jusqu'à un sombre manoir. L'hospitalité leur est alors offerte par le propriétaire des lieux, le comte Stanislas. Et voilà qu'au réveil, Sébastien se retrouve dans une chambre d'auberge, seul. C'est en essayant de retrouver sa jeune cousine qu'il va apprendre la vérité : Stanislas est un vampire qui sévit dans la région et terrorise les habitants d'un petit village. Or, de son côté, Antha va découvrir une autre facette de la personnalité du comte. Pourquoi celui-ci désire-t-il la garder près de lui et qu'est-il réellement, un ange ou un démon ? Le miroir de jais est le premier livre de la trilogie « la saga de l’Émeraude ».
Et en avril 2015 a été publié le deuxième livre : "la fille de l’Émeraude". ISBN livre papier : 9782332840172

Spoiler (click to show/hide)Résumé :
Été 1996. Une série d'agressions inexpliquées frappe la capitale de France. Les victimes succombent à une insuffisance sanguine et elles n'ont que cette marque, étrangement semblable à une morsure.
Jade, la fille du commissaire chargé de l'enquête, se sent inexplicablement fascinée par celui que les médias ont surnommé « le vampire de Paris ». Ce dernier ne tarde d'ailleurs pas à la contacter. « Juste pour écouter une histoire », lui assure-t-il.
Cependant, cette histoire la concerne bien plus qu'elle ne pourrait l'imaginer et la seule présence de la jeune fille suffit à provoquer l’animosité d'une autre personne…
Voici ce que j'ai écrit sur ma page FB :

Spoiler (click to show/hide)Étant depuis toujours fascinée par les dédoublements de la personnalité, les personnalités multiples, il était logique que mon premier roman édité baigne dans ces eaux là.

"Le miroir de jais" est le premier tome d'une trilogie intitulée "la saga de l’Émeraude". Commencée avec un vampire comme personnage principal, cette trilogie, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, notamment en lisant les deux autres tomes, nous plonge dans la psyché fragmentée de deux des personnages, frère et sœur jumeaux.

Ici nul véritable dédoublement de la personnalité, ni personnalité multiple. Mais plutôt une dualité, une tendance au bien comme au mal. En fait, "la saga de l’Émeraude" est l'histoire d'une malédiction familiale qui a pour thème la dualité qui existe en chacun de nous.

Se déroulant en 1870 pour le premier tome, on fait un bon jusqu'aux années 1996-1997 pour le deuxième tome, puis on se retrouve en 2012 dans le troisième tome, dans lequel on est également propulsé en l'an 665 après J-C.

Le premier tome, "le miroir de jais" nous raconte l'histoire de deux jeunes gens aux prises avec un vampire dont on ne sait s'il est ange ou démon...

Dans le deuxième tome, "la fille de l’Émeraude", nous accompagnons l'héroïne dans sa quête de la vérité. Nous comprenons ainsi ce qu'est l’Émeraude, et des réponses aux questions soulevées par le premier tome nous sont apportées.

Avec le troisième tome, "la sorcière de l'aube", nous avons droit à un retour aux sources pour comprendre "pourquoi" l’Émeraude.

Comme l'a dit Charles Baudelaire, "il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan".

Le troisième livre, "la sorcière de l'aube", est en cours de publication.

Merci d'avoir jeté un œil sur ce topic.  [:jap]

J'ai oublié de préciser que "le miroir de jais" a été premier prix de la région Alsace du concours de "l'auteur sans piston" 2015, organisé par mon éditeur.

Iris-Ardell:
Bonjour !

J'ai demandé à mon éditeur de faire un communiqué de presse pour mes deux livres. A charge pour moi d'envoyer ces communiqués à des journalistes.

Voici l'argumentaire pour "le miroir de jais" :

Spoiler (click to show/hide)Dans cette histoire pleine de rebondissements romanesques et fantastiques, l’auteur nous fait découvrir un monde étrange et paranormal où l’occulte et les mythes des Nosferatu des Carpates règnent en maîtres incontestés d’une terreur ancestrale. Que de villageois ont fui ces terres imbibées du sang de victimes innocentes et pures, souvent de très jeunes filles... Le comte Stanislas, Nosferatu venu du fin fond des siècles, arrogant, passionnant, attirant et mystérieux, doit lui-même fuir la vengeance implacable d’une vampire amoureuse de lui depuis des siècles, et dont la jalousie n’aura de cesse de chercher à le détruire. Contentieux d’une femme délaissée et jalouse, péripéties rocambolesques dans un pays chargé de légendes, l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout de ce premier tome. Nous attendons la suite avec une impatience certaine...
Et pour "la fille de l’Émeraude" :

Spoiler (click to show/hide)Les histoires de vampires, vous y croyez ? Non bien sûr, et pourtant… Ce roman épique nous fait voyager dans le temps, de la naissance de notre « héros » en 1330, à certains épisodes tragiques de la fin du XIXe siècle, et jusqu’à l’aube du XXIe, du récit originel en Roumanie à Paris pour son dénouement. L’histoire d’un être déchiré, à la fois romantique et cruel, qui, durant toute sa « très longue » vie ne cessera d’être hanté par la perte irrépressible de sa sœur jumelle. Dans ce récit hors norme, l’auteur mêle avec une grande maîtrise réalité, surnaturel et métamorphoses en tous genres ; les sentiments ne sont cependant jamais bien loin et l’émotion pointe parfois. Le lecteur se prend ainsi au jeu de cette aventure fantastique mâtinée de suspens : car, finalement, qui est vraiment Jade, cette jeune fille aux yeux fascinants, cette jeune fille aux yeux d’émeraude ?
Merci de votre passage ici.  [:jap]

Iris-Ardell:
J'ai participé à nouveau au prix de l'auteur sans piston de mon éditeur, cette fois avec "la fille de l’Émeraude".  On devait noter les livres des autres (chaque région avait son binôme) et trois livres sont sortis gagnants et prêts à concourir pour la sélection nationale (départagés par un jury de journalistes, libraires et professionnels).

Quant à moi, si je ne fais pas partie des trois premiers, je suis quand même lauréate de ma région avec "la fille de l’Émeraude".  [:aloy]

C'est toujours bon à prendre.  :D

Volcano:
Et bien bonne chance à toi. [:nicenice]

Iris-Ardell:
Merci !  [:jap]

Mais pour moi ce concours s'arrête là puisque je ne fais pas partie des finalistes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique