En dehors de Saint Seiya > Travaux personnels

Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)

<< < (39/40) > >>

Numby des Poissons:
S'agit-il du texte déjà sur le point d'être publié, ou d'un autre ? Parce que au pire, dans le premier cas, tu t'en fiches : le bouquin est déjà en chemin. Comme on dit : "Ils sont dans leur jalousie, tu es dans ton jacuzzi !"

Iris-Ardell:
Il s'agit d'un autre. Mais j'ai été mauvaise langue : finalement j'ai eu des retours. Une auteure va lire mon texte pendant que je lirai le sien. J'espère que de mon côté je serai assez assidue. Elle m'a déjà conseillé d'étoffer plus mais ça j'ai vraiment du mal.

Pulsion73:
Avec la publication de ton 1er tome apparemment, mais pas en librairie si j'ai bien compris, juste sur le net, l'objectif est d'être lu par le plus grand nombre (normal, même si c'est ciblé) et de gagner ensuite des pépètes, du flouze, de l'oseille quoi.....mais attention...humainement.  :D
Parce que ça fait longtemps que c'est à l'écriture tout ça non ? Faut rentabiliser l'effort hein ?  :D

Iris-Ardell:
Il ne sera pas présent dans les rayons, en effet, mais on pourra le commander chez les libraires (en plus de le faire en ligne, comme sur le site de l'éditeur). Il sera en format papier et numérique.

Et je l'ai écrit parce que je le voulais et que le faire publier était mon objectif. Le premier roman d'un(e) inconnu(e) apporte rarement la richesse, surtout quand on sait qu'un auteur ne gagne presque rien sur chaque livre vendu. Bien sûr, ça dépend des personnes et des bouquins mais personnellement, je n'ai pas fait ça pour gagner plein de tunes. Ce serait trop beau si ça se passait comme ça.  [:lol] Je garde mon boulot alimentaire. S'il y a des gens qui achètent et aiment ce que j'ai écrit, je serais contente, et tant pis si ça ne devient pas un best-seller. Je veux avant tout écrire ce que j'ai envie.

D'après ce que m'a dit l'éditrice récemment, les corrections éditoriales commenceraient fin 2022, début 2023 et le roman lui-même est prévu pour mi 2023. C'est super long mais le Covid est passé par là et ils ont pris du retard.

Spoiler (click to show/hide)C'est les éditions du Petit Caveau, spécialisées dans les histoires gothiques et/ou de vampires. Très très petite maison d'édition de niche, mais j'ai eu de bons échos de chez eux, apparemment leurs auteurs en sont contents (et puis leurs couvertures sont chouettes).

Pulsion73:
D'après ce que j'ai lu ils publient 4 ou 5 romans par an. 
Certaines couvertures sont plutôt pas mal. Une belle couverture ça peut évidemment favoriser la vente, attirer les regards. Et si l'histoire plaît alors là c'est top.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique