Auteur Sujet: la saga de l'Emeraude + mon témoignage sur le harcèlement scolaire  (Lu 1520 fois)

En ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #25 le: 23 février 2017 à 17:25:06 »
 [:chiyo1] Oh mon Dieu je l'ai fait je l'ai fait je l'ai fait... Je suis entrée dans la librairie la plus proche de chez moi cet après-midi.  J'ai enfin eu ce courage.

L'hôtesse de caisse a appelé un responsable, à qui j'ai montré mes livres. J'avais la bouche sèche, j'étais nerveuse et bien sûr ça se voyait. Bon alors ma trilogie ne l'a pas intéressé "déjà c'est dommage que ce soit pas la même couverture pour les trois", ensuite "si on met ça en vitrine, ça ne partira pas".  [:onion down] Mais pour mon témoignage il a dit, comme il s'agit d'un phénomène, éventuellement on peut faire des séances de dédicaces. Le samedi après-midi ou mieux le vendredi soir à partir de 17 (ils ferment ce jour là à 20h).

[:cri] Moi faire des séances de dédicaces ?...  [:crom] Je sais même pas comment ça se passe, qui apporte les bouquins (moi je parie mais financièrement je ne peux pas me le permettre), enfin bref ce serait une grande première.

Bon en même temps il a pas dit que c'était sûr et certain. Il a gardé mon témoignage pour le lire (ou au moins y jeter un coup d’œil). On verra si j'ai une réponse d'ici une ou deux semaines... Il a pris mes coordonnées.

Là j'ai l'impression d'avoir accompli un exploit (ça a l'air de rien mais quand on est super timide comme moi...), je me sens toute vide, fière de moi et en même temps terrifiée par sa réponse, qu'elle soit positive ou négative.  [:shinobu1]

En ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude + mon témoignage sur le harcèlement scolaire
« Réponse #26 le: 10 mars 2017 à 18:27:00 »
Évidemment, aucune réponse du libraire à ce jour...  [:haha pfff] Un de ces jours j'irai récupérer mon bouquin  parce que je vais pas le lui laisser gratos si ça l’intéresse pas, non mais ho.  :o J'avais contacté aussi une autre librairie par mail, ils m'avaient dit de passer présenter mon livre. J'y suis allée, bien sûr ma trilogie ne les a pas intéressés et on m'a dit que les témoignage c'était au rez-de-chaussée. J'avise une hôtesse de caisse qui me dit que sa collègue est absente et qui me conseille de faire un argumentaire sur mon livre et de l'envoyer par mail à sa collègue (dont elle m'a donné les cordonnées). Pas de réponse là non plus mais je retournerai les voir. Na.

Par contre l'assistante sociale de mon travail avait emprunté mon livre que j'avais vendu à la chef du BRH, et cet après-midi elle est passée chez moi pour en parler, entre autres. Elle a dit que ça se lisait tout seul, comme un roman, qu'on avait envie de savoir la fin, de savoir ce qui allait arriver à l"héroïne" (moi). Que j'avais de l'humour aussi (c'est vrai que j'ai essayé de mettre un peu d'humour noir). Elle m'a félicitée, me disant que ça avait dû me prendre du temps et de l'énergie. Et qu'elle était très contente d'avoir ainsi pu apprendre à me connaître.

En plus au BRH il y a une collègue qui centralise toutes les demandes de mon bouquin et quand il y aura assez de demandes (genre peut-être dans une semaine ou deux) elle passera commande et donnera les exemplaires (bien sûr elle se fera rembourser). Quand j'ai entendu ça, j'étais  [:chiyo1] j'en avais entendu parler mais je pensais que ça allait en rester là mais non la collègue le fait vraiment...  [:jump]

En ligne Iris-Ardell

« Réponse #27 le: 15 mars 2017 à 21:03:39 »
Ce midi j'ai été à la librairie où on m'a dit de faire un mail avec argumentaire. Comme, évidemment, je n'ai pas eu de réponse, j'y suis donc retournée. La vendeuse, ça ne lui disait rien. Bon. Elle a quand même dit qu'elle en parlerait à son chef qui était seul à décider. Mais elle ne pensait pas le voir aujourd’hui. Et moi, je suis sûre et certaine qu'elle va oublier de lui en parler, même si elle a pris mon adresse mail.  [:beuh]

Mais le pire... le pire dans tout ça, c'est que je lui ai montré mon livre... et que je l'ai rangé dans mon sac ensuite. J'ai même pas pensé à lui laissé cet exemplaire pour son patron...  [:facepalm]  [:why] [:onion no]

Par contre hier soir j'ai été à la première librairie pour récupérer mon bouquin. Ben le libraire ne l'a pas encore lu, il en a deux ou trois à lire d'auteurs comme moi. Mon livre a dû se trouver en bas de la pile... On m'a demandé si j'en avais besoin, j'ai dit "non non gardez-le". La vendeuse (qui était allée le voir) m'a dit qu'il ne lisait pas toute la journée et qu'il faudrait que je revienne dans un mois au moins.

Il n'a pas lu mon livre, ça veut dire qu'il ne l'a pas pas aimé. Pas encore en tout cas. J'ai été soulagée mais soulagée... Apparemment il a plein de lectures en cours, il finira bien par entamer la lecture de mon témoignage.

Je suis toute espérance.  [:jump]

Et puis un de ces jours j'irai quand même proposé un exemplaire à l'autre librairie. Si j'ai pas de nouvelles d'ici là...

Il parait qu'il y a une autre librairie au centre commercial, j'irai sans doute y faire un tour...

C'est marrant, c'est de moins en moins difficile, et les libraires, s'il te dise qu'ils ne sont pas intéressés, au moins ils ne te jettent pas comme un malpropre.

Même si ça fait râler qu'ils feuillètent ton ouvrage et te dise "ça se vendra pas" alors qu'il n'ont même pas lu, ne connaissent pas l'histoire ni les personnages, ni la narration, le style et tout.  [:mouaisok]

Hors ligne Dizzy

Même si ça fait râler qu'ils feuillètent ton ouvrage et te dise "ça se vendra pas" alors qu'il n'ont même pas lu, ne connaissent pas l'histoire ni les personnages, ni la narration, le style et tout.  [:mouaisok]
Oui mais j'ai envie de dire qu'en général, les gens qui achètent un livre...
Ne l'ont pas lu avant.
(Ouais je sais c'est bizarre).
J'imagine qu'ils savent quand même un minimum ce qui se vend ou pas dans leur librairie.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Iris-Ardell

« Réponse #29 le: 17 mars 2017 à 13:14:07 »
Oui c'est quand même leur métier. Mais faut être bien rôdé pour savoir d'un seul coup d’œil ce qui sera un succès ou un flop commercial.

La psy du boulot m'a parlé d'une autre librairie, dans un centre commercial, parait que le gérant, enfin le libraire, est très bien, aimable et tout. C'est d'ailleurs une de ses librairies préférées. Bon ben tout ça me donne envie d'aller le voir ce monsieur ! Ça veut rien dire, il peut décréter que tous mes livres sont de la merde mais vu le portrait qu'elle m'en a fait, je pense qu'il le dira avec un minimum de tact.

J'ai demandé à l'assistante sociale (qui a lu mon témoignage) si la personne à qui elle l'avait emprunté l'avait lu aussi. Réponse, oui. Maintenant faut que je trouve un moment (le matin avant 8h) pour demander à cette personne ce qu'elle en a pensé. Et la psy a envoyé un mail à la collègue qui regroupe les demandes pour être sûre d'être prise en compte. Parce que la collègue m'a dit que pour l'instant, il y en avait trois, mais à moi on m'a parlé de plus qui serait intéressés. 

J'ai deux librairies de prévues la semaine prochaine, entre midi. Allez, on se motive !  [:aloy]

Hors ligne Dizzy

« Réponse #30 le: 17 mars 2017 à 23:31:23 »
Leur coup d'œil suffit à voir de quel genre il s'agit, et si c'est un genre qui ne se vend pas ils en savent assez. (Par exemple le fantastique ne se vend pas, en un coup d'œil il voit que c'est ça, bah c'est suffisant)
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Iris-Ardell

« Réponse #31 le: 18 mars 2017 à 10:41:39 »
D'accord, je comprends.

En ligne Iris-Ardell

« Réponse #32 le: 20 mars 2017 à 20:27:00 »
J'ai vu la collègue (responsable du bureau) qui avait lu mon livre, je ne me souviens plus des mots employés hormis qu'elle a été tenue en haleine. Mais elle l'a dévoré, elle l'a apparemment beaucoup aimé et elle m'a dit qu'elle avait dit aux "filles" (collègues) "lisez-le !". Ça m'a fait super plaisir.  [:jump]

A midi j'ai été à la librairie du centre commercial. J'ai eu affaire à l'hôtesse de caisse : elle a pris les références de mes bouquins, mes coordonnées. J'ai demandé si ça pouvait les intéresser ou pas du tout, elle a répondu qu'elle ne savait pas. Elle n'a pas voulu d'exemplaires car ils en ont déjà tellement... Par contre elle a pris une carte que j'ai (où sont écrits le résumé de mon premier livre et d'autres choses). Elle a parlé de faire des présentations, des dédicaces (mais j'ai bien compris que c'était éventuel) et elle a dit SI on achète chez votre éditeur, donc là aussi la probabilité est quasi nulle. Mais tant pis, j'y suis allée, et j'en suis contente.

J'ai contacté le vice-président d'une association contre le harcèlement (qui avait dit qu'il achèterait et lirait mon livre car pour lui chaque témoignage est une victoire) pour lui demander s'il était possible de mettre mon ouvrage sur leur site. J'ai fait cette demande à deux autres sites. Oui je sais, je fais ma pub, mais faut bien, non ?  [:kred]

J'ai une autre librairie en vue maintenant, je ne sais pas quand j'irai...

En ligne Iris-Ardell

« Réponse #33 le: 29 mars 2017 à 14:49:17 »
J'ai reçu aujourd'hui un appel manqué et un message de la librairie qui devait lire mon livre "Je ne parlais pas".

J'ai rappelé le libraire. Il me propose samedi 8 avril de 14h30 à 17h pour une rencontre autour de mon livre... Il s'occupe de tout, c'est lui qui va commander les livres, j'ai rien à faire, juste à venir discuter avec les gens autour de mon ouvrage.

Non mais attends..  [:chiyo1] Je suis bien réveillée là ? C'est pas une blague ? Il est sérieux ce libraire ? Oh punaise...  [:delarue1]

J'arrive pas à y croire... C'est trop beau... (trop beau aussi qu'il s'occupe de tout parce que j'ai pas les moyen d'acheter les livres). Et il m'a demandé une photo pour mettre sur une affiche.

Ça va vous étonner, mais je suis   [:crom] [:sparta2] [:onion shy]  [:petrus yes] [:jump]

En ligne Iris-Ardell

« Réponse #34 le: 03 avril 2017 à 12:44:11 »
Je l'ai déjà dit ailleurs alors vous le savez mais je voulais mettre ça ici aussi : la séance de dédicace est annulée à cause d'un p* d'éditeur. Merci à lui.  :o

En ligne Iris-Ardell

« Réponse #35 le: 13 septembre 2017 à 11:49:25 »
J'ai créé une page FB, on n'est pas du tout du tout nombreux, mais petit à petit, des gens aiment ma page. De même j'ai vu tout à l'heure que deux exemplaires de mon livre témoignage avaient été vendus aujourd'hui. Alors oui, certes, c'est ridicule mais n'empêche, je suis super contente !  [:aloy]  Il y a plus qu'à espérer que le bouche à oreille fonctionne et que les lecteurs en parlent autour d'eux... Mais on dirait que ça marche, tout doucement. Lentement. Trèèès lentement. Mais ça a l'air de marcher.

[:onion tears]

P.S : j'ai vendu en tout plus de deux exemplaires tout de même. C'est rien. C'est tout.  [:jump]

Tags: