En dehors de Saint Seiya > Travaux personnels

Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)

<< < (2/40) > >>

Volcano:
Ah, c'est dommage, ce sera donc pour une prochaine fois. [:petrus yes]

Iris-Ardell:
Je ne pense pas que je me présenterai pour la version 2017 (sauf éventuellement si mon autre roman est édité d'ici là et encore, c'est pas sûr).

De toute façon, être lauréat de sa région c'est déjà bien, difficile d'espérer plus.  L'année dernière j'avais un petit espoir et j'ai été déçue alors cette année je me contente de ce que j'ai.  [:aloy]

Iris-Ardell:
 [:onion hi]

Le troisième livre de ma trilogie vient de paraître, il s'agit de la sorcière de l'aube, qui fait donc suite au Miroir de jais  et à la fille de l'Emeraude.

Pour l'instant il n'est disponible que sur le site de l'éditeur (le temps du dépôt à la BNF, d’ici quarante-cinq jours).

N'hésitez pas à lire les extraits proposés !

Merci de votre attention.  [:jap]

Iris-Ardell:
 [:onion hi]

J'ai un projet. J'ai vécu le harcèlement en milieu scolaire, notamment lorsque j'étais au collège (les pires années de ma vie). Et, déjà à l'époque, j'avais ce projet d'écrire mon histoire.

Je ne pouvais, ne savais pas me défendre face aux sarcasmes, insultes, regards méprisants etc. J'éprouve une sensation d'injustice. Vous saviez que le harcèlement en milieu scolaire était considéré maintenant comme un délit et de ce fait puni par la loi ? Seulement comme pour tout délit, on n'a que trois ans à partir de la fin du harcèlement pour porter plainte. Autant dire que pour moi c'est mort... Et j'ai ce besoin de revanche. Ça passera par l'écriture. Je veux écrire un témoignage, pour montrer non seulement ce que j'ai vécu mais également tout ce qui en a résulté.

Ce témoignage est déjà écrit, là je viens de le passer au correcteur orthographique. Mais il faudra encore que je le relise de nombreuses fois avant de le présenter à mon éditeur.

Ce récit, c'est pour moi un moyen d'enfin riposter (il est temps !), de me défendre, de donner ma version des faits.

Vous trouverez peut-être ça débile et inutile, mais je sens que j'en ai besoin.  [:kred]

Voici une partie de l'avant-propos (désolée s'il reste des fautes) :

Spoiler (click to show/hide)Il y a longtemps, très longtemps que je désirais écrire mon histoire.

   Lorsque à l'âge de quatorze ou quinze ans, j'entendais certaines de mes camarades médire sur moi sans même se cacher, je savais que j'en garderai le témoignage écrit. Pendant qu'elles se plaignaient de moi dans les vestiaires du gymnase, juste à côté de moi, je me suis jurée de me venger avec les moyens dont je disposais. C'est-à-dire en écrivant un livre pour crier, hurler au monde entier ce calvaire. Le harcèlement en milieu scolaire. Pendant des années, j'ai été en butte aux mesquineries de mes camarades de classe. Parce que je n'étais pas comme eux, parce que j'étais trop silencieuse et ne savais m'immiscer dans aucune de leurs conversations. Parce que j'étais trop timide, tout simplement.

   Les gens vous diront que ces tracasseries entre élèves ne sont que des jeux d'enfants, que de toute façon cela forge le caractère. Faux. Pour avoir subi cela, je peux vous dire que je me sens au contraire plus fragile, (...). Ils vous diront aussi que les victimes n'ont qu'à se défendre, ne pas se laisser faire. Apparemment ils ne savent pas ce que c'est de se retrouver intérieurement ligoté et bâillonné, aux prises avec la méchanceté d'enfants plus dégourdis que vous. Ils vous diront que ce n'est rien. Pourtant, cela fait vingt-deux ans que cela s'est passés et j'en souffre encore aujourd'hui.

   Et aujourd'hui j'en ai assez de garder le silence, ce silence qui m'a valu bien des déboires. Ah on me reprochait de ne pas parler ? Et bien cette fois-ci je vais parler. Je vais brandir la plume comme une arme pour dénoncer ce qu'a été ma vie pendant quatre années de tortures mentale. Plus les vingt deux autres où j'ai dû supporter les effets de ces années-là.
Voilà voilà.  :-[

Volcano:
Ayant moi-même subi ce genre de choses au collège, je ne peux qu'approuver ta démarche, car je n'ai pas reçu des masses d'aide non plus. Mon regretté père lui-même me disait de les ignorer, qu'ils se lasseraient, mais tintin !Cela se poursuivit au lycée et ce n'est qu'après que je goûtai enfin la tranquillité. Bref, va jusqu'au bout de cette courageuse démarche ! Brandis l'étendard des opprimés jusque chez les éditeurs jusqu'à en trouver un qui accepte de te publier ! Ne renonce pas ! [:sparta1] [:mtears2]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique