Auteur Sujet: Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)  (Lu 21907 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

  [:onion hi] tout le monde !

D'après ce que j'ai compris, c'est ici qu'on peut présenter ses travaux qui ne sont pas liés à Saint Seiya. Bon alors je me lance...  :-[

En décembre 2013, j’ai eu l'immense chance de voir édité un de mes romans, "le miroir de jais", premier livre de la trilogie "la saga de l’Émeraude". ISBN livre papier : 9782332625045

Spoiler (click to show/hide)

Et en avril 2015 a été publié le deuxième livre : "la fille de l’Émeraude". ISBN livre papier : 9782332840172

Spoiler (click to show/hide)

Voici ce que j'ai écrit sur ma page FB :

Spoiler (click to show/hide)


Le troisième livre, "la sorcière de l'aube", est en cours de publication.

Merci d'avoir jeté un œil sur ce topic.  [:jap]

J'ai oublié de préciser que "le miroir de jais" a été premier prix de la région Alsace du concours de "l'auteur sans piston" 2015, organisé par mon éditeur.
« Modifié: 31 mars 2019 à 16:57:59 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude
« Réponse #1 le: 22 novembre 2015 à 19:29:00 »
Bonjour !

J'ai demandé à mon éditeur de faire un communiqué de presse pour mes deux livres. A charge pour moi d'envoyer ces communiqués à des journalistes.

Voici l'argumentaire pour "le miroir de jais" :

Spoiler (click to show/hide)

Et pour "la fille de l’Émeraude" :

Spoiler (click to show/hide)

Merci de votre passage ici.  [:jap]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude
« Réponse #2 le: 19 février 2016 à 18:03:02 »
J'ai participé à nouveau au prix de l'auteur sans piston de mon éditeur, cette fois avec "la fille de l’Émeraude".  On devait noter les livres des autres (chaque région avait son binôme) et trois livres sont sortis gagnants et prêts à concourir pour la sélection nationale (départagés par un jury de journalistes, libraires et professionnels).

Quant à moi, si je ne fais pas partie des trois premiers, je suis quand même lauréate de ma région avec "la fille de l’Émeraude".  [:aloy]

C'est toujours bon à prendre.  :D

En ligne Volcano

Re : la saga de l'Emeraude
« Réponse #3 le: 19 février 2016 à 22:00:40 »
Et bien bonne chance à toi. [:nicenice]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude
« Réponse #4 le: 19 février 2016 à 23:46:57 »
Merci !  [:jap]

Mais pour moi ce concours s'arrête là puisque je ne fais pas partie des finalistes.
« Modifié: 19 février 2016 à 23:51:21 par Iris-Ardell »

En ligne Volcano

Re : la saga de l'Emeraude
« Réponse #5 le: 20 février 2016 à 13:25:34 »
Ah, c'est dommage, ce sera donc pour une prochaine fois. [:petrus yes]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude
« Réponse #6 le: 20 février 2016 à 17:54:04 »
Je ne pense pas que je me présenterai pour la version 2017 (sauf éventuellement si mon autre roman est édité d'ici là et encore, c'est pas sûr).

De toute façon, être lauréat de sa région c'est déjà bien, difficile d'espérer plus.  L'année dernière j'avais un petit espoir et j'ai été déçue alors cette année je me contente de ce que j'ai.  [:aloy]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude
« Réponse #7 le: 25 février 2016 à 17:27:32 »
 [:onion hi]

Le troisième livre de ma trilogie vient de paraître, il s'agit de la sorcière de l'aube, qui fait donc suite au Miroir de jais  et à la fille de l'Emeraude.

Pour l'instant il n'est disponible que sur le site de l'éditeur (le temps du dépôt à la BNF, d’ici quarante-cinq jours).

N'hésitez pas à lire les extraits proposés !

Merci de votre attention.  [:jap]
« Modifié: 29 février 2016 à 12:29:38 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #8 le: 20 juillet 2016 à 13:35:55 »
 [:onion hi]

J'ai un projet. J'ai vécu le harcèlement en milieu scolaire, notamment lorsque j'étais au collège (les pires années de ma vie). Et, déjà à l'époque, j'avais ce projet d'écrire mon histoire.

Je ne pouvais, ne savais pas me défendre face aux sarcasmes, insultes, regards méprisants etc. J'éprouve une sensation d'injustice. Vous saviez que le harcèlement en milieu scolaire était considéré maintenant comme un délit et de ce fait puni par la loi ? Seulement comme pour tout délit, on n'a que trois ans à partir de la fin du harcèlement pour porter plainte. Autant dire que pour moi c'est mort... Et j'ai ce besoin de revanche. Ça passera par l'écriture. Je veux écrire un témoignage, pour montrer non seulement ce que j'ai vécu mais également tout ce qui en a résulté.

Ce témoignage est déjà écrit, là je viens de le passer au correcteur orthographique. Mais il faudra encore que je le relise de nombreuses fois avant de le présenter à mon éditeur.

Ce récit, c'est pour moi un moyen d'enfin riposter (il est temps !), de me défendre, de donner ma version des faits.

Vous trouverez peut-être ça débile et inutile, mais je sens que j'en ai besoin.  [:kred]

Voici une partie de l'avant-propos (désolée s'il reste des fautes) :

Spoiler (click to show/hide)

Voilà voilà.  :-[

En ligne Volcano

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #9 le: 21 juillet 2016 à 21:36:26 »
Ayant moi-même subi ce genre de choses au collège, je ne peux qu'approuver ta démarche, car je n'ai pas reçu des masses d'aide non plus. Mon regretté père lui-même me disait de les ignorer, qu'ils se lasseraient, mais tintin !Cela se poursuivit au lycée et ce n'est qu'après que je goûtai enfin la tranquillité. Bref, va jusqu'au bout de cette courageuse démarche ! Brandis l'étendard des opprimés jusque chez les éditeurs jusqu'à en trouver un qui accepte de te publier ! Ne renonce pas ! [:sparta1] [:mtears2]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #10 le: 21 juillet 2016 à 21:59:00 »
Ah merci beaucoup pour tes encouragements, Volcano !   [:jap]

Je vais faire tout ce que je peux pour le faire publier, ça oui. Brandir l'étendard des opprimés, c'est ce que je veux faire.

J'suis remontée à bloc, là.  [:jump]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #11 le: 11 septembre 2016 à 11:26:17 »
J'ai fait un blog sur ma trilogie : http://lasagadelemeraude.blogspot.fr/

Vous pourrez y voir les bandes-annonces du "miroir de jais" et de "la fille de l'Emeraude".

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #12 le: 08 octobre 2016 à 19:34:48 »
Je viens d'envoyer le manuscrit de mon témoignage sur le harcèlement scolaire à mon éditeur. Réponse d'ici deux à trois semaines.

Je suis toute  [:shinobu1]  :-[

Hors ligne l_ecureuil

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #13 le: 08 octobre 2016 à 20:49:26 »
On y crois !  [:sparta2]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #14 le: 08 octobre 2016 à 21:32:29 »
Merci l_ecureuil !  [:jap] Oui j'y crois moi aussi ! Il le faut. J'ai hâte d'avoir la réponse...  [:fufufu]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #15 le: 17 octobre 2016 à 18:52:03 »
En attendant je viens de m’inscrire au prix de l'auteur sans piston 2017, organisé par mon éditeur. Pour le troisième livre de ma trilogie. Les deux premiers livres ayant été lauréats 2015 et 2016, ce serait super que le troisième soit celui de 2017. Pour la région Alsace je précise.  8) Première sélection basée sur l'orthographe et la grammaire. J'espère que ça va aller... Si ça se trouve je dépasserai pas cette étape...  [:shinobu1]

En ligne Volcano

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #16 le: 17 octobre 2016 à 21:24:12 »
Fais brûler ton cosmos et ne perds pas espoir ! [:sparta2]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #17 le: 18 octobre 2016 à 19:15:04 »
Mon cosmos brûlera au delà de ses limites !  [:pfft]

Merci.  ;)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #18 le: 21 octobre 2016 à 19:54:47 »
Manuscrit accepté.  [:pfft]

 [:petrus yes]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #19 le: 25 octobre 2016 à 13:07:37 »
J'ai reçu un appel de l'éditeur, ils voulaient savoir si j'avais bien reçu le contrat de publication. Réponse : non. Du coup ils me l'ont envoyé par mail. J'ai demandé s'il y avait beaucoup de fautes, on m'a répondu "non pas spécialement mais c'est un mail qu'on envoie à tout le monde" (en parlant du mail dans lequel ils disent que mon manuscrit est accepté et qu'il faut corriger les fautes).

Je suis soulagée parce qu'en ce moment je me relis et je ne trouve pas des masses de fautes.   [:petrus yes]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #20 le: 02 décembre 2016 à 13:34:53 »
 [:onion hi]

J'ai besoin d'aide pour la couverture illustrée de mon témoignage. Les images que j'ai trouvées sur le net n'étaient pas libres de droits.

Se trouverait-il ici une bonne âme pour accepter de faire un dessin pour ma couverture ?  [:shinobu1]

Je peux dire ce que je souhaiterais en mp.

Merci tout plein tout plein à ceux/celles qui répondront (si réponses il y a). Bonne journée !

P.S : c'est un peu urgent, si vous êtes intéressés, j'attends vos retours avec impatience.

Merci encore !  [:jap]

J'ai trouvé une image, donc c'est bon.  :o
« Modifié: 02 décembre 2016 à 19:50:51 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #21 le: 05 décembre 2016 à 20:46:56 »
J'ai reçu aujourd'hui le bon à tirer de mon ouvrage. Je trouve l'illustration de couverture top.  [:love] Elle fait gothique et un peu inquiétant mais après tout, je ne raconte pas un conte de fée. Il y a un truc dans cette illu qui montre exactement ce que je voulais dire. Maintenant il y a plus qu'à relire et à traquer les dernières fautes (j'ai déjà repéré quelques coquilles, ça promet !).

J'ai hâte qu'il soit présentable et propre à la vente ! Même si je ne me fais pas d'illusion, mes autres livres ne se vendent pas du tout...  [:lol]  [:sweat]

Mais j'ai commandé le service communiqué de presse et contacts de cinq journalistes. Peut-être que cette fois, ça va les intéresser ? Après tout, c'est de l'actu ! Il y a beaucoup de livres sur le sujet, écrits par des jeunes qui viennent juste de subir ce genre de chose. Moi je raconte les conséquences dans ma vie d'adulte. Bien sûr, tout le monde ne réagit pas comme moi, heureusement, mais j'ai voulu montrer ce que moi je vivais depuis cette période.

Je suis  [:petrus yes] : après y avoir pensé la première fois à l'âge de quinze ans, voilà que mon projet de vie se concrétise !

En ligne Volcano

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #22 le: 06 décembre 2016 à 09:54:25 »
Félicitations, Iris ! J'espère que ce livre se vendra ! [:sparta1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #23 le: 06 décembre 2016 à 19:05:18 »
Merci beaucoup, Volcano !  [:jap] Moi aussi j'espère qu'il va se vendre, pas comme les trois autres...  ::) Je prie (hypocrite car je ne suis pas croyante) pour que le livre, qui traite d'un sujet d'actualité, séduisent un ou des journalistes. Rhaaa le rêve : un de mes bouquins qui intéresse !  [:onion tears] Mais en même temps j'en suis qu'aux corrections...  [:onion sweat]

La couverture du livre me plait tellement que je l'ai mise en fond d'écran sur mon Iphone. Viré le lapinou...   :D

Hors ligne Iris-Ardell

Re : la saga de l'Emeraude +autres
« Réponse #24 le: 23 décembre 2016 à 11:40:50 »
Mon témoignage est publié depuis... aujourd'hui.  [:jump]

Je l'ai commandé en PDF et en livre papier. Pour ce dernier, j'espère que je l'aurai quand j'irai voir ma famille à Brest !


Tags: