Auteur Sujet: Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)  (Lu 21879 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #125 le: 03 novembre 2019 à 20:53:04 »
Bieeen.  [:jap]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #126 le: 17 janvier 2020 à 13:11:59 »
Alors, @Iris-Ardell, concentrée dans ta "bulle" studieuse, où en sont les mots et les idées ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #127 le: 17 janvier 2020 à 16:53:42 »
Ah mais je continue de modifier des choses, j'ai l'impression que j'aurais jamais fini. Pour certains changements, je suis contente, pour d'autres je ne suis pas satisfaite car ça manque de détails.

Mais j'y travaille encore.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #128 le: 17 janvier 2020 à 17:13:59 »
Accroche-toi ! C'est un chemin long et ardu mais tu peux le faire !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #129 le: 17 janvier 2020 à 17:17:54 »
Merci pour tes encouragements, Numby ! Et toi, tu en es où ?

Hors ligne Pulsion73

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #130 le: 17 janvier 2020 à 18:40:35 »
gaffe à pas noyer le récit dans les détails.  [:dawa]
Déjà, il y a des changements satisfaisants, c'est plutôt bien.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

gaffe à pas noyer le récit dans les détails.  [:dawa]

Alors là, il y a pas de risque ! Mon problème, c'est plutôt l'inverse, je ne décris pas assez. J’ai des idées pour les actions mais pas pour les décors. Même si j'ai déjà décrit des décors quand j'ai commencé à écrire à l'époque des dinosaures quand j'étais ado (oui les premières versions de mes écrits datent de là).

Hors ligne Numby des Poissons

Merci pour tes encouragements, Numby ! Et toi, tu en es où ?
Oh, moi, j'ai failli finir mon premier jet l'an dernier, puis j'ai rejoins une formation en fin d'année qui a complètement détruit mon rythme. Du coup là, pour 2020, j'ai pris comme résolution de finir mon roman, et j'essaye autant que possible de trouver l'inspi  [:lol] Mais j'approche de la fin ! Ensuite, je reprendrais du début pour un travail énorme de réécriture.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #133 le: 18 janvier 2020 à 08:13:39 »
Bon courage pour l'inspi et pour la réécriture !  [:jap]

Hors ligne Pulsion73

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #134 le: 19 janvier 2020 à 13:57:30 »
Tu arrives à concilier dans tes écrits le point de vue de @Iris-Ardell ado avec celui de @Iris-Ardell adulte ? Parce que le temps a dû s'imposer comme une vague déferlante et "effacer" ce qui avait un sens pendant la période ado.
J'espère que tu vas t'en sortir parce que c'est pas facile. On y croit !  [:sparta1]   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #135 le: 19 janvier 2020 à 14:09:55 »
 [:lol] Alors justement, il y a des années que j'ai fait le ménage. J'avais imaginé, ado, des trucs complétement... oui, débiles, qui aujourd'hui me font avoir cette tête  [:wtf0] quand j'ai le courage de relire mon texte d'alors, ce qui arrive rarement, parce que j'ose pas. J'ai dû modifier pas mal de choses, même si l'histoire en elle même et les persos restent les mêmes. Maintenant que je suis adulte, je me rend compte que ma vision quand j'étais ado ne me correspond plus.

Tiens de viens de rajouter un passage, justement (pour dire que je continue toujours d'écrire).
« Modifié: 19 janvier 2020 à 14:11:30 par Iris-Ardell »

Hors ligne Pulsion73

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #136 le: 19 janvier 2020 à 19:14:03 »
Inlassablement, @Iris-Ardell poursuit son oeuvre...  [:dawa]
Attention à ne pas répéter à peu de choses près le chatiment de Sisyphe avec son gros caillou ( bien que l'écriture ne soit pas ici un châtiment, mais un éternel recommencement davantage oui :D), toujours repartir de la base pour atteindre les sommets, et recommencer... [:homer1]  [:lol]
ça va l'faire.  [:sparta2]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #137 le: 19 janvier 2020 à 19:44:38 »
Justement, j'ai l'impression que j'aurai jamais fini.  [:shinobu1]  Mais en même temps c'est un tel plaisir...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #138 le: 19 janvier 2020 à 19:57:42 »
Ah bah voir les réécritures successives comme le travail de Sisyphe, c'est un truc que je connais aussi  [:lol] Quoiqu'on puisse également comparer ça à l'Hydre de Lerne.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Mes écrits (romans, témoignage, fictions sans rapport avec Saint Seiya)
« Réponse #139 le: 19 janvier 2020 à 20:08:48 »
L'avantage de l'écriture, malgré les ptites crises de nerfs, le plaisir !  :D
On recommence constamment, mais heureusement on y revient sans arrêt avec un certain entrain. Enfin, dans l'absolu. 

@Numby des Poissons , pour l'exemple de L'Hydre de Lerne, pour chaque difficulté surmontée, éliminée, 2 autres viennent s'ajouter nom de Zeus ! On pense s'en être sorti et ça recommence..."c'est que le début d'accord d'accord" [:lol] 
« Modifié: 19 janvier 2020 à 20:29:44 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

En ce moment, en plus de la réécriture, je suis en train de rechercher des maisons d'édition à qui mes textes pourraient convenir. Celles qui m’intéressent (des petites maisons à compte d'éditeur) n'ouvrent pas leurs soumissions de manuscrits avant... au moins l'année prochaine. Ce qui me laisse le temps. Je regarde aussi pour l'auto édition, mais ça se serait vraiment en tout tout dernier recours. D'abord le circuit "traditionnel" et les corrections de manuscrits. Je consulte aussi les forums d'écriture et de bêta-lecture, mais comme, prise par mes propres romans, je n'ai guère le temps de rendre la pareille, je ne m'inscris pas. Je me contente de lire les sujets en rapport avec l'édition, les avis concernant les maisons d'édition etc.

Faut s'armer de patience dans ce milieu et... je suis quelqu'un de très impatient.  [:lol]

Hors ligne Numby des Poissons

Courage, Iris ! Du coup quand j'en aurais fini avec le travail monumental qu'est la réécriture complète de 700 pages, est-ce que je pourrais consulter ta sagesse, pour tout ce qui est de l'édition ? =p
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Sagesse, sagesse...  [:lol] Mais oui bien sûr, si je peux t'aider. C'est juste que je suis encore une bleue qui se renseigne pour l'instant.

Hors ligne Pulsion73

Impatiente ? Tu peaufines depuis un petit moment déjà.  :D
Bon, il y a souvent des choses à refaire qui peuvent prendre du temps.  [:fufufu]
Je te dis merde pour la suite, on croise les doigts.  [:dawa]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Merci, Pulsion !  [:jap]

Je crois que je n'ai pas fini : j’ai rajouté un nouveau passage hier et modifié des mots par ci par là encore aujourd'hui... Mais ça c'est pour le premier tome, pour ce qui est du troisième, celui qui devrait être étoffé, je n'ai toujours pas d'idées.  [:fufufu]

Hors ligne Numby des Poissons

Juste pour savoir : tes trois tomes étaient déjà tous écrits, quand tu les as soumis ? Tu les as tous soumis d'un coup ? Étaient-ils déjà séparés en trois parties, alors ?

Moi perso mon histoire est grosse comme une trilogie (qui, comme le SdA, a été écrite comme une seule longue histoire), alors je sais pas s'il faut qu'à terme je découpe, ou bien que je laisse l'éditeur me dire où couper.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Oui le découpage des tomes était déjà fait. J'ai commencé par écrire le premier tome, mais comme je m'étais attachée à mes personnages, j'ai eu l'idée d'une suite. Cependant ce n'est qu'en écrivant le troisième que j'ai vu où j'allais. Pour la maison d’édition qui a eu la courtoisie de me dire ce qui n'allait pas, j'avais envoyé les tomes un et deux. En fait la question que tu te poses, je l'ai posée aujourd'hui même par mail à une autre maison, par rapport à ce qu'ils acceptaient comme nombre de signes. Je voulais savoir s'ils voulaient la trilogie en entier ou seulement le premier tome pour commencer. Je crains de ne pas avoir de réponse de si tôt, avec l'actualité... Sinon, j'ai tendance à envoyer le premier tome pour commencer. Je pense que ça dépend des maisons : il faut voir le nombre de signes qu'ils acceptent (entre tant et tant) et en fonction de ça, peut-être découper ton histoire en tomes, si c'est ce que tu souhaites, bien sûr. Si par contre ton nombre de signes correspond à ce qu'ils veulent, tu peux sans doute laisser ton œuvre ainsi.

Hors ligne Numby des Poissons

Haha, merci pour la réponse ! Malheureusement, vu la taille du bousin, je crains être contraint de découper en trois tomes au moins =p
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Après il y a des éditeurs qui demandent pas en dessous de tant de signes, pour un roman de fantasy. Mais oui, si tu penses qu'il est trop grand pour rester en un seul tome, mieux vaut peut-être le découper en effet.

Wow j'ai déjà reçu une réponse de la ME à qui j'ai envoyé un mail hier. Ils me disent que je peux leur envoyer le premier et le deuxième tome en indiquant qu'il s'agit d'une trilogie.  Ne pas oublier le résumé, la présentation de l'auteur et le synopsis. Je voulais savoir si le résumé était comme une quatrième de couverture et le synopsis destiné à dévoiler toute l'intrigue mais sur ce point ils n'ont pas reçu. Ou peut être était-ce un accord, mine de rien.

Je vais quand même attendre avant de le leur envoyer. Toujours l'impression que ce n'est pas encore assez bien.
« Modifié: 11 mai 2020 à 12:12:32 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Je viens de recevoir trois mails (un par livre, ben oui c'était pour ma trilogie) d'Edilivre, m'informant qu'ils ont bien reçu ma lettre de résiliation et qu'avec leur mail, qui fait office de preuve, je dispose à nouveau de mes droits d'exploitation. J'avais cru comprendre qu'il fallait attendre trois mois à compter de la réception de la lettre de résiliation : comme ils ont signé l'AR le 22 mai, je pensais devoir attendre jusqu'au 22 août. Ou bien c'est à partir de ce mail là qu'il faut attendre ? Mais ils ont bien dit que je récupérais mes droits... Pour en avoir le cœur net, je leur ai répondu pour leur demander si j'étais libre de disposer de mes textes.

Si c'est bien ça... Libéréée, délivréée...  [:petrus yes]

Édit : Oui c'est ça : ils m'ont répondu que mes textes étaient libres de droits, je peux en faire ce que je veux.  [:petrus yes] [:jump]
« Modifié: 27 juin 2020 à 09:39:27 par Iris-Ardell »

Tags: