Auteur Sujet: Les 30 ans de Saint Seiya  (Lu 243671 fois)

Hors ligne Max

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #50 le: 27 novembre 2015 à 08:25:35 »
Et c'est là qu'on voit que le dessin de Kuru était à l'époque tout à fait au niveau du reste.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #51 le: 27 novembre 2015 à 09:02:45 »
Merci Hyogakun pour cette trouvaille ^^

Le Kurustyle...what else ?! [:bave]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #52 le: 27 novembre 2015 à 09:11:20 »
Bien sûr que je m'en souviens du premier épisode, avec l'oreille coupé de cassios et l'endossement d'armure de pégase c'était trop bon (Et merci Shingo Araki entre autre). D'ailleurs j'avais eu Shiryu pour Noel, il me semble que l'anime était au rendu vers la fin du Galaxian Wars, d'ailleurs je pensais que tout le dessin animé tournerait autour de tournois (un peu comme DB) ^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #53 le: 27 novembre 2015 à 09:26:53 »
Bien sûr que je m'en souviens du premier épisode, avec l'oreille coupé de cassios

"Mon oreille! Mon oreille! Tu m'as arraché l'oreille!"

Au passage, le plan avec l'oreille tordue (  [:trollface] ) ils l'avaient coupé dans l'épisode 1, par contre ils l'avaient laissé dans le fb du 53

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #54 le: 27 novembre 2015 à 09:27:52 »
Ce qui était frustrant à l'époque (mais très bon pour l'imagination en même temps ^^), c'était cette sensation qu'ailleurs, très loin, au Japon, y avait une "vie" Saint Seiya vachement plus marqué qu'en France, et que je ne pouvais y accéder que de façon très partielle. Y a eu notamment cette fois où dans le Club Dorothée magazine, dans le courrier des lecteurs, en réponse à un jeune fan, "Dorothée" (donc le stagiaire de la rédac' du magazine  [:petrus]) dévoilait que la vraie fin de la série se déroulait contre Hadès avec pour conclusion la mort de Seiya. LE DOUBLE CHOC : quoi ? Y a un combat contre Hadès ? Seiyar meurt à la fin ????

Ne sachant même pas ce qu'était un manga, j'étais persuadé que cette partie existait à l'état d'animé et qu'on la découvrirait très vite  [:sweat] . Et cette certitude bidon a été alimentée notamment par le fait qu'un jour, le poster cadeau du club do mag représentait l'affiche du film Lucifer. Hop, lieutenant Columbo en action  [:petrus] : poster Saint Seiya d'une partie inconnue + nouvel ennemi non identifié au look ténébreux + présence des cloth v2 sur l'affiche = c'est sûr, c'est l'affiche de la partie Hadès !!!!

C'est ainsi que pendant des années, bien avant de découvrir les films, j'ai pris les anges destructeurs de la lose pour la redoutable armée d'Hadès  [:homer1]
« Modifié: 27 novembre 2015 à 09:29:55 par Seiya Wright »

Hors ligne Hyogakun

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #55 le: 27 novembre 2015 à 09:30:28 »
Oui, le Lucifer = Hadès, on est nombreux à l'avoir cru à un moment. Mais le pire est qu'ils ont également publié un jour la pochette du CD Hadès sans aucune explication, donc impossible de ne pas croire qu'il y avait VRAIMENT un anime d'Hadès au Japon  [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #56 le: 27 novembre 2015 à 09:35:32 »
Le Dorothée magazine, ce torrent d'inepties, quoi  [:haha pfff] Z'ont eu de la chance que y'ait pas eu le net à cette époque :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #57 le: 27 novembre 2015 à 09:35:56 »
d'ailleurs c'est quand le jour exact où la diffusion a débuté au club dorothée ? :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #58 le: 27 novembre 2015 à 09:36:43 »
Chais pas, je me rappelle que ça a commencé au printemps 88, mais alors la date exacte...  [:???]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #59 le: 27 novembre 2015 à 09:39:30 »
d'ailleurs c'est quand le jour exact où la diffusion a débuté au club dorothée ? :o

Apparemment, avril 88, mais je ne trouve pas le jour exact. C'était un mercredi, sûr et certain. Donc le 6, le 13, le 20 ou le 27 ^^

Le Dorothée magazine, ce torrent d'inepties, quoi  [:haha pfff] Z'ont eu de la chance que y'ait pas eu le net à cette époque :haha:

C'est clair. Y avait même une sorte de rubrique "beauté" osef pour kids, avec des astuces bien pertinentes du genre "prends ta douche chaque matin... pour te coiffer, utilise une brosse !"  [:petrus]

Oui, le Lucifer = Hadès, on est nombreux à l'avoir cru à un moment. Mais le pire est qu'ils ont également publié un jour la pochette du CD Hadès sans aucune explication, donc impossible de ne pas croire qu'il y avait VRAIMENT un anime d'Hadès au Japon  [:aie]

Oui, c'était vraiment trompeur. Mais l'atmosphère des visuels collait tellement à ce qu'on pouvait attendre d'un chapitre "Hadès". Le poster de mémoire, c'était pas exactement le visuel utilisé pour la BO par exemple, mais cette image sympa où Athéna et Lucifer sont dos à dos. Ça faisait rêver  [:dawa]
« Modifié: 27 novembre 2015 à 09:43:52 par Seiya Wright »

Hors ligne SSK

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #60 le: 27 novembre 2015 à 09:39:59 »
Oui, le Lucifer = Hadès, on est nombreux à l'avoir cru à un moment. Mais le pire est qu'ils ont également publié un jour la pochette du CD Hadès sans aucune explication, donc impossible de ne pas croire qu'il y avait VRAIMENT un anime d'Hadès au Japon  [:aie]

Après j'imagine que cette image a été publiée peu ou prou en même temps que le premier V-Jump, qui contenait non seulement le dernier chapitre d'Hadès, mais aussi l'annonce de la mise en chantier de ce cet arc en OVA, avec pour image associée cette pochette. Et en prime un message de Kuru disant qu'il venait de sortir d'une interview pour une émission télé française (je vous laisse deviner laquelle), et qu'il avait reçu des milliers de lettres du monde entier lui demandant quand la suite animée allait arriver.

Je me demande d'ailleurs s'il y a eu une annonce officielle disant qu'au final, le projet est abandonné [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne hugo

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #61 le: 27 novembre 2015 à 09:42:48 »
Il y a eu un message "Attendez la suite avec impatience." [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #62 le: 27 novembre 2015 à 09:44:56 »
La fiche wiki de la série indique le 6 avril 88 pour la 1re diffusion française.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #63 le: 27 novembre 2015 à 10:02:58 »
8 avril 1988 exactement :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #64 le: 27 novembre 2015 à 10:05:20 »
Le 8 c'est pas un mercredi  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #65 le: 27 novembre 2015 à 10:09:57 »
d'ailleurs c'est quand le jour exact où la diffusion a débuté au club dorothée ? :o
La fiche wiki de la série indique le 6 avril 88 pour la 1re diffusion française.
Répondre à Archange en citant le seiyapedia, ça n'a pas de prix.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #66 le: 27 novembre 2015 à 10:13:47 »
Répondre à Archange en citant le seiyapedia, ça n'a pas de prix.

 [:lol]

Oui mais non : l'info provient de Wikipedia, pas de Seiyapedia ;) (à moins que le second ait servi à alimenter le 1er ?).

Mais c'est bien le 6 avril, c'est ce qui ressort sur pas mal d'articles.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #67 le: 27 novembre 2015 à 10:41:57 »
C'te couverture qui sent bon le rétro. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne minos2809

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #68 le: 27 novembre 2015 à 16:54:34 »
Le Dorothée magazine, ce torrent d'inepties, quoi  [:haha pfff] Z'ont eu de la chance que y'ait pas eu le net à cette époque :haha:

Ah la fameuse rubrique Courrier des lecteurs et les infos de P. Lafine...
En parlant des 30 ans, on aura peut-être droit à un artbook commémoratif (on peut rêver...).
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #69 le: 27 novembre 2015 à 20:43:34 »
Oui, tout pleins de schémas !! [:bave] Non-inédits....      [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ryune

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
  • Total likes: 13
  • 出てこなければやられなかったのに
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #70 le: 28 novembre 2015 à 19:25:07 »
Oh putain, 30 ans !

Spoiler (click to show/hide)

Bon anniversaire à l'un des plus grands mangas / anime de tous les temps. Que Saint Seiya continue à faire vibrer notre cosmos pour encore longtemps !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #71 le: 30 novembre 2015 à 20:03:38 »
Le Dorothée magazine, ce torrent d'inepties, quoi  [:haha pfff] Z'ont eu de la chance que y'ait pas eu le net à cette époque :haha:

Il y avait des numéros avec des settei aussi l'air de rien  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DBM-fan

Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #72 le: 01 décembre 2015 à 20:17:56 »
Et c'est là qu'on voit que le dessin de Kuru était à l'époque tout à fait au niveau du reste.

Ok, mais avec une exception pour Toriyama qui était loin devant tous les autres graphiquement, par contre Kuru dessine mieux qu'un Takahashi qui était déjà bien limité.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #73 le: 02 décembre 2015 à 02:09:38 »
Rumiko Takahashi ? C'est une femme.  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Jaxom

Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« Réponse #74 le: 02 décembre 2015 à 03:46:53 »
AZB t'est sur que ça avait été coupé lors de la 1ère diffusion car, dans mes souvenirs, ce 1er épisode était pas mal sanglant par rapport a la suite. Mais bien moins qu'un Ken quand même...

Bien plus qu’Hadès, pendant longtemps ma grande interrogation a été... Abel : en effet, ici, seules les émissions du CD de l’après-midi étaient diffusées. À l’époque, la diffusion TV ne commençait qu'aux alentours de 10:30 (telenovellas) Et puis bon... à l’époque l’idée ne serait jamais venue à personne de mater la TV à 6h du mat (note : l’école commence a 7:15). Donc on ne se tapait le CD que le soir a 17h (et dans une version écourtée) et aussi l’émission du mercredi après-midi (on a toujours eut école mercredi matin ici) et pour la raison invoquée plus haut, l’émission du samedi matin passait aussi à la trappe. Donc la grande interrogation a été : mais d'ou sort cette scène vachement bien dessinée avec tous les chevaliers d'or mort durant le Sanctuaire qui se déroule dans une foret / sous les arbres qui apparaissait dans certains clips de Bernard Minet. Il a fallu 10 ans de plus pour que j'apprenne l'existence des films...

Ça et bien sur le dernier épisode de Poséidon que RFO n'a jamais diffusé...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: